Samedi 22 septembre contre le Controle Technique "européen"

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Re: Controle Technique et bruits de vieilles casseroles...

Message par Mazette »

Bein le sujet au JT !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

linuxoo a écrit :@flan et domi ..

+1

on est régi par des bureaucrates députés européen a bruxelles ...

il faut partir maintenant .... quitter cette p'tin d'Europe totalitaire ou la liberté de chacun est menacée !
je connais une charmante dame ( mariée de depuis peu ... ) qui fréquente la commission de Bxl ( ou qui y a travaillé)

faut lui en toucher un mot ... mais j'ignore si elle a droit de vote .... :lol: :oops:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

fagus.be a écrit :
linuxoo a écrit :@flan et domi ..

+1

on est régi par des bureaucrates députés européen a bruxelles ...

il faut partir maintenant .... quitter cette p'tin d'Europe totalitaire ou la liberté de chacun est menacée !
je connais une charmante dame ( mariée de depuis peu ... ) qui fréquente la commission de Bxl ( ou qui y a travaillé)

faut lui en toucher un mot ... mais j'ignore si elle a droit de vote .... :lol: :oops:
elle peut, peut etre porter une ceinture de dynamite pour aller au boulot .. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

vanvan631 a écrit : Il est évident qu'un CT ne garantira pas l'état du moteur mais si vraiment ce dernier est dans un état déplorable, on peut faire une procédure pour vice caché.
Cella pourrait donner l'effet inverse : si la moto a obtenu le controle c'est qu'elle était en bon état et donc ... pas de retour possible :shock:

Domi64

Message par Domi64 »

Cazelles a écrit :
vanvan631 a écrit : Il est évident qu'un CT ne garantira pas l'état du moteur mais si vraiment ce dernier est dans un état déplorable, on peut faire une procédure pour vice caché.
Cella pourrait donner l'effet inverse : si la moto a obtenu le controle c'est qu'elle était en bon état et donc ... pas de retour possible :shock:
Non, non je pense pas ... le vice caché comme son nom l'indique ... est un vice caché ! Donc indécelable à priori ...
La procédure reste possible même si il y a un CT (c'est le cas pour les voitures).

Le CT est plus une histoire de gros sous ou de relance d'une forme d'économie voir de reconverstion ... les marchés sont en baisse partout et la moto n'y échappe pas ... d'ailleurs un CT pour l'achat à un particulier, pourquoi pas encore que :?: mais un véhicule acheté chez un pro ne devrait pas en avoir besoin logiquement .... :wink: donc gros sous ou pas ? :mrgreen:

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

Chatothierry a écrit :Et encore un anti-motard ! :greuh

Je suis d'acc...., le mot est encore bien faible à mon goût :evil: :evil: :evil:

(encore une astuce pour remplir les caisses de l'état, ben, oui: les caisses sont vides) :ouioui :ouioui .

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :(...)
_le disque avant était voilé
(...)
Bah, ton disque voilé, ils n'en ont rien à faire au contrôle technique.

Ma Fiesta 1994 est passé haut la main au CT en 2005 et 2007 avec le même disque de frein voilé, chez 2 contrôleurs différents. Le 3e contrôleur m'a signalé en 2009 les disques de freins usés, sans contre visite, mais le voilage, ils ne l'ont pas vu non plus. Tu sais, tant que tu payes, le reste passe sans soucis.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

encore un truc pour renouveller le parc, surement que les fabricants voient ca d un bon oeil?mais le gars qui fait 2000km/an avec une contrainte supplementaire s arretera peut etre et les occases a la vente augenter.et leur prix baiser!ce serait le revers de la medaille pour les constructeurs :twisted:
apres ils peuvent vouloir supprimer les modeles a carbu sous pretexte d obselete, polluant ou je ne sais quoi.....;;;on peux s attendre a tout
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

riquet34 a écrit :encore un truc pour renouveller le parc, surement que les fabricants voient ca d un bon oeil?mais le gars qui fait 2000km/an avec une contrainte supplementaire s arretera peut etre et les occases a la vente augenter.et leur prix baiser!ce serait le revers de la medaille pour les constructeurs :twisted:
(...)
Ouais, j'en suis pas encore à 2000km cette année en bagnole. D'ailleurs, en décembre j'ai pas passé la Fiesta au contrôle, je ne m'en sers quasiment pas et je me demande si l'Alfa 156 ne va pas passer son dernier contrôle technique en décembre prochain avant une bonne révision et la revente. J'attends de voir dans quel sens ça tourne.

Les motos non immatriculées ne seront pas soumises au contrôle, je crois :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

riquet34 a écrit :...
apres ils peuvent vouloir supprimer les modeles a carbu sous pretexte d obselete, polluant ou je ne sais quoi.....;;;on peux s attendre a tout
Avant le contrôle, tu mets des tout petits gicleurs et ça passe :D

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

ca passe tant qu ils ne pondent pas un decret alamormoi qui vise a supprimer tous les modeles a carbu?ou a frein a tambour?....le controle techniue auto a supprime un max du parc :chier
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

riquet34 a écrit :ca passe tant qu ils ne pondent pas un decret alamormoi qui vise a supprimer tous les modeles a carbu?ou a frein a tambour?....le controle techniue auto a supprime un max du parc :chier

ils ne pourront jamais faire çà .... achete LVM et LVA ... tu vas etre surpris ;-)

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

lvm?lva? c est quoi ?
la famille a lvdp? :lol:
rombiere addicte Image

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

t'as pas google ?? :mrgreen:
t'es pas curieux :lol:

http://www.lvm.fr/

http://www.lva.fr/

je suis abonné depuis des années :wink:

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Voilà un article paru dans la presse Belge et qui annonce rien de bons pour tous les motards européens.
http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... -2016.html
Image
Vieux motard que jamais

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

hello les ptits loups.

j suis reviendû depuis hier, et repars lundi.

Environ 4300 km depuis ce mois çi d aller retour -bzh -environ de Cosnes sur Loire

http://maps.google.fr/maps?saddr=Les+Fr ... 3&t=m&z=10

et j vous avouerais que j apprécie volontiers de ne pas rouler pour ce week.

Bref!

Le contrôle, j m en bats les couilles, encore un truc de miserable avec l approbation de quelques truffes environnantes.

Bref!

Vous l aurez compris, je ne suis pas revenu pour faire dans la dentelle et me laisser enculer.

Déja qu hier j avais une furieuse envie de bourrer un caisseux qui me collait au cul (distance de sécurité non respectées )
pour ensuite éssayer de me passer au risque de me mettre au tas, :greuh

ça a failli plutôt mal tourner pour moi, mais rien à foutre de ces connards.

Nombreuses ont été les occasions pour ces miserables sur 4300km de me foutre au tas :-[

Alors le ct, vous pensez bien que ... , suffit d être responsable et tout ira mieux.

Allez, une derniere bise au futur ct :chier et à toutes les truffes approuvant cette connerie

http://www.youtube.com/watch?v=V2dSt9No ... el&list=UL

Depuis cette vidéo , un aller retour de + et

Je reprends la route lundi.

Au plaisir les ptits loups :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 14 juil. 2012, 18:28, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

@ noter durant mes périples une nouvelle race de motard n ayant pas vraiment à se soucier de tous les ct à venir . :lol:

beaucoup de moto sur remorque pour les départs en waaaacances :roll: :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

\o/ DD,

Tu passes a cotée de la maison.....Si tu veux te faire une petite pause...... :gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Pol a écrit :\o/ DD,

Tu passes a cotée de la maison.....Si tu veux te faire une petite pause...... :gloup
Hello Pol.

C est vrai que celà fait un bail .

Prochain départ lundi, parait même qu il va faire beau, ça me changera un peu

En partant vers 5h30 le matin comme d hab , je me trouve vers Saran aux environs de 11h , c est peut être possible

Te communique en mp num portable .

\o/

tu verras, j suis facile à reperer, il parait même que l on m entend avant de me voir . :roll:

parait même que l on me localise aussi avant de me voir :roll:

grâce au nuage de fumée (tu parles !!! :greuh enfoirés de médisants :greuh :zen ), émis par le Tacot :lol:

le ct, c est pôpournous :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

:greuh Lundi......Je serais au boulot ....... :greuh

Tu parts (beaucoup) plus tard de ton repère...Tu arrives vers 16h00, Je te récupères sur Orléans et te fout dehors mardi matin en partant bosser... :mrgreen:
\o/

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Pol a écrit ::greuh Lundi......Je serais au boulot ....... :greuh

Tu parts (beaucoup) plus tard de ton repère...Tu arrives vers 16h00, Je te récupères sur Orléans et te fout dehors mardi matin en partant bosser... :mrgreen:
\o/

Merci Pol, mais pas possible.

Mes aller-retour incessants , même si ils ne sont pas désagréables par le plaisir de rouler ne sont dûs que pour des obligations familiales.

C était déjà aussi à l époque de la Grok, la raison de mon absence.

Je ne peux donc m offrir comme luxe que celui de rouler avec à la rigueur une pause pour :gloup mais pas trop .

Lors d un prochain retour (remontée en Bzh), ce devrait être possible, mais aux alentours de 8h30-9h sur Orleans le matin puisque mes départs du pays du Ratafia se font aussi vers 5h30 \o/ :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Anjelo a écrit :Voilà un article paru dans la presse Belge et qui annonce rien de bons pour tous les motards européens.
http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... -2016.html

lorsque je lis cet article , dont

Ainsi, la réglementation actuelle ne prévoit aucun contrôle des systèmes ABS, ESP, etc. Or, on le sait : une technologie vieillissante, cela peut souvent jouer des mauvais tours…
Aperçu des dispositions qu’on prévoit d’appliquer aux particuliers à l’horizon 2016 – au plus tôt – si ce paquet est validé en l’état.

je retiens qu avec ma technologie d une autre ère, j ai au moins l intelligence de

-respecter les distances de sécurité
-surveiller mon environnement
-adapter ma vitesse non pas en rapport avec une législation à la con , mais plutôt en rapport avec mon environnement .

Il est indéniable qu avec ce monde moderne abs , eps , etc, les gens se sentent peut être beaucoup + en sécurité et perdent les regles de bases pour préserver leur vie.

Alors, vous pensez bien, un ct, ça va forcément les sauver , puisque d autres pensent pour eux :pasfou
:signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

D'accord avec toi DD mais parfois, les automobilistes ou camionneurs se mettent en travers de ta route et là .... je crois que si j'avais eu l'ABS ce jour là je crois que je ne me serais pas pris ce PL Hongrois, qui sait ???
Image
Vieux motard que jamais

Domi64

Message par Domi64 »

DD :gloup , j'aime bien ton état d'esprit et ta façon de "vivre la moto", (sympa la p'tite vidéo) ... et te rejoins complétement (je dois pas être le seul ...) sur la K...ie des tous ces politicards motophobes et surtout retranchés derrière leurs certitudes à la c... "On s'occupe de vous, braves gens" ....

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Salut DD \o/

Le coca secoué sur le guidon, c'est pour ouvrir à la gueule du flic qui t'aura manqué de respect? :hehe
Modifié en dernier par Vieux møtard le 17 juil. 2012, 23:26, modifié 1 fois.
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Et puis ça a l'air de bien secouer un Tacot :mrgreen:

MArrant ton porte-bagage sur le guidon :lol:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Domi64 a écrit :DD :gloup , j'aime bien ton état d'esprit et ta façon de "vivre la moto", (sympa la p'tite vidéo) ... et te rejoins complétement (je dois pas être le seul ...) sur la K...ie des tous ces politicards motophobes et surtout retranchés derrière leurs certitudes à la c... "On s'occupe de vous, braves gens" ....

thx Domi.
Rien de compliqué de vivre libre, pourquoi se déresponsabiliser en comptant sur l autre pour gerer notre vie?

Le ct , c est encore ça de moins comme liberté :wink:
Vieux møtard a écrit :Salut DD \o/

Le coca secoué sur le guidon, c'est pour ouvrir à la gueule du flic qui t'aura manqué de respect? :hehe

Salut Michel.

Il y a un peu de ça , meme si il est vrai que l uniforme ne fait pas toujours le con.

Quoi que j ai rencontré un sacré con , il y a une quinzaine, j espere qu il aura le plaisir de me lire et de se reconnaitre ce bouffeur de chewing gum en uniforme.

Encore un miserable qui ne respecte pas son uniforme, macher du chewing gum à la maniere de Starsky, c est tout de même une sacrée foutaise.

De +, il était incapable de reconnaitre que j avais raison de m arrêter afin de lui signaler la dangerosité du fait de la non signalisation de trace de fuel sur plusieurs kilometres.

Ce miserable , motard parait il ne jugeait pas utile cette signalisation.

Je pense plutôt qu il n admettait pas que j m arrête à ses pieds afin de lui dire de faire son boulot .

Espece de miserable , si tu me lis, ce sera avec plaisir :chier ma route reste la même,et je la reprends d ici une petite demie heure :lol:

TiTi a écrit :Et puis ça a l'air de bien secouer un Tacot :mrgreen:

MArrant ton porte-bagage sur le guidon :lol:

Hello Titi.

Oui, le Tacot , comme j ai eu plaisir à en faire la démo il y a peu, c est une brêle bien vivante qui s ébroue d un bout à l autre pour peu que tu lui titille le démarreur :mrgreen:

Allez, bonne route à vous, j prepare mes bagage et j suis parti :zen :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

sebguipy
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par sebguipy »

bon !!!! des nouvelle du fameux Ct moto l'europe veut obliger la France à le mettre en place !!!!

dans quelle monde de me*de vie t-on ?
il y a un vieux proverbe chinois qui dit : matériel inconnu, touche à ton c*l.
T@ 37 000 km de 1987
T@ 42 000 km de 1987 serrage moteur à son actif

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

L'Europe veut installer un CT généralisé à tous les véhicules, deux roues compris :-[ , au rythme annuel :greuh ! Le projet de loi bientôt discuté au parlement européen... :evil:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2408

Mobilisons nous le samedi 22 septembre, contre le contrôle technique imposé aux motos (et à tous les véhicules) de façon annuelle par la Commission Européenne, sans aucune justification sérieuse ni scientifique.

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

Flan a écrit :L'Europe veut installer un CT généralisé à tous les véhicules, deux roues compris :-[ , au rythme annuel :greuh ! Le projet de loi bientôt discuté au parlement européen... :evil:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2408

Mobilisons nous le samedi 22 septembre, contre le contrôle technique imposé aux motos (et à tous les véhicules) de façon annuelle par la Commission Européenne, sans aucune justification sérieuse ni scientifique.

Image

j'ai relayé sur FB ..

Répondre