Les diamètres intérieur sont les même ?transalblack a écrit :est-il normal d'avoir une telle différence sur une même dimension![]()
T63 130-80/17 65S contre Trail Wing 130-80/17 65H
http://img401.imageshack.us/img401/363/dscf0497xg.jpg
et me dite pas que c'est due a un manque de gomme
[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Rémy33fr
- suce des ours!

Re: [Pneus ???] (suite)
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- Rémy33fr
- suce des ours!

thierry08 a écrit :Moi je voie la même taille!
Et les tétines,vous en faites quoi des tétines?
![]()

J'ai un doute.
- thierry08
- a pas de vie sociale

\o/Comme Remus et Romulus moi aussi j'ai tété mais il y a trés trés longtemps et pas avec une louve!
Si tu préfères crampons a la place de tétines:Ok!
Si tu préfères crampons a la place de tétines:Ok!
TransArdennes
- transalblack
- voit bientôt rouge!

bien sûre , c'est pour tout les deux du 17 pouces en 80 de hauteurRémy33fr a écrit : Les diamètres intérieur sont les même ?![]()
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Bon ben ça fait un peu plus de 500km que je fais avec les Anakee 2 des roues de Django montés sur mon Africa 2003 et je ne trouve plus la bande de peur qu'il y avait au deux tiers de l'angle à prendre, ça fait au moins ça d'amélioré sur l'ancienne version.Vieux møtard a écrit :J''ai eu des soucis sur les 2 derniers trains d'Anakee que j'ai eu, donc je suis passé chez Dunlop pour les pneus. Mais bon, ta proposition prouve que tu vas au-delà de cette petite bande d'instabiltié et que t'amuses autant que je m'amusais avec ces pneusthierry08 a écrit :L'anakee n'est pas un bi-gomme et à ma connaissance les pneus trails ne le sont pas de par leur vocation mixte!
Effectivement le knakee s'use au carré mais je peux te confirmer que ce n'est pas dûe à un manque de virage sur l'angle;Je t'invite quand tu voudras pour les virolos ardennais!![]()
![]()
Là j'ai un jeu de roue acheté à Django (très belles roues) sur lesquels il y a les Anakee 2. Ils rouleront surement au printemps quand j'aurais fini le freinage de l'@t édition finale sur laquelle j'ai monté les roues et j'avoue que j'ai hâte de savoir s'il y a encore cette bande légèrement critique qui fiche les jetons
thierry08 a écrit :Existe-il une réelle différence entre le knakee1 et le 2? J'attends ton retour d'expérience avec intérêt!
Par contre, l'adhérence sur l'angle est en baisse par rapport à ce que j'ai connu avec la première version de l'Anakee. Je vais essayer d'user le pneu encore un peu sur les bord, il a encore ses "poils" de pneu neuf, alors que le milieu est usé à 50%, Django ne devait pas prendre beaucoup d'angle...
En TT sec, le peu que j'ai fait avant le déluge dont nous sommes victime depuis un peu plus d'une semaine, la traction est meilleure qu'avec le 1 et la mise sur l'angle un peu plus facile, un peu comme si le pneu voulait "engager" vers l'intérieur du virage, c'est un peu déroutant au début, mais on y prend vite goût
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- thierry08
- a pas de vie sociale

TransArdennes
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
J'oubliais, c'est du made in Spain, la production est donc revenue de chez les Tchèques.
[EDIT] Ah et puis sous la pluie, il n'est pas vicieux, mais j'aimerais un peu plus de grip, genre Trailmax TR91 ou Trailmax K760, voir Metzeller Enduro III.
[EDIT] Ah et puis sous la pluie, il n'est pas vicieux, mais j'aimerais un peu plus de grip, genre Trailmax TR91 ou Trailmax K760, voir Metzeller Enduro III.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

T'as échappé à la vague des Knakee Tchèque
c'est pas plus mal
Les Espagnols que j'ai eu n'étaient pas fameux non plus, j'avais pas tiré le gros lot
Je vais voir en combien de kilomètres je fini ceux-ci. Il sont à 50% environ, ça me permettra au moins de voir s'il sont aussi endurant que les premiers sortis ou si c'est comme les derniers que j'ai eu avant de passer chez Dunlop.
Un truc que j'ai remarqué aussi sur une petite plaque furtive de "gravillons éternels" fins et particulièrement glissants que j'ai près de chez moi dans un virage, les Anakee 2 passent dessus sans glisser, comme les Trailmax K760, alors que les TR91 partent d'un coup et raccrochent tout aussi rapidement.
Je vais voir en combien de kilomètres je fini ceux-ci. Il sont à 50% environ, ça me permettra au moins de voir s'il sont aussi endurant que les premiers sortis ou si c'est comme les derniers que j'ai eu avant de passer chez Dunlop.
Un truc que j'ai remarqué aussi sur une petite plaque furtive de "gravillons éternels" fins et particulièrement glissants que j'ai près de chez moi dans un virage, les Anakee 2 passent dessus sans glisser, comme les Trailmax K760, alors que les TR91 partent d'un coup et raccrochent tout aussi rapidement.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
unstoppable
Commande aujourd'hui des continental conti escape pour ma semaine sur les pistes espagnoles! Ils ne sont pas très connus comme pneus alors je vous direz ce que ça vaut, d'autant qu'ils ne sont pas très chers
et qu'ils semblent être un très bon compromis route/chemins.....
- thierry08
- a pas de vie sociale

Encore un p'ti mot sur les knaki;Usure à 75% en courbe(bien pronocée
TransArdennes
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 15 times
je suis a presque 3000 bornes avec mes Mitas E08 à l'arrière, et je trouve ce pneu loin d'être si mauvais que cela.
je n'ai jamais eu de souci avec, une bonne tenue de route, ne fleurtant jamais avec la zone danger de toute facon, et la rare fois que je me suis retrouvé sous la pluie en rentrant d'Espagne, j'ai enlevé quelques poney de plus dans ma conduite, qui déjà, n'est pas un foudre de guerre.
Ah si, legerement sous gonflé à un moment, j'ai eu un ou deux drole de coup de raquette a cause des flancs en montant le col du Soulor (je crois) à un pif paf rapide en montée, dès que j'ai pu ce même jour, j'ai refait la pression des pneux, il en manquait un tout petit peu. Le E08 n'aime pas roulé sous gonflé apparament, je l'ai regonflé en + 200 g de la pression habituelle depuis plus d'un mois, et j'ai fais les montagnes du pays basque le W.E dernier (et ca tourne, et ca tourne...) que du régal.
Je monte la même monte à l'avant, mon Anakee2 a fini de se rincer.
je n'ai jamais eu de souci avec, une bonne tenue de route, ne fleurtant jamais avec la zone danger de toute facon, et la rare fois que je me suis retrouvé sous la pluie en rentrant d'Espagne, j'ai enlevé quelques poney de plus dans ma conduite, qui déjà, n'est pas un foudre de guerre.
Ah si, legerement sous gonflé à un moment, j'ai eu un ou deux drole de coup de raquette a cause des flancs en montant le col du Soulor (je crois) à un pif paf rapide en montée, dès que j'ai pu ce même jour, j'ai refait la pression des pneux, il en manquait un tout petit peu. Le E08 n'aime pas roulé sous gonflé apparament, je l'ai regonflé en + 200 g de la pression habituelle depuis plus d'un mois, et j'ai fais les montagnes du pays basque le W.E dernier (et ca tourne, et ca tourne...) que du régal.
Je monte la même monte à l'avant, mon Anakee2 a fini de se rincer.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ouais, j'ai constaté ça aussi, c'était un peu mieux vers 2.6 bars, mais adhérence en berne et quand tu dois freiner d'urgence un mois de novembre frisquet et humide pour éviter Jeanot Lapin, Junior dans sa GTI ou encore mamie qui sort du Trafic garé plus loin, au 3e blocage de la roue avant tu changes de pneus rapidementyop1025 a écrit :(...) Le E08 n'aime pas roulé sous gonflé apparament, je l'ai regonflé en + 200 g de la pression habituelle (...)
Même le E09 à crampons tiens mieux le pavé
Albert Einstein
Albert Einstein
-
unstoppable
Petit retour comme promis, sur les conti escape après env 2000km sur petites routes à virolos, chemins roulants puis cassants, pierres, sable, qq passages détrempés, autoroute....le tout chargé à bloc et à deux.
Dans l'ensemble, ce sont de bons pneus, très vifs (comme la plupart des pneus à crampons ou 50/50 comme ceux-ci), il faut un petit temps d'adaptation car la moto tombe toute deule. Personellement j'ai tjr aimer les pneus vifs qui ne rechigne pas à viré. Sur route ils sont très bons, tiennent aussi bien que tous les pneus trail routiers et le bruit reste correct.Sous la pluie ils sont bons, pas les meilleurs, mais la décroche est très progessive. Seul les bandes blanches (sous la pluie uniquement) peuvent généré qq décrochages sans toutefois atteindre le mauvais élève sur ce point nommé (anakee 1). Je dirais qu'ils sont presque aussi bons (pas autant tout de même) que les metzeler enduro 3 sahara, mais avec une longévité supérieure, puisque sur ma 800 gs les metz étais rincés à 2500km alors qu'ici sur la t@ (même si moins de puissance cela ne justifie pas l'écart) le conti escape n'est qu'à env 1/3 d'usure à 2000km dans les même onditions. Sur les pistes, je dirais que ce n'est pas un pneu pour aller vite (quoique à voir sous gonflé) mais il permet de passer à peut près partout en mode cool/ballade/trail. Il reste toutefois très moyen dans le gras et le sable.
Voili voilou, je lui donne donc un 6,5/10 pour un usage mixte route/chemins.
Dans l'ensemble, ce sont de bons pneus, très vifs (comme la plupart des pneus à crampons ou 50/50 comme ceux-ci), il faut un petit temps d'adaptation car la moto tombe toute deule. Personellement j'ai tjr aimer les pneus vifs qui ne rechigne pas à viré. Sur route ils sont très bons, tiennent aussi bien que tous les pneus trail routiers et le bruit reste correct.Sous la pluie ils sont bons, pas les meilleurs, mais la décroche est très progessive. Seul les bandes blanches (sous la pluie uniquement) peuvent généré qq décrochages sans toutefois atteindre le mauvais élève sur ce point nommé (anakee 1). Je dirais qu'ils sont presque aussi bons (pas autant tout de même) que les metzeler enduro 3 sahara, mais avec une longévité supérieure, puisque sur ma 800 gs les metz étais rincés à 2500km alors qu'ici sur la t@ (même si moins de puissance cela ne justifie pas l'écart) le conti escape n'est qu'à env 1/3 d'usure à 2000km dans les même onditions. Sur les pistes, je dirais que ce n'est pas un pneu pour aller vite (quoique à voir sous gonflé) mais il permet de passer à peut près partout en mode cool/ballade/trail. Il reste toutefois très moyen dans le gras et le sable.
Voili voilou, je lui donne donc un 6,5/10 pour un usage mixte route/chemins.
- vanvan631
- a pas de vie sociale

salut @ tous et toutes
je souhaiterai connaitre vos avis concernant le michelin sirac pour une t@ de 89.
bien que l'offre soit alléchante, 20€ le train à 80% d'usure, j'ai pas envie de mettre des savonnettes non plus.
pour info, je fais 90% de rouote et 10% de chemin (sec de préférence
)
merci
je souhaiterai connaitre vos avis concernant le michelin sirac pour une t@ de 89.
bien que l'offre soit alléchante, 20€ le train à 80% d'usure, j'ai pas envie de mettre des savonnettes non plus.
pour info, je fais 90% de rouote et 10% de chemin (sec de préférence
merci
- Vieux møtard
- Grand sachem

S'il est à 80% usé, je ne vois pas l'intérêt de le monter.
Albert Einstein
Albert Einstein
- thierry08
- a pas de vie sociale

TransArdennes
- vanvan631
- a pas de vie sociale

autant pour moi, je voulais dire l'inverse, soit 20% d'usure (et 80% de gomme restante)

- vanvan631
- a pas de vie sociale

- Vieux møtard
- Grand sachem

thierry08 a écrit :à 20€ le train de pneus,cela vaut le coup dans ce cas!
![]()

J'en connais peu qui l'ont monté et ceux que je connais qui l'ont monté roule très très tranquille sur la route. Mais au prix ou tu vas le payer, ça vaut le coup de tester
Albert Einstein
Albert Einstein
- laurent29
- a pas de vie sociale

est ce que c'est toi qui les posent? car si c'est un cons ça devient vraiment plus du tout une affaire au pris qu'il demandera pour les montervanvan631 a écrit :salut @ tous et toutes
pour info, je fais 90% de rouote et 10% de chemin (sec de préférence)
merci
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- vanvan631
- a pas de vie sociale

c'est un garage qui va me le faire, il prends une douzaine d'€ par roue: je pense que c'est une bonne affaire (2 pneus usés à 20% 20€+24€ de pose)
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
ne pas hésiter à ce prix,
j'ai du sirac à l'avant sur la grise ( ... disons presque gratuit),
et bonne résistance à l'usure pour un mixte
mais j'engage plus facilement les virages avec le TR91 de la noire, plus d'agrément de conduite
( Titi va être content
)
fait gaffe au prix annoncé par ton garage si c'est un pour bagnole ou moto routière, précise lui un peu ,
car le gars pense qu'il en a pour 2x 5 minutes avec sa machine démonte pneu,
en pratique ça passe pas toujours sur la machine ( surtout la 21 pouce ,
et les TT sont beaucoup plus réticentes à démonter que les gommes pistes, aucun rapport ) ,
alors ils s'y mettent à deux avec les manilles, et comptent 1 heure de boulot tarif garage, du vécu
( et il dit avoir fait un cadeau ... sur le temps passé ).
j'ai commandé sur pneu on line ( .be) un tétine arrière, en MT21 pirelly, ( reçu en deux jours)
après avoir pris quelques contact au préalable avec les fournisseurs français de Seclin, puisque frontalier .
il y aurait pénurie nationale ( de gomme parait il ? ) en 17 pouces car format moins courant en TT ( -> 18 ou 19) ,
restait plus que du michelin hors de prix, et ne proposent jamais le mitas ,
pourtant bien connu par içi et chez les atociens, il me semble un peu oublié dans le fond du dépot.
Même soucis de disponibilité pour le camping car ( cher le fournisseur local)
qui n'est pas d'une dimension trop courante, pas d' agilys disponible avant 2 mois, alors faut prendre du continental,
délais d'une semaine .
même motif évoqué, pénurie de gomme, alors
on ne fabriquerai en priorité que ce qui monté couramment sur les bagnoles ?
j'ai du sirac à l'avant sur la grise ( ... disons presque gratuit),
et bonne résistance à l'usure pour un mixte
mais j'engage plus facilement les virages avec le TR91 de la noire, plus d'agrément de conduite
( Titi va être content
fait gaffe au prix annoncé par ton garage si c'est un pour bagnole ou moto routière, précise lui un peu ,
car le gars pense qu'il en a pour 2x 5 minutes avec sa machine démonte pneu,
en pratique ça passe pas toujours sur la machine ( surtout la 21 pouce ,
et les TT sont beaucoup plus réticentes à démonter que les gommes pistes, aucun rapport ) ,
alors ils s'y mettent à deux avec les manilles, et comptent 1 heure de boulot tarif garage, du vécu
( et il dit avoir fait un cadeau ... sur le temps passé ).
j'ai commandé sur pneu on line ( .be) un tétine arrière, en MT21 pirelly, ( reçu en deux jours)
après avoir pris quelques contact au préalable avec les fournisseurs français de Seclin, puisque frontalier .
il y aurait pénurie nationale ( de gomme parait il ? ) en 17 pouces car format moins courant en TT ( -> 18 ou 19) ,
restait plus que du michelin hors de prix, et ne proposent jamais le mitas ,
pourtant bien connu par içi et chez les atociens, il me semble un peu oublié dans le fond du dépot.
Même soucis de disponibilité pour le camping car ( cher le fournisseur local)
qui n'est pas d'une dimension trop courante, pas d' agilys disponible avant 2 mois, alors faut prendre du continental,
délais d'une semaine .
même motif évoqué, pénurie de gomme, alors
on ne fabriquerai en priorité que ce qui monté couramment sur les bagnoles ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Rémy33fr
- suce des ours!

Salut.
Le mari d'une collègue à ma Femme qui a une V-Strom 1000 a tester le «Michelin Pilot Road 3». Et ce pneu d'après lui aurait une excellente tenue sur route pour les Trails.

http://www.moto-station.com/article1085 ... oad-3.html
Perso, je n'aime pas, mais bon. Il en faut pour tous les goûts.
Le mari d'une collègue à ma Femme qui a une V-Strom 1000 a tester le «Michelin Pilot Road 3». Et ce pneu d'après lui aurait une excellente tenue sur route pour les Trails.

Perso, je n'aime pas, mais bon. Il en faut pour tous les goûts.
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est pas un pneu trail, mais route et un très bon pneu route d'après pas mal de monde, mais qui n’atteins pas le niveau du Pirelli Diablo Rosso Corsa.

Je mettrais p'têtre ça le jour (lointain) où j'aurais acheté une Crossrunner à 1500€

Je mettrais p'têtre ça le jour (lointain) où j'aurais acheté une Crossrunner à 1500€

- Vieux møtard
- Grand sachem

Normal, on ne peux pas mettre du pilot road ou du diablo rosso sur du 21"
Et puis c'est une moto pour handicapés de la tétine de toute façon
version de la VFR pour routes un peu nazes.
Par contre, il était prévu que Dunlop sorte son Roadsmart en 19" et 21", je ne sais pas où ça en est. Pour ceux qui sont en usage 100% route propre, ce serait sympa.

Et puis c'est une moto pour handicapés de la tétine de toute façon
Par contre, il était prévu que Dunlop sorte son Roadsmart en 19" et 21", je ne sais pas où ça en est. Pour ceux qui sont en usage 100% route propre, ce serait sympa.

- thierry08
- a pas de vie sociale

TransArdennes
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...