Salut la compagnie :D

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
allicroco

Salut la compagnie :D

Message par allicroco »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce chouette forum, que j'ai trouvé grâce à notre ami google, et qui m'a l'air fort sympathique !
En fait j'ai pas de transalp, et c'est possible que j'en ai jamais...enfin je me tâte ,
j'ai 19ans, j'habite à marseille ( provence, quand tu nous tiens :) ), et je roule actuellement en varadero 125 relooké à mon gôut :
Image
Elle a tout d'une grande !!!! Mais bon voilà, après un an de formation en 125, j'aimerais passer à autre chose, motards de pere en fils dans la famille, on a toujours roulé en trail du fait de notre grande taille ( 1m97 pour moi, ça passe pas sur un CBR :twisted: ) , et en ce qui me concerne, j'adore ça, pouvoir rouler quasi n'importe où et n'importe quand, c'est le panard !
Enfin voilà, je vais passer a plus gros dans quelques mois, et la grande soeur de ma vara, à savoir la joli transalp, me branche bien ! Seulement j'hésite, ça m'a l'air une bonne bécane, mais je ferait également beaucoup de trajets autoroutiers, et j'aimerais vos réaction quand au ressources de la bête ( je parle niveau moteur ), ça pousse bien ?
J'hésite en fait avec un V-storm , une transalp, ou un KLE 500 qui m'a l'air d'être une superbe bécane également !
Et puis surtout j'aimerais une bécane qui a un peu de la gueule, et j'aimerais savoir si y'a des possibilités de customisation sur la transalp, elle est bien joli mais le double pot me gêne un peu, et j'aimerais savoir les accessoires dispo !

Enfin voilà, rien n'est joué, j'attend vos avis avec impatience !

ps : ça veut dire quoi bourgeoise ou pas bourgeoise chez transalp ? :? :( :lol:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Joli le petit Vara.

Bienvenue et n' hésites pas prends un Transalp c 'est un vrai vélo et puis sur autoroute tu as suffisamment de pêche et de vitesse de pointe pour perdre tous tes points.
Maintenant si tu préfères la ballade et les petits chemins c'est tout bon aussi; regardes sur le site tu vas tout de suite t'en apercevoir.
Les + anciens sont parfois + sympa au niveau de la couleur car les Bourgeoise (les + récentes) sont plutot fadaces.
Tu as toutefois la possibilité de le custominer à ton goût.
Quant aux différentes appelations je pense que tu devrais avoir assez rapidement la réponse (je les connais) mais par contre je ne connais pas à partir de quelle date l 'appelation a changé.

:gloup
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

allicroco

Message par allicroco »

Ok, merci beaucoup de ta réponse !
J'attend encore plus de précision concernant l'appélation :)

Moi je prefere fadasse, en fait si je la prend, c'est tout noir et je vire les autocollants pour mette ce que je veux à la place !
Niveau sabot, y'a autre chose que la grille en fer ? Et pour le pot ?

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Salut voisin , moi j'ai les deux (vara 125 + transalp 600) nananère ...
mais je vends la vara .....
A bientot. :wink:

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

salut l'ami et bienvenue sur the forum Transalpage.

Ne te tâte pas trop longtemps, ça va gonffler :lol:

Non, sans déc, le choix à faire c'est Transalp ou Africa. Tu ne le regrettera aucunement, tu verras.

Bonne route et piste \o/ :gloup

allicroco

Message par allicroco »

Merci pour l'accueil super chaleureux :)

Vous avez des arguments face à la concurrence ?

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Bienvenue \o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Salut la compagnie :D

Message par Flan »

Salut le croco,

Joli travail sur le Varadéro ;) :bravo

Je ne connais pas le 500 kawa, mais il m'a l'air un peu moins protecteur que les T@ et V-Strom. Le carénage est un peu léger. Si tu prends l'autoroute souvent, ça peut vite tourner à la galère.

Le Suzuki est plus routier mais donc moins polyvalent que la T@: Les deux rempliront à peu prés les mêmes offices si ce n'est que la T@ est plus adaptée aux petites routes, au chemin, voir au tout terrain.
Tu peux aussi réduire considérablement tes dépenses car grace à sa fiabilité et à sa longévité: Un achat d'occasion, même avec quelques bornes, reste une affaire sûre. L'entretien est à la portée de n'importe quel motard à deux mains gauches. :ouioui

La T@ peut te faire sauter le permis en moins de deux, comme dit Alost ;) Certes ce n'est pas un monstre de puissance, mais elle est très maniable, protectrice, polyvalente et le V52 reste joueur même à bas régime. De toute sfaçons, un petit 140/150 de croisière ne lui fait pas peur.
Excuse me but I have to explode....
Image

gaulois

Message par gaulois »

Bonjour & bienvenue à toi allicroco \o/

Le Gaulois :gloup

allicroco

Message par allicroco »

Merci beaucoup !
Je vais revendre ma vara d'ici quelques moi, le cons me la reprend 2100€, mais je pense en tirer vers les 2500 si je la vend à un particulier ( 20 000 bornes c'est rien sur cette 125 ) , donc avec ce budget, + en bossant un peu je devrais pas avoir de soucis pour trouver un transalp! après un an de loyaux services, je pense en effet que je vais rester chez honda !

Oui je l'ai bien bichoné et customisé...justement, j'espere pouvoir faire pareil avec la transalp, il existe des pots adaptables ? Des accessoires un peu tuning :D ?
J'aime que ma moto ne ressemble pas à celle des autres :love

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Tiens c'est une question pour Stefter, notre roi de la préparation T@, voici d'ailleurs un post pour te montrer ce qu'il sait faire...
viewtopic.php?p=14623#14623
Là elle est en config tout terrain, mais c'est aussi un supermot' très sympa d'habitude :D
viewtopic.php?t=316
Image

En surfant ici tu devrais d'ailleurs tomber sur quelques autres modifs originales.

Pour les pots, ouais y a moyen de mettre des trucs genre Marving, Lazer, etc. (D'ailleurs dans les deux posts ci dessus, c'est pas le même pot, aucun n'est d'origine...) Viziou cherchait même comment adapter un système à double sorties gauche/droite.
Image

freedom37

Message par freedom37 »

salut à toi !! :D
wanoo a écrit :
La T@ est la plus fiable et la plus polyvalente de toutes celles que tu as énumérées
Bien dit !!!!! :premier :gloup

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Re: Salut la compagnie :D

Message par Methoxyflurane »

allicroco a écrit : ps : ça veut dire quoi bourgeoise ou pas bourgeoise chez transalp ? :? :( :lol:
Premier indice: 1987/1994/2000 :mrgreen:

Et bienvenue chez les fous de la T@ \o/

ps: très bon goût ta XLV125 :wink:
ImageImageImage

Harquin

Message par Harquin »

Bienvenue Allicroco :wink:

Avec ta grande taille tu "rentreras" mieux dans une Africa Twin 750 (93->) :lol: avec en bonus plus de couple, encore plus routière, meilleure protection.

En revanche l'AT est relativement plus lourde mais reste très maniable, mais elle rejoint la Transalp dans l'esprit :D

La 650 Transalp semble un bon compromis :mrgreen:

ed56

Message par ed56 »

salut a toi \o/

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

Harquin a écrit :Bienvenue Allicroco :wink:

Avec ta grande taille tu "rentreras" mieux dans une Africa Twin 750 (93->) :lol: avec en bonus plus de couple, encore plus routière, meilleure protection.

En revanche l'AT est relativement plus lourde mais reste très maniable, mais elle rejoint la Transalp dans l'esprit :D

La 650 Transalp semble un bon compromis :mrgreen:
ouais je rejoint harquin a contrecoeur sur le choix !

mais dessus un africa ça ira mieux! 8-P
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 98 times
Been thanked : 31 times

Message par Picsou »

SAlut Allicroco

Bienvenue ici

Achetes une T@ ou une @T te ne seras pas décu

Pour le pot, j'ai sur mamie87 un Devil.....................

Alors a toi de choisir entre une mamie, une Rombière ou une bourgeoise ...............

\o/
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

stefter a écrit : ouais je rejoint harquin a contrecoeur sur le choix !

mais dessus un africa ça ira mieux! 8-P
Ben, j'ai un pote qui a les deux, il fait 1m85, et au niveau du confort il est géné par le réservoir de l'@T (RD04, je sais pas si le problème est résolu sur les RD07) où ses rotules viennent buter sous les flancs concaves du réservoir, donc attention pour ceux qui ont de grandes guiboles! :pasmafote
Il trouve aussi que l'impression d' "enclume" de l'@T est assez frustrant par rapport à la T@.
Niveau couple par contre c'est mieux, même si la masse de la machine gomme en partie le gain à ce niveau ;) (D'ailleurs le rapport poids/puissance est meilleur pour les T@ 650 que les @T 750, même si ça ne signifie pas grand chose hors du contexte)
Image

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

Salut et bienvenue à toi.....

T@ 650 le bon compromis comme ont dit certain...de mes transalfrères.... :mrgreen:
On devrait jamais quitter sa transalp....

allicroco

Message par allicroco »

Merci pour l'accueil, je réfléchi encore mais je parcoure ce forum passionant de ressources motardo-culturelles :D

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

bienvenue @ toi et à bientôt pour la suite :arrow: t@ , kawa :?
verra bien :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

pierrebutta

Message par pierrebutta »

Tiens , ben je decouvre ce forum Sympas, et je viens de me payer la Gauffre , un transalp tout neuf...
Toi qui hesites entre ces trois motos, je connais bien le KLE que j'ai depuis 1994.
Elle a 70 000 km, rien à envier au transalp au niveau fiabilité. Mais le confort et le Freinage , rien à voir. Le moteur du KLE est plus vif sensations du bicylindre en ligne .... boite 6 donc rapports courts et bien étagés
Mécanique très accessible, filtre à air, bougies , rien a voir avec le transalp ou il faut tout demonter...
Le transalp est plus cher aussi . Quant au VSTROM , il est beaucoup + gros , et 10 cv de plus , mais je prefere nettement le transalp , silence souple et maniable, un vélo , comme le KLE.
Le transalp est bien fini, mais tu trouveras bien d'autres avis sur cette machine dans le forum car la mienne n'a que 20 jours et 2000 km , mais c'est suffisant pour donner un avis très largement favorable.

Au meme Prix (VSTROM et Transalp) je n'ai pas hésité longtemps Le T m"a s"duite de suite ...Voila , si tu veux d'autres infos c'est volontier....
Pierre

allicroco

Message par allicroco »

Ben la KLE me branche carrement, le soucis c'est sur autoroute, mal protégé. Mon pere en a eu une pendant 5ans et il m'a dit : trop de couple pour son petit poid, parfois il levait la roue avant sans le vouloir :D

Sinon je suis tombé sur la kawasaki versys....COUP DE COEUR
seulement 7000€ , donc si j'arrive a reunir un assez de fric en bossant maintenant + cet été, ben je prend ça..sinon, transalp, qui me plait déja beaucoup !
La versys est vraiment....whouaouw

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 98 times
Been thanked : 31 times

Message par Picsou »

pierrebutta a écrit :Tiens , ben je decouvre ce forum Sympas, et je viens de me payer la Gauffre , un transalp tout neuf...
Toi qui hesites entre ces trois motos, je connais bien le KLE que j'ai depuis 1994.
Elle a 70 000 km, rien à envier au transalp au niveau fiabilité. Mais le confort et le Freinage , rien à voir. Le moteur du KLE est plus vif sensations du bicylindre en ligne .... boite 6 donc rapports courts et bien étagés
Mécanique très accessible, filtre à air, bougies , rien a voir avec le transalp ou il faut tout demonter...
Le transalp est plus cher aussi . Quant au VSTROM , il est beaucoup + gros , et 10 cv de plus , mais je prefere nettement le transalp , silence souple et maniable, un vélo , comme le KLE.
Le transalp est bien fini, mais tu trouveras bien d'autres avis sur cette machine dans le forum car la mienne n'a que 20 jours et 2000 km , mais c'est suffisant pour donner un avis très largement favorable.

Au meme Prix (VSTROM et Transalp) je n'ai pas hésité longtemps Le T m"a s"duite de suite ...Voila , si tu veux d'autres infos c'est volontier....
Pierre
Salut à toi

Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, on aime connaitre les membres avec qui on discute.
Merci de faire ta présentation

@+
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

mike1112

Message par mike1112 »

salut a toi et bienvenue \o/ \o/

Répondre