Dunlop Trailmax 20000Km - défaut de fabrication?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Dunlop Trailmax 20000Km - défaut de fabrication?

Message par laurent29 »

voici ce que j'ai trouvé comme entaille sur mon pineun de 20.000km :shock:

Image
Image
Image

vous zen pensez quoi?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Trailmax 20000Km - defaut de fab?

Message par stefter »

deja vu ,sur le mien!

pas grave !

m'enfin je l'ai usé jusqu'a la corde...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 103 times

Message par Flan »

J'ai ça sur mon TR91, ça roule. Pas de soucis. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Pas de souci... OK !

Mais de là à trouver ça normal... ?

Vous ne trouvez pas ça inquiètant vous ? :shock:

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

relaxVtwin a écrit :Pas de souci... OK !

Mais de là à trouver ça normal... ?

Vous ne trouvez pas ça inquiètant vous ? :shock:

\o/

t'as pas vu mon anaky...
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Je sais pas si c'est des trucs sur lesquels on roule ou si c'est du vandalisme? :stress
Un défaut, chui pas sûr.
Image

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Flan a écrit :Je sais pas si c'est des trucs sur lesquels on roule ou si c'est du vandalisme? :stress
Un défaut, chui pas sûr.
c'est sur que ce n'est pas du vandalisme (je n'ai que des amis, comme vous d'ailleurs 8) ). ce serait, a mon avis, un défaut au niveau de la polymérisation et du remplissage du moule. sur les pneus de voiture j'ai pas encore vu ça.

j'ai une petite balade de 5000km a faire. vous pensez que je verrais la corde en rentrant? vaux mieux que je les change je crois....
Modifié en dernier par laurent29 le 02 juil. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

c est bizarre j ai exactement le meme sur mon tr91 a l avant ...........je pensais avoir roule sur une saloperie.....mais apparemment on est pas mal a avoir la meme marque! un defaut de fabrique? :?:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

pour moi c'est sans risque!

m'enfin ,je roule avec un anaky tout fissuré et comme la carcasse est bonne ,pour moi ça risque rien...

sur le dunlop ,c'est surement du a la fabrication du pneu lui meme,de là a dire que c'est un defaut.. :pasmafote
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Pour moi, tu as roulé sur un truc coupant ou c'est du vandalisme.

Tu roules très pèpère non ? :mrgreen:

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

20000 bornes c'est beau !

si c'est à l'avant (comme le montre ta photo), moi je le remplacerais: à l'arriére ça me dérangerais moins.

dailleurs mon anakee à l'arriére présentait exactement le même type de coupures franches et j'ai cru à du

vandalisme avec un cutter, mais comme j'avais fait un peu de TT avec je me suis dit que c'était des cailloux

coupants qui avaient fait ça, mais sans conséquence puisque je roule comme ça depuis qu'il est presque neuf,

bon , maintenant il est presque rincé.............................................je reviens, je vais faire une photo
les cheveux sont restés dans le casque

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

j'avais une fente sur la largeur du pneu, j'ai coupé ce qui dépassait et l'usure a fait le reste.

mais bon, je me répète, c'était pas à l'avant... :pasfou

Image
les cheveux sont restés dans le casque

Guytou
Maître des clés
Maître des clés

Message par Guytou »

Ben moi aussi même défaut, entaille perpendiculaire régulière...Bon vous êtes plutôt rassurants...Je continue à rouler comme si j'avais rien vu.... :roll: :vieux
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)

tomael

Message par tomael »

Ja ia exactement sur le mien a l'avant, TR91 aussi.

Mais moi en plus j'ai l'avant qui sautille vers 50/60 kmh; après vérif le pneu avant tourne pas rond, et la jante a l'air clean.

Mon train a un peu plus de 7000 kms, l'arrière est rincé, et l'avant me joue des tours, j'suis vraiment pas certain de remprendre des trailmax....

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

TiTi a écrit :Tu roules très pépère non ? :mrgreen:
le "Très" est peux etre de trop.
je roule correctement je pense. ceux qui ont déjà roulé avec moi n'ont jamais eu a m'attendre, et il y en a un certain nombre ici... je ne sais pas ce qu'ils en pense.
Peux être que j'anticipe beaucoup ce qui me permet d'avoir un freinage moins appuyer que si je freinais a la dernier seconde
tomael a écrit :j'ai l'avant qui sautille vers 50/60 kmh; après vérif le pneu avant tourne pas rond, et la jante a l'air clean.

Mon train a un peu plus de 7000 kms, l'arrière est rincé, et l'avant me joue des tours, j'suis vraiment pas certain de remprendre des trailmax....
je me posais la meme question si je reprend la meme chose ou pas. l'avant a une usure irreguliere et l'arriere (11000km) a des "vagues". a part cela, quoi qu'il en soit c'est un pneu qui à une bonne tenue de route et bon comportement général (voir tres bon quand on roule tres pepere... :mrgreen: )
Géronimo-Lagadec

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Vu le nombre de personne qui ont ou ont eu ce genre de problème il faudrait peut-être en faire un compte rendu à l'importateur avec en référence le forum.
Image
Vieux motard que jamais

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

ou peut 'être comme pour les produits qui sont dans des cartons et que les gars (peu futé) passant le cutter pour déballer qui taillade ainsi les articles ce trouvant a l'intérieur
1- alors là peut 'être que le même style d'individu qui dissocie les packs de pneus lors de la réception de la manufacture passe ce pt1 de cutter
2- peut être les arrêtes des plaques d'égouts :?: :pasmafote

mais le mieux c'est de recoller cette entaille a la néoprène, afin de ne pas coincer un truc qui ferait une crevaison thx

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

A voir tous ça, on peu facilement croire "qu'il y a un loup dans la bergerie". Je veux dire que ça sent le défaut de fabrication tout ça. :shock:
Ce problème a déjà était constater sur d'autres Forums ?

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Message par Phil807 »

Un petit recensement et une lettre commune au fabricant pourrai peut être faire qu'il chercherai la cause et pourquoi pas demander une prise en charge pour le remplacement des pneus défectueux.
Si personne ne fait remonter l'info, ils ne se sont peut être pas aperçu du défaut, ou font l'autruche tant que le consommateur ne se plaint pas (moins de prise en charge).
Si j'étais concerné c'est ce que je ferai. Je me suis aperçu qu'une lettre ferme mais néanmoins courtoise aux services consommateurs peut amener à un remplacement ou un bon de réduction assez facilement.

Un pneu entaillé est considéré en infraction au regard de la loi parce qu'il y a un risque d'éclatement.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

ça ne me dérange pas si dans cette lettre vous évoquez que le problème est suivi sur ce forum et ses 3000 inscrits, donc lecteurs potentiels :pasfou
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

riquet34 a écrit :c est bizarre j ai exactement le meme sur mon tr91 a l avant ...........je pensais avoir roule sur une saloperie.....mais apparemment on est pas mal a avoir la meme marque! un defaut de fabrique? :?:
Image je pensais avoir rouler sur un bout de tôle, mais je vois que je ne suis pas seul...

En tout cas j'ai pu l'user presque jusqu'au bout, c'est la chambre qui n'a pas suivie, elle avait plein de petits pincements et elle a fini par se dégonfler presque d'un coup sur moins de 200m :stress
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bon les possesseurs de TR91 flingués, on se ligue? :)
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Pourquoi pas :pasmafote
Je dois avoir le pneu derrière la maison en attente d'un voyage à la décharge, il faudra que je regarde si on voit encore l'entaille.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Quand on fabrique un pneu, on prépare d'abord la carcasse et la première couche de gomme, ensuite, on y présente la bande de roulement posée à chaud et vulcanisée. Le raccord de fermeture est toujours taillé en sifflet et (en principe) quasi invisible. Le dessin est fait après-coup, au gré du cahier de charges ou de la demande spécifique des manufacturiers, aspect sportif marqué ou non, dessins "exotiques", etc... Ce qui explique que des pneus aux profils apparemment très différent (et pour cause :mrgreen: ) soit en fait issus des mêmes chaînes de fabrication... Mêmes gommes, mêmes tolérances, même usage et usure potentielle mais deux ou plusieurs marques ou sous-marques différentes et évidemment pas les mêmes prix... :mrgreen:

Généralement, les pneus présentent des gommes très semblables sauf pour les couches externes qui conditionnent le type d'usage, pneu été ou hiver par exemple.

Par contre, il faut bien entendu faire attention, lors du montage sur jante, au sens de la flèche qui indique le sens de roulement, car il est dépendant du sens du sifflet de collage.

Tous les pneus, auto-moto-sccoters sont fabriqués selon les mêmes principes. Pour les camions, plus souvent 2 ou plusieurs bandes de caoutchouc sont posées dans des sens alternatifs et "tiercées" afin d'éviter les joints de rupture. On ne peut d'ailleurs plus réchapper les pneus de camions pour cette raison.

Dans le cas des TR91, ce qui apparait comme une coupure est en fait le joint de collage en sifflet probablement insuffisamment vulcanisé qui se révèle après x kms d'usure, un cahier de charges trop pointu ou des tas d'autres raisons que seuls les manufacturiers pourront expliquer avec leurs mots (et quelques mensonges de circonstances, bien sûr...) :greuh
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

Guytou a écrit :Ben moi aussi même défaut, entaille perpendiculaire régulière...Bon vous êtes plutôt rassurants...Je continue à rouler comme si j'avais rien vu.... :roll: :vieux
:ouioui Effectivement cela ressemble plus à un raccord qu'à une coupure(genre raccord de tapisserie! :) )
Tant que le sifflet ne se fait pas trop entendre!! :wink: :lol:
TransArdennes

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Phil807 »

90 euros le ticket, c'est combien déjà un pneu avant ?
Michel Audiard

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

85€ chez pneuonline...
Albert Einstein

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Pas le post avant, les photos sont impressionnantes !
Ai constaté de petites fissures sur mon pneu (Capo) après avoir constaté la même chose sur celui de la moto de mon fils, et pensait avoir roulé sur une saloperie, je ne pense pas que cela soit dangereux (comme si on avait planté des ongles longs dans le pneu)
Vu la tronche de vos pneus, je pense qu'ils vont s'user plus vite surtout la partie décollée risque de ne pas rester longtemps.
Cela vaut parfois le coup de faire remonter au fabricant, j'ai gagné une paire de bottes neuves ainsi (mail bien argumenté en faisant jouer la confiance dans la réputation de la marque).

Par contre, j'ai oublié de les remercier ! :oops:
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Phil807 »

Vieux møtard a écrit :85€ chez pneuonline...
+ 90 = 175€ le pneu, ça fait un peu cher.
Michel Audiard

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Phil807 a écrit :
Vieux møtard a écrit :85€ chez pneuonline...
+ 90 = 175€ le train de pneu, ça fait un peu cher.
Pourtant ce ne sont pas les plus cher...
Albert Einstein

Répondre