Atelier mécanique coopératif en RP
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

bon, l'atelier OK, mais les revisions deviennent pour moi des réparations.
Il y a a peut pres 30 minute, une chute.
une putain de R5 qui pile devant moi, je me suis couché sur le coté le plastique gauche fendu et le plastique du tableau de bord pareil.
Il y a pour en ce moment une mamie qui se vend en pice détachée, je vais voir si il y a des pices dispo.
J'ai le genoux habimé mais c'est tout.
voila pour le moment je suis tout bizarre et j'ai mal.
Je vous ecrirais un peu plus tard.
PS: j'ai pas touché la voiture donc c'est pour ma pomme.
Il y a a peut pres 30 minute, une chute.
une putain de R5 qui pile devant moi, je me suis couché sur le coté le plastique gauche fendu et le plastique du tableau de bord pareil.
Il y a pour en ce moment une mamie qui se vend en pice détachée, je vais voir si il y a des pices dispo.
J'ai le genoux habimé mais c'est tout.
voila pour le moment je suis tout bizarre et j'ai mal.
Je vous ecrirais un peu plus tard.
PS: j'ai pas touché la voiture donc c'est pour ma pomme.
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

MERCI pour votre soutient et vos MP.
cela fais vraiment plaisir, vraiment.
pour les pieces, j'ai dejas pris contact avec steffer, pour le moment il n'a pas les pieces mais il en rentre une autre apres noel, peut-etre que ce sera bon pour notre atelier....
Là j'ai remisé la moto à Rambouillet, avec au préalable l'accord de cazelle qui m'a dis la semaine derniere ( avant mon BOUM ) que c'est pas loin de chez lui et que nous pourrions nous arranger le jour J.
Sinon j'ai donc fais 50 bornes ce matin.
J'ai perdu le robinet dessence, je trouve qu'elle a vachement moins de couple, le contacteur de béquille ne fonctionne plus ( je peux démarrer avec la béquille ), et je trouve la tenue de route ( surrtout à l'avant ) plus fébrile, et elle fait un bruit de casserole. Il y a peut-etre des effets psychologiques, je veux bien le croire, vous me direz ce que vous en pensez en janvier.
encore merci à tous.
cela fais vraiment plaisir, vraiment.
pour les pieces, j'ai dejas pris contact avec steffer, pour le moment il n'a pas les pieces mais il en rentre une autre apres noel, peut-etre que ce sera bon pour notre atelier....
Là j'ai remisé la moto à Rambouillet, avec au préalable l'accord de cazelle qui m'a dis la semaine derniere ( avant mon BOUM ) que c'est pas loin de chez lui et que nous pourrions nous arranger le jour J.
Sinon j'ai donc fais 50 bornes ce matin.
J'ai perdu le robinet dessence, je trouve qu'elle a vachement moins de couple, le contacteur de béquille ne fonctionne plus ( je peux démarrer avec la béquille ), et je trouve la tenue de route ( surrtout à l'avant ) plus fébrile, et elle fait un bruit de casserole. Il y a peut-etre des effets psychologiques, je veux bien le croire, vous me direz ce que vous en pensez en janvier.
encore merci à tous.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

je l'ai déposé ce week-end à Rambouillet, elle roule, je cheche les pieces:
carenage, retro, bouchon d'essence.
A priori c'est tout, une vérif pour la fouche et un coup d'oeil de votre part.
je m'inquiete plus pour le couple qui a disparu.. ??
sinon, elle est dans un garage méga grand.
il y a de la place pour 4 motos facile.
Inconvenient: outillage Zéro.
à vous de voir.
carenage, retro, bouchon d'essence.
A priori c'est tout, une vérif pour la fouche et un coup d'oeil de votre part.
je m'inquiete plus pour le couple qui a disparu.. ??
sinon, elle est dans un garage méga grand.
il y a de la place pour 4 motos facile.
Inconvenient: outillage Zéro.
à vous de voir.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

[quote="Flan"]Désolé pour toi Petit NOuveau: Remets toi bien et bon courage pour tes réparations: Tant que c'est du plastique ça va encore.
T'es en tout-risques? Ta franchise c'est combien? Passke si tu veux du carénage neuf ça peut aider[/quote]
Je suis au tiers et puis je n'ai pas touché la voiture...
donc j'assume les réparations.
effectivement maintenant je recherche un carénage partiel pour ma mamie + rétro gauche + bouchon de reservoir + systeme de béquille defectueux ( je peux démarrer avec la béquille dépliée ) + plastique qui entoure le tableau de bord.
En esperant qu'il n'y a rien que je n'ai décelé.
T'es en tout-risques? Ta franchise c'est combien? Passke si tu veux du carénage neuf ça peut aider[/quote]
Je suis au tiers et puis je n'ai pas touché la voiture...
donc j'assume les réparations.
effectivement maintenant je recherche un carénage partiel pour ma mamie + rétro gauche + bouchon de reservoir + systeme de béquille defectueux ( je peux démarrer avec la béquille dépliée ) + plastique qui entoure le tableau de bord.
En esperant qu'il n'y a rien que je n'ai décelé.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

PS: j'ai aussi la gachette du stater qui est cassée....
Sinon, les fetes approchent et je pense que chacun sera moins disponible...
Etant en congés la semaine qui precede l'atelier, pourrions nous nous mettre d'accord sur le point de rendez vous et l'heure.
Pour les consommables, de mon coté c'est fait, sauf les roulements de direction: kIT à 130 Euros, les boules.
....
Je suis sur paris et la moto est à rambouillet, je pourrais prendre le train le matin pour aller la chercher, mais j'ai pas l'adresse du point de rencontre
sinon, je cherche toujours les pieces suite à la gamelle....
Au pailsir
Sinon, les fetes approchent et je pense que chacun sera moins disponible...
Etant en congés la semaine qui precede l'atelier, pourrions nous nous mettre d'accord sur le point de rendez vous et l'heure.
Pour les consommables, de mon coté c'est fait, sauf les roulements de direction: kIT à 130 Euros, les boules.
Je suis sur paris et la moto est à rambouillet, je pourrais prendre le train le matin pour aller la chercher, mais j'ai pas l'adresse du point de rencontre
sinon, je cherche toujours les pieces suite à la gamelle....
Au pailsir
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Bon l'organisation de cette première journée ... ça ce passe comment ?
Je vous propose ... le matin RDV a rambouillet (vers 9 H 00)
Petit café puis départ vers mon garage
Analyse des travaux a effectuer et ...en avant pour la bricole
Qui prends en charge l'intendance (pas des fluides mais du solide pour midi ?)
suite a une recente gamelle le programme sera adapté a l'urgence...
PS : Steffer : j'ai un robinet de RAB par contre pas de commande de starter ...
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

Pour la bouffe je peux m'en charger....cela sera du simple....pasta/boulette/bolognaise...Cazelles a écrit :Bon l'organisation de cette première journée ... ça ce passe comment ?
On devrait jamais quitter sa transalp....
-
Manu
- Bonjour/bonsoir

- Département : 01 Ain
atelier méca sympa
un petit coucou de la haute savoie
vraiment super ton idée
je pense faire pareille à Belley (01) ou je retape une veille grange.Je suis à 500 bornes de Paris mais si je peux apporter un coup de main ce sera avec plaisir
un coup de tgv et 3 h aprés je suis là
je bricole un peu les t@ j'ai bricolé tous les arraches pour t@ . 
vraiment super ton idée
Manumécatwin........!
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

hello, de retour de mon week-end lillois et pluvieux, je vois que les choses se precisent..
Pour rambouillet, j'ai deux solutions :
1 - je prend le train et on viens me cehrcher à la gare puis 5 minutes pour aller chercher la moto abimée mais qui roule...
2- un motard charitable me prend au passage
au sud de paris ( porte d'orléan, denfert ou autre ) et direction rambouillet....
Pour moi les deux solutions se valent, l'idée est de déranger le moins de monde possible et d'etre là à temps.

Pour rambouillet, j'ai deux solutions :
1 - je prend le train et on viens me cehrcher à la gare puis 5 minutes pour aller chercher la moto abimée mais qui roule...
2- un motard charitable me prend au passage
Pour moi les deux solutions se valent, l'idée est de déranger le moins de monde possible et d'etre là à temps.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

[quote="TiTi"][quote="petit nouveau"](...)
....
(...)[/quote]
Ça me parait sacrément cher !!! tu as été voir chez louis.de ? il me semblait que c'était de l'ordre de 45 € le kit !!![/quote]
Bha non, je suis allé chez chez honda, comme un Naze, mais j'ai compris.
(...)[/quote]
Ça me parait sacrément cher !!! tu as été voir chez louis.de ? il me semblait que c'était de l'ordre de 45 € le kit !!![/quote]
Bha non, je suis allé chez chez honda, comme un Naze, mais j'ai compris.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

[quote="TiTi"][quote="petit nouveau"](...)
....
(...)[/quote]
je suis allé sur le site, il est allemand
, mois j'y comprend rien
.
par contre si tu en achete, je participerai bien à une commande groupée.
(...)[/quote]
je suis allé sur le site, il est allemand
par contre si tu en achete, je participerai bien à une commande groupée.
-
patchris
- Prince de l'aspi!

Je dois en commander 1 jeu mais je le prends chez equip moto, c'est un revendeur de louis.de mais en France et ils parlent francais.
Si tu veux j'en commande 1 jeu pour toi, mais si oui, tu ne cherches pas ailleurs tant que je ne t'ai pas informé.
Si tu es OK, je passes commande aujourd'hui ou demain car je ne sais pas s'ils bossent le lundi.
Perso, j'en profite pour acheter un jeu de spi de fourche, vu le prix( catalogue de 2002) c'était 11 €.
J'attends ta réponse par contre speed car je les voudrais pour la semaine prochaine.
Si tu veux j'en commande 1 jeu pour toi, mais si oui, tu ne cherches pas ailleurs tant que je ne t'ai pas informé.
Si tu es OK, je passes commande aujourd'hui ou demain car je ne sais pas s'ils bossent le lundi.
Perso, j'en profite pour acheter un jeu de spi de fourche, vu le prix( catalogue de 2002) c'était 11 €.
J'attends ta réponse par contre speed car je les voudrais pour la semaine prochaine.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

[quote="patchris"]Je dois en commander 1 jeu mais je le prends chez equip moto, c'est un revendeur de louis.de mais en France et ils parlent francais.
J'attends ta réponse par contre speed car je les voudrais pour la semaine prochaine.[/quote]
OUPS.... je vien de commander à l'instant sur http://www.pieces-auto-moto.com le Kit à 46 €
par pour les spi à 11 € OK.
J'attends ta réponse par contre speed car je les voudrais pour la semaine prochaine.[/quote]
OUPS.... je vien de commander à l'instant sur http://www.pieces-auto-moto.com le Kit à 46 €
par pour les spi à 11 € OK.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

[quote="patchris"]C'est commandé
le gars m'a dit que cela partait demain donc j'aurai les pièces fin de semaine, donc c'est bon pour les joints, 1 paire pour toi et une pour moi.
On s'arrangera un RDV pour que tu puisses les récupérer.
A+[/quote]
Super, merci, maintenant j'ai le sentiment d'avoir un paquet de pieces d'avance
, c'est cool pour bricoler.
Reste plus qu'a retrouver les pieces qui sont cassés
, se retrouver en janvier et c'est tout bon....

On s'arrangera un RDV pour que tu puisses les récupérer.
A+[/quote]
Super, merci, maintenant j'ai le sentiment d'avoir un paquet de pieces d'avance
Reste plus qu'a retrouver les pieces qui sont cassés
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

Je peux passer te récupèrer sur la porte d'Orléan...petit nouveau a écrit :hello, de retour de mon week-end lillois et pluvieux, je vois que les choses se precisent..![]()
![]()
Pour rambouillet, j'ai deux solutions :![]()
2- un motard charitable me prend au passageau sud de paris ( porte d'orléan, denfert ou autre ) et direction rambouillet....
On devrait jamais quitter sa transalp....
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi