Guidonnage ??
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
ozzy
Guidonnage ??
Bonjour,
J'ai eu ma T@ hier et le guidon vibre entre 3000 et 4000 tours....comme si la roue était voilée, meme en roulant très doucement...
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci
J'ai eu ma T@ hier et le guidon vibre entre 3000 et 4000 tours....comme si la roue était voilée, meme en roulant très doucement...
Merci
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 243 times
Re: Guidonnage ??
Salut,ozzy a écrit :Bonjour,
Merci
Ton post n'est pas bien placé (accessoire et équipement), je me charge de le bouger.
Est ce vraiment du guidonnage (tendance à une oscillation gauche/droite) ou une vibration (tremblement haut/bas) ?
As tu bien vérifié tes pneus? Pression, flancs, bande de roulement, rayons, plombs d'équilibrage,...
Sinon tu as monté quoi ? Ce serait pas des Anakees?
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 20 times
-
ozzy
Ben à vrai dire, je n'ai pas encore mon permis donc c'est un ami qui m'a ramener mon T@ d'occase du garage. Pour lui, il m'a dit que lorsque la moto sélance à faible allure, il y a une sorte de désequilibre sur la roue avant comme si elle était voilée puis cela disparait et revient vers 3000/4000 tours, il a essayé de lacher le guidon et il avait beaucoup de vibration sur l'avant. Mais quant les mains sont sur le guidon, c'est plus ou moins ok.
Voila ce qu'il m'est possible de dire, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas essayé à mon grand desespoire0000
Voila ce qu'il m'est possible de dire, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas essayé à mon grand desespoire0000
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 20 times
c'est donc à un régime donné et pas à une certaine vitesse, pour moi ça n'a rien a voir avec la roue ou pneu
Essai de demarer la moto (laisse la chauffe un peu) et accelère progressivement pour atteindre ces régime et les depasser pour ressentir les vibrations.
Il y a des accessoires comme des pares-carters, support de valises sur ta TA ? peut etre desserés.
SInon demande à ton ami de refaire un tour mais en écoutant et ressentant au mieu pour cibler si c'est lier au régime ou à la vitesse et localiser la source
Essai de demarer la moto (laisse la chauffe un peu) et accelère progressivement pour atteindre ces régime et les depasser pour ressentir les vibrations.
Il y a des accessoires comme des pares-carters, support de valises sur ta TA ? peut etre desserés.
SInon demande à ton ami de refaire un tour mais en écoutant et ressentant au mieu pour cibler si c'est lier au régime ou à la vitesse et localiser la source
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 243 times
C'est encore un peu flou, c'est vreai qu'on a le témoignange du copain par l'intermédiaire d'ozzy. Y a ptet des infos qui se sont perdues ou ont été déformées dans la transmission (la chaîne
)
Pour moi si ça provoque des vibrations dans le guidon ça peut être la roue, si par 3000/4000 tours le copain d'ozzy désigne ce qui se passe pour un rapport donné.
En clair Ozzy, il faudrait savoir si le problème arrive pour une vitesse donnée ou pour un régime moteur donné, dans le premier cas la roue est soupçonnée, dans l'autre le moteur est coupable.
Tu peux déjà essayer ce que conseille Mika et nous dire ce qu'il en est.
Pour moi si ça provoque des vibrations dans le guidon ça peut être la roue, si par 3000/4000 tours le copain d'ozzy désigne ce qui se passe pour un rapport donné.
En clair Ozzy, il faudrait savoir si le problème arrive pour une vitesse donnée ou pour un régime moteur donné, dans le premier cas la roue est soupçonnée, dans l'autre le moteur est coupable.
Tu peux déjà essayer ce que conseille Mika et nous dire ce qu'il en est.
-
christian1
bonjour a tous
je me permet de relançer le post parce que ce genre de desagrément peut etre vécu sur toutes les motos
il m est arrivé d avoir du louvoiment sur une moto et c était du a l huile de fourche donc une bonne révision de ta fourche peut éliminer le probleme
tu peut avoir aussi le phénomene d un plat sur ton gommar si elle a ete stocké longtemps au meme endroit ou alors l usure peut engendrer ce genre de probleme
cordialement
je me permet de relançer le post parce que ce genre de desagrément peut etre vécu sur toutes les motos
il m est arrivé d avoir du louvoiment sur une moto et c était du a l huile de fourche donc une bonne révision de ta fourche peut éliminer le probleme
tu peut avoir aussi le phénomene d un plat sur ton gommar si elle a ete stocké longtemps au meme endroit ou alors l usure peut engendrer ce genre de probleme
cordialement
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 11 times
j ai un léger guidonnage aussi depuis peu qui ne me gène en rien.
il faut juste ne pas lacher le guidon.
c est pas bien méchant , mais c est aussi, je pense en rapport avec une roue qui perd un peu d air et un pneu av tres limite.
tout ça n est bien grave.
il me suffit de changer mon pneu et de voir ma crevaison lente.
certainement avant d aller sur paname la semaine prochaine
donc pas de soucis pour moi, la solution est là
il faut juste ne pas lacher le guidon.
c est pas bien méchant , mais c est aussi, je pense en rapport avec une roue qui perd un peu d air et un pneu av tres limite.
tout ça n est bien grave.
il me suffit de changer mon pneu et de voir ma crevaison lente.
certainement avant d aller sur paname la semaine prochaine
donc pas de soucis pour moi, la solution est là
Modifié en dernier par DD le 14 févr. 2007, 21:03, modifié 1 fois.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...