J'aime bien le Bleu et le Rouge chez les M@mies
Je tenais à confirmer à tous , que la méthode de remontage du cadre sur le moteur est d'une facilité et simplicité déconcertante ! Tu en avais déjà parlé il y a longtemps , je l'avais appliquée à la lettre lors du remontage du même moteur noir dans mon cadre blanc.
C'est vrai qu'il a un côté "Old School" ce moteur noir avec ces ailettes de cylindres dépolies ... Perso j'adore
Ne pas oublier qu'elles ont plus de 20 Ans d'âge (23 pour la TintinT@) et que certaines sont encore plus que fringantes et pimpantes et toujours prêtes en découdre avec de "jeunes pucelles bodybuildées lyophilisées" ...
Pour ce qui est de ton sentiment de "demi-échec" pour la qualité des soudures au Tig sur le silencieux et satisfaction concernant les 2 sorties Inox ... C'est tout à fait normal
Le coup de main , tu vas le chopper (j'en suis certain) , par contre il va te falloir "oublier" tes habitudes et repaires de la soudure à l'Arc ...
Si tu veux réaliser de correctes soudures (on verra par la suite pour le Belles ...) , il faut des surfaces parfaitement saines et exemptes de "pollution"
Ce qui n'était le cas du corps de ton silencieux "calaminé/huilé" et mais celui de la Tôle Inox Percé de tes embouts ...
Le radiateur d'huile , est loin de me déplaire ... Je l'avais envisagé , mais laissé tombé par manque de temps et priorités "soucis du moment" ... Il existe un sujet dédié
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...