repolir les tubes

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ed56

repolir les tubes

Message par ed56 »

salut

:mrgreen:

Bon si j'ai tout bien compris :roll: brosse nylon sur perceuse, puis paille fer, mais la ou je ne comprends pas c'est que vous laisser à l'air du si beau travail???

Faut 'il vernire? Et quelle vernis pour l'alu??
Modifié en dernier par ed56 le 13 déc. 2006, 15:29, modifié 1 fois.

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Que dalle... :mrgreen:
ça tient très bien malgré les intempéries et vicissitudes de la route :wink:

Mais tu pouvais juste "répondre" au lieu de cliquer "nouveau" :hehe
ImageImageImage

ed56

Message par ed56 »

je m'as tromper :oops:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

ed56 a écrit :je m'as tromper :oops:
Sacré Ed! T'es pas un peu tête en l'air? :roll:

Et n'oublies pas de remettre un "s" à tube, à moins que tu veuilles expérimenter la fourche monobras :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

ed56

Message par ed56 »

nan...pire ch'ui au travail :oops:

Ceci explique cela je dois écrire vite sinon…. :greuh

ed56

Message par ed56 »

s voiiiilaaaaaa.....

jacky

Re: repolir les tubes

Message par jacky »

ed56 a écrit :salut

Bon si j'ai tout bien compris :roll: brosse nylon sur perceuse, puis paille fer, mais la ou je ne comprends pas c'est que vous laisser à l'air du si beau travail???

moi j'ai fait toile à poncer fine mais c'est tres long puis paille de fer puis vernis y'a une photo des tubes dans la rubrique des photos perso.
mais bon ! ch'é pô si le vernis est utile mais c'est beau ca brille
@+

Harquin

Message par Harquin »

Quel ame charitable :mrgreen: pourrait me confirmer que les FOURREAUX sont les pièces solidaires de l'axe de roue avant et les TUBES sont les éléments plongeants dans les fourreaux ?

Mes tubes de fourche se "polissent" tout seul... suffit de rouler, les joins spi font le reste :lol:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Harquin a écrit :Quel ame charitable :mrgreen: pourrait me confirmer que les FOURREAUX sont les pièces solidaires de l'axe de roue avant et les TUBES sont les éléments plongeants dans les fourreaux ?

Mes tubes de fourche se "polissent" tout seul... suffit de rouler, les joins spi font le reste :lol:
:ouioui je me disais :arrow: drole d idée de polir et vernir de tubes des fourche.
d autant + qu avec les jts spy de fourche :warf

alors que les fourreaux :hehe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Harquin a écrit :Quel ame charitable :mrgreen: pourrait me confirmer que les FOURREAUX sont les pièces solidaires de l'axe de roue :lol:
Sur certaines fourches "inversées" ce sont les tubes qui sont solidaires de l'axe de roue... :ouioui

Mode : j'embrouille et je suis de mauvaise fois ... a fond :hehe

Harquin

Message par Harquin »

Cazelles a écrit : Sur certaines fourches "inversées" ce sont les tubes qui sont solidaires de l'axe de roue... :ouioui
:lol: ... meme Stefter n'en a pas monté (c'est pour quand ? :mrgreen: )

L'état de surface d'un fourreau est plutot rugueux... long à polir, non ? surtout qu'ensuite ces pièces très exposées se re-piqueront très vite :hehe

aftwiner
Vénérable
Vénérable

Re: repolir les tubes

Message par aftwiner »

ed56 a écrit :salut

Pour vernir de l'alu il faut d'abord appliquer un produit spécifique pour "accrocher" et ensuite appliqué un vernis standard comme pour la peinture sur plastique :wink: Sur les tubes de fourche je vais pas rajouter une couche :lol: mais :wink:

Répondre