Ma RD03 est en panne

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Ma RD03 est en panne

Message par vidock »

Etat initial :
Fonctionne nickel. Synchro carbu, richesse nickels ( révision faite il y a 3000km).
Position des cDI modifiée.
RD03 au garage stokée depuis 9 mois sans rouler mais chauffe de 10' tt les 15 jours 3 semaines pour entretenir la forme : RAS.

Hier :
Remise en route et petite ballade réservoir plein.
Au bout de 20km, perte de puissance flagrante et l'aiguille du compte tour qui fait n'importe quoi .
Au bout de 25km, arrêt moteur et impossible de redémarrer, le collecteur avant est moins chaud que l'arrière.
Remplacement du CDI gauche par un CDI de réserve.
C'a démarre C. Tours ok et j'ai pu rentrer à la maison mais tj avec un manque de puissance, pour résumer elle n'est pas dépannée.

J'ai pas eu le temps de creuser mais si vous avez une idée je suis preneur et j'offre une boisson(s) au choix ( :wink: ) a celui ( ou celle) qui me trouve la panne.

:gloup

Edit : j'ai déjà une réponse de ti² mais pas encore le temps de mettre en pratique ( WD40 sur ts les connecteurs)
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 67 times

Re: Ma RD03 est en panne

Message par marcopolo »

Il me semble que c'est le CDI du cylindre AR qui pilote le compte-tours (donc le coup du cylindre AV + froid que l'AR et le compte-tours qui déconne, c'est pas logique)

Sinon 9 mois sans vraiment rouler, ça peut laisser des traces ailleurs, fond de cuves de carbu ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

marcopolo a écrit : Sinon 9 mois sans vraiment rouler, ça peut laisser des traces ailleurs, fond de cuves de carbu ...
:ouioui :ouioui
Vernis laissé par le SP95 qui vieillit ?
J'ai eu ça sur une Kawa à carbus. Ce "vernis" bouche tous les petits trous/conduits dans les carbus.
J'ai pas plus de conseil à donner mais perso, sur les conseils d'un mécano, j'avais fait tremper mes carbus dans de l'alccol à bruler (après avoir enlevé tous les caoutchoucs).
Le lendemain, de translucide il était comme du thé.
Remontage, démarrage ... pb terminé.
Depuis, vidange des carbus avant arrêt prolongé ... suffit de fermer le robinet et laisser tourner jusqu'à l'arrêt.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Le CDI qui pilote le compte tour est bien le CDI gauche ( il pilote aussi la pompe à essence en tt cas sur la RD03 ).
Si c'était l'essence j'aurais pu faire 25km sans problème ?
Vous pensez aux dépots qui finissent par se détacher et obstruer les gicleurs ?
En tt cas j'ai pas rêvé pour le compte tour qui fait n'importe quoi, peux-être 2 pannes :pasmafote

Bon, elle est tj dans le garage et j'ai la flemme de démonter le carénage pour inonderde WD 39,99 la connectique avant de déposer les carbus si ça marche tj pas mais il va falloir que je m'y mette :mrgreen: .

:gloup
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

Répondre