Rolibulle, je parlais de réunir nos mécanos dans un lieu de réunion.
Pour offrir des stages explicatifs aux autres membres, par exemple.
Le direct, c'est plus facile que l'écrit différé.
Ce qui serait intéressant par ailleurs (en effet), c'est d'arriver à connaître de visu le détail des montes de
chaque carburation de chaque modèle qui nous occupe.
................
Bicpoto, merci pour la photo, on voit mieux la chose.
Bic a écrit :- ce que je peux dire d'une manière très générale c'est que des carbus ntv/deauville avec même puits d'émulsion, même gicleur, les aiguilles de ntv rendent la moto plus vivace sous 6000 tr/mn qu'avec ceux de la deauville.
C'est faux. On ne peut pas tirer cette conclusion !
Ntv et Deauville n'ont pas la même boite à air, la même carburation, le même pot d’échappement.
Du coup, chacune à ses aiguilles et l'on ne peut pas les passer de l'une à l'autre en validant tes conclusions.
D'ailleurs, tu ne connais que les puits d'émulsion de la Dove 99 et tu ne connais pas ceux de la version 2002 !
Quoi qu'il en soit, c'est hors-sujet ! (tu te trompes de forum amigo ! ...tu n'as qu'a y relire mes topics !

)
D'ailleurs, les NTV et Dove ont des carbus de 36,5 mm à boisseaux cylindriques. Là, on est pour l'instant sur du 34 !
Bic a écrit :- j'ai pas cherché à mettre celle de transalp sur les carbu de ntv car les puits sont différents et les aiguilles trop courtes.
Et pour cause ! les carbus de T@ sont plus petits !
Bic a écrit :- rechercher l'agrément moteur, c'est un ensemble de modifs et je vous suis pour faire une recap générale avec ma T@88.
Voilà ! c'est dèja mieux que ta pensée inverse de la page précédente !
Bic a écrit :Manu, attends pour les puits d'émulsion de ntv, mais ok pour le retour de ceux d'origine en Transalp.
Vrai que tu as trop fait de trous dans tes puits de Ntv !
Ce n'est pas ce que je t'avais dit de faire. Tu ne devais repercer que sur 2 colonnes sur 4. Tu as percé les 4.
J'essayerais quand même mais ce n'est pas ce que je voulais obtenir.
Je te renverrais le tout dès que j'i fini.
Pardon pour l'apparté et le hors-sujet les copains Transalpains !
Revenons à nos moutons :
1) les T@600 ont les mêmes puits d'émulsion
2) des aiguilles différentes entre carbus mais aussi entre millésimes
3) quid des ressorts de boisseau ?
4) Y'a t'il une variation d'une version à l'autre, au niveau du niveau de cuve ?
5) il semble pour l'instant que le meilleurs choix actuel pour les gicleurs, c'est 38 au ralenti, 2x130 aux principaux.
6) Va rester le cas (comme nous le montre Stefter) de l'entrée de la boite à air qui peut varier
7) faire des stats sur ceux qui ont changé de pot, de filtre à air ou non (ça fait varier la donne)

obtenir un autre tableau sur les réglages finaux de vis de richesse.
C'est bon ?
Y'a du boulot, qui veut faire quoi ?