J'étudie la récupération d'une belle T@ à près de 800 km de chez moi (environs de Toulouse). J'espère être sur le bon forum puisque la question concerne surtout le pilote, son équipement, et sa résistance
J'ai 2 solutions : aller avec une remorque (à louer...) attelée à mon vénérable Combi VW, ou le train et retour sur la bête.
Je n'ai jamais piloté de T@, j'ai déjà pas mal roulé sur des traites équivalentes, mais ça fait plus de 20 ans ...
J'ai un peu aussi l'expérience du froid avec mon petit scooter actuel que j'enfourche même en hiver pour des trajets mixtes d'une heure, avec un équipement basique : le simple tablier du scooter, ma combinaison de pluie par dessus une double couche (thermolactyl et jean) + blouson cuir. Je n'ai pas de protège-mains, des gants épais et sous-gants.
Je ne connais pas la protection offerte par le carénage, la bulle, et les protèges mains d'une T@. J'imagine que c'est Bizance à côté de mon scoot, mais en roulant plus vite et plus longtemps.
Pour les courageux qui pratiquent je serais intéressé par tout témoignage.
Merci pour vos avis.
Jean-Luc
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!