Conseils pour une virée hivernale

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Conseils pour une virée hivernale

Message par The Jibest »

Salut à tous !

J'étudie la récupération d'une belle T@ à près de 800 km de chez moi (environs de Toulouse). J'espère être sur le bon forum puisque la question concerne surtout le pilote, son équipement, et sa résistance :D

J'ai 2 solutions : aller avec une remorque (à louer...) attelée à mon vénérable Combi VW, ou le train et retour sur la bête.

Je n'ai jamais piloté de T@, j'ai déjà pas mal roulé sur des traites équivalentes, mais ça fait plus de 20 ans ...

J'ai un peu aussi l'expérience du froid avec mon petit scooter actuel que j'enfourche même en hiver pour des trajets mixtes d'une heure, avec un équipement basique : le simple tablier du scooter, ma combinaison de pluie par dessus une double couche (thermolactyl et jean) + blouson cuir. Je n'ai pas de protège-mains, des gants épais et sous-gants.

Je ne connais pas la protection offerte par le carénage, la bulle, et les protèges mains d'une T@. J'imagine que c'est Bizance à côté de mon scoot, mais en roulant plus vite et plus longtemps.

Pour les courageux qui pratiquent je serais intéressé par tout témoignage.

Merci pour vos avis.

Jean-Luc

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

1/ bulle haute ou pas ? Si bulle haute protection OK
2/ mets des manchons ou prévois des chauferettes si pas de poignées chauffantes :oufff Passeke l'onglée sera là :ouioui
3/ à partir de 300 bornes prévois une selle confort :mrgreen:
ImageImageImage

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Ca dépend aussi de ta taille , si tu as un grosse prise au vent ou pas ...
Sinon 800 km donc tu va traverser la France sur une moto que tu ne connais pas (risques de prob imprévisibles sur la moto), tu risques de rencontrer différents conditions climatiques ... moi je privilégierai l'option combi cool pépère pour aller la chercher , avé la remorque (ya pas quelqu'un qui peut t'en prêter une dans ton coin ?) et retour tranquillou au chaud avec madame sur la remorque.
Surtout en cette saison ....
:wink:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

le 1er jour où j 'ai eu ma T@ neuve en juin 2005 j 'ai fait 500 kms.

Pas vraiment fatigué quoique le soir j 'ai du bien dormir.

Alors 300 de plus ça doit pouvoir être possible mais pour moi c 'était en juin et il faisait beau. En Décembre tu as toujours des risques de pluie (au mieux) de neige (au pire) et puis c 'est une occase , une moto que tu ne connais pas peut être plus de risque de problèmes, bien qu 'un T@

CA N 'A JAMAIS DE PROBLEME.

La remorque doit être une bonne solution.

J 'en ai une que je peux prêter mais je suis en RP.
A toi de voir.
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Merci à tous pour les avis !

Bon, je vais vous donner quelques détails de plus : la moto, je lui fais totalement confiance, car c'est une T@ 98 d'un breton très connu ici, et elle a une bulle haute :D

L'incertitude c'est le temps, l'humidité, et ma résistance : je suis toujours un peu aventurier dans ma tête, mais le corps, lui, accuse un peu les heures de vols ;-)

Vous confirmez une chose en tout cas, vous êtes sages et vous m'en avez communiqué une partie : je penche pour la location d'une remorque, 64€ le weekend.

C'est pour bientôt j'espère.

Jean-Luc

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

RVcoincoin a écrit :Ca dépend aussi de ta taille , si tu as un grosse prise au vent ou pas ...
Sinon 800 km donc tu va traverser la France sur une moto que tu ne connais pas (risques de prob imprévisibles sur la moto), tu risques de rencontrer différents conditions climatiques ... moi je privilégierai l'option combi cool pépère pour aller la chercher , avé la remorque (ya pas quelqu'un qui peut t'en prêter une dans ton coin ?) et retour tranquillou au chaud avec madame sur la remorque.
Surtout en cette saison ....
:wink:
Heuu Rv
La moto tu la mets ou ...dans le fourgon que madame doit aller sur la remorque ? :shock:

Cubi :wink:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Image
ImageImageImage

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Cubi : il y en a qui disent "un transalp" moi je dit "une transalp".
Etant de 98 , donc pas une mamie , pour moi c'est donc une "madame".
j'aurais pu dire "tu mets madame la Rombière sur la remorque".
maintenant libre à lui de mettre sa dame sur sa Rombière sur la remorque ...
:mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

The Jibest a écrit :Merci à tous pour les avis !

Bon, je vais vous donner quelques détails de plus : la moto, je lui fais totalement confiance, car c'est une T@ 98 d'un breton très connu ici, et elle a une bulle haute :D
Salut Jean Luc!

Alors tu diras à Olive qu'il vienne éditer son post ici, s'il a vendu sa belle (snif j'ai failli craquer dessus aussi :love ).
Sinon pour le trajet, équipement hiver avec des vétements chauds dessous. Prévois toujours plus que pas assez, il vaut mieux ne pas se servir de ce qu'on a apporté plutôt que de le regretter amèrement.
Excuse me but I have to explode....
Image

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Salut Flan !

Très bonne déduction, j'y vais avec une grande confiance :D

Je me prépare pour le début d'année, avec une ballade en remorque, les horaires de train ont fini par me faire abandonner cette solution.

Mon vénérable Combi est aménagé, donc autonomie maximum dans le cadre d'un weekend.

Cela m'a permis d'apréhender sérieusement l'équipement nécessaire pour exploiter la Belle (Rombière c'est vraiment péjoratif), dans la foulée.

À bientôt.

Jean-Luc

Répondre