15000 euros sans options

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
JeanPeuplus

15000 euros sans options

Message par JeanPeuplus »

Tiens en reposant le dernier motocanard qui essayait les "meilleures motos du monde" (gloups), je me demandais : mais qui peut s'offrir des motos à 15 000 euros sans les options :ahhhhh

Avec nos deux salaires moyens, on vit bien (maison, voiture et le confort ménager habituel, etc) mais on ne pourrait pas se permettre un tel achat :shock: alors selon vous comment font les motards pour se payer ces engins (et les entretenir), et qui restent pour la plupart du domaine des loisirs :?: faut quand même vivre à côté :!:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: 15000 euros sans options

Message par varaboliot »

Bof,...chacun ses choix,et c'est bien comme ça..

Sinon,comment on ferait pour se payer ces motos..en occas... :D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Manodibingo

Message par Manodibingo »

Jeanpeuplus c'est clair ! :lol:

Moi je n'envie tout simplement pas les gens. Je ne vis pas pour regarder ce qu'ils ont chez eux. Je m'en tape ! :lol:

Du moment qu'on se fait plaisir. Je m'éclatais autant avec ma mob quand j'étais gosse. :wink:

Peu importe le glaçon pour peu qu'on ait l'ivresse ! :gloup

Après les "Motocanards" nous montrent bien ce qu'ils veulent.
Je reste persuadé qu'ils sont orientés pour nous présenter leurs articles sur tel ou tel modèle !
Même Motomag ! :mrgreen:

C'est toujours les mêmes bécanes qu'on nous présente ! c'est du matraquage ! 8-P

Moi je m'en tape, je ne mettrais pas des milles et des cents dans une meule. Même avec du pognon.
Je m'éclate trop sur un vieux brelon ! :premier

Pis va savoir, si je gagne au Loto le jour ou je joue, je me ferais un hangar de vieux brelons pourris ! :signe

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Faire une casse de vieilles pour les potes, ça se serait pas mal :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Manodibingo

Message par Manodibingo »

Rigole ! j'y pense grave !

Je parlais même de faire un atelier pour des stages de méca pour les V2. :wink:

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:ouioui JeanPeuplus,Mano +1Chacun est libre de dépenser pour" s'éclater"comme il veut!Pour moi c'est réglé depuis longtemps;Je me suis éclaté et je m'éclate toujours autant avec bonheur et ce tout simplement avec un truc qui en plus ne coute pas la peau des c......s!Je parle bien sûr de notre bonne Transalp! :premier :vieux
TransArdennes

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Si tu es proprio et le jour ou tu n'as plus le credit de ta maison sur le dos, tu peux te payer ce que tu veux...
J'ai encore quelques années encore avant de ... :roll:

Mais acheté une becane à 15.000 euros même si j'aurai les moyens, ca me ferait mal au derch !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Je suis dans le cas du "nanti" qui a fini de payer sa cabane !

On a trimé. On en a chié même des fois. Couple moins que moyen avec 2 chiards. Il n'y a que un peu plus de 10 ans que ma femme bosse comme assistante maternelle et ça fait 9 ans que je suis installé dans un taf que je ne connaissais pas (Un peu couillu sur ce coup là !). On n'a jamais pêté plus haut qu'on avait le cul et c'est comme ça que ça a marché. Ah si, une fois, on a acheté une voiture neuve ! Une Lada 1500 bk, 4 briques le morceau. Maintenant les "gosses" sont autonomes, complètement.

Tout ça pour vous dire que, arrivés où nous en sommes (pas bien loin), on a pu s'offrir une brêle presque neuve. Le gars voulait nous foutre tout à crédit. Vous savez que sur 5 ans vous pouvez, si vous gagnez pas grand chose et que vous habitez chez Papa Maman, vous offrir presque ce que vous voulez comme brêle chez Honda, sans apport !
Il m'a même avoué avoir envoyé un couple chez Carrouf pour obtenir un prêt conso sur 8 ans. 'z'avaient pas un radi mais ils voulaient une Goldwing neuve.

Je crois surtout que ma femme a voulu me faire plaisir :love en restant raisonnables.

Et puis, il faut bien se faire plaisir aussi... des fois ! :P
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

PapiBernard

Message par PapiBernard »

varaboliot a écrit :Bof,...chacun ses choix,et c'est bien comme ça..

Sinon,comment on ferait pour se payer ces motos..en occas... :D

Ben voui, chacun ses choix.

La remarque est judicieuse, car effectivement, comment ferait on s'il n'y avait pas d'occase.

Merci donc aux acheteurs de neuf.

Pour ma part, j'ai autant de plaisir à rouler sur mes bécanes d'occasions, que si elles étaient neuves,

Maintenant, il est clair que les gros rouleurs, les "roule toujours", ont sans doute besoin, ne serait-ce que par sécurité, de rouler sur du matériel récent. Mais acheter une bécane derrière eux ....... avec 100.000 bornes en 2 ou 3 ans, là ... faut réfléchir.

Donc je dis "soyez nombreux à acheter du neuf, je vous en remercie d'avance" :lol:

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Glou »

relaxVtwin a écrit :Le gars voulait nous foutre tout à crédit. ...
Il m'a même avoué avoir envoyé un couple chez Carrouf pour obtenir un prêt conso sur 8 ans. 'z'avaient pas un radi mais ils voulaient une Goldwing neuve.
Et après on vient t'expliquer qu'il faut lutter contre le sur-endettement :pasfou
Modifié en dernier par Glou le 27 avr. 2012, 16:17, modifié 1 fois.
La mer est l'avenir de l'Homme

PapiBernard

Message par PapiBernard »

Il y a bien longtemps, lorsqu'un représentant (c'était le mot à l'époque) venait dans mon imprimerie pour me vendre une machine, il essayait de me vendre ce qui "collait" le mieux à mon besoin, sachant que si j'étais satisfait, automatiquement au prochain besoin, je ferai appel à lui.

Maintenant, il n'y a plus de représentant, mais des commerciaux, ou selon la boite, des "ingénieurs commerciaux" (mazette quels mots fumeux).

Les meilleurs sont même surnommés "kilers" ou tueurs en bon frenchie :lol:

Peu importe le besoin, la santé financière du client. L'important n'est pas de savoir s'il pourra payer, ou sera satisfait, mais plus prosaïquement de lui en "planter" pour un maximum, avec le plus de marge possible.

C'est ce genre d'honnêteté enseigné dans les écoles de commerce, qui maintenant remplace les leçons de morale de mon enfance.

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

C'est, hélas, tellement vrai ! :roll:

C'est pourquoi j'aurais fait un mauvais commercial. :(
C'est aussi pour ça que mes clients me sont "fidèles". Je leur apporte en premier lieu du conseil. En leur expliquant ce que je ferais si c'était pour moi.
Disons que je travaille plus sur le long terme et la confiance. :D

Hmmm ! On s'éloigne un peu du sujet, non ? :roll:

Sorry ! \o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

jojo
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jojo »

PapiBernard a écrit :...
Maintenant, il est clair que les gros rouleurs, les "roule toujours", ont sans doute besoin, ne serait-ce que par sécurité, de rouler sur du matériel récent. Mais acheter une bécane derrière eux ....... avec 100.000 bornes en 2 ou 3 ans, là ... faut réfléchir.
Mais quand on regarde les occas, à millésime égal, les CB 500 ont autant voire plus de borne que les Panam ou les Gold Wing !

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par HELECTRICMAN »

Je fais aussi partie des gens moyens,j'ai trimé toute ma vie
maison payée et enfants casés
j'ai eu l'opprtunité de me faire plaisir, c'est pourquoi j'ai acheté une allemande

Maintenant j'ai deux motos et pourtant je roule encore tous les jours en transalp

Si un jour on peut se faire plaisir il ne faut pas hésiter
La vie est trop courte
et l'essentiel étant de pouvoir rouler quelque soit la monture :zen :zen :zen

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times

Message par Vieux møtard »

HELECTRICMAN a écrit :(...)
Si un jour on peut se faire plaisir il ne faut pas hésiter
La vie est trop courte
et l'essentiel étant de pouvoir rouler quelque soit la monture :zen :zen :zen
Je me suis fait plaisir plusieurs fois en 23 ans de moto, mais c'est quand même avec les bonnes occases que j'ai pris le plus de plaisir.

Si je dois faire un bilan:
4 neuves dont 3 daubes, toutes des Honda (certainement mal entretenues par le réseau), la neuve dont j'ai été contant était une Suz 350 (bien entretenue par le réseau).
7 occases, dont 2 daubes, un mono Honda à culasse fendue en 6 mois et soupape pété et un twin Yam qui consommait du régul et du clapet de refroidissement.

Avantage à l'occase, mais évidemment, il faut des acheteurs de neuf pour retrouver des survivantes en vente d'occase, merci à eux :respect
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

d un autre coté, un jouet à 15000 €, ce n est jamais que le prix d une Dacia améliorée :mrgreen:

Certains font le choix de ne rouler qu en moto :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

J'ignore totalement la législation fiscale française mais en Belgique, pour peu que l'on apporte les preuves, un déplacement en moto pour des trajets domicile-travail permet une déduction fiscale proportionnelle de la moto, de l'équipement, assurance, réparation etc.

Certains voient ça comme un "open-bar" et donc tapent dans le haut de gamme qui sera amorti en 5ans avec passage chez le concess' à la moindre ampoule à changer en s'équipant alpinestar en été et Rukka en hiver sans état d'âme puisque c'est l'état qui paie. Les 15 000 euros sont plus facilement mis sur la table avec cette incitation.
D'autres (comme bibi) se prennent une T@ à 2500 eur avec des gants de chez Lidl, des fringues d'occases et mettent la main dans le camboui histoire de ne pas trop "taper" dans le porte-monnaie du contribuable.

Je suppose que certaines belles motos passent aussi sous le régime fiscal des véhicules de société, faut juste avoir un bon comptable.

Loic

Message par Loic »

ma 1ère moto, un bandit 600 était neuf, et c'est bien la seule moto que j'ai achetée neuve, célibataire à l'époque, venant de rentrer dans la vie active, pas trop de loyer, pas de femme pour tout dépenser...le rêve quoi ! :D
bon pour acheter de l'occasion faut bien qu'il y en ait qui achète neuf...c'est un peu con ce que je dit, non ? :lol:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

bien d'accord avec toi.... Helectricman... :lol:
chacun ses choix .. 8) et puis.. on a bien droit de se faire un p'tit plaisir de temps en temps.. 8) :gloup
..à toi la teutonne.. à moi la ritale... la vie est courte.... surtout à soixante ans.... :D

...Bon ..c'est quoi 15000 €.?. 8-° ...quand on refléchit bien...hein... :pasfou

... tout juste un smic ...?.ou...? un mois de salaire? de..dans....20 vingt ans... :ahhhhh :vieux

:D :D :D :D

Image
Modifié en dernier par varaboliot le 28 avr. 2012, 10:52, modifié 1 fois.
Alexandre Vialatte

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Frimeur :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Chaîne trop tendue :-[

Pourquoi il fait la tête le conducteur, la selle est trop dure, crise d’hémorroïdes, il sort de chez l'assureur, ce con de chat a encore griffé le capot?
Excuse me but I have to explode....

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
Pourquoi il fait la tête le conducteur, la selle est trop dure, crise d’hémorroïdes, il sort de chez l'assureur, ce con de chat a encore griffé le capot?
bin...euh ... T'as vus le temps pourrit qu'il faisait ce,vendredi en auvergne... :wink: Image
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Oh pitain les caisses. Vara t'as braqué le Banque Postale ou quoi?
Tu veux pas sponsoriser un forum de vielles motos qui puent pour ..disons... les 15000 ans à venir? :lol: \o/

Ouais temps pourri aussi ici, m'en fous, tout à l'heure on va voir la mer, histoire d'être sur d'avoir de l'eau partout.
Excuse me but I have to explode....

fredlimpide

Message par fredlimpide »

la passion, ça n'a pas de prix !
si tu veux vraiment qqc tu feras les sacrifices nécessaires pour l'avoir, quel qu’en soit le tarif.

après c'est une question de priorité : la vie matériel, la vie affective et social...

"va chercher bonheur", ce n'est pas une question de prix et tant mieux si certains peuvent et d'autre pas, c'est la vie qui est comme cela.

à part cela un petit coucou à tous, j'ai revendu la transalp fin 2010 et depuis je roule en rotax 800.
mais j'ai gardé l'@T et suis en train de remonter un 125 xr.
pas impossible que je vienne vous saluer à la grok :D

Répondre