Peut–on faire anodiser le cadre de nos mamie ???
anodiser un cadre
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
ed56
anodiser un cadre
Juste pour ma culture personnel :

-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Re: anodiser un cadre
Et les tubes de fourche ?ed56 a écrit :Juste pour ma culture personnel :
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
ben oui c'est de l'alu!Cazelles a écrit :Et les tubes de fourche ?ed56 a écrit :Juste pour ma culture personnel :

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- cric29
- vous pourrit tous!

Un collègue que j'ai vu hier me disait qu'a Landivisiau chez ASM c'était moins cher et du meilleur boulot (avec peinture) qu'a Plabennec mais il était incapable de me donner le prix. A ce prix là, il n'est pas sur que je le fasse moi-même.aftwiner a écrit :j'ai fait sabler mon cadre il y a 2 ans à Plabennec chez MTS, j'en ai eu pour 80 €, pas cher vis a vis de la peinture (qualité auto) que j'ai mis après . Par contre le bras oscillant tu pourras pas le sabler
il est en alu
non
De plus je ne savais pas que j'aurais affaire à un Clérois sur le forum (je suis Plouescatais d'origine).
- cric29
- vous pourrit tous!

Cléderois évidemment et non Cléroiscric29 a écrit :Un collègue que j'ai vu hier me disait qu'a Landivisiau chez ASM c'était moins cher et du meilleur boulot (avec peinture) qu'a Plabennec mais il était incapable de me donner le prix. A ce prix là, il n'est pas sur que je le fasse moi-même.aftwiner a écrit :j'ai fait sabler mon cadre il y a 2 ans à Plabennec chez MTS, j'en ai eu pour 80 €, pas cher vis a vis de la peinture (qualité auto) que j'ai mis après . Par contre le bras oscillant tu pourras pas le sabler
il est en alu
non
De plus je ne savais pas que j'aurais affaire à un Clérois sur le forum (je suis Plouescatais d'origine).
Il faut que j'aille consulter
-
jack0five
Ben non!!!!Cazelles a écrit :Et les tubes de fourche ?ed56 a écrit :Juste pour ma culture personnel :
Les tubes de fourche sont en fer.
Seuls les fourreaux de fourche sont en alu!
Le bras oscillant est lui aussi en metal.
Le mieux est de faire sabler car ca demande compresseur puisssant ou karcher , 1 voire 2 sacs de sablage, pistolet de sablage et surtout la place suffisante pour récuperer tout le sable qui ne doit pas s'en aller dans le jardin ou le parking du coin.
L'idéal etant une cabine de sablage suffisamment grde pour un cadre.
Donc mon conseil : faire sabler le cadre et ensuite le peindre si on n'est pas trop mancho (la peinture auto se vendant désormais aussi sous forme de bombe si on n'a pas de compresseur).
Mais de la bonne peinture auto, c cher!
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Been thanked : 12 times
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
effectivement les tubes sont en fer !jack0five a écrit :Ben non!!!!Cazelles a écrit :Et les tubes de fourche ?ed56 a écrit :Juste pour ma culture personnel :
Le mieux est de faire sabler car ca demande compresseur puisssant ou karcher , 1 voire 2 sacs de sablage, pistolet de sablage et surtout la place suffisante pour récuperer tout le sable qui ne doit pas s'en aller dans le jardin ou le parking du coin.
Donc mon conseil : faire sabler le cadre et ensuite le peindre si on n'est pas trop mancho (la peinture auto se vendant désormais aussi sous forme de bombe si on n'a pas de compresseur).
Mais de la bonne peinture auto, c cher!
mais j'ai cru comprendre qu'il parlait des fourreau
repeindre des tubes chromés quelle idée

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
J'ai "tube" a la place de fourreauxstefter a écrit :jack0five a écrit :Cazelles a écrit :Ben non!!!!ed56 a écrit :Juste pour ma culture personnel :
Et les tubes de fourche ?
effectivement les tubes sont en fer !![]()
mais j'ai cru comprendre qu'il parlait des fourreau![]()
ET tu a repondu pour les fourreaux
comme quoi on peut poser une mauvaise question ... et obtenir la bonne réponse
-
jack0five
stefter a écrit :effectivement les tubes sont en fer !jack0five a écrit :Ben non!!!!Cazelles a écrit :Et les tubes de fourche ?ed56 a écrit :Juste pour ma culture personnel :
Mais de la bonne peinture auto, c cher!![]()
mais j'ai cru comprendre qu'il parlait des fourreau![]()
C fou le mal que l'on peut avoir à se faire parfois comprendre sur ce forum!!!
C pourtant ecrit noir sur blanc : sabler et repeindre le CADRE!
suffit de lire le post jusqu'au bout.
Evidemment qu'on ne repeint pas des tubes de fourche.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
T'énerve pas c'était taquin, t'as pas vu les smileys?jack0five a écrit : C fou le mal que l'on peut avoir à se faire parfois comprendre sur ce forum!!!
C pourtant ecrit noir sur blanc : sabler et repeindre le CADRE!
suffit de lire le post jusqu'au bout.
Evidemment qu'on ne repeint pas des tubes de fourche.
C'est Stefter qui pose des mines sur le forum
Sinon évites l'écriture SMS s'il te plaît, mici
-
jack0five
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...