Panne de fusible sur la voie rapide...

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Panne de fusible sur la voie rapide...

Message par nicow »

Salut,
juste un petit retour d'experience a partager!
j'etais sur la voie rapide entre Quimper et Lorient vendredi soir, je rentrais sur La chapelle des marais, Alors que je doublais un camion, a environs 120km/h (limité a 110... :roll: :oops: )...plus d'accellération, comme une panne d'essence, alors que j'avais fait le plein peu de temps avant! j'arrive en toute sécurité a me mettre sur le coté, par chance, personne ne me suivait de trop pres et personne non plus collé au camion...
alors une fois arreté, je verifie... ce n'est pas une panne d'essence, mais le démarreur ne tourne plus! je pense alors a l'allumage, mais c'est bizarre quand meme, il me semble que le démarreur devrais quand meme tourner... :idea
Je me rappelle d'une discution avec mon pere sur une maladie des Harley a une certaine époque, les fusibles se cassaient a cause des vibrations.... je verifie, et .... bien vu! le fusible associé a l'allumage et démarrage etait simplement cassé , meme pas fondu , heureusement d'ailleurs, ça m'aurait envoyé vers d'autres ennuis!
Voilà, tout ça pour ça.......... :lol:
Et dire qu'a un moment j'ai verifié la batterie de mon téléphone pour appeller l'assistance! ça aurait été bien con, surtout pour une panne aussi simple!
c'etait la petite aventure du vendredi soir.... \o/ (n'empeche que bricoler la bécanne au bord d'une voie rapide, on se sent pas vraiment tranquille..... :stress )
riding is good for you!!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Re: Panne de fusible sur la voie rapide...

Message par Flan »

nicow a écrit :Salut,
j'etais sur la voie rapide entre Quimper et Lorient vendredi soir, je rentrais sur La chapelle des marais, ...
Cherche pas , t'as croisé l'Ankou :stress

Content que tu te sois dépanné. C'est souvent de "ptites" pannes, des cosses, des durits de dépression, des fusibles, mais ça fout la mob en rade :pasmafote Bon à savoir.
Pour l'assistance HD, faut appeler DD. :lol: \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

Au fait, je précise quand meme... j'etais bien en africa... :mrgreen: comme quoi, y a des similitudes..... 8)
riding is good for you!!!

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

qui soit d'amérique ou d'afrique c'est un v-twin :lol:

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

nicow a écrit :Au fait, je précise quand meme... j'etais bien en africa... :mrgreen: comme quoi, y a des similitudes..... 8)
Tu devrais être fier d'avoir une brêle qui fait des blagues le 1er Avril :wink:

Répondre