J'ai deux beaux Mitas à vendre 40€, peu uséskaptainkarott a écrit :sèche dans les sous bois ardennais...
[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Re: [Pneus ???] (suite)
- hdx
- Encyclopédiste du forum

E07 ou E09 ???Flan a écrit :J'ai deux beaux Mitas à vendre 40€, peu uséskaptainkarott a écrit :sèche dans les sous bois ardennais...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
hdx a écrit :E07 ou E09 ???Flan a écrit :J'ai deux beaux Mitas à vendre 40€, peu uséskaptainkarott a écrit :sèche dans les sous bois ardennais...
E08- hdx
- Encyclopédiste du forum

Ah oui ... pas les mêmes que moi ....Flan a écrit :hdx a écrit :E07 ou E09 ???Flan a écrit :
J'ai deux beaux Mitas à vendre 40€, peu usésE08
Les miens tenaient tres bien ... pour suivre ces déchainés dans les cols des Alpes ...

Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Moi aussi j'ai vite revendu mes E08 une misère au bout de 600km de frayeurs. La gomme est très dure et sèche au touché, pas comme les E07 qui sont nettement plus souple sous l'ongle. J'ai un train de E07 à tester sur 650 KLR cet été, mais je ne mettrais plus jamais cette marque sur une Africa, je pense qu'elle est trop lourde et trop bonne freineuse pour y mettre des pneus à gomme dure.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

J'ai les Mitas crampons sur un autre jeu de roues pour la Transalp.hdx a écrit :Ah oui ... pas les mêmes que moi ....
Les miens tenaient tres bien ... pour suivre ces déchainés dans les cols des Alpes ...
Ils sont supers (je mettrai les quelques chutes sur le compte du pilote) l'été sur le sec, une fois bien chauds.
Mais l'hiver sur les routes grasses qu'on a ici, ils ne supportent pas le poids d'une Africa, associé à un mauvais pilotage
- Flan
- * L'aubergiste *

J'ai enfin pu tester mes Dunlop TR91 montés d'occase sur le camion (RD04), ben ça va bien, je fouette plus autant quand j'angle (à peine) sur le mouillé. Précieux outils psychologique ou réelle qualité des gommes? Les deux mon capitaine.
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
une info sur les traimax TR 91
Tarif chez maaxxxeess Reims,conss YAM.
.tiens j'irai bien faire l'essai de la Supert Tenéré limited Edition ..moi..
AV = 75,90 €
AR =108,50 €
moins chers( 18.60 €) que, l'an dernier à la même époque, mais dunlop ne reconduit pas (en France) son offre de remboursement de 30€, j'ai vu (sur un autre forum) que l' offre était en cours en Belgique ou en Allemagne..
.
Tarif chez maaxxxeess Reims,conss YAM.
AV = 75,90 €
AR =108,50 €
moins chers( 18.60 €) que, l'an dernier à la même époque, mais dunlop ne reconduit pas (en France) son offre de remboursement de 30€, j'ai vu (sur un autre forum) que l' offre était en cours en Belgique ou en Allemagne..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 15 times
Moi, je suis satisfait pleinement de mon E08 à l'arrière ! j'ai fais 500 bornes depuis la monte, et j'en suis ravi.
Aussi, je ne suis pas un foudre de guerre niveau conduite !
Aussi, je ne suis pas un foudre de guerre niveau conduite !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
-
ventdest
-
ventdest
desoler,
j ai rate l envoye de la photo avec mes pneus!
je voulais savoir de quel marque et ceux que vous en pensez?
pour un nouveau dur de se retrouver (54 pages sur les pneus
)
c'est quoi vos e07 ou e08 ou e....merci de m'eclairer
pour un nouveau dur de se retrouver (54 pages sur les pneus
E07 E08 sont des pneus de la merque MITAS (je n'ai pas fait de faute, c'est un mélange de marque et de m.rdeventdest a écrit :desoler,
pour un nouveau dur de se retrouver (54 pages sur les pneus)
Le seul intérêt des MITAS est leur durée de vie exceptionnelle, leur pouvoir anti-adhérent aussi est exceptionnel
- Rolibulle
- Grand sachem

- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Sans parler de la durée de vie du pilote qui peut devenir exceptionnelleJeje a écrit :E07 E08 sont des pneus de la merque MITAS (je n'ai pas fait de faute, c'est un mélange de marque et de m.rdeventdest a écrit :desoler,
pour un nouveau dur de se retrouver (54 pages sur les pneus)
c'est quoi vos e07 ou e08 ou e....merci de m'eclairer)
Le seul intérêt des MITAS est leur durée de vie exceptionnelle, leur pouvoir anti-adhérent aussi est exceptionnel
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
ventdest
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Nous dire où tu roules est un bon début pour t'aider !
Perso, grande majorité de petites routes, je suis en Dunlop Trailmax TR 91 depuis cet été. Je ne les ai pas pris en défaut depuis mais il faut dire que je ne pirouette pas sur les repose-pieds non plus ! (souvent en duo et parfois chargé de valises et topcase, ça me modère bien).
Je pense toutefois qu'ils ne vont pas durer très très longtemps, mais accroche et longévité sont normalement inversement proportionnelles ! C'est comme tout, une histoire de choix !
Voilà encore un petit bout de page en plus !

Perso, grande majorité de petites routes, je suis en Dunlop Trailmax TR 91 depuis cet été. Je ne les ai pas pris en défaut depuis mais il faut dire que je ne pirouette pas sur les repose-pieds non plus ! (souvent en duo et parfois chargé de valises et topcase, ça me modère bien).
Je pense toutefois qu'ils ne vont pas durer très très longtemps, mais accroche et longévité sont normalement inversement proportionnelles ! C'est comme tout, une histoire de choix !
Voilà encore un petit bout de page en plus !
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- byby31
- Maître des clés

- Département : 32 Gers
Je suis aussi en TR91 mais dans les chemins boueux ou caillouteux c'est très très limite.
Donc, je vais m’orienter vers des TKC80 comme me l'a conseillés bon nombres motard.
Plutôt bien noté sur tout type de sol donc...à essayer.
pour information, voici les prix sur www.pneus-online.fr/ pour T@ :
Continental = 157,58 €
TKC 80
90/90 -21 54 S : 71,20 €
TKC 80
130/80 -17 65 S : 86,38 €
Dunlop = 202 ,21 €
TRAILMAX TR91
90/90 -21 54 H : 86,75 €
TRAILMAX TR91
130/80 -17 65 H : 115,46 €
Donc, je vais m’orienter vers des TKC80 comme me l'a conseillés bon nombres motard.
Plutôt bien noté sur tout type de sol donc...à essayer.
pour information, voici les prix sur www.pneus-online.fr/ pour T@ :
Continental = 157,58 €
TKC 80
90/90 -21 54 S : 71,20 €
TKC 80
130/80 -17 65 S : 86,38 €
Dunlop = 202 ,21 €
TRAILMAX TR91
90/90 -21 54 H : 86,75 €
TRAILMAX TR91
130/80 -17 65 H : 115,46 €
TKC powwwwwer 
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Non, certains en sont contents.ventdest a écrit :si je comprend bien Mitas est a mettre au rebus
...
Et les E09 sont très bien, un poil moins endurants que les T63.
Les E07 sont très bien sur pistes.
Mais comme tous les pneus petits ou gros crampons, il est obligatoire de faire gaffe sur route mouillée.
- byby31
- Maître des clés

TKC 80 monté
mais le retour sous la pluie, fut moyen. (les pétoches, j'avoue ...)
sensation bizarre quand je tourne avec la moto. (mode pétoche peu etre je sais po)
ceux qui ont déja utilisé des tkc, ça fait quoi au début? (c'est ma 1er foi que je roule avec des enduro
sensation bizarre quand je tourne avec la moto. (mode pétoche peu etre je sais po)
ceux qui ont déja utilisé des tkc, ça fait quoi au début? (c'est ma 1er foi que je roule avec des enduro
TKC powwwwwer 
- Rolibulle
- Grand sachem

J'ai pas d'expérience avec le TKC80 mais déja ... quel que soit le pneu ... il faut qu'il soit rôdé.
T'as fait combien de bornes avant la pluie ?
Selon le pneu, il faut 100-200 kms avant que les "graisses" de démoulage soient éliminées.
Tu as glissé ou seulement un "bad feeling" ?
T'as fait combien de bornes avant la pluie ?
Selon le pneu, il faut 100-200 kms avant que les "graisses" de démoulage soient éliminées.
Tu as glissé ou seulement un "bad feeling" ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Normal avec les crampons.byby31 a écrit :TKC 80 monté![]()
Normal aussi avec les pneus crampons.byby31 a écrit :sensation bizarre quand je tourne avec la moto. (mode pétoche peu etre je sais po)
...
-
tontonzagor
- vous pourrit tous!

heuuu ben avec les tkc pas eu ce genre de probzouille mais avec le t63 que j teste en ce moment c est glisse gérable quand t y fout des grands coup d gaz y a l arriere qui s barre mais il raccroche après... ce que le tkc ne me faisait pas....
par contre le t63 au gros freinage ça glisse a fond t as l arriere kiss barre a fond et l avant qui lui aussi ben il glisse c est + délicat a gerer de l avant y a aussi en route de montagne dans les virages serrés au freinage l arriere passe sur l côté ....mais aucun de ces sou6 ave le tkc
mais le mitas E09 y s bouffe a une cadence a faire peur mais pour l instant c est celui qui tiens le mieux sur route (ça n est que mon avis...)a 170 dans les courbes y glisse pas du tout mais par contre la mob et la carcasse du pneu ça met du oinoille dans la conduite c est assez saucissonnant mais c est marrant
mais l avant au freinage fort a tendance a glisser assez même pas mal ....pas de stoppies mais la roue avant qui bloque quasiment et glissssssssse
par contre le t63 au gros freinage ça glisse a fond t as l arriere kiss barre a fond et l avant qui lui aussi ben il glisse c est + délicat a gerer de l avant y a aussi en route de montagne dans les virages serrés au freinage l arriere passe sur l côté ....mais aucun de ces sou6 ave le tkc
mais le mitas E09 y s bouffe a une cadence a faire peur mais pour l instant c est celui qui tiens le mieux sur route (ça n est que mon avis...)a 170 dans les courbes y glisse pas du tout mais par contre la mob et la carcasse du pneu ça met du oinoille dans la conduite c est assez saucissonnant mais c est marrant
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???

- byby31
- Maître des clés

j'ai roulé... 10bornes jusqu'a chez moi. 
vivement que le sol soit sec, j'aurai moins les pétoches. (car parafine + pluie = casse figure)
on m'a prévenu qu'il y aurai un temps d'adaptation avec crampons, mais le fait de tourner donne l'impression, comme si c’était plus dur. (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer)
je vous en direz plus samedi, après avoir rouler sur du sec pour le rodage.
vivement que le sol soit sec, j'aurai moins les pétoches. (car parafine + pluie = casse figure)
on m'a prévenu qu'il y aurai un temps d'adaptation avec crampons, mais le fait de tourner donne l'impression, comme si c’était plus dur. (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer)
je vous en direz plus samedi, après avoir rouler sur du sec pour le rodage.
TKC powwwwwer 
- Rolibulle
- Grand sachem

CQFDbyby31 a écrit :j'ai roulé... 10bornes jusqu'a chez moi.
Ca devrait aller mieux après un bon rodage mais ... te fais pas d'illusion, des crampons, ça reste des crampons.
A part l'ote fou là-au-dessus et qques autres sur le fofo, les autres te diront tous qu'il vaut mieux la jouer douce avec des crampons ... encore une fois ... quel que soit le modèle.
Après, c'est une question de feeling entre celui qui glisse un peu
byby31 a écrit :
C'est ça d'habiter dans le sud. Viens donc dans le nord, ça fait 2 semaines qu'on a pas eu une goutte de pluie.
- Rémy33fr
- suce des ours!

(Moment d'humeur)
Pour changer du Dunlop Trailmax qui s'use trop vite.

Je voulais faire monté un Michelin Sirac. Mais il y a un problème. Ils sont maintenant en distribution restreinte. Impossible d'en avoir un avant le 15 Mai (minimum).

Et bien du coup, le seul pneu disponible dessuite, c'est un Michelin Anakee 2 (J'aime pas sont look) .
Rendez-vous pris pour jeudi après-midi (12/04) pour se pneu car là il y a urgence (il reste juste un demi millimètre de crampons).

Pour changer du Dunlop Trailmax qui s'use trop vite.

Je voulais faire monté un Michelin Sirac. Mais il y a un problème. Ils sont maintenant en distribution restreinte. Impossible d'en avoir un avant le 15 Mai (minimum).

Et bien du coup, le seul pneu disponible dessuite, c'est un Michelin Anakee 2 (J'aime pas sont look) .

Rendez-vous pris pour jeudi après-midi (12/04) pour se pneu car là il y a urgence (il reste juste un demi millimètre de crampons).

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
J'ai usé successivement un train de Anakee(1), deux trains de TR91, (un train de Mitas
Après ça dépend de la route, du pilote, de la vitesse du vent....
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- Rémy33fr
- suce des ours!

Tu veut dire ceci ?

Ils sont exclusivement route.
Ça la fout mal quant on a un Trail. 

Ils sont exclusivement route.
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- Flan
- * L'aubergiste *

Ils passent bien dans la caillasse les Dunlop TR91, bon c'est sûr c'est pas des tétines, et dans la bouillasse j'ai pas encore essayé, surtout avec mon panzer, mais dans les chemins c'est
Faut pas se laisser impressionner par le marketing.
Faut pas se laisser impressionner par le marketing.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...