C'est Hdx qui a des pistons bombés.jojo a écrit :...
Or Stefter à mis des pistons haute compression...
Stefter a une culasse rabotée.

C'est Hdx qui a des pistons bombés.jojo a écrit :...

des culasses rabotées ET des pistons haute compression me semble t il TI2 ...TiTi a écrit :C'est Hdx qui a des pistons bombés.jojo a écrit :...
Stefter a une culasse rabotée.

bah ... j'étais persuadé que t'avais mis de pistons à la forme bizarre ... mais où ais je vu ces pistons alors ? ... me fait vieux moi ...stefter a écrit :j'ai enlever 5/10 aux cullasses ,et 1mm aux cylindres...
les pistons sont ceux du 750 africa twin ,concaves ,qui greve un peu mon taux de compression...

stefter a écrit :c'est Hdx qui a ca ,et n'a pas rabotté les cylindres ,cullasses le taux devrait etre similaire mais le prix n'est pas le meme...

stefter a écrit :non!
80€ les deux chaines chez ninotechnoshop...
et une boutanche pour le rabotage...
http://cgi.ebay.fr/Steuerkette-x2-TRANS ... 3cad3fa288
m'avait fait un prix
et si j'etait resté en 650 j'avais pas besoin de realesage
tandis que là tu as pas le choix...
m'enfin c'est pas un mauvais choix non plus!
j'ai hate de comparé avec le moteur a HDX la configuration est identique ,sauf ces pistons qui different

linuxoo a écrit :[
Là, c'est des pistons en 82 .. il faut réaléser des cylindres de 750 ...

Tu traines encore sur la transalp list toi aussi?TiTi a écrit :Un lien intéressant emprunté sur la liste Yahoo :
http://mondaymotomadness.blogspot.com/2 ... nuals.html

Flan a écrit :Tu traines encore sur la transalp list toi aussi?TiTi a écrit :Un lien intéressant emprunté sur la liste Yahoo :
http://mondaymotomadness.blogspot.com/2 ... nuals.html
Merci pour les liens, très intéressants... on est pas loin de la technologie utilisée sur nos machines à carbu, quelques années d'écart. Téléchargés!

ptet pas la meme chose quand meme ,mais un gain c'est certainZantafio a écrit :Conclusion les AAC techniprofil sont toujours à 10-40-40-10, il n'y a que la levée qui a été augmentée par re-taillage du dos de came !![]()
Donc hormis le gain en levée, avec un AAC d'origine, en calant à 8° d'AOA (grâce à des poulies réglables) ont doit pouvoir obtenir la même chose !

Nan, nan ... je suis ... par contre, si vous permettez, ... je n'interviendrai pasZantafio a écrit :Bon, y en a que 2 qui suivent !![]()

Gééraaaard !!!Rolibulle a écrit :Nan, nan ... je suis ... par contre, si vous permettez, ... je n'interviendrai pasZantafio a écrit :Bon, y en a que 2 qui suivent !![]()
![]()
Ki ki lance une commande groupée d'arbres à cames ?

J'veux bien faire un effort pour suivre mais si tout ne tourne pas dans le même sens !Zantafio a écrit :Bon, j'ai des poulies réglables !![]()
Va falloir essayer de décaler l'AOA à 8° au lieu de 10°, mais y a quand même un truc :
Si l'origine c'est 10-40 & 40-10, il est logique que tu obtiennes 8-42 pour l'admission OK
mais pour l'échappement tu devrais avoir 38-12 au lieu de 40-10, or tu as 32-17 !
ça voudrait dire que seule la came d'échappement a été décalée ?![]()
Sinon, pour caler la distribution, tu sembles avoir abandonné la méthode de calage sur l'ouverture maxi, avec repérage précis du PMH ?
Est ce donc la peine de se casser le trognon avec ça ou pas ?

stefter a écrit : je vais revenir en arierre sur certain point ,l'avance a l'allumage entre autres..
Vu le rabottage des culasses et les cylindres, il est normal que les chaines soient déja bien détendues. J'ai comencé à démonter un vieux moteur achété à Stefter et je regarde comment on pourrait cambrer le brin du guide chaîne (pas le etndeur)stefter a écrit : avec cette modif la moto semblait tourné plus rond,mais je pense que ça diminuait surtout la contradiction des cylindre qui etaient en opposition,avec du retard l'explosion est moins forte...![]()
et c'est ptet aussi pour cela que mes chaines se sont usées plus vite,ça créait ptet des tiraillement entre les deux ...m'enfin j'espere...