[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: [Pneus ???] (suite)

Message par Bic et Car »

l'avantage du tubeless c'est le prix... y en a qui sont prêts à se tuer pour gagner 15€... :oops:

l'avant de ma 88 est en sirac et est encore en super etat... j'avais les picots quand je l'ai prise... donc pneu neuf... à 75%...

c'est un peu comme ma femme, bah oui ils sont neufs, je les ai changés y a 5 ans... :ouioui :lol: :lol: :lol:

faut quand meme s'habituer au coté flottant les premieres fois qu'on prend une transalp... après, faut lui faire confiance... wow

merci de vos conseils, faudra bien voir un essai de T63, ou tkc80...ou arrêter de se prendre la tête et prendre un autre paire de jantes et hop !

mais pour moi, les meilleures sorties c'est lorsqu'il pleut, y a pas les promeneurs du dimanche avec leurs chiens... :hehe
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par tontonzagor »

Flan a écrit :+1.
L'avantage du tubeless c'est quoi? Un poil plus léger
voui
Flan a écrit :plus rapide à réparer?

voui aussi fric frac un goupillon un trou un rbouchaillement un coup d gonflette et c est reparti
y a aussi quand t as une crevaison lente ça fait moins chier
tu peut au pire rouler degonflé
y a moins de desequilibre du a la chambre a air
y a pas de pincement au montage
y a pas d usure de chambre non plus ben y en a pas alors elles peuvent pas s usze
y a aussii que le pneu en tt quand il tourne ben il arrache la valve de la chambre ski y a pas sur l tubless perso si j doit passer en tubeless c est surtout pour ça...
y a aussi le pt1 de clou qui arrive a se planter dans ton pneu ça te fait une tite fuite si il reste dedans tandis qu avec la chambre ben la faut demonter reparer et remonter...
Flan a écrit :L'avantage de la chambre c'est que ça fonctionne même quand ta jante est trouée, pas étanche, pliée?
ben voui avec un tubeless ben c est dommage
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Indécis a écrit :l'avantage du tubeless c'est le prix...
??? c est moins cher un tubeless???
Indécis a écrit :y en a qui sont prêts à se tuer pour gagner 15€... :oops:
la securite n as pas (ou presque pas )de prix
sam fait penser aux gens qu achete un casque car il est beau ....perso c est integral fibre en premier protec du guguss et pour finir les pieces de mob qui soient ok et après si j ai pas les moyens ben j fait pas d mob!!!
Indécis a écrit :l'avant de ma 88 est en sirac et est encore en super etat... j'avais les picots quand je l'ai prise... donc pneu neuf... à 75%...
si il est pas trop sec ben t en remet un neuf a l arriere et zou...
Indécis a écrit :c'est un peu comme ma femme, bah oui ils sont neufs, je les ai changés y a 5 ans... :ouioui :lol: :lol: :lol:
ben ma femme elle as plus de 5 ans ..... j suis pas papassé dans la pédophilie!!!!!
et elle est encore toute neuve...
Indécis a écrit :faut quand meme s'habituer au coté flottant les premieres fois qu'on prend une transalp...
prends des mitas e 09 tu prends la mob et t enquille a 170 dans les courdes la ça flotte ça tortille mais ça tiens!!!
Indécis a écrit :faudra bien voir un essai de T63, ou tkc80...
faut pas hesiter j ai fait l test des tkc et c est top moumoutte
Indécis a écrit :ou arrêter de se prendre la tête et prendre un autre paire de jantes et hop !
perso j prefere changer les pneus car ça prend 30 mn mais si tu change ta jante tu change tes disques aussi car si tu passe d un disque a un autre avec les mêmes plaquettes ben elles sont pas marquées pareil donc 1°ça les uses plus
2°ça freine moins le temps qu elles prennet la forme du disque
et crois moi ça se sent!
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par Bic et Car »

Dimanche matin ça chauffe ici ! :P

sur du roadster, le tubeless coûte moins... cher...Arfff !

je trouve que déjà la transalp dandine suffisamment à 140 km/h pour pas aller au dessus... mais je tiens à mes bollocks. :oops:

tu m'en avais déjà parlé des Mitas E09... j'e suis encore plus dans le doute maintenant... :beuh
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Indécis a écrit :Dimanche matin ça chauffe ici ! :P
mais non mais non ça chauffe pas c est pas ça chauffer ça discute faut bien non :lol: :lol: :lol:
Indécis a écrit :sur du roadster, le tubeless coûte moins... cher...Arfff !
ben la j peut pô dire j roule qu en @t@ :pasmafote :pasmafote :pasmafote

Indécis a écrit :je trouve que déjà la transalp dandine suffisamment à 140 km/h pour pas aller au dessus... mais je tiens à mes bollocks. :oops:
à 140 dans les chemin ..... :hehe :hehe ben ça doit être les pneus... :D :D :D
Indécis a écrit :tu m'en avais déjà parlé des Mitas E09... j'e suis encore plus dans le doute maintenant... :beuh
ben ils ont bien mais s usent très très vite hélas
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

le top en TT c'est ça !

http://tubliss.com/

mais c'est chere... :-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

avec un montage sans chambre tu as un train avant plus vif ,moins lourd autant en vrai qu'en sensation!
une chambre fait vite 500gr !

et en cas de crevaison ton pneu se degonfle moins vite,c'est moins dangereux....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

pour l tt ya longtemps j avais mis des balles de tennis a la place de chambre ou bib a l avant
ça le faisait bien aussi mais l arriere...
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

tontonzagor a écrit :pour l tt ya longtemps j avais mis des balles de tennis a la place de chambre ou bib a l avant
ça le faisait bien aussi mais l arriere...
Tain tu déconnes? :shock: J'aurai bien voulu voir ça :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

nan nan ça marche épi quand ttppas d thunes ben faut s demerder... :hehe :hehe
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

tontonzagor a écrit :nan nan ça marche épi quand ttppas d thunes ben faut s demerder... :hehe :hehe
Arrètes Fif, le tennis c'est un sport de bourgeois. Où tu la planques ta BMW 4 roues motrices?

Sérieux je suis zadmiratif. Mais la pression ça va? c'est équivalent à du combien de bar? à la louche?
Image

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

allha il nas pas de louches .... mais ça correspond a un bib mousse a peu près si les baballes sont neuves mais j me rappelle que c était d un pt1 de chiant a foutre mais en même temps sam coutait rien donc ça motivait...
mais qu en enduro a lépoque c était y a pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff heu plutot en 1980 et c était sur un 175 PE wachment sympa la mob...
épi pour la beumeu a4 roue motrice ben heu on verra quand y aura dez occaz a 500€ et l essence a 10cts/lit

oui oui je sait....... :pasmafote :pasmafote
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Les balles de Tenis, c'est aux environs de 2 Bars, donc pas mal pour nos roues :bravo sauf peut-être en TT très mou, genre piste amazonienne ou sable, mais quand t'as pas de fric, t'as rarement l'occasion de faire le Dakar ou le Camel Trophy, donc ça ne doit pas déranger beaucoup :mrgreen:
Si ça fait la durée de vie du pneu, ça peut être une option pour ne jamais crever subitement.
stefter a écrit :le top en TT c'est ça !

http://tubliss.com/

mais c'est chere... :-[
Et valable seulement en 18" 19" et 21" c'est curieux, il y a peu de pneus rallye tubelless dans ces tailles :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Vieux møtard a écrit :Les balles de Tenis, c'est aux environs de 2 Bars, donc pas mal pour nos roues :bravo sauf peut-être en TT très mou, genre piste amazonienne ou sable, mais quand t'as pas de fric, t'as rarement l'occasion de faire le Dakar ou le Camel Trophy, donc ça ne doit pas déranger beaucoup :mrgreen:
Si ça fait la durée de vie du pneu, ça peut être une option pour ne jamais crever subitement.
ben ça m a jamis fait ch... bon faut dire que j allais plutot dans d la caillasse et qq fois dans l mou mais ici au dessus c est d la roche et les chemins raides ...
d ailleurs les genoux et tibias s en rappellent...
Image

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 13 times

Message par yop1025 »

j'ai commandé donc sur ATOC mes 2 Mitas E08 a un prix vraiment canon, j'attends de les recevoir. Mon Anakee a été bouffé en presque 8000 km à l'arrière, il me reste à peine (et encore ) 500 km a faire dessus avant qu'il soit hors temoin. Suis un peu decu de ce pneux, car je ne suis pas z'un fou de l'essorage de poignée, ni d'enbrayage. Quand je vois que certains font 12 à 15.000 km avec des pneux à l'arrière !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Si tu veux des pneus qui durent comme le bois, t'auras des pneus durs comme du bois.
Un peu caricatural :oops: , mais les qualités mécaniques d'une gomme font que longévité et grip sont peu conciliables :ouioui
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Flan a écrit :(...) les qualités mécaniques d'une gomme font que longévité et grip sont peu conciliables :ouioui
Image

Fin 2005, j'ai acheté une Africa Twin de 1998 et de 23.000km qui avait toujours ses pneus d'origine, des T66, l'avant à moins de 50% d'usure et l'arrière aux trois quart d'usure environ, les 2 anciens proprio étant plutôt très léger sur l'accélération et la prise d'angle, les pneus n'était pas usés sur les côtés 8-°

Mais la gomme ayant séchée, les faibles qualités d'adhérence faisait que même en roulant très cool, je dérapais à l'accélération ainsi qu'à chaque virage et faire un freinage d'urgence aurait été dangereux. Pourtant j'ai usé pas mal de T66 dans les années 90 et ça se comportait nettement mieux que ça. Sans compter que je dépassais rarement les 10.000km en durée de vie sur l'arrière.

Je les ai vite changé par des Anakee avant de me planter en beauté :stress et ça s'est tout de suite arrangé :D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

Vieux møtard a écrit : Fin 2005, j'ai acheté une Africa Twin de 1998 et de 23.000km qui avait toujours ses pneus d'origine, des T66, l'avant à moins de 50% d'usure..................Mais la gomme ayant séchée, les faibles qualités d'adhérence faisait que même en roulant très cool, je dérapais à l'accélération ainsi qu'à chaque virage et faire un freinage d'urgence aurait été dangereux...... :D
:signe
Ce n'est rien :zen tu viens seulement de faire un cauchemard :oops: Il est 5h40 tu peux te ré-endormir :zen
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Je les ai vite changé par des Anakee avant de me planter en beauté :stress et ça s'est tout de suite arrangé :D
Voilà une sagesse que j'aurai du avoir. :cry:
J'ai entendu dire que Michelin utilises deux gommes différentes pour améliorer la longévité de la bande de roulement, tout en permettant beaucoup de grip sur l'angle.
Je sais pas si c'est ça, mais en fin de vie les Anakee ont un profil en trapèze, avec un passage sur l'angle qui se fait en passant sur "l’arête" du trapèze, plutôt désagréable.
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Flan a écrit :(...)
J'ai entendu dire que Michelin utilises deux gommes différentes pour améliorer la longévité de la bande de roulement, tout en permettant beaucoup de grip sur l'angle.
Je sais pas si c'est ça, mais en fin de vie les Anakee ont un profil en trapèze, avec un passage sur l'angle qui se fait en passant sur "l’arête" du trapèze, plutôt désagréable.
Je ne sais pas s'il y a du bi-gomme sur les Anakee, mais il y a effectivement un passage critique à un certain angle et dès que tu le dépasses, t'es plus à l'aise et la bécane tiens très bien jusqu'à frotter sans problèmes. Beaucoup n'ose pas dépasser cette zone d'instabilité et usent le pneu au carré.
Albert Einstein

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :(...)
Je ne sais pas s'il y a du bi-gomme sur les Anakee, mais il y a effectivement un passage critique à un certain angle et dès que tu le dépasses, t'es plus à l'aise et la bécane tiens très bien jusqu'à frotter sans problèmes. Beaucoup n'ose pas dépasser cette zone d'instabilité et usent le pneu au carré.
:hehe L'anakee n'est pas un bi-gomme et à ma connaissance les pneus trails ne le sont pas de par leur vocation mixte!
Effectivement le knakee s'use au carré mais je peux te confirmer que ce n'est pas dûe à un manque de virage sur l'angle;Je t'invite quand tu voudras pour les virolos ardennais! :mrgreen: :gloup
TransArdennes

Chatothierry

Message par Chatothierry »

yop1025 a écrit :j'ai commandé donc sur ATOC mes 2 Mitas E08 a un prix vraiment canon, j'attends de les recevoir. Mon Anakee a été bouffé en presque 8000 km à l'arrière, il me reste à peine (et encore ) 500 km a faire dessus avant qu'il soit hors temoin. Suis un peu decu de ce pneux, car je ne suis pas z'un fou de l'essorage de poignée, ni d'enbrayage. Quand je vois que certains font 12 à 15.000 km avec des pneux à l'arrière !
Il te faudra juste faire attention, lorsque le sol est mouillé... et c'est tout.
Les MITAS ne sont pas aussi catastrophiques que ça : la preuve, c'est que je roule avec, et que lorsqu'ils seront rincés, ben j'en remettrais ! :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

thierry08 a écrit : :hehe L'anakee n'est pas un bi-gomme et à ma connaissance les pneus trails ne le sont pas de par leur vocation mixte!
Effectivement le knakee s'use au carré mais je peux te confirmer que ce n'est pas dûe à un manque de virage sur l'angle;Je t'invite quand tu voudras pour les virolos ardennais! :mrgreen: :gloup
J''ai eu des soucis sur les 2 derniers trains d'Anakee que j'ai eu, donc je suis passé chez Dunlop pour les pneus. Mais bon, ta proposition prouve que tu vas au-delà de cette petite bande d'instabiltié et que t'amuses autant que je m'amusais avec ces pneus :wink:

Là j'ai un jeu de roue acheté à Django (très belles roues :ouioui ) sur lesquels il y a les Anakee 2. Ils rouleront surement au printemps quand j'aurais fini le freinage de l'@t édition finale sur laquelle j'ai monté les roues et j'avoue que j'ai hâte de savoir s'il y a encore cette bande légèrement critique qui fiche les jetons :stress
Modifié en dernier par Vieux møtard le 17 févr. 2012, 07:44, modifié 1 fois.
Albert Einstein

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

\o/ Existe-il une réelle différence entre le knakee1 et le 2? J'attends ton retour d'expérience avec intérêt! thx
TransArdennes

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 13 times

Message par yop1025 »

Chatothierry a écrit :
yop1025 a écrit :j'ai commandé donc sur ATOC mes 2 Mitas E08 a un prix vraiment canon, j'attends de les recevoir. Mon Anakee a été bouffé en presque 8000 km à l'arrière, il me reste à peine (et encore ) 500 km a faire dessus avant qu'il soit hors temoin. Suis un peu decu de ce pneux, car je ne suis pas z'un fou de l'essorage de poignée, ni d'enbrayage. Quand je vois que certains font 12 à 15.000 km avec des pneux à l'arrière !
Il te faudra juste faire attention, lorsque le sol est mouillé... et c'est tout.
Les MITAS ne sont pas aussi catastrophiques que ça : la preuve, c'est que je roule avec, et que lorsqu'ils seront rincés, ben j'en remettrais ! :wink:
C'est monté hier, entre 2 crises de gastro, j'ai eu une ouverture :oops: pour m'echapper vite fait faire monter le pneux arrière.
Je les trouve de bonnes factures, agréablement surprit au 1er regard, et à un prix imbattable, 2 fois 1/2 moins chere qu'un Anakee2.
Je n'ai pas fait mettre l'avant, mon Anakee2 de devant a encore du potentiel.
Je fais gaffe pendant le rodage comme vous me l'avez dit sur les 100 premiers km, et sur le mouillé si jamais je roule dessus (un jour qui sait ? :mrgreen: )
En tout cas, put1, ca fait plaisir de sortir l'@T, derniers tours de roues autour du 20 decembre pour aller remplir le tanker...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Misty

Message par Misty »

c'est fait pour le test des metzeler enduro 3 sahara en tout terrain, car ça commence à bien fondre..... conquise sur la glace, la neige, la boue et les caillasses!

y a rien à dire, ils sont nickel!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

yop1025 a écrit :..., et sur le mouillé si jamais je roule dessus (un jour qui sait ? :mrgreen: )...
Sur le mouillé? Avec les Mitas?!
Ce jour là, oublie qu'une moto doit prendre de l'angle, graisse tes disques de frein et enlève un cylindre au moulbif.
Image

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

Chatothierry a écrit :Il te faudra juste faire attention, lorsque le sol est mouillé... et c'est tout.
:roll: C'est valable pour les gens du sud! 8) :mrgreen: Comme beaucoup je roule en transalp pour également son budget entretien qui est dérisoire,mais pour ce qui concerne le rapport prix/sécurité des pneus je n'hésite pas sur la sécurité! Dans le noooooord les routes sont sèches.........quelques fois! :lol: :pasmafote
Modifié en dernier par thierry08 le 02 mars 2012, 22:54, modifié 1 fois.
TransArdennes

kaptainkarott
mérite un café!
mérite un café!

Message par kaptainkarott »

sèche dans les sous bois ardennais... :pasfou

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

kaptainkarott a écrit :sèche dans les sous bois ardennais... :pasfou
\o/ Aurélien! C'est pour David cette réponse? :wink: :mrgreen:
Demain samedi 14 heures je serai au parc en compagnie de Guytou pour le salon de la moto,si ça te dis? :signe
TransArdennes

Répondre