Rafraîchissement d'un Transalp de 88
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 118 times
- Been thanked : 16 times
Re: Rafraîchissement d'un Transalp de 88
je viens de me rendre compte oui de ma bêtise d'avoir écrit çathierry08 a écrit :Kafrine a écrit :ohhhhhhhhh! j'ai le même minou !!!![]()
c'est quoi la suite ? je suis impatiente moiAtention kafrine;ce forum est rempli d'esprits tordus!comme moi!
![]()
![]()
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Je vois que mon chat , vous a réveillé.
La suite Kafrine , la voilà:
Branchement des lumières du voltmètre et de l'horloge.
Les lumières s'allumeront ensemble avec les feux de croisement donc montage d'un relais .
J'ai fait un essai ce midi cela tourne à l'arbre de Noël.
J'ai un beau problème de masse !
En effet j'ai un seul fil de masse sur le voltmètre pour la lumière et le voltmètre. Or j'ai branché le voltmètre sur un + après contact ( dans la boîte à fusible ).
J'ai aussi un seul fil de masse sur l'horloge pour la lumière et l'horloge . Que j'ai branché sur un + permanent ( logique l'horloge tourne tout le temps ) directement sur la batterie.
(Je vous épargne les fusibles à chaque fois!)
D'où mon problème de masse ... je vais devoir dissocier les masses des lumières et des éléments ( voltmètre et horloge ).
Puis câblage des voyants de feux de route et de feux de position .( facile, piqué directement sur le faisceau du phare )
Puis ( le gros morceau ) câblage des anti-brouillards avant et arrière sur un commodo unique ( Trail-tech )
et câblage des voyants anti-brouillard avant et arrière.
Cela tourne au tas de nouilles derrière le phare !
La suite Kafrine , la voilà:
Branchement des lumières du voltmètre et de l'horloge.
Les lumières s'allumeront ensemble avec les feux de croisement donc montage d'un relais .
J'ai fait un essai ce midi cela tourne à l'arbre de Noël.
J'ai un beau problème de masse !
En effet j'ai un seul fil de masse sur le voltmètre pour la lumière et le voltmètre. Or j'ai branché le voltmètre sur un + après contact ( dans la boîte à fusible ).
J'ai aussi un seul fil de masse sur l'horloge pour la lumière et l'horloge . Que j'ai branché sur un + permanent ( logique l'horloge tourne tout le temps ) directement sur la batterie.
(Je vous épargne les fusibles à chaque fois!)
D'où mon problème de masse ... je vais devoir dissocier les masses des lumières et des éléments ( voltmètre et horloge ).
Puis câblage des voyants de feux de route et de feux de position .( facile, piqué directement sur le faisceau du phare )
Puis ( le gros morceau ) câblage des anti-brouillards avant et arrière sur un commodo unique ( Trail-tech )
et câblage des voyants anti-brouillard avant et arrière.
Cela tourne au tas de nouilles derrière le phare !
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
En principe la masse devrait pas poser de soucis, qu'il y en ait une ou plusieurs, ... à moins que t'ais mis des fusibles dessus?
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 7 times
Une masse châssis ?
facile à trouver, un petit forage 2.5 mm et une bonne vis parker ou inox,
c'est évident et pas compliqué.
sauf que c'est moins valable , ou valide , pour tout ce qui se trouve sur fourche avant,
puisque entre les deux , il y a deux roulement et ... un peu de GRAISSE ,
alors impression de masse ok au repos si mesure à l'Ohmètre,
mais certainement moins ok si faut tirer quelques ampères via ce chemin
sinon,
pas encore eu l' occasion de te féliciter pour ton ouvrage,
tes œuvres

facile à trouver, un petit forage 2.5 mm et une bonne vis parker ou inox,
c'est évident et pas compliqué.
sauf que c'est moins valable , ou valide , pour tout ce qui se trouve sur fourche avant,
puisque entre les deux , il y a deux roulement et ... un peu de GRAISSE ,
alors impression de masse ok au repos si mesure à l'Ohmètre,
mais certainement moins ok si faut tirer quelques ampères via ce chemin
sinon,
pas encore eu l' occasion de te féliciter pour ton ouvrage,
tes œuvres
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Pour la masse, surtout dans la tdf et fourche, il vaut mieux en tirer une propre depuis la batterie (en même temps que le "+").
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- Sebman
- roi de la soupape

Brillant comme il est
, zallez voir que barth64 va nous cabler un autoradio, ou un GPS
sur mamy 
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
"Brillant", c'est exprès ?Sebman a écrit :Brillant comme il est, zallez voir que barth64 va nous cabler un autoradio, ou un GPS
sur mamy
Dommage que tu ne sois pas à la Grok Barth, en arrivant dans les premiers et vu l'altitude, à 30 bornes à la ronde, plus besoin de carte pour les suivants ! Un vrai phare !
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 7 times
on va tous le persuader, il peut encore changer d'avis ?relaxVtwin a écrit :Sebman a écrit :Brillant comme il est, zallez voir que barth64 va nous cabler un autoradio, ou un GPS
sur mamy
Dommage que tu ne sois pas à la Grok Barth
Y aura à boire
Allez les filles,
un p'tit coup de pouce d'encouragement ( en tout-bien tout-honneur, bien évidemment) ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 118 times
- Been thanked : 16 times
faut lire sa signature les gars !! il a marqué qu'il vient pas parce qu'il ya "étape tour" 
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Ca y est j'ai trouvé mon problème de masse !
Déjà pour info j'ai tiré une ligne sur le - de la batterie donc ce n'est pas un problème avec une partie du cadre ou de l'araignée.
C'était bien la masse de mon voltmètre dont son branchement est commun avec le voltmètre ( lui-même ) et son éclairage .
Ce sont les fils verts:

Le voltmètre est branché sur un + après contact et la lumière sur un + après relais sur les feux de croisement .
Avec la masse en commun , la lumière du voltmètre s'allumait au contact et s'éteignait quand les feux de croisement étaient allumés !
Moralité il faut séparer les deux masses en dédoublant les fils verts.
Je n'y aurais jamais pensé !
A+
Déjà pour info j'ai tiré une ligne sur le - de la batterie donc ce n'est pas un problème avec une partie du cadre ou de l'araignée.
C'était bien la masse de mon voltmètre dont son branchement est commun avec le voltmètre ( lui-même ) et son éclairage .
Ce sont les fils verts:

Le voltmètre est branché sur un + après contact et la lumière sur un + après relais sur les feux de croisement .
Avec la masse en commun , la lumière du voltmètre s'allumait au contact et s'éteignait quand les feux de croisement étaient allumés !
A+
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- aero
- Maître des clés

Pas tout comprisbarth64 a écrit : Le voltmètre est branché sur un + après contact et la lumière sur un + après relais sur les feux de croisement .
A+
- barth64
- a pas de vie sociale

aero a écrit :Pas tout comprisbarth64 a écrit : Le voltmètre est branché sur un + après contact et la lumière sur un + après relais sur les feux de croisement .
A+![]()
![]()
![]()

Mieux qu'un long discours ! non?
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- vaslin
- Apprenti dieu

Ton schéma est bon, je dirais même excellent !
Je ne vois pas ce que tu appelles "masse en commun"
Souvent les pbs viennent des mauvaises masses et cela occasionne des fonctionnements bizares

Je ne vois pas ce que tu appelles "masse en commun"
Souvent les pbs viennent des mauvaises masses et cela occasionne des fonctionnements bizares
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
- barth64
- a pas de vie sociale

Voilà le schéma complet ( de mémoire)
Contact allumé , j'ai l'ampoule du voltmètre allumée (?????) .
Contact allumé et feux de croisement allumés , j'ai l'ampoule de l'horloge allumée et l'ampoule du voltmètre a moitié allumée (???????
)
En violet les modifications à faire .

Contact allumé , j'ai l'ampoule du voltmètre allumée (?????) .
Contact allumé et feux de croisement allumés , j'ai l'ampoule de l'horloge allumée et l'ampoule du voltmètre a moitié allumée (???????
En violet les modifications à faire .

FUCK CANCER
FUCK CANCER
- vaslin
- Apprenti dieu

Dans ton cas, l'idéal serait d'amener une seule et bonne masse (- de la batterie, cadre ou moteur)
Tu peux faire le test avec un câble de masse en provisoire
Avant tes modifs, on voit bien qu'il y a des boucles avec les différentes masses et cela ne vaut rien de bon
Courage

Tu peux faire le test avec un câble de masse en provisoire
Avant tes modifs, on voit bien qu'il y a des boucles avec les différentes masses et cela ne vaut rien de bon
Courage
- barth64
- a pas de vie sociale

Aprés avoir branché directement sur le - de la batterie, les lumières du voltmètre et de l'horloge fonctionnent aprés relais sur les feux de croisement.
Tout va bien quand arrive le gag , elles s'éteignent quand je passe en feux de route !

Je branche alors mon relais sur le feux de position ... ouf cela remarche quels que soient les feux allumés !

Ici en appel de phare , les feux de croisement restent allumés ( en témoigne mes deux voyants jaune et vert allumés ).

Tout va bien quand arrive le gag , elles s'éteignent quand je passe en feux de route !

Je branche alors mon relais sur le feux de position ... ouf cela remarche quels que soient les feux allumés !

Ici en appel de phare , les feux de croisement restent allumés ( en témoigne mes deux voyants jaune et vert allumés ).

Modifié en dernier par barth64 le 01 mars 2012, 07:47, modifié 2 fois.
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale

Montage des antibrouillards :
Je cherche le fil du feux arrière ( qui est toujours allumé quelque soit le feu avant allumé ).
C'est le marron ; les fils rouges et noirs en bas sont ceux du feu stop du top-case.

Le commodo Trail-Tech :
J'ai supprimé les fils inopérants ; il ne reste que trois fils sur six , du coup la gaine est plus souple et peut faire un coude .
Ce qui me permet de mettre le commodo dans le bon sens , les antibrouillards s'allument en poussant.

On voit le fil de la poignée chauffante en bas à droite .
Montage du feux anti-brouillard arrière.
Je démonte la plaque pour resserrer la vis au milieu qui est inaccessible , je mets du frein-filet aussi.
Vu le nombre de trous de plaque , il y a eu au moins trois propriétaires avant moi ...

Le branchement du relais.
La fiche ronde qui ira sur la batterie branchée, le 30 sur le relais ( j'ai pas oublié quelque chose moi ? ).
Le fil noir, la masse, fixée sur une masse existante sur le cadre ,le 86 sur le relais.
Le fil rouge qui part dans le scotch noir va au commodo, le 87 sur le relais.
Le fil rouge qui repique le fil marron du feux arrière, le 85 sur le relais.
On voit en bas le long du cadre dans le scotch noir deux fils rouge et noir c'est la masse de l'antibrouillard arrière ( noir ) et le + qui va du commodo au feu ( rouge ).

Je me suis servi d'une masse existante pour raccorder les masses ( relais, antibrouillard arrière, antibrouillards avant x2)

Je cherche le fil du feux arrière ( qui est toujours allumé quelque soit le feu avant allumé ).
C'est le marron ; les fils rouges et noirs en bas sont ceux du feu stop du top-case.

Le commodo Trail-Tech :
J'ai supprimé les fils inopérants ; il ne reste que trois fils sur six , du coup la gaine est plus souple et peut faire un coude .
Ce qui me permet de mettre le commodo dans le bon sens , les antibrouillards s'allument en poussant.

On voit le fil de la poignée chauffante en bas à droite .
Montage du feux anti-brouillard arrière.
Je démonte la plaque pour resserrer la vis au milieu qui est inaccessible , je mets du frein-filet aussi.
Vu le nombre de trous de plaque , il y a eu au moins trois propriétaires avant moi ...

Le branchement du relais.
La fiche ronde qui ira sur la batterie branchée, le 30 sur le relais ( j'ai pas oublié quelque chose moi ? ).
Le fil noir, la masse, fixée sur une masse existante sur le cadre ,le 86 sur le relais.
Le fil rouge qui part dans le scotch noir va au commodo, le 87 sur le relais.
Le fil rouge qui repique le fil marron du feux arrière, le 85 sur le relais.
On voit en bas le long du cadre dans le scotch noir deux fils rouge et noir c'est la masse de l'antibrouillard arrière ( noir ) et le + qui va du commodo au feu ( rouge ).

Je me suis servi d'une masse existante pour raccorder les masses ( relais, antibrouillard arrière, antibrouillards avant x2)

Modifié en dernier par barth64 le 20 févr. 2012, 23:04, modifié 1 fois.
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale

Les trois fils du commodo:
Un qui vient du relais ( 12v) un qui part à l'antibrouillard arrière et un aux antibrouillards avants ( en se dédoublant ):

Passage des fils pour les antibrouillards avants :

Les masses:

Et le fusible que j'avais oublié !

Un qui vient du relais ( 12v) un qui part à l'antibrouillard arrière et un aux antibrouillards avants ( en se dédoublant ):

Passage des fils pour les antibrouillards avants :

Les masses:

Et le fusible que j'avais oublié !

FUCK CANCER
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale

Test de l'antibrouillard arrière ( qui crache !!):

Dédoublement du fil pour les antibrouillards avants:

Cela marche à l'avant:

Vue des passages des fils:

Montage fini!

Dédoublement du fil pour les antibrouillards avants:

Cela marche à l'avant:

Vue des passages des fils:

Montage fini!

FUCK CANCER
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale

Test des phares :
Feux de croisement:

Feux de croisement et antibrouillards:

Feux de route et antibrouillard:

Feux de croisement:

Feu arrière:

Feu arrère et antibrouillard arrière:

Tableau de bord:

Un arbre de Noêl ! warning, point mort, feux de croisement (jaune), antibrouillards avants (bleu), antibrouillard arrière (rouge).
Feux de croisement:

Feux de croisement:

Feu arrière:

Feu arrère et antibrouillard arrière:

Tableau de bord:

Un arbre de Noêl ! warning, point mort, feux de croisement (jaune), antibrouillards avants (bleu), antibrouillard arrière (rouge).
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale

Fin du montage des warning:
Le commodo que j'ai trouvé sur E-bay ( c'était le seul que j'ai trouvé sur internet qui ait le logo )

L'étanchéité est douteuse ( c'est du made in China ) je rajoute des bouts de gaine thermorétractable et de chambre à air.

Ca marche ! Les voyants de clignotants s'allument.

Le commodo que j'ai trouvé sur E-bay ( c'était le seul que j'ai trouvé sur internet qui ait le logo )

L'étanchéité est douteuse ( c'est du made in China ) je rajoute des bouts de gaine thermorétractable et de chambre à air.

Ca marche ! Les voyants de clignotants s'allument.

Modifié en dernier par barth64 le 21 févr. 2012, 14:14, modifié 1 fois.
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale

Quelques images du montage :

Il y avait plus simple !

Voilà!

Il y avait plus simple !

Voilà!

FUCK CANCER
FUCK CANCER
- Anjelo
- a pas de vie sociale

beau travail et en plus bien didactique et pour finir un superbe résultat (bien les différentes photos d'éclairage)
- barth64
- a pas de vie sociale

Merci Anjelo mettre les photos c'est du boulot aussi ! si cela peut aider !Anjelo a écrit :beau travail et en plus bien didactique et pour finir un superbe résultat (bien les différentes photos d'éclairage)
Quelques photos du résultat :

FUCK CANCER
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale

Petit bilan:
Le film 3M Di-noc:
C'est super quand on regarde les compteurs on se croit sur un modèle 2013 !
L'effet est superbe , je ne m'en lasse pas !
Je n'ai gardé que le compteur et les entourages.
J'ai viré le film sur la boîte à fusible et le réservoir , trop c'est trop , cela faisait tuning .
Le voltmètre et l'horloge:
Ils sont magnifiques ( modèle Honda Bol d'Or ) et la couleur orange est en accord avec le compteur.
Le voltmètre est bien utile pour voir le niveau au démarrage et quand on allume les antibrouillards et les poignées chauffantes ( j'arrive à 10,5 volts ).
L'horloge ; quel bonheur !
Enfin l'éclairage de nuit est superbe !
Les poignées chauffante:
Du bonheur ! Avoir chaud aux mains ! Pourquoi s'en priver !
Mon modèle a trois positions : START 40 watts , LOW 10 watts et HIGHT 20 watts .
La molette est bien pratique a manipuler avec les gants.
A noter le diamètre des poignées plus important .
Les antibrouillards avants:
Enfin j'y vois ! surtout les bas-côtés quand on croise une voiture.
Le faisceau balaye bien sur les cotés , il y a juste l'ombre de la fourche qui masque un peu ( c'est pour chipoter! )
Enfin l'effet sur les automobilistes est marrant ... ils ralentissent ! style " c'est quoi ça ? la gendarmerie ? "
L'antibrouillard arrière:
Je l'ai installé comme ça, sans conviction jusqu'au jour où je serai content de l'avoir.
J'ai lu aussi que cela permet de maintenir à distance une voiture un peu trop proche ...
Les voyants:
Enfin je sais ce que j'ai allumé et je n'oublie plus d'allumer les feux de croisement ... débutant va !
Le couvre réservoir:
Sympa, assorti à la selle.
La mousse aux genoux du bonheur et c'est moins froid au contact !
Le selle:
Le bide total !
J'ai mis un peu plus de mousse et j'ai toujours aussi mal !
Je suis mal calé je glisse en avant et la selle est trop étroite et un poil basse
Je préfère mes selles de vélo ( j'en ai acheté une dizaine avant de trouver la bonne !)
Ce sera le futur chantier; faire une selle custom.
Les trucs à refaire:
Les connections:
Je vais acheter des prises japonaises pour avoir des connections plus simple à utiliser ( pas de source d'erreurs au montage/démontage)
J'ai beaucoup bataillé pour le passage des gaines , pour que la direction reste fluide.
Le graissage de la chaîne:
Je vais acheter ( très vite !) un Scottoiler.
La selle:
Je veux du confort !
Des embouts de guidon:
Je n'ai pas envie de casser mes poignées chauffantes.
La béquille centrale:
A rallonger de 4 cm
Le silencieux:
A changer.
Du film 3M Di-noc finition alu brossé sur le sabot et les horreurs de protège-mains.
Modifier la fixation inférieure et en avant du sabot ; je peste à chaque fois !
Puis viendra le gros chantier:
Démontage de la moto pour le sablage et la repeinte du cadre
Changement des roulements et des rouleaux du bras arrière ( j'ai un roulement coincé )
Changement des roulements de direction ( par sécurité, depuis 23ans ...)
Là, j'ai un doute pour retirer le roulement du té inférieur, vais-je y arriver ?
D'autres projets moins urgents et nécessaires aussi ...
Des protections de carter en carbone stratifiés sous vide mais chut c'est un secret !!
Fabrication d'une purge de frein électrique par aspiration
A+
Le film 3M Di-noc:
C'est super quand on regarde les compteurs on se croit sur un modèle 2013 !
L'effet est superbe , je ne m'en lasse pas !
Je n'ai gardé que le compteur et les entourages.
J'ai viré le film sur la boîte à fusible et le réservoir , trop c'est trop , cela faisait tuning .
Le voltmètre et l'horloge:
Ils sont magnifiques ( modèle Honda Bol d'Or ) et la couleur orange est en accord avec le compteur.
Le voltmètre est bien utile pour voir le niveau au démarrage et quand on allume les antibrouillards et les poignées chauffantes ( j'arrive à 10,5 volts ).
L'horloge ; quel bonheur !
Enfin l'éclairage de nuit est superbe !
Les poignées chauffante:
Du bonheur ! Avoir chaud aux mains ! Pourquoi s'en priver !
Mon modèle a trois positions : START 40 watts , LOW 10 watts et HIGHT 20 watts .
La molette est bien pratique a manipuler avec les gants.
A noter le diamètre des poignées plus important .
Les antibrouillards avants:
Enfin j'y vois ! surtout les bas-côtés quand on croise une voiture.
Le faisceau balaye bien sur les cotés , il y a juste l'ombre de la fourche qui masque un peu ( c'est pour chipoter! )
Enfin l'effet sur les automobilistes est marrant ... ils ralentissent ! style " c'est quoi ça ? la gendarmerie ? "
L'antibrouillard arrière:
Je l'ai installé comme ça, sans conviction jusqu'au jour où je serai content de l'avoir.
J'ai lu aussi que cela permet de maintenir à distance une voiture un peu trop proche ...
Les voyants:
Enfin je sais ce que j'ai allumé et je n'oublie plus d'allumer les feux de croisement ... débutant va !
Le couvre réservoir:
Sympa, assorti à la selle.
La mousse aux genoux du bonheur et c'est moins froid au contact !
Le selle:
Le bide total !
J'ai mis un peu plus de mousse et j'ai toujours aussi mal !
Je suis mal calé je glisse en avant et la selle est trop étroite et un poil basse
Je préfère mes selles de vélo ( j'en ai acheté une dizaine avant de trouver la bonne !)
Ce sera le futur chantier; faire une selle custom.
Les trucs à refaire:
Les connections:
Je vais acheter des prises japonaises pour avoir des connections plus simple à utiliser ( pas de source d'erreurs au montage/démontage)
J'ai beaucoup bataillé pour le passage des gaines , pour que la direction reste fluide.
Le graissage de la chaîne:
Je vais acheter ( très vite !) un Scottoiler.
La selle:
Je veux du confort !
Des embouts de guidon:
Je n'ai pas envie de casser mes poignées chauffantes.
La béquille centrale:
A rallonger de 4 cm
Le silencieux:
A changer.
Du film 3M Di-noc finition alu brossé sur le sabot et les horreurs de protège-mains.
Modifier la fixation inférieure et en avant du sabot ; je peste à chaque fois !
Puis viendra le gros chantier:
Démontage de la moto pour le sablage et la repeinte du cadre
Changement des roulements et des rouleaux du bras arrière ( j'ai un roulement coincé )
Changement des roulements de direction ( par sécurité, depuis 23ans ...)
Là, j'ai un doute pour retirer le roulement du té inférieur, vais-je y arriver ?
D'autres projets moins urgents et nécessaires aussi ...
Des protections de carter en carbone stratifiés sous vide mais chut c'est un secret !!
Fabrication d'une purge de frein électrique par aspiration
A+

FUCK CANCER
FUCK CANCER
- vaslin
- Apprenti dieu

Lorsque tu rallongeras ta béquille centrale, pense à faire quelques tests de béquillage avant de passer la dernière couche de vernis.
Je m'explique, si elle est trop courte alors la roue AR touche le sol mais si elle est trop longue tu vas te casser le dos tellement c'est pénible, il faut trouver le bon compromis
- barth64
- a pas de vie sociale

Si quelqu'un peut me dire de combien de cm la roue arrière est levée sur la béquille centrale ? Merci !vaslin a écrit :![]()
![]()
Lorsque tu rallongeras ta béquille centrale, pense à faire quelques tests de béquillage avant de passer la dernière couche de vernis.
Je m'explique, si elle est trop courte alors la roue AR touche le sol mais si elle est trop longue tu vas te casser le dos tellement c'est pénible, il faut trouver le bon compromis
![]()
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
pour la selle ,je te conseil Briant,il y a pas photo niveau qualité/ prix!
j'ai rencore dernierement fait refaire la selle en bois de la 125 de mon gamin...
maintenant c'est du top et sans fioriture juste du bulltex et une nouvelle housse,et un prix puis que correct...
j'ai rencore dernierement fait refaire la selle en bois de la 125 de mon gamin...
maintenant c'est du top et sans fioriture juste du bulltex et une nouvelle housse,et un prix puis que correct...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.