avant c etai tmieux ils travaillaient pour rien2édemi a écrit :Ce qui est terrible, c'est qu'Honda n'a pas toujours été comme ça...
Honda et le Contrôle Technique - LA SUITE ! -
Re: Honda et le CT qui revient à l'ordre du jour !
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- grenouille
- bientôt béatifié

presque ...riquet34 a écrit : avant c etai tmieux ils travaillaient pour rien
pour moi un bon concess - et j'en ai connu trop peu - c'est avec un mécano qui lors de la révision (généralement annuelle) regarde la moto dans le détail et fait un petit bilan de ce qui commence à être usé, abîmé, etc ...
Après le conducteur fait ce qu'il lui semble bon.
Donc pour rien, oui, en quelque sorte, mais c'est aussi pour cela que 'on va le revoir ce concess.
Une relation de confiance sur un bon entretien et un conducteur qui n'hésite pas à aller chez son concess pour faire les travaux ...
excellent la lettre avec la comparaison médicale
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
+1. Je n'ai jamais eu de soucis avec mon concess' Honda de Valenciennes, qui a fait le bonheur de toute la région pendant des années. Avant que la politique commercial Honda ne l'oblige plus ou moins à fermer la boutique (obligation de séparer la partie "honda" des autres marques par une cloison et une entrée/sortie distinctes etc...
Depuis plus de concess Honda et on sent le manque ici.
viewtopic.php?p=326622#p326622

Depuis plus de concess Honda et on sent le manque ici.
grenouille a écrit :Donc pour rien, oui, en quelque sorte, mais c'est aussi pour cela que 'on va le revoir ce concess.
Une relation de confiance sur un bon entretien et un conducteur qui n'hésite pas à aller chez son concess pour faire les travaux ...

- grenouille
- bientôt béatifié

-
PH49
Avec une telle coupe de cheveux, il a certainement jamais fait de moto de sa vie. Simplement des grandes études pour venir nous pourrir la vie. Je vais imprimer la lettre et aller dire à la concession de cholet ce je pense de honda. A+Sebman a écrit :La photo de celui qui veut nous traire:
Thibault Riester, le président de Diagmoto, possède déjà 11 centres de CT auto qui emploient 20 contrôleurs. Motard en Street Triple, il croit beaucoup au CT moto. Mais n’envisage pas, dans l’examen, le contrôle de la puissance (débridage au-dessus de 100 chevaux).
http://www.motomag.com/spip.php?page=im ... ticle=8474
A lire après une bonne dose de
- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
Un bon fils de pute !!
http://fr.linkedin.com/pub/thibault-riester/1b/aaa/b81
Ou comment un expert comptable va convaincre une commission d'envoyer tous les 2 roues dans ses propres centres ..
Là, pour moi, y a conflit d'intérêt ou délit d'initié !!!
On se porte partie civile et on fait péter le système !!
Bande de salopards !!!

Ou comment un expert comptable va convaincre une commission d'envoyer tous les 2 roues dans ses propres centres ..
Là, pour moi, y a conflit d'intérêt ou délit d'initié !!!
On se porte partie civile et on fait péter le système !!
Bande de salopards !!!
- grenouille
- bientôt béatifié

tu crois ?linuxoo a écrit : Là, pour moi, y a conflit d'intérêt
très très classique
mais on a encore la chance de ne pas avoir eu une société d'économie mixte ou équivalent (financée avec nos impôts ....) qui se constitue un monopole dans le domaine, puis qui est revendue à vil prix à un privé (copain de bidule ou de truc ...) pour ensuite nous assommer question tarifs
ça vous rappelle d'autres domaines ?
enfin bref ....
- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 7 times
je connais quelqu'un qui , tout les Samedi , fait des révisions moto toutes marques
tranquille , dans son petit garage
pas des trucs compliqués , vidange , révisions , huile de fourche , plaquettes , liquide de freins ou de refroidissement
et lui , au moins , il regarde la moto sous toutes ces coutures quand elle est sur le pont , comme avant
une machine a café dans un coin , un vieux frigo a coté pour l'été , une boite noir avec une fente pour y mettre sa participation au bar
et bien , il est de plus en plus débordé , j'cromprend de plus en plus
j'crois que dés que mon garage sera fait
tranquille , dans son petit garage
pas des trucs compliqués , vidange , révisions , huile de fourche , plaquettes , liquide de freins ou de refroidissement
et lui , au moins , il regarde la moto sous toutes ces coutures quand elle est sur le pont , comme avant
une machine a café dans un coin , un vieux frigo a coté pour l'été , une boite noir avec une fente pour y mettre sa participation au bar
et bien , il est de plus en plus débordé , j'cromprend de plus en plus
j'crois que dés que mon garage sera fait
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- Sebman
- roi de la soupape

linuxoo a écrit :Un bon fils de pute !!![]()
Là, pour moi, y a conflit d'intérêt ou délit d'initié !!!![]()
On se porte partie civile et on fait péter le système !!![]()
Bande de salopards !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Si j'habitais PARIS VI, j'irai bien lui expliquer 2-3 trucs, car en plus il ne veux pas vérifier si les moteurs sont bridés à 100 bourins (histoire de ne pas se mettre les motards les plus kamikazes sur le dos).
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
Donc les possésseurs de "vieille" machine comme nous, sommes clairement visés .
Personnelement je ne connais pas un seul motard roulant avec des freins ou un feu pourri, par contre avec une machine en full ....
Modifié en dernier par Sebman le 23 janv. 2012, 22:30, modifié 1 fois.
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
Ce qui est visé, c'est simple;
-Remplacer au plus vite le parc de nos vieilles mamies
-Que les centres s'en mettent plein les poches (et accessoirement l'Etat aussi)
Moi qui aime les vieilles, je suis pas dans la m"""". Avant que ma NSR ne passe les normes euro 55
-Remplacer au plus vite le parc de nos vieilles mamies
-Que les centres s'en mettent plein les poches (et accessoirement l'Etat aussi)
Moi qui aime les vieilles, je suis pas dans la m"""". Avant que ma NSR ne passe les normes euro 55
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
-
Le Mouflon Vert
Nos bécanes, on va les faire passer en collection et leur CT, ils l'auront dans le ... !!! 
- Sebman
- roi de la soupape

Le seul espoir que l'on est c'est le fait que la France ne soit pas un pays de constructeur de motos (Oups !
Voxan) contrairement aux voitures et à des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre (les Etats-Unis pour DD
) et bien sur le Japon !!!

Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
on monte à paris et lui fourre son controle dans le c.lSebman a écrit :linuxoo a écrit :Un bon fils de pute !!![]()
Là, pour moi, y a conflit d'intérêt ou délit d'initié !!!![]()
On se porte partie civile et on fait péter le système !!![]()
Bande de salopards !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Si j'habitais PARIS VI, j'irai bien lui expliquer 2-3 trucs, car en plus il ne veux pas vérifier si les moteurs sont bridés à 100 bourins (histoire de ne pas se mettre les motards les plus kamikazes sur le dos).
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
650 transalp . triumph 900 legend .
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 15 times
wolfwerine a écrit :Juste un p'tit mot pour les "dirigeants" marketing de chez Honda : " allez vous faire en....z"
na c'est R à la fin XD
- jicemac
- trop bavard...

Ouais... Mails le résultat est le même...LnmySck a écrit :wolfwerine a écrit :Juste un p'tit mot pour les "dirigeants" marketing de chez Honda : " allez vous faire en....z"
na c'est R à la fin XD
Restons sérieux... Dans les motards que je connais dans mes environs et même plus loin, pas un seul ne roule sur une bécane délabrée ou n'offrant pas les garanties de sécurité maximales, freins, pneus, éclairage, entretien. (... fin... j'ai quand même bien connu un taulier qui roulait en slick sur le verglas...
Je n'en dirais pas autant des innombrables scooters qui peuplent nos villes, surtout dans les petites cylindrées (50, 125) et tous nos d'jeuns, adaptes du tuning à outrance avec force décibels, fumées, et pitreries diverses sur la route, sans compter les équipements de sécurité toujours loin d'être conformes... Et je suis gentil...! Un renforcement spectaculaire des contrôles et TRES répressif est souhaitable car, outre que le code de la route semble loin de leur préoccupations de base, l'irrespect et le danger potentiel qu'ils représentent par rapport aux autres usagers donne une image générale du motard particulièrement tronquée et négative. Mieux, cet irrespect global se retrouve de plus en plus parmi les conducteurs de scooters 400, 500 et plus, échappements libres et très bruyants, conduite dangereuse, inter-files à coups de bottes, klaxons et autres gestes obscènes...
Comme nous le constatons, les "kékés" en sportive sont en chute spectaculaire (sauf en été aux terrasses des bistrots
Triste constat, cruelle vision du monde des 2-roues qui se scinde en 3 catégories distinctes et qui semblent se nier, voire s'opposer...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
HONDA REPOND !
C'est ici: https://www.facebook.com/note.php?note_ ... 0975417655
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le lien:
Je vous laisse commenter...
C'est ici: https://www.facebook.com/note.php?note_ ... 0975417655
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le lien:
Honda France S.A.S-Division Motocycles – Service Presse a écrit :Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).
Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.
Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.
Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.
Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.
Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.
Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement.
Je vous laisse commenter...
- jicemac
- trop bavard...

Re: Honda et le Contrôle Technique - LA SUITE ! -
Nuance de taille... Il est bien précisé dans cette circulaire que seuls (pour l'instant...
) seraient concernés les cyclomoteurs de moins de 50 cm³. Dans cette alternative, je plussoie car trop de d'jeuns "bricolent" leurs machines, négligent les règles de sécurité élémentaires ou du code de la route...
Par contre il faudrait que ce contrôle soit très peu coûteux ou gratuit, surveillé directement par des autorités désignées à cet effet, et que l'avertissement éventuel de remise en conformité ne soit PAS assorti d'amendes ou sanctions.
Un rôle éducatif très large reste à faire...
Par contre il faudrait que ce contrôle soit très peu coûteux ou gratuit, surveillé directement par des autorités désignées à cet effet, et que l'avertissement éventuel de remise en conformité ne soit PAS assorti d'amendes ou sanctions.
- Flan
- * L'aubergiste *

Tu es naïf si tu penses que les législateurs vont s’arrêter au CT pour les 50cc 
Il n'empêche qui tirer un peu d'argent en concession pour un CT intéresse fortement Honda. Et pour réagir aussi vite, c'est qu'ils sont sur la défensive.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Pas besoin de CT pour les <50, il suffit de faire des contrôles routiers et d'appliquer la législation existante.
-
PH49
Actuellement un garagiste auto ne peut pas pratiquer les 2 activités, garagiste et contrôleur CT et heureusement sinon bonjour la liste de défauts avec réparations obligatoires. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, pour les concessions moto. Pour moi, la réponse de honda c'est du blabla de service de communication
. Comme le dit très justement flan, après les 50 ça sera pour tous les 2 roues. A+
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
jicemac a écrit :Nuance de taille... Il est bien précisé dans cette circulaire que seuls (pour l'instant...) seraient concernés les cyclomoteurs de moins de 50 cm³. Dans cette alternative, je plussoie car trop de d'jeuns "bricolent" leurs machines, négligent les règles de sécurité élémentaires ou du code de la route...
tu as tord de vouloir scinder en 2 ce monde motard.
d autres ont compris que vous êtes nombreux à rejeter la faute sur lesmômes, un peu comme à un sketch de coluche affirmant qu il n y a plus de noir et de blanc dans le bus .
juste un monde bleu.
alors , les bleu clair devant, les bleu fonçés derriere.
non, le ct ne resoudra pas le problème des quelques 2 roues bricolés par les jeunes.
le 50 à mon fils Nico à son époque était débridé et tournait à 110.
et alors, c est koi le problème?
la partie cycle de ces 50 est d égale qualité de celle d un 125 honda, voir même superieur (freins-pneus).
de + , un truc qui roule à 45 , c est un danger pour tous.
n on, le ct ne résoudra rien.
comme toujours , ça commence par l éducation et les parents.
alors gars motard!
lorsque tu vois un môme, même si ce n est pas de ta progéniture
ainsi, il t écoutera avec bienveillance pour peu que ses parents sont incapables.
perso, j, en ai eu des mômes à venir me voir dans mon garage .
Django
pas question de débridage, juste quelques conseils, outils à dispo pour réparer leur truc .
ainsi tu sera un peu + responsable en ne reniant pas les mômes.
à moins d aimer l autoflagellation
mais les histoire de s-m ça ne me regarde pas
Flan a écrit :Tu es naïf si tu penses que les législateurs vont s’arrêter au CT pour les 50cc
YEP.PH49 a écrit :Actuellement un garagiste auto ne peut pas pratiquer les 2 activités, garagiste et contrôleur CT et heureusement sinon bonjour la liste de défauts avec réparations obligatoires. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, pour les concessions moto. Pour moi, la réponse de honda c'est du blabla de service de communication. Comme le dit très justement flan, après les 50 ça sera pour tous les 2 roues. A+
Honda ne merite que le goudron et les plumes, 2-3 taloches pour oser prendre le motard pour un con doublé d un illétré.
y a pas + simpleTiTi a écrit :Pas besoin de CT pour les <50, il suffit de faire des contrôles routiers et d'appliquer la législation existante.
bon week à vous les ptits loups et continuer donc à tirer la couverture en affirmant que la faute , bin.
ce sont les autres.
pfffffff
- jicemac
- trop bavard...

Mais il a aussi raison... Appliquer la Loi, simplement, pour toutes ces bécanes qui, de par leurs modifs, deviennent dangereuses pour l'utilisateur et pour les autres usagers... En plus d'une image du motard dégradée.
Je n'ai rien contre nos plus jeunes, heureusement, ne l'avons-nous pas tous été...? Mais les temps ont changé aussi, la circulation bien plus intense et complexe qu'il y a 40 ans... Pfff... Me fait vieux...
J'ai encore dans mon p'tit garage une vieille DTMX à remettre en route... Le père ne veut pas que le gamin récupère plus tard la brêle que le Papa a trafiqué en son temps... Et oui... Les temps ont changé...
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
PH49 a écrit :Actuellement un garagiste auto ne peut pas pratiquer les 2 activités, garagiste et contrôleur CT et heureusement sinon bonjour la liste de défauts avec réparations obligatoires. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, pour les concessions moto. Pour moi, la réponse de honda c'est du blabla de service de communication. Comme le dit très justement flan, après les 50 ça sera pour tous les 2 roues. A+
TransArdennes
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
note JC que mes propos ne te sont pas réservés, mais sont pour ces miserables qui ont oublié leur jeunesse sous pretexte d être responsable.
faut il être con pour devenir responsable?
lorsque je regarde autour de moi, j n ai pas l impression.
il y a un paquet de cons, mais pas responsable au point d accorder un peu de temps au mômes dans la rue.
oui, c est sûr, il vaut mieux enfoncer la tête du môme qui n est pas le sien plutôt que l aider à prendre un second souffle.
de voir la chose autrement.
oui, un 50 débridé pas entretenu peut causer la mort.
oui, un 50 pas débridé pas entretenu peut causer la mort.
juste un peu moins vite peut être
pas sûr
serait ce la solution?
non!
il suffit juste d aider les mômes à mieux comprendre ces outils d adrénaline.
c est sans c-t, sans honda le miserable et avec nous
faut il être con pour devenir responsable?
lorsque je regarde autour de moi, j n ai pas l impression.
il y a un paquet de cons, mais pas responsable au point d accorder un peu de temps au mômes dans la rue.
oui, c est sûr, il vaut mieux enfoncer la tête du môme qui n est pas le sien plutôt que l aider à prendre un second souffle.
de voir la chose autrement.
oui, un 50 débridé pas entretenu peut causer la mort.
oui, un 50 pas débridé pas entretenu peut causer la mort.
juste un peu moins vite peut être
pas sûr
serait ce la solution?
non!
il suffit juste d aider les mômes à mieux comprendre ces outils d adrénaline.
c est sans c-t, sans honda le miserable et avec nous
Je pense tout de même qu'il peut y avoir conflit d'intérêt si un concess' aura son mot a dire dans un CT... Pour eux, ça peut être une mine d'or au final.
Il est vrai que la tentation de "faire changer" certaines pièces va être très grande!
Et j'ai tout de même certaines grandes réserves; imaginez que pour qu'une moto passe un CT (malgré le fait de contrôler certains points de sécurités), il faut que la moto soit 100% d’origine. Les pièces achetés ailleurs etc..., comme vont t'elles se faire qualifier?
==> D'un côté, la base d'un commerce, c'est de faire du fric (et on peut pas vraiment leur en vouloir...).
Il est vrai que la tentation de "faire changer" certaines pièces va être très grande!
Et j'ai tout de même certaines grandes réserves; imaginez que pour qu'une moto passe un CT (malgré le fait de contrôler certains points de sécurités), il faut que la moto soit 100% d’origine. Les pièces achetés ailleurs etc..., comme vont t'elles se faire qualifier?
==> D'un côté, la base d'un commerce, c'est de faire du fric (et on peut pas vraiment leur en vouloir...).
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
Quoi qu'il arrive SI on les laisse faire, rien qu'une simple bulle haute ou des pares carters seront non conformes......puisque non d'origine....
On devrait jamais quitter sa transalp....
- Flan
- * L'aubergiste *

T'as tout compris!2édemi a écrit :Je pense tout de même qu'il peut y avoir conflit d'intérêt si un concess' aura son mot a dire dans un CT... Pour eux, ça peut être une mine d'or au final.
Le but c'est d'empêcher les motards de modifier leurs motos, ne serait-ce que d'une vis, ainsi les concessionnaires se réservent le filon des pièces détachées et des "modifications " qu'ils auront homologuées pour eux et par eux.
C'est ce qui se passe pour les bagnoles, même si, la plupart des "grosses" modifs mécaniques (moteur, ou injection, ... par exemple) peuvent facilement passer inaperçues au CT.
Ceci additionné à l'électronisation à outrance complètent l'impossibilité de modifier quoi que ce soit à moins de connaître son coup (le multiplexage et l'autodiagnostic verrouillent tout simplement le faisceau et empêchent toute modification sous peine de messages d'erreur, voir de plantage pur et simple).
Je suis d'accord avec DD: Imaginer que la modification d'un 50cc est cause d'accidents ou de gravité supplémentaire, j'en doute fort: La plupart des crashs ont lieu en ville.
Idem pour les motos: Jicémac le discours que tu tiens, avoue qu'il est un peu "vu de haut" et un tantinet paternaliste (sans rancune hein mon pote
2etdemi: "faire du fric" n'est pas une excuse à tout, attention je ne remets pas en cause l'esprit d'entreprise (c'est peut être ce que tu veux dire?
Pour reprendre la parabole médicale, Honda c'est comme un hôpital qui se défendrait d'être pour un projet de loi visant à rendre le toucher rectal obligatoire dés 3 ans (En sachant qu'il est inutile), tout en conseillant à ses médecins de renouveler leur stock de gants en latex "au cas où".
C'est vraiment prendre les motards pour des cons. C'est peut être ce qui me déçoit le plus.
- Sebman
- roi de la soupape

Part de marché des 2 roues:
http://www.asso-scooter.org/Ventes-2010 ... ement,1324
Pour le Quinté dans l'ordre: YAMAHA HONDA PIAGGIO SUZUKI KAWASAKI BMW PEUGEOT HARLEY TRIUMPH
http://www.asso-scooter.org/Ventes-2010 ... ement,1324
Pour le Quinté dans l'ordre: YAMAHA HONDA PIAGGIO SUZUKI KAWASAKI BMW PEUGEOT HARLEY TRIUMPH
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- DD
- Grand sachem

juste une ptite piqûre de rappel pour ceux qui aiment les affinités sm
car acheter honda désormais , c est un peu ça
car acheter honda désormais , c est un peu ça