donner des cours a un boulet ca s appelle faire dans le socialManodibingo a écrit :riquet34 a écrit :je crois que je vais avoir besoin de cours particulier!!!!
Bah, Lodève / Clermont l'Herault.... ça fait combien de borne ça au juste ?![]()
15 tout au plus+ !![]()
Pour quelques chevaux de plus ... SYNTHESE
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Re: Pour quelques chevaux de plus ... SYNTHESE
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
-
Manodibingo
T'inquiètes, j'ai l'habitude de faire dans le social !
Comme tout webmaster quoi !
Comme tout webmaster quoi !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Bon je me suis relu les 9 pages du topic, pour refaire le point sur ce qu'on peut envisager grossièrement. Merci encore à Mano, Hdx, Stefter et Titi pour les tofs, les retours d'expérience etc.
C'est aussi histoire de relancer la discute et de voir si les uns et les autres ont avancé dans leurs éventuelles recherches.
Et puis je me suis laissé dire que le sorcier liégeois est de retour dans ses pénates
A priori donc récupérer des puits de Transalp premier modèle et repercer deux trous en haut semble fonctionner que la moto soit stock ou préparée.
Ensuite équilibrer les gicleurs principaux, voir augmenter leur taille ne nuirait pas.
J'ai bon?
C'est aussi histoire de relancer la discute et de voir si les uns et les autres ont avancé dans leurs éventuelles recherches.
Et puis je me suis laissé dire que le sorcier liégeois est de retour dans ses pénates
A priori donc récupérer des puits de Transalp premier modèle et repercer deux trous en haut semble fonctionner que la moto soit stock ou préparée.
Ensuite équilibrer les gicleurs principaux, voir augmenter leur taille ne nuirait pas.
J'ai bon?
-
Manodibingo
Oui, sauf qu'il faut rajouter un pot plus libre et un filtre à air moins dense.
C'est mieux pour obtenir une carburation digne de ce nom.
Ensuite biensur, on peut parler arbre à cames ...etc.. mais là,
on ne parlerait plus de "quelques chevaux" seulement !
le titre du topic quoi !
C'est mieux pour obtenir une carburation digne de ce nom.
Ensuite biensur, on peut parler arbre à cames ...etc.. mais là,
on ne parlerait plus de "quelques chevaux" seulement !
le titre du topic quoi !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Ben justement je retourne aux premières amours de ce topic, qui démarrait sur les trous dans les puits.
Pour le reste :J'ai un filtre K&N tout neuf qui attend (j'ai aussi un filtre DNA qui ressemble, je sais pas c'est quoi le meilleur des deux?) et j'ai déjà installé un pot plus libre.
Mika (Forwam-Mika) -qui sévit davantage sur Atoc- a aussi comme moi une RD04 et a tenté quelques modifications aussi, trous dans les puits et 2 gicleurs de 125. J'ai aussi acheté 2 x 125, alors je regarde un peu ce que ça donne avec lui
Apparemment il avait un gros trou à l'accélération vers 4000 tr/mn, il a remonté les aiguilles et aux dernières nouvelles il n'y a plus de trou à l'accélération: http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 4&start=30
Mika (Forwam-Mika) -qui sévit davantage sur Atoc- a aussi comme moi une RD04 et a tenté quelques modifications aussi, trous dans les puits et 2 gicleurs de 125. J'ai aussi acheté 2 x 125, alors je regarde un peu ce que ça donne avec lui
Apparemment il avait un gros trou à l'accélération vers 4000 tr/mn, il a remonté les aiguilles et aux dernières nouvelles il n'y a plus de trou à l'accélération: http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 4&start=30
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Bon David je sais tu roules plus vite que Jicémac mais quand même ta bécane va assez vite pour toi.....LOLFlan a écrit :Ben justement je retourne aux premières amours de ce topic, qui démarrait sur les trous dans les puits.Pour le reste :J'ai un filtre K&N tout neuf qui attend (j'ai aussi un filtre DNA qui ressemble, je sais pas c'est quoi le meilleur des deux?) et j'ai déjà installé un pot plus libre.
- Flan
- * L'aubergiste *

La vitesse n'est pas le but, c'est aussi (et surtout) remplir un peu mieux le moteur, et avant tout la curiosité de mettre les mains dans le cambouis (déformation scientifique?).
Pour le pilotage tu as sans doute raison de me donner des leçons, si jamais un jour tu prodigues des cours aux traînes-la-bite, je m'inscrirai LOL
En attendant je ne sais pas par quoi commencer: Commencer par installer le filtre K&N? les 2 gicleurs principaux plus gros, ou d'abord percer les tubes d'émulsion?
Pour le pilotage tu as sans doute raison de me donner des leçons, si jamais un jour tu prodigues des cours aux traînes-la-bite, je m'inscrirai LOL
En attendant je ne sais pas par quoi commencer: Commencer par installer le filtre K&N? les 2 gicleurs principaux plus gros, ou d'abord percer les tubes d'émulsion?
-
Manodibingo
le tout direct !
J'irais faire un tour voir le topic Atoc ce soir.
J'irais faire un tour voir le topic Atoc ce soir.
- Rolibulle
- Grand sachem

Moi j'ai un deal avec le Doc pour faire tout ça avant la GROK
Steph ... ayé, j'ai les gicleurs de 130 et 132 ... faut qu'on trouve le W-E qui va bien
Tel, je t'appelles 
Steph ... ayé, j'ai les gicleurs de 130 et 132 ... faut qu'on trouve le W-E qui va bien
- jicemac
- trop bavard...

Anjelo a écrit :Bon, David je sais tu roules plus vite que Jicémac mais quand même ta bécane va assez vite pour toi.....LOLFlan a écrit :Ben justement, je retourne aux premières amours de ce topic...//
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Flan
- * L'aubergiste *

Ben t'es sûr Mano? Faut pas y aller à tâtons passke si ça marche pas bien, comment savoir le paramètre qui coince?Manodibingo a écrit :le tout direct !
Ou alors c'est trop plein d'interactions?
-
Manodibingo
à tatons non. Plus maintenant disons. Mais par paliers oui.
Mais on a dèja validé plusieurs tests.
Après faudra peut-être tricoter avec les aiguilles !
Et ton pot au fait ? il respire ?
Commence par les puits, ensuite monte petit à petit en gicleurs.
Mais on a dèja validé plusieurs tests.
Tout ça quoi !Flan a écrit :Commencer par installer le filtre K&N? les 2 gicleurs principaux plus gros, ou d'abord percer les tubes d'émulsion?
Après faudra peut-être tricoter avec les aiguilles !
Et ton pot au fait ? il respire ?
Commence par les puits, ensuite monte petit à petit en gicleurs.
Gros deterage du sujet
si j'ai tout compris le simple fait de faire des trous suplementaire sur les tubes emulssifieurs (sur Transalp 87) peut permettre de contre-carre le trou en dessas des 3000 t/min !!
avec en suplement perçage du boisseau +1 trou pour avoir une meilleur reaction !!!!
merci d'éclairé mon ignorance ( je n'ais le T@ que depuis 1 mois )
si j'ai tout compris le simple fait de faire des trous suplementaire sur les tubes emulssifieurs (sur Transalp 87) peut permettre de contre-carre le trou en dessas des 3000 t/min !!
avec en suplement perçage du boisseau +1 trou pour avoir une meilleur reaction !!!!
merci d'éclairé mon ignorance ( je n'ais le T@ que depuis 1 mois )
il y a un vieux proverbe chinois qui dit : matériel inconnu, touche à ton c*l.
T@ 37 000 km de 1987
T@ 42 000 km de 1987 serrage moteur à son actif
T@ 37 000 km de 1987
-
Manodibingo
Salut Seb
Sur le Transalp, de modifier le nombre de trous des colonnes va libérer l'allonge à haut régime.
Les trous dans les boisseaux améliorent la réactivité de l'accélération de bas à mi-régime.
Si tu trouves que ta moto n'est pas franche à très bas régime, regarde ton gicleur de ralenti.
Si il est en 35, passe le en 38 ! (+ réglage richesse)
Voilu.
Sur le Transalp, de modifier le nombre de trous des colonnes va libérer l'allonge à haut régime.
Les trous dans les boisseaux améliorent la réactivité de l'accélération de bas à mi-régime.
Si tu trouves que ta moto n'est pas franche à très bas régime, regarde ton gicleur de ralenti.
Voilu.
merci du tuyau ( ou du gicleurManodibingo a écrit :Salut Seb![]()
Voilu.
effectivement en dessous des 3000 t/min elle n'a rien dans le bide pour la sortir de l'atelier le point de patinage n'est pas suffisant, obligé d'accélerer
T@ 37 000 km de 1987
T@ 37 000 km de 1987
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
verifie ta carburation ,tes gicleurs et toutes tes membranes ,de reprise (sur le coté )et les principales,
et si ça marche apres tu dfait des modifs!
la transalp est normalement tres souple en bas !
là tu as un probleme a resoudre
et si ça marche apres tu dfait des modifs!
la transalp est normalement tres souple en bas !
là tu as un probleme a resoudre

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
c'est bien ce que je pensais, mais j'essaie avant tout d'en aprendre un max avant démontage !!!! 
Modifié en dernier par sebguipy le 13 janv. 2013, 20:39, modifié 1 fois.
T@ 37 000 km de 1987
T@ 37 000 km de 1987
-
Manodibingo
Effectivement, une bonne révision ne ferait pas de mal !
Au boulot !
Au boulot !
ça y est : carbus netoyé => gicleur ralanti sur un carbu de bouché / collé -> elle marche beaucoup mieux.Manodibingo a écrit :Effectivement, une bonne révision ne ferait pas de mal !
Au boulot !
et la je netoie ma chaine : 1 mn de crasse dessus gasoil pulvérisé à 10 bar n'est pas sufisant !!!!!
T@ 37 000 km de 1987
T@ 37 000 km de 1987
-
Manodibingo
Elle tourne rond ? tu as bien tout remonté ? tu es certain ?
Elle a tout ses chevaux ?
Elle a tout ses chevaux ?
- hdx
- Encyclopédiste du forum

J'ai eu un peu de temps pour cogiter tout cela ... et j'ai ma petite idée ...
Mais je ne pourrai vous en faire part que lorsque je l'aurai testée ...
Mais je ne pourrai vous en faire part que lorsque je l'aurai testée ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
sebguipy a écrit :ça y est : carbus netoyé => gicleur ralanti sur un carbu de bouché / collé -> elle marche beaucoup mieux.Manodibingo a écrit :Effectivement, une bonne révision ne ferait pas de mal !
Au boulot !
et la je netoie ma chaine : 1 mn de crasse dessus gasoil pulvérisé à 10 bar n'est pas sufisant !!!!!
te s joints ont duent bien appréciés la surprise !!!!!!!!!!
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

la chaine est eclatante nickel, au niveau carburation plus de probleme non pluslevoleurdepoules a écrit :sebguipy a écrit :ça y est : carbus netoyé => gicleur ralanti sur un carbu de bouché / collé -> elle marche beaucoup mieux.Manodibingo a écrit :Effectivement, une bonne révision ne ferait pas de mal !
Au boulot !
te s joints ont duent bien appréciés la surprise !!!!!!!!!!
T@ 37 000 km de 1987
T@ 37 000 km de 1987
- Flan
- * L'aubergiste *

Beau déterrage de 7 mois dites donc
Henri: Quelle mouche te pique? Tu te remets à l'ouvrage?
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Flan a écrit :Beau déterrage de 7 mois dites donc![]()
![]()
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
-
mikelkel
Sympa le déterrage.
J'ai le même pot, j'aimerai juste retrouver son DB kiler
J'ai le même pot, j'aimerai juste retrouver son DB kiler
tres instructif!! 
rombiere addicte 

-
aurels
- Pilier du bar

- Département : 51 Marne
Petit déterrage de 8 ans.
Quoi de neufs dans cette recherche de quelques CV ?
Quoi de neufs dans cette recherche de quelques CV ?
Une mamie.... Transalp 600 1987.
- Flan
- * L'aubergiste *

Salut @aurels
Comme toi on aimerait bien savoir où en est resté @hdx qui ne pratiquye plus trop le fofo, mais passe de temps à autre!
Peux tu compléter ton profil avec un avatar, et surtout viewtopic.php?t=597 car ça va nous aider à t'aider sur les questions que tu auras.
Merci à toi
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi