put....d'autocolants

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ed56

put....d'autocolants

Message par ed56 »

au secours je crise :stress

Je suis en pleine peinture pour ma belle, et je me bats pour enlever les motocollants.
Qui aurait un truc pour les décoller avec facilitée ?

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

tu parles des quelles ?

Moi sur mes flancs j'ai utiliser une méthode facile et assez rapide :

les flancs dans la baignoire et un bains d'eau chaude, je me suis meme brulé au début, tu laisse tremper un peu, moi une 30min-1h et apres tu grattes (spatule, ongles ...) et ça part assez facilement ;)

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

sur certain j'ai meme fixé la douche d'eau chaude pour projeter direct sur les flancs thx

ed56

Message par ed56 »

Ceux a l’avant

ed56

Message par ed56 »

on me dit aussi au chèche cheveux!

momovanli

Message par momovanli »

c'est de préférence avec une chaufferette, une fois bien chaud ne pas tirer vers soit mais dans le sens du décollage.

MoMo

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

j'ai testé et ça n'a pas fonctionné, apres tu te retrouve avec toute la colle encore sur le carénage et là c'est encore plus chiant à virer :-[
Modifié en dernier par Forwam - Mika le 28 nov. 2006, 18:37, modifié 1 fois.

ed56

Message par ed56 »

avec une chaufferette?????quoi c'est quoi??

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ed56 a écrit :on me dit aussi au chèche cheveux!

:bravo le seche cheveux , c est l idéal :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

albrand a écrit :
ed56 a écrit :on me dit aussi au chèche cheveux!

:bravo le seche cheveux , c est l idéal :wink:
si tu repeint tu peux enleve la colle restante au white spririt c'est moins agressif que l'acetone...

quoi que j'aime bien l'acétone :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

momovanli

Message par momovanli »

je viens de le faire, faut pas non plus faire fondre l'autocollant :-) faut trouver la bonne facon de chauffer et la bonne t°.
Je chauffe l'autocollant par balayage, et une fois chaud (possible de toucher à la main) je le décolle facilement.

Une chaufferette (c'est aussi un décapeur thermique) plus rapide qu'un sèche cheveux :-)

Ps pour la colle ne pas attendre quelle sèche .
j'utilise un dégraissant ou du thiner qu'un ami utilise dans sa carrosserie automobile.

de toute facon après faut poncer

MoMo

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

momovanli a écrit :je viens de le faire, faut pas non plus faire fondre l'autocollant :-) faut trouver la bonne facon de chauffer et la bonne t°.
Je chauffe l'autocollant par balayage, et une fois chaud (possible de toucher à la main) je le décolle facilement.

Une chaufferette (c'est aussi un décapeur thermique) plus rapide qu'un sèche cheveux :-)

Ps pour la colle ne pas attendre quelle sèche .
j'utilise un dégraissant ou du thiner qu'un ami utilise dans sa carrosserie automobile.

de toute facon après faut poncer

MoMo

l inconvénient du décapeur thermique, c est que si tu ne fais pas gaffe.
c est le carénage que tu va fondre alors qu avec un seche cheveux, de la patience et un white pour détremper la colle :arrow: t as tout bon :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Hypiyo

Message par Hypiyo »

Je viens de repeindre la mienne et j'ai eu le meme probleme.
J'ai enlevé les autocollants en passant doucement le kuter sous l'autocollant et ensuite pour la colle j'ai utilisé du WD 40 le produit à tout faire en frottant fort, sinon du produit vaisselle ave une gratouillette...

mais bon courage :greuh

Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Sergio »

Pour enlever la colle : ESSENCE "F" en vente dans tous les magasin de bricolage. C'est pas agressif pour le plastique ni pour la peinture.

Si cela ne marche pas, alors mélanger l'essence "F"' avec de l'alcool à bruler (1 cl de chaque) et appliquer ce mélange avec un chiffon doux.

J'utilise ces deux petits trucs dans mon entreprise pour enlever les étiquettes collées dans les imprimantes thermiques (certaines colles sont plutôt du genre collantes si vous voyez ce que je veux dire).

Ca n'altere ni le plastique , ni la peinture contrairement à l'acétone ou aux autres dissolvants et même le white spirit.

La laque pour cheveux (en bombe) qu'utilisent certaines de nos compagnes est également un bon moyen de dissoudre certaines colles. La laque contient entre autre du benzene mais il faut faire un essai préalable sur une partie pas trop visible pour savoir si la peinture va résister !

momovanli

Message par momovanli »

merci du tuyau

C'est sur que la chauferette ca chauffe vite mais c'est une question d'habitude :-)
Et de toute façon madame veut plus me préter son sêche cheveux (depuis le dernier BBQ)

MoMo

ed56

Message par ed56 »

salut

bon...j'ai réussis a virer les auto avec un chèche cheuveux....

y'a pas photo cela marche très bien

merci pour moi et a tous :bravo

Répondre