Enduro du Touquet (59) alias EndurOpale

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Enduro du Touquet (59) alias EndurOpale

Message par Flan »

J'ai pu assister pour la première fois de ma vie à  ce qui était annoncé comme le dernier enduro l'année précédante, mais il semble qu'on ne sonne pas comme ça le glas d'un évènement mythique et du plus grand rassemblement motard de la région:
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=500
L'enduro est mort vive l'endurOpale (Pour les sudiste, la cà´te par chez nous s'appelle la cà´te d'Opale)

J'aime bien l'inconnue liée à  la marée... Si ça se trouve l'élimination des poireaux ne se fera plus au goulet (faute de dunes), mais par... noyade :D

Qu'en pensez vous? Vous en êtes? Moi je suis déjà  dans les starting blocks :)
Excuse me but I have to explode....
Image

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Euh, bin, c'est pas mon premier Touquet, et forcément j'y serai (peut etre en TA)
Je n'assiste pas à  la ville du Touquet, mais à  Merlimont. C'est en tout cas ce que j'ai fait cette année. Mes parent ont un appart à  Merlimont à  150 mètres de la plage.
Mon premier enduro portait le N° 9.

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

bin personne qui va à  l'enduro les 4 et 5 février ?

Réveil, les gars, le froid vous engourdit ou quoi ?

C'est dans un peu plus d'un mois déjà .

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

si si moi j'irais !!!

Y aura surement un départ groupir avec le forum "Grand Nord" (FFMC59) si on peux gonfler les rangs de trail ça pourrait le faire.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

berenger a écrit :bin personne qui va à  l'enduro les 4 et 5 février ?

Réveil, les gars, le froid vous engourdit ou quoi ?

C'est dans un peu plus d'un mois déjà .
Bah moi moi!
Mais il va falloir du courage, pour se taper les bouchons et le retour :P
Limite si tu as un plan pour y aller samedi ça m'intéresse, il n'y aura que le retour difficile à  subir :D En plus on pourr avoir l'enduro quad samedi après midi.
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Flan, pour le retour c'est facile, suffit de partir 15-20min avant la fin et là  c'est tranquil. Je fais toujours ça :oops:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ouais ça me dérangerait pas, de toutes façons le meilleur c'est le départ, un peu de course et une bière , voilà  :D
Image

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

J'y passerai tout le week end.
Mes parents seront à  leur appart à  Merlimont.
Je ne rentrerai que le lundi

Harquin

Message par Harquin »

L'enduropale j'y serai aussi, avec un souhait pour faire la route depuis la capitale avec au moins un coupe vent devant et derrière :lol:

Je dis coupe vent (ATs ou TAs au choix 8) ) car début février, il y a une longue portion de route après Beauvais où un tradititionnel vent de travers :( fait prendre de l'angle à  la moto, sans virage :?

Le plan :oops: pour y etre dès le samedi (couchage?) me botte aussi... et repartir avant la fin egalement :)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Harquin a écrit : Le plan :oops: pour y etre dès le samedi (couchage?) me botte aussi... et repartir avant la fin egalement :)
Il faudra évidemment trouver un hébergement, mais ça risque d'être mission impossible :D Et puis l'option tente et camping sauvage bof bof...
Mais je désespère pas :)
Si ça se peut j'aimerai évidemment arriver samedi mais sinon tant pis ce sera dimanche matin ... et retour (avec Mika) avant la fin.

Sinon l'url du site de l'enduropale: http://www.letouquet2006.com/
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Pour moi on verra, on m'a invité pour ce week end :oops:
Mais y aura peut etre moyen de ce retrouver là bas 8)

Harquin

Message par Harquin »

Bah...qui serait théoriquement pret à  faire une tite place pour un @Twiniste (meme si je dois prendre un duvet pour dormir par terre, sisi !) dans la nuit de samedi 4/02 à  dimanche 5/02 (à  50km maxi du Touquet...)

Aie aie aie :roll: ... ce que j'aime pas m'imposer... :oops: :oops:

Flan, je vois ce que tu veux dire, les hebergements dans le district sont probablement pris depuis novembre. Une fois, pour un gite pour 20, on avait reservé en septembre... et c'etait le dernier choix, à  20km du Touquet :?

Boh, si c'est pour camper en solo, niet. Mais à  plusieurs, alors là  ca se discute. Quoi, des frileux ici ? :D

braco

Message par braco »

Salut Harquin
en tant que voisin , Je pourrai éventuellement faire la route avec toi , je dois voir si rien n'est prévu à  cette date, reste la question herbergement, à  moins que tu es déjà  trouvé qq chose,???
envoie moi un mp, que l'on puisse en discuter
a+

Harquin

Message par Harquin »

Rien trouvé ou loger... :? (je t'ai renvoyé un MP)

braco

Message par braco »

Oui bien reçu, il en est de même en retour, l'as tu eu?

Harquin

Message par Harquin »

Oui reçu :wink:
Je t'appelle ce soir ou demain soir :wink:

Et qui d'autre vient ?! allez ! wow wow :wink:

braco

Message par braco »

A ce jour au départ de l'IDF il y a 2 motards Harquin et moi même qui confirmons pour le touquet départ le 05/02.
S'il y a d'autre interressés les inscriptions sont encore ouvertes wow wow
Nous envisageons une arrivée vers les 10h-10h30 au centre ville, il faut compter environ 3h00 de route.
Il serait sympa que l'on puisse se retrouver.

Petite question pratique :
comment faisons nous pour se rejoindre :?: :?:
est-il possible de se fixer un point de rencontre à  une heure précise :?: Peut être que les nordistes du coin ont des propositions :idea: :idea:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Pour se rejoindre en bécane c'est mission impossible, tu comprendras quand tu arriveras. Le mieux est que chacun arrive à  son heure et se pose tranquillement et qu'on se donne RDV à  pied quelque part. Vers 11h ou midi?

Il y a l'Aqualud qui est repérable de très loin, tout prés de la plage, des stands d'expo, de la ligne de départ, à  5mn du centre ville. C'est un centre de loisir aquatique et ça ressemble à  une grande pyramide en verre! :D
Image
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Moi je ne pourrais vous rejoindre, a moins que l'on ce croise, part le pure des hasard.

je serai avec un Club pour tout le week end, si vous voyez un Trike rouge, regardez pas loin y aurai une Africa noir wow

Attila

Message par Attila »

pareil que Mika :wink: avec le club d'a coté de chez moi qui a loué un gite de groupe on part samedi matin

Harquin

Message par Harquin »

J'ai peu etre une idee pour se rencarder de manière plus "fiable", pour ceux qui veulent ! (liberté chérie :D )

Donner le rencart a un endroit precis, à  pieds (chacun, chaque groupe aura deja bequillé sa, ses becanes avant, là  ou ca lui chante :wink: )

Genre, on met (ici) un plan precis (Mappy...) avec une croix rouge :lol: du lieu de RDV, avec l'adresse s'y rapportant... et l'heure (genre : après xxHyy maxi on s'arrache du lieu de RDV).

Par exemple : RDV (croix rouge) sur le trottoir devant hotel "tatati" (parmi les luxueux avant d'entrer dans le centre du Touquet).

Qu'en pensez vous (moyennant un peu de discipline, c'est pas mission impossible :) ) ?

C'est tellement plus cool de voir la course en "bande", autant mettre les chances de notre coté :wink:

PS : La course commence à  11h50. L'aqualude, c'est pas un peu "vaste" pour se trouver ? Sachant qu'il aura plein de monde autour, bcp plus que sur ta photo, Flan :lol: ...

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

L'aqualud n'est pas trop grand. Des TA béquillées juste à  coté de la piramide ça se remarque même parmis une foule d'autres bécanes. Je trouve ce point de RDV pas mal au contraire. L'aqualud se trouve surtout sous terre, la piramide c'est pour garnir.
Sinon, si quelqu'un a un autre point de RDV à  proposer, on prendra ce qu'il y a de mieux.

Mika, Ce serait cool une rencontre amicale de membres du forum TA et des membres du forum AT, Qu'en pense(z) tu(vous) ?

VVVvvvVVV

Harquin

Message par Harquin »

Pour avoir de la place MOTO autour de l'Aqualud, okay, mais la zone sera vite bondée et tà´t non ?

J'ai des potes qui y ont retrouvés leurs brêles plein de sable...après la course !

Aussi on risque de repartir au pas des spectateurs si on béquille sur le front de mer...

Je préfère (par expérience perso) béquiller Avant d'arriver au centre (à  l'intérieur des terres, un bon km du front de mer), dans les ruelles pavillonaires, pour repartir plus vite, éviter la foule hein ? :wink:

(post remanié pour éviter d'eventuelles incompréhensions :wink: )

braco

Message par braco »

Au vu des réponses voici une proposition en essayant de tenir compte des arguments de chacun.

Renseignements pris, voici donc ma propal :

l'aqualud se trouve sur le Bbd Thierry Sabine en face de la rue Saint jean
nous pourrions y fixer un rdv entre 10h45 et 11h00 (et éventuellement un autre au même point entre 12h15 et 12h30)

pour le stationnement des T@ et @T nous pourrions pour ceux qu'ils le souhaitent, se poser entre 10h10 et 10h30
à  l'angle de la rue Saint Jean et de la rue de Metz soit environs 450m en retrait des manifestations
http://img87.imageshack.us/img87/7562/sanstitre23tz.jpg
Qu'en pensez vous :?: :?:

Sauf qu'il faudra prévoir un signe distinctif pour se reconnaitre à  la l'aquelud :
une serviette de baim autour du cou :mrgreen: faite travailler votre imagination .
sachant qu'il faut se caler au plustard le 01/02/06
A+

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Il vaut mieux conserver un seul lieu de RDV pour éviter les chassé-croisé.
Pour l'Aqualud, c'est vrai qu'il est vaste, disons, à  l'angle (sachant que deux ne font pas face à  la mer, on choisit celui de droite quand on vient du centre, c'est le plus rapide à  atteindre).

On peut s'y donner RDV toutes les heures, pour reccupérer les retardataires éventuellement. Genre 11h, puis 12h en attendant sur place 15/20 minutes?

Je ne sais pas encore à  quelle heure j'y serai, ni même si j'y vais, vu que Mika, Bérenger, Attila, partent de leur coté je sens bien un départ tout seul :'( bof bof...
Image

Harquin

Message par Harquin »

Braco et moi partons ensemble, de sorte qu'on devrait etre vers 10h30-11h maxi au niveau du carrefour d'arrivée (précisement Place de L'Hermitage, ou se trouve l'office de tourisme culturel et sportif) des différents axes routiers.

C'est un endroit "impossible" à  louper, là  ou on peut t'attendre, Flan (sisi tu viens! :shock: ) ?

(La prochaine fois je me trouverai un club pour avoir une place en gite, j'ai tjs envie d'y etre dès samedi... :|)

Voici un plan plus général, ou l'on reconnait l'endroit ou se situe la rue St Jean dont parle Braco et le carrefour auquel je fais référence (la zone ou je souhaite béquiller).

(Pic à  venir plus tard : imageshack & Pixnofrag en rade :-P )

Je suis okay pour le RDV A PIEDS proposé par Braco (rue St Jean/rue de Metz) entre 10h45 et 11h.

braco

Message par braco »

Et Flan tu ne va pas te démoulé quand même? :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

braco a écrit :Et Flan tu ne va pas te démoulé quand même? :mrgreen:
Attention, pas de mots qui fà¢chent, la gastro n'est pas si ancienne :?

Flan -tu veux voir ma languette?-
Image

braco

Message par braco »

:shock: :shock: le ptit bout d'alu de 8 mm x 15 mm ? :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

braco a écrit ::shock: :shock: le ptit bout d'alu de 8 mm x 15 mm ? :lol:
non non ça c'est l'entrée d'air, mais si tu tires dessus, attention au gà¢teau mou (diamètre 7cm) qui sort de son capuchon protecteur (amis de la finesse et poêtes, bonsoir!) :D

Bref, j'ai peut être un plan qui me permettrait de vous rejoindre :D
Wait & see.
Image

Répondre