Un petit peu déroutante au départ, mais j'ai très vite compris le mode d'emploi de cette machine nouvelle génération:
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... let%5Bu%5D

je suis désolé mais +1Rolibulle a écrit : Et, si je puis me permettre Rémy, ... je ne vois pas bien ce qu'elle fait là cette tof, ni le commentaire qui va avec![]()
On est en train de lire un super CR comme Christian sait les faire ...

jicemac a écrit :Edité... & viré....

salut laurentrelaxVtwin a écrit : Elle peut m'intéresser cette brêle.

+1grenouille a écrit :toujours très intéressant tes essais.
Mais bon là je crois que je n'accroche plus. Trop loin du trail pour moi.![]()
............................................................................

Private coucoukiki31 a écrit : mes 2 cols fétiches ... et portet d'aspet

Oui, c'est vrai, mais deux choses me font dire que cette Honda va battre des records de consommation. La BMW et la Gladius avaient déjà quelques kilomètres dans les jambes. Or, j'ai constaté que, au tout début de la vie du moteur, ce dernier avait tendance à consommer plus. Cela avait été vrai avec la transalp 700 ( 5,23 l au premier plein, puis 4,57 l, enfin 4,20 l) avec la Crossrunner (5,86 l, puis 5,63 l, 5,09 l, 5,01 l puis même moins de 5 litres), la CBF 125 (2,53 l, 2,25 l, 2,12 l).francesco21 a écrit : - Enfin sur la conso, c'est sûr qu'elle consomme peu, mais Christian "enroule". En relisant ses essais précédents, je vois qu'il avait aussi réussi un 3,7 L avec un suzuki Gladius et 3,85 L avec un 800 GS. A comparer au 3,35 L de la nouveauté.
J'ai également le sentiment que ce modèle va marcher, surtout au prix proposé (avec CBS-ABS d'origine)francesco21 a écrit : En conclusion, moi si je devais acheter une moto aujourd'hui, ce serait celle-là. Avec ou sans DCT, là il faut essayer pour se faire une idée.
Mais bon, j'en ai déjà deux au garage qui roulent bien peu. Pour moi, ce sera pour plus tard mais je pense que ce modèle va cartonner.

C'est vrai que ça semble une super moto, pour autant qu'on ne lui demande pas de barouder sur les pistes sableuses ou les chemins pierreux, comme sait le faire la Transalp.grenouille a écrit :toujours très intéressant tes essais.
Mais bon là je crois que je n'accroche plus. Trop loin du trail pour moi.![]()

En fait, quand j'avais essayé la Crossrunner, je m'attendais à une moto vive, prompte à angler et c'est pour cela que j'avais choisi un itinéraire très sinueux avec une succession de cols. Et, effectivement, je m'étais régalé sur ces routes de montagne.Flan a écrit :
Sinon tu avais déjà vu le Crossrunner ( http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ertransalp )comme le successeur de la Transalp, tu récidives avec la Tourmalet, alors verdict? Qu'est ce qui différencie essentiellement ces deux nouvelles bébètes de chez Honda? Parce que visuellement ça sera pas évident pour le futur client de se décider.

me dis pas que tu veux déjà modifier ce moteur?stefter a écrit :ce serais marrant de faire un moteur sur base de 750 longue course avec des petit cylindres 650![]()
ptet que a resterais coupleux avec un peu plus de souplesse et de la conso en moins...

laurent29 a écrit :me dis pas que tu veux déjà modifier ce moteur?stefter a écrit :ce serais marrant de faire un moteur sur base de 750 longue course avec des petit cylindres 650![]()
ptet que a resterais coupleux avec un peu plus de souplesse et de la conso en moins...