Trousse a outils

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Trousse a outils

Message par cubituss »

Hello tous

Après ma petite balade d'aujourd'hui, je me suis rapellé que je n'avais pas d'outils avec moi ( pas reçu la "trousse" d'origine ) et comme les motards étaient rares.
Donc en cas de pepins ........ :?

Donc ma question est : Qu'emportez-vous comme outillage ?( en dehors de votre Gsm et du N° d'europ assistance )

Cubi.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Trousse a outils

Message par Flan »

Bonne question: Pour moi c'est la trousse d'origine (clé à  bougie, tournevis, pince, clés etc.), plus une bombe anticrevaison dans la top-case. Mais il faudrait sans doute y adjoindre un cà¢ble d'embrayage.
Excuse me but I have to explode....
Image

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Deja de quoi est composé la trousse d'origine ?

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Alors la trousse d'origine est pas mal en fait

Image

Mise a part la pince qui est une grosse merde inutile le reste est de plutà´t bonne facture...

il y a de quoi démonter les roues
retendre sa chaine
clef à  bougies
Clef à  oeil 10 - 12
tournevis plat réversible cruciforme
ralonge pour la clef axe roue AR et AV...
Clef plate...

perso j'ai aussi 2 démonte pneus (des petits)
du fil de fer enroulé sur un bout du cadre (super utile)

En voyage : Je prends un tournevis à  embout
Une clef plate de 8 (pour utiliser avec les embouts)
du scotch américain (supermega utile)
un petit cliquet avec Quelques douilles...
une petite pompe à  aire
2 chambres que je case sous le support top case
1 second régulateur visser sous la selle
2 bougies

et rien de plus (l'ensemble rentre dans une petite trousse)

voili voilou

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

idem pour moi :
- petit trajet ou trajet habituel : Portable + trousse a outil d'origine
- trajet plus lointain : + 2 tournevis que j'aime bien + voltmètre + grande clé de 17

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Salut,
Bin moi, quand j'ai acheté ma TA, je n'ai pas eu un seul outil avec. J'ai réussi à  avoir une clé à  bougie (un peu spéciale) à  un membre de ce forum. Comme quoi, ça sert d'avoir de bonnes relations ...

paj41

Message par paj41 »

bin moi le gars qui m'a vendu mon t@ m'a dit que ,chose rare ,la trousse à  outil était complète et la je vois qu'elle est complète à  50% :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

paj41 a écrit :bin moi le gars qui m'a vendu mon t@ m'a dit que ,chose rare ,la trousse à  outil était complète et la je vois qu'elle est complète à  50% :lol:
Bah il était pitêtre de bonne foi s'il la eue comme ça...
Remarque ça vaut mieux si t'as pas tout (Tu as quoi au fait? à mha la clé à  bougie c'est bien utile et spécifique, le reste ça se remplace) car parfois c'est carrément casse tête de tout faire rentrer dans le caisson en plastoc, ça m'est arrivé de passer plus de temps à  remettre les trucs façon Tétris que de me dépanner.

Sinon question con: A coté de cette bouate à  outils il y a une attache-cax (je cite l'étiquette), tout le monde à  vu ce petit crochet vérrouillable avec la clé, bon ben faudra m'expliquer comment attacher un cax avec ce machin là . :? :?: (De toutes façon ça a pas l'air solide, un gamin de 5 ans en viendrait à  bout)
Image

paj41

Message par paj41 »

il était certainement de bonne foi car en 2 ans il n'a parcouru que 2000kms avec le t@.
je possède la clef à  bougies,la clef et la rallonge pour l'axe de roue arrière et pis c'est tout.
pour rentrer tout les outils d'origine dans leur logement doit falloir le chauffer au chalumeau? :lol: :lol:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

en cas de pepin!!!

europ'assistance et ça roule :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bah je vois que ma question sur l'attache casque passionne pas les foules... Vous n'avez pas de réponse ou quoi les gars? Y a un truc qui sert à  rien sur votre bécane et ça vous émeut pas plus que ça? :roll:
Image

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

ben tu dois juste passer la boucle de la jugulaire du casque dans cette attache et fermer le tout.
un petit con passe avec un cutter et adios le beau Shoei à  300 € (mini) , meme sans la boucle , le petit con aura un Shoei a mettre sur sa tête au moins quand il passera devant les flics sur son scooter volé.
cette attache casque est a utiliser uniquement si vous empruntez le casque bol de papi qu'il utilisait avec sa Monet-Goyon modèle 53 et parce que vous avez prété le votre à  un très bon copain.

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Pas certain que le bol reste accroché sur la bécane. Maintenant, on pique tout et n'importe quoi.

Pour revenir sur le petit crochet, il est tellement inutile qu'on n'en parle meme pas. Je crois qu'on peut démonter ce crochet avec le support. On regardera ça demain, David. :gloup

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

berenger a écrit : Pour revenir sur le petit crochet, il est tellement inutile qu'on n'en parle meme pas. Je crois qu'on peut démonter ce crochet avec le support. On regardera ça demain, David. :gloup
le support sert aussi a fixer la boite a outils et a tenir celle ci fermé,a clé !

:wink:
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

berenger a écrit :Pas certain que le bol reste accroché sur la bécane. Maintenant, on pique tout et n'importe quoi!
j'avais un shoei tout neuf il y a quelque année déja,j'etait en espagne je suis aller faire des achat dans un magasin ,et je voulais pas que mon casque traine par terre,pour evité ça je l'ai fixé au crochet ,(ça risque rien !pour 5 minutes)...
5 minutes plus tard j'avais encore la sangle....
(je l'ai encore d'ailleurs)

et 5 minutes plus tard je cherchait un magasin...
de casque..... :shock:
Image

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

berenger a écrit :Pas certain que le bol reste accroché sur la bécane. Maintenant, on pique tout et n'importe quoi.
C clair il y a deux nuit, un putain de connard m'a mis un coup de cutter sur la capote de ma bagnole (rodeo) dégarader pour le plaisir de dégrader ca fait chier...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

P*tain c'est le genre de truc qui me rend furax!! :x
Comme les griffes gratuites le long des bagnoles... Je suis devenu parano à  cause de tout ça. Ma copine rà¢le à  chaque fois qu'elle doit traverser à  pied la moitié de la ville parce que je refuse de ma garer dans tel ou tel quartier craignoss :)
Image

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

Bérenger: disait qu'il lui arrive même de faire le tour de sa voiture à  la sortie des supermarchés et qu'il fait aussi très attention où il gare sa voiture... n'hésitant pas à  faire qques centaines de m à  pied.
Flan répond (désolé de le faire ici j'ai édité ton post au lieu d'y répondre)
Pareil pour moi à  propos du tour du propriétaire dans les parkings supermarché. :lol:
Moi j'ai mis ma bécane sous haute tension et du gaz hypérite à  la place de l'air dans les pneus (Des fois qu'un sagouin me les crève). :lol:
Je compte plus les vols (roue+selle VTT, un béquet arrière 206, une antenne autoradio 206, un rétroviseur 205, etc.) ou les dégradations volontaires ou non (1 gnon sur la 206, un rétro 205 arraché, etc.).
Mais vous est il arrivé qu'on vous remette des pièces? Moi oui! Un soir devant le boulot un gars m'avait remis une antenne autoradio sur la 206! :lol: (C'était pas Noà«l et j'avais rien bu, promis!)
Sinon une nana distraite a essayé de greffer une audi sur mon flanc gauche de 206, mais y a eu un rejet, et l'assureur a pas apprécié...

Répondre