instal phares longue portée
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- JACQ74
- Indispensable

Re: instal phares longue portée
bonjour
j'ai acheté les memes que vous chez feu vert et j'ai branché en direct sans relais avec un bouton on off pour qu'il marche sans les codes ni phares je les mets quand je veux tout seul
il y a 2 fils sur chaque LP je n'en ai branché qu'un par L Portées
mais ca ma vidée ma batterie en moins de 2
faut il utiliser les deux fils par LP et mettre un relais obligatoirement
merci de votre réponse
j'ai acheté les memes que vous chez feu vert et j'ai branché en direct sans relais avec un bouton on off pour qu'il marche sans les codes ni phares je les mets quand je veux tout seul
il y a 2 fils sur chaque LP je n'en ai branché qu'un par L Portées
mais ca ma vidée ma batterie en moins de 2
faut il utiliser les deux fils par LP et mettre un relais obligatoirement
merci de votre réponse
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Tu as branché sur quoi ? Direct batterie avec fusible ?
Sinon, ta batterie est peut-être fatiguée...
Sinon, ta batterie est peut-être fatiguée...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
J'ai peut être mal compris mais s'il y a deux fils par phare c'est normal, l'un est relié au +12V, l'autre à la masse.
A moins que les phares soient vissés sur le cadre ou la carcasse dans ce cas ça peut fonctionner.
Faudrait nous en dire un peu plus
A moins que les phares soient vissés sur le cadre ou la carcasse dans ce cas ça peut fonctionner.
Faudrait nous en dire un peu plus
- JACQ74
- Indispensable

bnjour
oui direct batterie avec fusible
je ne savais pas que les longues portées était à la masse par la carcasse sur les pares carter
y a t'il un risque que ça chauffe trop les fils
merci
je ne savais pas que les longues portées était à la masse par la carcasse sur les pares carter
merci
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Si tu n'as mis qu'un fil relié au + 12V batterie et que tes LP fonctionnent alors c'est qu'il y a forcément un contact masse (Masse batterie vers pare carter vers carcasse du LP). Essaye de les faire fonctionner dévissés du pare carter et tu verras, en principe ça le fera pas.JACQ74 a écrit :bnjour
merci
A priori aucun risque de chauffe si ton interrupteur tient le choc, en principe ça n'explique pas non plus pourquoi ta batterie est à plat.
Peut être batterie faiblarde qui n'aime pas l'excès de conso demandée par tes LP.
- Pol
- trop bavard...

Par contre, ce passer du relais ne me semble pas une très bonne solution.....
je monte les miens ce WE, je vais regarder cela de plus près.......
je monte les miens ce WE, je vais regarder cela de plus près.......
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Salut Jacques
Si tes LP s'allument c'est que le masse se fait correctement, il n'y a aucune raison que ta batterie se décharge aussi vite...
Le fait que tes LP soient branchés en direct ou par l'intermédiaire d'un relais ne changera rien à leur consommation
+1 ...Flan a écrit :Si tu n'as mis qu'un fil relié au + 12V batterie et que tes LP fonctionnent alors c'est qu'il y a forcément un contact masse (Masse batterie vers pare carter vers carcasse du LP). Essaye de les faire fonctionner dévissés du pare carter et tu verras, en principe ça le fera pas.JACQ74 a écrit :bnjour
merci
A priori aucun risque de chauffe si ton interrupteur tient le choc, en principe ça n'explique pas non plus pourquoi ta batterie est à plat.
Peut être batterie faiblarde qui n'aime pas l'excès de conso demandée par tes LP.
Si tes LP s'allument c'est que le masse se fait correctement, il n'y a aucune raison que ta batterie se décharge aussi vite...
Le fait que tes LP soient branchés en direct ou par l'intermédiaire d'un relais ne changera rien à leur consommation
- Pol
- trop bavard...

phs74 a écrit :Salut Jacques![]()
+1 ...Flan a écrit :Si tu n'as mis qu'un fil relié au + 12V batterie et que tes LP fonctionnent alors c'est qu'il y a forcément un contact masse (Masse batterie vers pare carter vers carcasse du LP). Essaye de les faire fonctionner dévissés du pare carter et tu verras, en principe ça le fera pas.JACQ74 a écrit :bnjour
merci
Pour la conso GLOP
Mais question protection PAS GLOP......
- JACQ74
- Indispensable

merci pour vos réponses
batterie rechargée avec ultimat 3 on verra à l'usage
j'ai oublié le bouton on off aussi n'a qu'un fil
batterie rechargée avec ultimat 3 on verra à l'usage
j'ai oublié le bouton on off aussi n'a qu'un fil
- Flan
- * L'aubergiste *

Protection de quoi?
A priori comme ça je vois ça comme intérêt du relais: Pas amener de trop fortes intensités dans les commandes (interrupteurs), donc si l'inter' tient le choc, pourquoi pas?
JacQ74, heu un seul fil pour l'inter, oui tu veux dire que tu as l'inter sur le trajet entre le +12V et le LP?
+12 Volt ----- Interrupteur ON/OFF ------- LP------ pare carter
c'est ça? Rien d'autre?
A priori comme ça je vois ça comme intérêt du relais: Pas amener de trop fortes intensités dans les commandes (interrupteurs), donc si l'inter' tient le choc, pourquoi pas?
JacQ74, heu un seul fil pour l'inter, oui tu veux dire que tu as l'inter sur le trajet entre le +12V et le LP?
+12 Volt ----- Interrupteur ON/OFF ------- LP------ pare carter
c'est ça? Rien d'autre?
- JACQ74
- Indispensable

oui
je pense que je vais tout refaire et mettre un relais avec retour de la masse au moins de la batterie
c'est mieux non
je pense que je vais tout refaire et mettre un relais avec retour de la masse au moins de la batterie
c'est mieux non
- Flan
- * L'aubergiste *

Ou alors tu t'assures de trouver une bonne masse (tu peux mettre à nu le pare carter à l'endroit où tu fixe les LP par exemple). Le seul soucis est que tu doubles tes fils, source potentielle de panne, mais en principe si c'est bien fait, y a pas de raison, c'est juste que j'aime les choses simples (moins y a de fils mieux c'est).
Une masse foireuse peux en effet créer des différences de potentiel, peut être des fuites de courant (avis aux électrichiens) ou un mauvais fonctionnement des appareils (c'est ce qui arrivent aux feux arrières des bars ou des remorques qui clignottent comme des sapins de noel avec la centrale cligno quand une masse est merdique).
Une masse foireuse peux en effet créer des différences de potentiel, peut être des fuites de courant (avis aux électrichiens) ou un mauvais fonctionnement des appareils (c'est ce qui arrivent aux feux arrières des bars ou des remorques qui clignottent comme des sapins de noel avec la centrale cligno quand une masse est merdique).
- TiTi
- Grand sachem

Mieux vaut tirer une masse aussi... les PC sont peints, le cadre aussi donc mauvaise masse.
Et avec la même section de fil que le "+".
Et avec la même section de fil que le "+".
- Pol
- trop bavard...

Comment qu'il me cause le jeunot...................Flan a écrit :Protection de quoi?
Pour le relais, sans être un "Fusible" comme première fonction, perso, je trouve qu cela peut protéger d'autres accessoires, ou composants de la moto.....
- Flan
- * L'aubergiste *

J'avais oublié le smiley lubrifiant à la sauce LVDPPol a écrit :Comment qu'il me cause le jeunot...................Flan a écrit :Protection de quoi?![]()
Je critique pas le relais, mais je demande juste à mieux comprendre son intérêt. oui je sais je suis prof de physique, mais bon je sais même pas de quoi je cause des fois... : )
Pour moi c'est juste un interrupteur commandé, il ne protège pas les composants (mis à part l'interrupteur justement).
Bah justement, il peut protégé l'inter, mais autant mettre un inter balaise dès le début ça évite de tirer 2 lignes (une qui commande l'inter et qui est directement reliée au LP et coupée par le relais. )Flan a écrit : Pour moi c'est juste un interrupteur commandé, il ne protège pas les composants (mis à part l'interrupteur justement).
Au mieux les LP font 55w chacune donc 110w au total, ce qui donne 10A sous 12V, donc soit l'interrupteur doit avoir un pouvoir de coupure de 15A. Si il est moins balaise => relais.
Pour que la batterie se soit vidée, il n'y aurait pas un soucis d'installation avec l'inter qui isolerait mal? A voir pour un mettre un inter bipolaire?
- Pol
- trop bavard...

Nan Nan........sans lubrifiant....Flan a écrit :J'avais oublié le smiley lubrifiant à la sauce LVDPPol a écrit :Comment qu'il me cause le jeunot...................Flan a écrit :Protection de quoi?![]()
bises Polo
![]()
Je critique pas le relais, mais je demande juste à mieux comprendre son intérêt. oui je sais je suis prof de physique, mais bon je sais même pas de quoi je cause des fois... : )
Pour moi c'est juste un interrupteur commandé, il ne protège pas les composants (mis à part l'interrupteur justement).
Pour le relais, cela peut éviter un CC générale non? Seul les composants concernés seraient toucher ou alors j'ai tout faux ?
-
Alexei
J'ai une petite question... c'est bien ces phares ci? http://protect-my-links.com/?id=mu9jrjz5lidanae a écrit :En prévision des journées courtes...un petit bricolage à partir de feux anti-brouillard ("feu vert") modifiés
assez bon résultat !!!il suffit de virer la demi-lune métallique derrière la lentille!
un relais, un fusible 10A un petit inter, qui permet de" doubler" en plein phare !
ok ...çà fait un peu 1200GS...mais rien n'est rédhibitoire..pas très esthétique...mais efficace
![]()
coût : 40€
Je veus installer ça sur ma moto
-
Chatothierry
Ben non, c'est pas !Alexei a écrit : J'ai une petite question... c'est bien ces phares ci? http://protect-my-links.com/?id=mu9jrjz5
-
Alexei
Je me suis trompé désolé.. un copié collé qui a mal tourné..
Voici ce que j'ai trouvé sur le site. Ce sont bien ces feux ci?
http://www.feuvert.fr/feux-additionnels ... 44182.html
Voici ce que j'ai trouvé sur le site. Ce sont bien ces feux ci?
http://www.feuvert.fr/feux-additionnels ... 44182.html
- TiTi
- Grand sachem

Ton lien c'est pour des feux à intégrer dans le pare-chocs il me semble...
-
Alexei
Malheureusement,je n'ai rine trouvé d'autre sur le site internet de Feu Vert.. Quelqu'un sait où on peut s'en procurer?
-
Le Mouflon Vert
sisi, ya ça :
http://www.feuvert.fr/feux-additionnels ... _r103.html
Testé et approuvé, ma t@ en est équipée, et j'en suis très content. (j'avais fait un post quelque part, je ne sais plus où)
(attention à penser à étanchéifier un peu mieux mais c'est nikel)
http://www.feuvert.fr/feux-additionnels ... _r103.html
Testé et approuvé, ma t@ en est équipée, et j'en suis très content. (j'avais fait un post quelque part, je ne sais plus où)
(attention à penser à étanchéifier un peu mieux mais c'est nikel)
- ericMag
- Apprenti dieu

- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est pourquoi vous mettez tous des inter pas étanches et pas pratiques...
perso, je trouve que moins il y a de commandes, mieux c'est
conclusion: j'ai monté une paire d'anti-brouillard, commande au commodo de feux.
késako
j'ai 3 positions au commodo: off, veilleuses, veilleuses + code/phare. d'origine, comme tout le monde
maintenant, j'ai toujours 3 positions: off, veilleuses + code/phare, veilleuses + code/phare + anti-brouillard.
ben quoi
on roule avec le code, jamais en veilleuses
méthode:
- montage des AB classique, avec relais.
- fil de commande de relais à amener jusque dans le comodo.
- démonter/ouvrir le comodo, faire chauffer le fer à souder (pane fine, 20W suffisent).
- repérer le fil rouge/blanc qui va de la commande d'allumage (CA) à celle du code/phare (CCP).
- le dé-souder coté CA, re-souder direct sur la soudure du fil marron qui est à 2cm.
- souder votre commande de relais sur l'emplacement devenu libre.
- remonter le tout.
- apprécier
pas de photos, désolé, j'y pense jamais
(mon tèl fait des photos moches)
EDIT: pour ceux qui trouvent que c'est pas totalement au top, on peut rajouter une diode entre le fil bleu du phare et la commande d'AB. toujours dans le comodo.
dans ce cas, quelle que soit la position du comodo, un allumage de phare entrainera automatiquement celui des AB.
mais ca, c'est le montage que je fais sur les bagnoles, après avoir mis un alternateur de 60A minimum... là je veux pouvoir couper les AB en mode phare au besoin, y'a que 310W à 5000tr de dispo...
perso, je trouve que moins il y a de commandes, mieux c'est
conclusion: j'ai monté une paire d'anti-brouillard, commande au commodo de feux.
késako
j'ai 3 positions au commodo: off, veilleuses, veilleuses + code/phare. d'origine, comme tout le monde
maintenant, j'ai toujours 3 positions: off, veilleuses + code/phare, veilleuses + code/phare + anti-brouillard.
ben quoi
méthode:
- montage des AB classique, avec relais.
- fil de commande de relais à amener jusque dans le comodo.
- démonter/ouvrir le comodo, faire chauffer le fer à souder (pane fine, 20W suffisent).
- repérer le fil rouge/blanc qui va de la commande d'allumage (CA) à celle du code/phare (CCP).
- le dé-souder coté CA, re-souder direct sur la soudure du fil marron qui est à 2cm.
- souder votre commande de relais sur l'emplacement devenu libre.
- remonter le tout.
- apprécier
pas de photos, désolé, j'y pense jamais
EDIT: pour ceux qui trouvent que c'est pas totalement au top, on peut rajouter une diode entre le fil bleu du phare et la commande d'AB. toujours dans le comodo.
dans ce cas, quelle que soit la position du comodo, un allumage de phare entrainera automatiquement celui des AB.
mais ca, c'est le montage que je fais sur les bagnoles, après avoir mis un alternateur de 60A minimum... là je veux pouvoir couper les AB en mode phare au besoin, y'a que 310W à 5000tr de dispo...
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.