ptain je me suis jamais dit ;alain va falloir que t arrete de bosser ;
Bidouille a chuté
-
alain1183
Re: Bidouille a chuté
bah ,j ai bien eu 2 ou 3 crash en becane mais les seules fois ou j ai failli y laisser ma peau c est au boulot

- alost78
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 1 time
Mon bonjour à tous.
Quelqu'un a dans sa signature
"Mieux vaut arriver plus tard au plumard que plus tôt à l'hosto
Qui qu'a parlé d'arrêter la moto ?
A + AL
Avantage de cepost le pauvre Bidouille va avoir de la lecture
Quelqu'un a dans sa signature
"Mieux vaut arriver plus tard au plumard que plus tôt à l'hosto
Qui qu'a parlé d'arrêter la moto ?
A + AL
Avantage de cepost le pauvre Bidouille va avoir de la lecture
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- laurent29
- a pas de vie sociale

je préfaire sans pelouse... avoir des brins d'herbes dans la bouche c'est plus trop mon truc...Mazette a écrit :
Tu parlais bien d'aller tondre la pelouse ?
Mazette a écrit : Exercice :
A. Compte le plus vite possible combien de fois le mot courage a été utilisé par Mazette dans son post.
B. Quels synonymes aurait-il pu utiliser !
C. Si tu penses :
1 qu'il ferait mieux de fermer sa g.
2 qu'il devrait faire un dépistage d'Alzheimer précoce ?
Envoie 1 ou 2 au XX XX XX XX XX pour gagner une visière pour ton cax !*
* Prix d'un SMS et 0,96 euros par seconde
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
hello les ptits loups.
j suis reviendû d ma virée
Mazette
oui, j dis les choses simplement comme je le pense en evitant le politiquement correct .
autrement dit , j prefere me bouffer un croissant que de suçer un b...
Laurent
je comprends que tu ne laisses pas tout au voisin
alain
cesses donc le boulot
Qali
si ça te dis d arrêter la moto, c est ton affaire , le mode lopette est aussi un mode de vie que je respecte.
rien de péjoratif en cela.
tout comme pratiquer la moto ou plutôt 2 roues1moteur est aussi un autre mode de vie , c est parfois pour d autres ce qui résume leur vie avec bien sûr leur petite famille.
c est ce que j disais ce matin chez un pote en buvant un café bien mérité qui d ailleurs rigolait bien à me voir débarquer chez lui tout frais
j me souviens encore d un ptit pere de 80 balais bien tassés tout triste de me vendre son 350cb 72 sous pretexte que sa femme ne veuille plus qu il pratique la moto .
bin!
j étais bien triste pour lui, admiratif aussi et ...
heureux de repartir avec son brêlon.
alors oui, soyons indulgent et remerçions aussi les lopettes

j suis reviendû d ma virée
Mazette
autrement dit , j prefere me bouffer un croissant que de suçer un b...
Laurent
je comprends que tu ne laisses pas tout au voisin
alain
Qali
rien de péjoratif en cela.
tout comme pratiquer la moto ou plutôt 2 roues1moteur est aussi un autre mode de vie , c est parfois pour d autres ce qui résume leur vie avec bien sûr leur petite famille.
c est ce que j disais ce matin chez un pote en buvant un café bien mérité qui d ailleurs rigolait bien à me voir débarquer chez lui tout frais
j me souviens encore d un ptit pere de 80 balais bien tassés tout triste de me vendre son 350cb 72 sous pretexte que sa femme ne veuille plus qu il pratique la moto .
bin!
j étais bien triste pour lui, admiratif aussi et ...
heureux de repartir avec son brêlon.
alors oui, soyons indulgent et remerçions aussi les lopettes
- bidouille
- Habitué...

Merci, glou, pour tes conseils avisés d’automédication mais où vais-je donc bien pouvoir trouver ces fameux médicaments dont tu me parles ?Glou a écrit :
Je ne suis pas médecin et pas un fervent défenseur de l'auto-médication mais tu prendras matin, midi et soir deux cachets de moraline, et une cuillère à soupe de pasmalax. Bon courage.
Par ailleurs, merci encore à tous les copains pour vos messages de soutien...
Je lis également avec grand intérêt vos réflexions sur le thème des risques liés à la pratique de notre passion commune.
C’est vrai que c’est dangereux la bécane !
Pour le reste, en dépit de mes derniers déboires, je n’envisage pourtant pas un seul instant de renoncer à enfourcher ma monture ! Je vais certes redoubler encore de prudence mais je crois aussi qu’il faut garder à l’esprit une certaine dose de fatalisme : « quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure et quand c’est l’heure, on ne peut rien y faire de toute façon ». De surcroit les accidents les plus graves sont souvent aussi les plus cons ( Cf. Claude François dans sa baignoire !.
Tout de même, quand je repense au sacré petit con que j’ai pu être lorsque j’étais jeune permis moto (1971) je me dis aussi qu’il doit vraiment y avoir un bon Dieu pour les abrutis ! La poignée des gaz toujours au taquet, l’absence totale de protection ( pas même le casque ! ). Les innombrables et mémorables gamelles que j’ai pu encaisser et tout cela sans l’ombre d’une fracture, avec à peine quelques égratignures !.. Aujourd’hui, alors que j’ai tout de même cessé d’être con depuis un bon moment, que je roule toujours prudent et équipé, une stupide glissade à faible vitesse sur une vulgaire plaque de fuel et me voilà tout cassé ! Décidément si la grande faucheuse avait voulu profiter de ma passion pour la moto afin de m’embarquer, elle aurait eu l’occasion de le faire depuis bien longtemps, non ? Alors il y devrait y avoir prescription à présent, je pense ! Mais même si tel n’est pas le cas, parmi les innombrables vices dont je suis affublé, ne vaut-il pas mieux qu’elle utilise finalement celui-là plutôt qu’un autre bien moins glorieux ou encore bien plus con….Ce matin encore en voulant sortir de ma baignoire avec ma patte folle, j’ai glissé et j’étais à deux doigts de partir à la renverse. Là aussi, j’aurais pu me faire bien mal ou pire encore, qui sait ?
Une plaque de gazole sur un rond-point c'est finalement pareil qu'une savonnette au fond de la baignoire. Les conséquences peuvent être tout aussi dramatiques, ou même pire, non ? Alors qui va pour autant cesser de prendre des bains ?
Bref, tout ceci pour vous dire que, d’ici une quinzaine au maximum, quoiqu’il arrive je vais tout faire pour essayer de remonter sur ma bécane.. Il faut conjurer le mauvais sort, non de non !
Mais avant il me faut aussi penser à réparer ma belle...
A+
Bidouille
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
bidouille a écrit :
Une plaque de gazole sur un rond-point c'est finalement pareil qu'une savonnette au fond de la baignoire. Les conséquences peuvent être tout aussi dramatiques, ou même pire, non ? Alors qui va pour autant cesser de prendre des bains ?![]()
bidouille a écrit : Bref, tout ceci pour vous dire que, d’ici une quinzaine au maximum, quoiqu’il arrive je vais tout faire pour essayer de remonter sur ma bécane.. Il faut conjurer le mauvais sort, non de non !
Mais avant il me faut aussi penser à réparer ma belle...
A+![]()
Bidouille
BzhLorient vient de passer et nous parlions de ce genre de situations et contraintes qui en découle.
pour moi, ce fut la revente de mon xs 1100 pensant ne jamais remonter sur un brêlon.
puis la remontée progressive en cylindrée.
avec cette belle achetée à l ancien

- Mazette
- roi de la soupape

Le gas-oil, je viens de goûter et j'attends que la moto sorte du garage
alors par prudence je ne prends plus que des douches et du gel douche !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Usez et abusez-en !
-
Qalisar
T'inquiète pour tes propos...je commence à te connaître ainsi que ta façon de fonctionnerDD a écrit :Qalisi ça te dis d arrêter la moto, c est ton affaire , le mode lopette est aussi un mode de vie que je respecte.rien de péjoratif en cela.tout comme pratiquer la moto ou plutôt 2 roues1moteur est aussi un autre mode de vie , c est parfois pour d autres ce qui résume leur vie avec bien sûr leur petite famille.
Finalement, c'est pas en roulant que je pense au 'danger', mais plutôt revenu chez moi au calme et ds le confort douillet.
Et à la lecture des récits de ceux qui sont tombés et parfois se sont vraiment fait assez mal...ben ,je suis pris du 'doute' .
Mais cela s'efface très rapidement parce que j'adore être sur 2 roues (même en mode 'lopette'
La peur de la perte d'autonomie est surtout due à ma situation de "personne seule".
A l'été 2008, après une simple chute (juste au démarrage) sur le côté droit ( entorse à la clavicule,grosse douleur, 15j d'arrêt-boulot ),j'arrivais pas à enfiler un T-shirt, difficultés pour me laver correctement
Enfin bref, cela m'a laissé quelques traumatismes.
Cela dit, depuis, 'en mode lopette' ,j'ai quand même réussi à faire près de 21000 kms à moto en à peine 8 mois et demi, en passant dans 10 pays + la Corse
D'ailleurs j'en profite pour relancer mon appel : RECHERCHE (au moins) UNE autre "lopette" pour un tour d'Islande et pistes intérieures vers mi-juin/mi-juillet

Dis moi donc, DD, c'est quoi cette brêle ?.Elle date de quand ?
Ressemble vachement à ma première bécane que j'avais acheté d'occase dans le début des seventies.Souvenirs, souvenirs !..
Fais Gaffe, Mazette, le gel douche c'est encore plus traître que la savonnette car, si t'en met trop, ça rend le fond de la baignoire tout visqueux...Sauf si tu prends la formule anti-redéposition, bien sûr !..Mazette a écrit :Le gas-oil, je viens de goûter et j'attends que la moto sorte du garage
Ben moi, Quali, je serais bien une des Lopettes de service, disponible pour ce genre d'aventure, mais pour juillet/Août ( cause vacances scolaires of course )Qualisar a écrit : D'ailleurs j'en profite pour relancer mon appel : RECHERCHE (au moins) UNE autre "lopette" pour un tour d'Islande et pistes intérieures vers mi-juin/mi-juillet![]()
![]()
![]()
A+
Bidouille
- DD
- Grand sachem

@ Bidouille.
cette pétoire est la fameuse 350cb 72 achetée çà un ptit pere de 80 balais bien tassés dont je parle + haut.
@ Qali
tu a au moins l intelligence de comprendre que ce mode lopette est pour beaucoup ce ptit confort auquel nous accordons trop d importance .
hier encore , un ptit gars croisé à une pompe à faire le plein de sa caisse tandis que j faisais celui du Tacot m interpelle afin de me dire qu il faisait plutôt froid.
et moi de lui rétorquer que nous avions plutôt de la chance d avoir encore e si belles journées tempérées.
et lui de me dire qu il avait parcouru 500 km et souffrait du froid içi.
bin forcément qu j lui dis.
avec ta caisse dans laquelle tu es gentiment assis clim en marche, rien d étonnant .
il fini par m avouer que forcément ce ptit confort n aide pas .
niveau km.
15000 sur 8 mois avec la Versys.
15000 sur 8 mois avec le Tacot.
174 km aujourd hui et tres heureux d oser croire que d autres km viendront .
cette pétoire est la fameuse 350cb 72 achetée çà un ptit pere de 80 balais bien tassés dont je parle + haut.
@ Qali
hier encore , un ptit gars croisé à une pompe à faire le plein de sa caisse tandis que j faisais celui du Tacot m interpelle afin de me dire qu il faisait plutôt froid.
et moi de lui rétorquer que nous avions plutôt de la chance d avoir encore e si belles journées tempérées.
et lui de me dire qu il avait parcouru 500 km et souffrait du froid içi.
bin forcément qu j lui dis.
avec ta caisse dans laquelle tu es gentiment assis clim en marche, rien d étonnant .
il fini par m avouer que forcément ce ptit confort n aide pas .
niveau km.
15000 sur 8 mois avec la Versys.
15000 sur 8 mois avec le Tacot.
174 km aujourd hui et tres heureux d oser croire que d autres km viendront .
- DD
- Grand sachem

pour ta recherche.Qalisar a écrit : D'ailleurs j'en profite pour relancer mon appel : RECHERCHE (au moins) UNE autre "lopette" pour un tour d'Islande et pistes intérieures
je t incite fortement à passer par les ptites annonces
http://www.youtube.com/watch?v=nQcpB4oxqbU
-
Qalisar
Slt bidouille ( s'cuses-moi,me souviens plus de ton prénombidouille a écrit :Ben moi, Quali, je serais bien une des Lopettes de service, disponible pour ce genre d'aventure, mais pour juillet/Août ( cause vacances scolaires of course ) A+Qualisar a écrit : D'ailleurs j'en profite pour relancer mon appel : RECHERCHE (au moins) UNE autre "lopette" pour un tour d'Islande et pistes intérieures vers mi-juin/mi-juillet![]()
![]()
![]()
![]()
Bidouille
ben,avec toi ,no problem
Pour les réserves de ferries depuis le Danemark ( un seul AR par semaine
Perso, de Bretagne,je préférerais remonter en Ecosse pour passer aux Féroés,puis l'Islande
Quoiqu'il en soit, je partirais courant juin avant le rush estival. Désolé
- Mazette
- roi de la soupape

C'est pas la peine y veut pas en juillet !
@Qualisar,
je comprends bien ! Mais t'es sur du rush en Islande ?
@Bidouille T'en es où ? Toi ? Ta moto ?
@Qualisar,
Usez et abusez-en !
Usez et abusez-en !
- bidouille
- Habitué...

Bah merci, Mazette, ça va nettement mieux de jour en jour !..Mazette a écrit :C'est pas la peine y veut pas en juillet !![]()
@Qualisar,je comprends bien ! Mais t'es sur du rush en Islande ?
J'ai repris le boulot il y a une dizaine de jours, avec tout de même de grandes difficultés au début car je boitais encore énormément et j'avais vite mal mais à présent je parviens presque à faire croire pendant un moment que je n'ai rien.
Cela étant je suis toujours bien incapable d'enfiler une chaussure normale. Même mes bottes de moto que j'avais pris avec une pointure au dessus afin de pouvoir les utiliser en hiver avec des grosses chaussettes, impossible d'entrer le pied dedans ! J'ai bien senti que si je forçais encore je serais certainement obligé d'appeler les pompiers pour m'aider à en sortir !
Sinon je suis remonté pour la première fois sur ma bécane il y a deux jours afin de la conduire au garage aux fins de diagnostic. J'ai vraiment roulé la peur au ventre et en mode "superlopette"
En attendant, je me concentre sur les réparations de ma bourgeoise qui, finalement, s'en sort bien mieux que moi... Bilan :deux clignotants arrière, un cache carénage latéral droit, le guidon un peu tordu ainsi que le levier d'embrayage, la platine du top case cassée, et la bulle..Voilà, c'est tout !. Heureusement il n'y a rien au niveau de la fourche ou du cadre..
A+
Bidouille
- bidouille
- Habitué...

Salut Quali,Qualisar a écrit : Slt bidouille ( s'cuses-moi,me souviens plus de ton prénomdepuis le WEP09 ),
ben,avec toi ,no problemMAIS si j'y vais , ce sera avec départ sur juin (mi-juin probablement).
Pour les réserves de ferries depuis le Danemark ( un seul AR par semaine) faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour assurer (quoique 2 bécanes, ça se cale facile
). Reste la solution du port de Scrabster au sommet de l'Ecosse,mais à surveiller de près car n'existe qu'en été.
Perso, de Bretagne,je préférerais remonter en Ecosse pour passer aux Féroés,puis l'Islande![]()
Quoiqu'il en soit, je partirais courant juin avant le rush estival. Désolé![]()
Ben moi aussi, tu vois, je ne me souviens plus de ton prénom.. Moi c'est Jean-Marc.
Désolé moi aussi pour la balade islandaise car pour moi, partir avant début juillet, ce n'est pas possible..
Cela étant j'espère que tu pourras me ramener de belles photos de là-bas, histoire de me faire participer un peu à ton rêve..
Sinon j'espère que d'ici là nous aurons l'occasion de nous retrouver en live..A la prochaine WEP peut-être ?
A+
Bidouille
- Mazette
- roi de la soupape

J'optais pour :kiki31 a écrit :qali c'et Renaud ...![]()
bredouse
fourchon
Tes ratures de jeunesse ! (déformation prof)
Super posé
tèlferdansettegalèr (Molière les fourberies de Scapin)
thé assuré(e) !
phedebagdad
Renaud c'est aussi commun que Peugeod ! Décevant !
DSL Renaud, j'ai du mal à m’empêcher !
Bais mon pov Bidouille, c'est pas brillant !
Essaye le sac de petit pois congelé pour faire dégonfler !(conseil de kiné) en évitant la brûlure !
Je te rappelle qu'il est interdit d'être malade ou blessé...
spèce de tire-au-flanc, profiteur !
Bande d'enfoirés !!!
Amitiés à tous ceux qui souffrent en ce moment ! Titi
J'ai eu du bol il y a un mois néanmoins l'appréhension a du mal s'estomper, courage ça ne peut qu'aller mieux !
Usez et abusez-en !
Usez et abusez-en !
- Mazette
- roi de la soupape

PS :
Les petits pois, c'est pour le pied faut pas les manger comme ça ! Tu poses un torchon ou une serviette sur le pied et le sac bien enveloppant dessus !
D'où les petits pois ça marche moins bien avec des carottes !
Si ça ne suffit pas !
Demande à ta compagne, ton compagnon, ton voisin de t'en fiche un grand coup derrière la tête
t'auras moins mal ...
au pied !
Les petits pois, c'est pour le pied faut pas les manger comme ça ! Tu poses un torchon ou une serviette sur le pied et le sac bien enveloppant dessus !
D'où les petits pois ça marche moins bien avec des carottes !
Si ça ne suffit pas !
Demande à ta compagne, ton compagnon, ton voisin de t'en fiche un grand coup derrière la tête
t'auras moins mal ...
au pied !
Usez et abusez-en !
Usez et abusez-en !
- bidouille
- Habitué...

Bah oui, c'est vrai, c'est Renaud !..Comment ais-je pu l'oublier alors que ma bar est une Safrane et que Renaud est également un de mes chanteurs préférés. Faut dire qu'à l'époque, (Wep 09), le pseudo de Qualisar avait été largement occulté par celui de Calimero qui lui avait été attribué de façon unanime et lui allait comme un gant !..Mazette a écrit :Renaud c'est aussi commun que Peugeod ! Décevant !kiki31 a écrit :qali c'et Renaud ...![]()
DSL Renaud, j'ai du mal à m’empêcher !
Des p'tits pois ??? Mais pourquoi des petits pois ? 8-° Z'aime pas les p'tits pois !Mazette a écrit :Bais mon pov Bidouille, c'est pas brillant !
Essaye le sac de petit pois congelé pour faire dégonfler !(conseil de kiné) en évitant la brûlure !
Eh oui, je sais bien.. et c'est précisément pourquoi je me suis empressé de me gaufrer avant que Sarko n'ai eu le temps de m'appliquer un jour de carence supplémentaire..Mazette a écrit :Je te rappelle qu'il est interdit d'être malade ou blessé...
spèce de tire-au-flanc, profiteur !![]()
Bande d'enfoirés !!!
A+
-
kiki31
- a pas de vie sociale

ps la politique malheureux ... pas la politique ... sinon ...bidouille a écrit :Bah oui, c'est vrai, c'est Renaud !..Comment ais-je pu l'oublier alors que ma bar est une Safrane et que Renaud est également un de mes chanteurs préférés. Faut dire qu'à l'époque, (Wep 09), le pseudo de Qualisar avait été largement occulté par celui de Calimero qui lui avait été attribué de façon unanime et lui allait comme un gant !..Mazette a écrit :Renaud c'est aussi commun que Peugeod ! Décevant !kiki31 a écrit :qali c'et Renaud ...![]()
DSL Renaud, j'ai du mal à m’empêcher !![]()
Des p'tits pois ??? Mais pourquoi des petits pois ? 8-° Z'aime pas les p'tits pois !Mazette a écrit :Bais mon pov Bidouille, c'est pas brillant !
Essaye le sac de petit pois congelé pour faire dégonfler !(conseil de kiné) en évitant la brûlure !ça marche pas avec autre chose ? Des frites pt'êt ? Et une fois utilsés en cataplasme et décongelés sur le pied, on peut les manger ces petits pois? Ils ont meilleur goût alors, non ?
Eh oui, je sais bien.. et c'est précisément pourquoi je me suis empressé de me gaufrer avant que Sarko n'ai eu le temps de m'appliquer un jour de carence supplémentaire..Mazette a écrit :Je te rappelle qu'il est interdit d'être malade ou blessé...
spèce de tire-au-flanc, profiteur !![]()
Bande d'enfoirés !!!![]()
A+
-
Qalisar
Et Monsieur Bidouille Jean-Marc, comment-est-ce qu'il se porte , au sens propre et figuré (sur sa cheville)