c'est un vieux (bientôt 56....
Je vis dans la région de Nevers (Nièvre) et bosse dans la métallurgie au développement de procédés de traitement de surface. Marié à une instit j'ai deux grands garçons approchant la trentraine, l'un d'eux est motard aussi.
Jeune motard dans les années 75/80 je n'ai possédé que des Twins Honda et je jette parfois encore un oeil ému sur les photos de ma CB 350 qui m'a procuré mes premières vraies sensations de motard après une période "école" en 125 K5.
Celle qui n'était pas encore mon épouse était déjà sur le biplace du 350....
Ma longue période d'abstinence, motocycliste s'entend...., a tout de même été ponctuée de quelques dizaines de kilomètres par an aux guidons de motos de copains ou de membres de la famille (frère et beau-frère motards aussi), juste de quoi garder la main.
Bien sûr mon entourage me poussait depuis longtemps à replonger dans le bain mais, avec un emploi du temps "libre" surchargé d'activités associatives et municipales j'estimais, à tort, ne pas avoir de temps à consacrer à la moto malgré l'envie.
Une balade au guidon de la nouvelle moto de mon frangin, un 600 T@ "comme neuf", a été la révèlation : la position de conduite très confortable, les commandes qui tombent naturellement sous les mains et les pieds, la souplesse du moteur, l'agilité de la moto, tout était là ..... le coup de foudre !
Ca ne m'a plus lâché et j'ai écumé les petites annonces jusqu'à dénicher une superbe T@ 650 de 2006 et 12000 kms, première main et en parfait état. C'était en juillet dernier.
5000 kms plus tard, après pose d'une bulle haute, d'une béquille centrale et, il y a quelques jours, d'un pare-carénage, je suis ravi...
Chaque fois que les conditions le permettent je prends la T@ ; aller au boulot, faire quelques achats (merci le top-case), aller à une réunion, rendre une visite. Et se promener bien sûr, les routes tortueuses du Morvan et leurs beaux paysages sont un régal et, même en duo (mais oui, Madame aussi a recraqué...), la T@ se joue des forts dénivelés.
Que du bonheur !
Voilà, comme je "tâte" un peu de la mécanique j'aurai sans doute l'occasion de demander ou de donner quelques renseignements sur le site. Je suppose qu'il y a aussi des discussions sur la conduite moto, la façon de se conduire en motard, et sur les ressentis (plaisirs et déconvenues) au guidon.
Bon... j'arrête là....
Bonne route à toutes et à tous
Massmich
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir