Bidouille a chuté
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
Re: Bidouille a chuté
quelques signaux de fumée à votre attention,
et dire que le voisin se demande pourquoi je brule de vieux pneus au bout du jardin,
il ne sait pas que c'est de l'internet " vert" à 0.1 bits par seconde
sinon connaissez-vous l'histoire du pot de fleur visible à la fenêtre ?
pour certains, le boss est déjà là, ou déjà parti
mais pour d'autres, la place est libre, ou occupée ...
je sort ..... arroser la fleur
et dire que le voisin se demande pourquoi je brule de vieux pneus au bout du jardin,
il ne sait pas que c'est de l'internet " vert" à 0.1 bits par seconde
sinon connaissez-vous l'histoire du pot de fleur visible à la fenêtre ?
pour certains, le boss est déjà là, ou déjà parti
mais pour d'autres, la place est libre, ou occupée ...
je sort ..... arroser la fleur
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Je viens d'appeler Bidouille, il devrait arriver ici bientôt 
Il va mieux mais il a pas mal galéré pendant les premiers jours.
Il va mieux mais il a pas mal galéré pendant les premiers jours.
- alost78
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 1 time
Il va pas tarder à viendre
A + AL
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- bidouille
- Habitué...

Salut les amiches.
Un très grand merci à tous pour vos gentils messages de soutien . Je vous assure que dans ma situation cela me va vraiment droit au cœur
..
Je regrette de n’avoir pu répondre à ce post avant mais, pour des raisons inconnues, j’avais été viré de la liste du forum. Impossible donc de m’identifier : « pseudo inconnu" ?? ( On aime peut-être pas en «haut lieu » ceux qui comme moi se gaufrent aussi lamentablement ou plutôt, comme me l'a suggéré Alost, c'est parce que j'ai été Béhemiste quelques temps )»
Quoiqu'il en soit, heureusement Flan a été en mesure de rectifier la situation en me faisant procéder à une nouvelle inscription...Merci Flan
!.
Et e revoici donc !.
Je vais donc vous narrer en détail mon histoire : Mardi matin 9h00, départ pour le boulot…à la bourre bien sûr, comme d’hab !....Je saute donc sur la bécane et j’essore un peu fort la poignée des gaz pour tenter de rattraper le temps perdu. J’y parviens assez bien mais arrivé à 5’ du lieu de mon taf, je me calme quand même car il y a beaucoup de Bar, il commence à pleuvoir un peu fort à mon goût.et je m’engage sur un grand rond point. Dans le virage j’aperçois une trace un peu zarbi sur le bitume. Pendant 1/10 ème de seconde j’entends mon cerveau me dire, tu devrais éviter de passer dessus mais dans le 1/10 suivant je vois les feux stop de la Bar qui est devant moi s’allumer j’oublie donc l’avertissement précédent et ZIIIIIIIIIIIP ma roue avant se dérobe et je vais donc embrasser le bitume avec mon pied droit coincé sous la bécane
Après quelques tourbillons je finis ma route sur le bord du trottoir . Je remercie au passage les bar qui ont eu la délicatesse d’éviter de me percuter
. En un instant, à cette heure de grand passage, j’ai trois gentilles infirmières qui s’affairent autour de moi avec beaucoup d’attentions
. Elles sont mignonnes comme tout mais je ne suis pas vraiment en mesure d’apprécier car mon pied me fait horriblement souffrir. Dans les 5 minutes suivantes les pompiers arrivent et entreprennent littéralement de me momifier sur place ! En moins de 5’, Je ne peux plus bouger un cil...Une brigade de gendarmerie qui passait par là me dit qu’ils vont faire évacuer ma bécane par un garage agréé et me filent dans la poche les coordonnées.. Puis c’est la police qui arrive sur les lieux. Un jeune flic vient vers moi avec un alcotest à la main. Première question : Monsieur avez-vous bu avant de prendre la route? Bah non, réponds-je, pas encore !.. 9h du mat c’est tout de même un peu tôt pour prendre l’apéro ! Cela étant si vous avez sur vous un petit remontant, genre cognac millésimé, ce ne serait pas de refus !!.. Veuillez souffler dans ce ballon Monsieur. Le chef des pompiers de service intervient alors en renvoyant le flic sans ménagement dans les cordes « Non mais vous rigolez ! Vous ne voyez pas qu’il y a plus urgent à faire que de souffler dans votre bignou. ! Barrez-vous et laisser nous bosser ! » Alors le petit flic s’en retourne tout penaud et dépité dans sa caisse avec son ballon inviolé. Je suis alors transféré à l’hôpital le plus proche. Lorsque les pompiers entreprennent de m’enlever la botte dans le camion je hurle de douleur car mon pied gonflé ne veut pas sortir.. Ouff !..on finit enfin par dégager ce pied qui a triplé de volume. J’ai au bout de ma jambe une espèce d’énorme aubergine violacée qui ressemble à tout ce qu’on veut sauf à un pied!. Arrivé aux urgences de l’hôpital, longue séance de poireautage avant de passer la radio. Bilan : fracture des métatarses 3 et 4 + oedème et hématome
. Le médecin me dit : on ne plâtre pas ce type de fracture, ça va être douloureux ( je m’en suis un peu rendu compte) mais ce n’est pas grave ( ah bon, tant mieux !). Il ne faut surtout pas poser l’avant du pied par terre ( c’est tout de même possible de marcher de cette façon ? ). Je vous ai prescrit des anti-douleurs et 1 mois d’ITT . J’ai appelé un taxi qui va vous ramener chez vous dans les 15’. Bon courage !
Le surlendemain le garage me ramène ma bécane. Premier bilan : clignotants arrière cassés. Bulle haute Ermax cassée. Pares-mains abîmés et leviers de frein et d’embrayage déplacés Carénage griffé côté droit et gauche ( inexplicable à priori, puisque la moto n’a chuté que sur le côté droit ! ). Levier de frein un peu tordu . Carénage de batterie complètement explosé ..
Je lance don un appel au peuple pour savoir si certains d’entre vous auraient en stock quelques une des pièces dont je vais avoir besoin pour retaper ma chère bourgeoise...
Encore merci à tous pour votre soutien..
A+
Bidouille
Un très grand merci à tous pour vos gentils messages de soutien . Je vous assure que dans ma situation cela me va vraiment droit au cœur
Je regrette de n’avoir pu répondre à ce post avant mais, pour des raisons inconnues, j’avais été viré de la liste du forum. Impossible donc de m’identifier : « pseudo inconnu" ?? ( On aime peut-être pas en «haut lieu » ceux qui comme moi se gaufrent aussi lamentablement ou plutôt, comme me l'a suggéré Alost, c'est parce que j'ai été Béhemiste quelques temps )»
Quoiqu'il en soit, heureusement Flan a été en mesure de rectifier la situation en me faisant procéder à une nouvelle inscription...Merci Flan
Et e revoici donc !.
Je vais donc vous narrer en détail mon histoire : Mardi matin 9h00, départ pour le boulot…à la bourre bien sûr, comme d’hab !....Je saute donc sur la bécane et j’essore un peu fort la poignée des gaz pour tenter de rattraper le temps perdu. J’y parviens assez bien mais arrivé à 5’ du lieu de mon taf, je me calme quand même car il y a beaucoup de Bar, il commence à pleuvoir un peu fort à mon goût.et je m’engage sur un grand rond point. Dans le virage j’aperçois une trace un peu zarbi sur le bitume. Pendant 1/10 ème de seconde j’entends mon cerveau me dire, tu devrais éviter de passer dessus mais dans le 1/10 suivant je vois les feux stop de la Bar qui est devant moi s’allumer j’oublie donc l’avertissement précédent et ZIIIIIIIIIIIP ma roue avant se dérobe et je vais donc embrasser le bitume avec mon pied droit coincé sous la bécane
Le surlendemain le garage me ramène ma bécane. Premier bilan : clignotants arrière cassés. Bulle haute Ermax cassée. Pares-mains abîmés et leviers de frein et d’embrayage déplacés Carénage griffé côté droit et gauche ( inexplicable à priori, puisque la moto n’a chuté que sur le côté droit ! ). Levier de frein un peu tordu . Carénage de batterie complètement explosé ..
Je lance don un appel au peuple pour savoir si certains d’entre vous auraient en stock quelques une des pièces dont je vais avoir besoin pour retaper ma chère bourgeoise...
Encore merci à tous pour votre soutien..
A+
Bidouille
-
Qalisar
" Je vous ai prescrit des anti-douleurs et 1 mois d’ITT . "
ouille! cela a dû faire très mal après ta chute
Mais il faut regarder le bon côté des choses : valait mieux maintenant qu'avant l' été

ouille! cela a dû faire très mal après ta chute
Mais il faut regarder le bon côté des choses : valait mieux maintenant qu'avant l' été
- Rolibulle
- Grand sachem

- bidouille
- Habitué...

Encore merci les gars!..
En effet, tu as raison Quali, tant qu'à me casser une patte, ça valait mieux maintenant plutôt qu'au printemps..
J'ai donc l'hiver pour me retaper et me préparer pour la prochaine Grok.
...C'est quand et c'est où au fait ?
Je crois tout de même que ça va être bien long d'attendre jusque là et en attendant je suis tout de même bien dans la m..e pour gérer le quotidien et pour le boulot !
Allez bon j'arrête de déprimer.Voilà Alost qui vient me voir pour me soutenir le moral..
C'est sympa !..
A+

En effet, tu as raison Quali, tant qu'à me casser une patte, ça valait mieux maintenant plutôt qu'au printemps..
J'ai donc l'hiver pour me retaper et me préparer pour la prochaine Grok.
Je crois tout de même que ça va être bien long d'attendre jusque là et en attendant je suis tout de même bien dans la m..e pour gérer le quotidien et pour le boulot !
Allez bon j'arrête de déprimer.Voilà Alost qui vient me voir pour me soutenir le moral..
C'est sympa !..
A+
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
petites pensées du midi à ton attention,
( midi ... apéro )
( midi ... apéro )
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
J'avais pas eu le temps de répondre...
Bon rétablissement Bidouille, soignes toi bien ...
A croire que c'est la loi des séries, Moustache74 que certains connaissent ici a chuté voilà près de deux semaines, poignet droit cassé, deux doigts luxés à gauche...
Et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, car comme a son habitude il ne portait pas de gants...
Bon rétablissement Bidouille, soignes toi bien ...
A croire que c'est la loi des séries, Moustache74 que certains connaissent ici a chuté voilà près de deux semaines, poignet droit cassé, deux doigts luxés à gauche...
Et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, car comme a son habitude il ne portait pas de gants...
-
Qalisar
...pas de gants,pas de blouson-protec,pas de bottesphs74 a écrit :A croire que c'est la loi des séries, Moustache74 que certains connaissent ici a chuté voilà près de deux semaines, poignet droit cassé, deux doigts luxés à gauche...![]()
je ne me souviens plus très bien : il avait un casque pdt la Tartiflette Tour
Saluez-le ,ainsi qu'Ingrid
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
Bon courage. Même sur le talon: évites au maximum de marcher; il faut pas mal de temps pour réduire un hématome (de Savoie) au pied
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
- bidouille
- Habitué...

Voici les dernières nouvelles de mon pied....
Je viens de faire une radio de contrôle et j'ai vu un chirurgien orthopédiste pour analyse.
Bilan : les métatarses n'ont même pas commencé à se ressouder !. Le scaphoïde a également été touché !
Je ne peux espérer voir l'oedème et l'hématome disparaître que dans trois mois minimum !...
Bref, c'est le pied !.. et j'ai le moral dans les chaussettes
A+
Bidouille
Je viens de faire une radio de contrôle et j'ai vu un chirurgien orthopédiste pour analyse.
Bilan : les métatarses n'ont même pas commencé à se ressouder !. Le scaphoïde a également été touché !
Je ne peux espérer voir l'oedème et l'hématome disparaître que dans trois mois minimum !...
Bref, c'est le pied !.. et j'ai le moral dans les chaussettes
A+
Bidouille
- alost78
- fait rien qu'à causer

Désolé mec
Je t'appellerai demain
A + AL
Je t'appellerai demain
A + AL
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
La tuile 
Tu vas passer l'hiver à te ressouder, ... Les trucs au pied ça peut être très chiant.
Tu vas passer l'hiver à te ressouder, ... Les trucs au pied ça peut être très chiant.
- Rolibulle
- Grand sachem

Apparemment y'a pas que le moral dans tes chaussettesbidouille a écrit : Bref, c'est le pied !.. et j'ai le moral dans les chaussettes![]()
Bon Courage, en espérant que tout sera bien rétabli au printemps
-
Qalisar
pas good tes news
Toutes ces blessures du forum ( toi,Titi, RVcoincoin, Bruna et tout ceux dont le cas ne me reviens pas de suite à l'esprit, dsl ), ça m'impressionne (j'y connais rien en "médical" ), et m'interroge parfois sur la suite de 'mon parcour' sur deux roues

L'angoisse du handicap et de la perte d'autonomie me revient de plus en plus souvent.
Bon courage les gars
Toutes ces blessures du forum ( toi,Titi, RVcoincoin, Bruna et tout ceux dont le cas ne me reviens pas de suite à l'esprit, dsl ), ça m'impressionne (j'y connais rien en "médical" ), et m'interroge parfois sur la suite de 'mon parcour' sur deux roues
L'angoisse du handicap et de la perte d'autonomie me revient de plus en plus souvent.
Bon courage les gars
- laurent29
- a pas de vie sociale

il y a de cela des années j'ai eu un accident que l'on peux considéré comme important. a 130km sur ma 600xt mon pneu AR a glisser en sortie de courbe et je me suis pris le talu. ma chute a été freiné par les herbes qui étaient hautes.Qalisar a écrit :
L'angoisse du handicap et de la perte d'autonomie me revient de plus en plus souvent.![]()
résultats des courses : multiples fractures tassement sur la colonne vertébrale.
pendant plusieurs jours les toubibs n'ont pas su si j'allais pouvoir remarcher. j'ai souffert réellement dans mon corps car a cause de la respiration, les fractures sont toujours en mouvement.
un peux avant cela, un copain s'est tué devant mes yeux.
j'ai mis 20 ans avant de remonter sur une moto tellement j'avais souffert.
maintenant c'est sur c'est dangeureux... le plaisir tiré de la pratique de la moto en vaux t'il la chandelle? je n'en sais rien... par contre je sais que toi Qali, tu conduit prudemment mais est ce suffisant?...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Glou
- Rossi en trail

Je ne suis pas médecin et pas un fervent défenseur de l'auto-médication mais tu prendras matin, midi et soir deux cachets de moraline, et une cuillère à soupe de pasmalax. Bon courage.bidouille a écrit :Voici les dernières nouvelles de mon pied....
Bref, c'est le pied !.. et j'ai le moral dans les chaussettes![]()
A+![]()
Bidouille
La mer est l'avenir de l'Homme
- alost78
- fait rien qu'à causer

Tu n'as pas tord l'ami je me suis pensé la même chose lorsque j' ai chutté la seconde fois.Qalisar a écrit :pas good tes news![]()
L'angoisse du handicap et de la perte d'autonomie me revient de plus en plus souvent.![]()
Bon courage les gars
La première c' était 1 mois après avoir eu la moto en 2005. Le jour de la fête des pères j' allais chez mes parents leur faire voir la Bourgeoise lorsqu' un connard a décidé de tourner à gauche en plein milieu des champs. Freinage appuyé - trop appuyé - blocage de la roue avant et chute presque à l' arrêt. Carrenage droit HS et cheville droite foulée.
En 2008 flirt avec un camion qui a brusquement décidé de faire demi tour malgré la ligne blanche continu.
Re cheville la gauche cette fois ci et 2 cotes cassées.
A ce moment là ma femme m' a dis " tu aurais pu passer sous le camion" pas tord Maman...
J' ai eu un peu de mal à m' y remettre et puis l' envie étant plus forte que la crainte je remonte dessus ( la moto ).
Sommes en 2011 et je pense régulièrement 2005 + 3 2008 + 3 2011.
J'ai hâte que l' année se termine et en même temps je me dis que début 2012 ça peut à nouveau m' arriver.
La dernière fois que j' ai eu peur c'était à la Grok.
Sortie du 2éme jour je n' avais volontairement pas fait le plein car en descendant j' avai rencontré un problème de consommation et voulais vérifier ce qu' il en était.
Donc le midi lors de la pose déjeuner proche d' un joli petit pont sur les bords de la Sioule je suis allé faire le plein à quelques kms de là.
En roulant un peu vite pour ne pas faire attendre les copains qui étaient avec moi - moi qui dit toujours qu' il faut faire le plein le matin avant de partir - donc ouverture des gaz et rencontre d' un joli virage à gauche qui est survenu un peu vite. Je n'ai pas eu le temps d' avoir peur car ça a passé sans problème mais plusieurs fois après cet épisode je me suis dis que j' aurais pu glisser me vautrer dans ce virage et finir dans le décord sous la moto...
ça aurait certainement voutu le bordel à la Grok.
Heureusement la T@ tient la route et en revenant après le plein j'ai parcouru le retour plus doucement en me disant que les copains allaient bien m'attendre.
Quand je suis revenu ils n' avaient même pas terminé d'ingurgiter leur sandwich.
La moto est un loisir risqué il faut peser le pour et le contre et se dire que finalement le plaisir prévôt sur le reste.
J' entends par plaisir les sorties dominicales sur les petites routes de la RP ou de la banlieue un peu plus élargie car pour moi ce n' est plus aller bosser en moto chaque jour car en RP c'est impossible et invivable.
Et en 2012 le plaisir ce sera la route des grandes alpes, puis un peu apès la corse voire le golfe du Morbihan accompagné de copains.
En attendant gaffe les mecs et les nanas gaffe à vos fesses
A + AL
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
hello les ptits loups.
j vous lis .
m enfin!
surtout 'Qali et j me dis
'putain !faut que ça cesse!
toi mon gars, tu vas réussir à nous revendre ton gilet jaune
un accident , c est tous les jours que cela peut vous arriver.
gaffe les ptits loups en vous levant le matin!
vous prenez un risque
bah!
il y a un ptit gars un jour qui a eu fracture cervicales avec dégats sur d autres .
j crois que c était un truc du genre c3-c5-c6-c7.
m enfin j sais plus trop !
le pote alzheim lui fait perdre un peu la tête
à moins qu il ne s agisse de quelques séquelles du troma cranien qu il a subi ?
bref!
rien à foutre!
ce ptit gars a perdu l usage de ses bras-jambe.
un jour, 5 jours précisément apres l accident , un toubib passe par là et lui propose de l emmener dans son service situé dans un autre hospital.
le gars en question lui demanda si à la clé il pouvait esperer remarcher et le toubib lui répondit que c était peut être envisageable.
la réponse du gars en question fut immédiate 'bin!allons y !'
à ce jour le gus marche , a eu 3 opérations en 16 mois , souffre de divers maux (mal de dos, cervicales -parasthésies bras -mains -jambes-difficultés de concentration, etc...)
le gus en question souhaitait récuperer l usage de ses bras, il a eu en bonus l usage de ses jambes , vous pensez bien qu il en a profité pour remonter sur une moto.
ça ne s est pas fait comme ça, il s est passé quelques années, il a revendu son gros cube de l époque pour passer à la 350cb honda -250mz et une centaine d autres motos plus tard , celui çi roule toujours.
bref!
si ça vous dit d arrêter la moto, faites le.
mais votre mode lopette est plus en cause que le risque en moto .
allez!
bonne journée les ptits loups!
le ptit gars en question va faire un tour en brêlon d ici une petite heure.
* j oubliais un détail!
cet accident dont il a été la victime s est passé en caisse .
même qu il était le passager .
un étau qu il venait d acheter était dans le coffre et s est retrouvé à ses pieds!
depuis il a plaisir à bricoler dessus dans son garage
puis en ce moment, dites vous bien que d autres ptits gars ne se réveilleront jamais .
Bidouille!
bon courage, mais je ne m eternise jamais sur ce genre de sujet.
le moral dans les chaussettes, c est normal.
c est annonciateur de superbes journées à la suite
AL
j ai moi aussi eu le plaisir de passer sous le cul d un camion.
freinage appuyé de l ar et glissade.
pas de casse et redémarrage.
j avais 16 ans et j ai bien ri
j vous lis .
m enfin!
surtout 'Qali et j me dis
'putain !faut que ça cesse!
toi mon gars, tu vas réussir à nous revendre ton gilet jaune
un accident , c est tous les jours que cela peut vous arriver.
gaffe les ptits loups en vous levant le matin!
vous prenez un risque
bah!
il y a un ptit gars un jour qui a eu fracture cervicales avec dégats sur d autres .
j crois que c était un truc du genre c3-c5-c6-c7.
m enfin j sais plus trop !
le pote alzheim lui fait perdre un peu la tête
à moins qu il ne s agisse de quelques séquelles du troma cranien qu il a subi ?
bref!
rien à foutre!
ce ptit gars a perdu l usage de ses bras-jambe.
un jour, 5 jours précisément apres l accident , un toubib passe par là et lui propose de l emmener dans son service situé dans un autre hospital.
le gars en question lui demanda si à la clé il pouvait esperer remarcher et le toubib lui répondit que c était peut être envisageable.
la réponse du gars en question fut immédiate 'bin!allons y !'
à ce jour le gus marche , a eu 3 opérations en 16 mois , souffre de divers maux (mal de dos, cervicales -parasthésies bras -mains -jambes-difficultés de concentration, etc...)
le gus en question souhaitait récuperer l usage de ses bras, il a eu en bonus l usage de ses jambes , vous pensez bien qu il en a profité pour remonter sur une moto.
ça ne s est pas fait comme ça, il s est passé quelques années, il a revendu son gros cube de l époque pour passer à la 350cb honda -250mz et une centaine d autres motos plus tard , celui çi roule toujours.
bref!
si ça vous dit d arrêter la moto, faites le.
allez!
bonne journée les ptits loups!
le ptit gars en question va faire un tour en brêlon d ici une petite heure.
* j oubliais un détail!
cet accident dont il a été la victime s est passé en caisse .
même qu il était le passager .
un étau qu il venait d acheter était dans le coffre et s est retrouvé à ses pieds!
depuis il a plaisir à bricoler dessus dans son garage
puis en ce moment, dites vous bien que d autres ptits gars ne se réveilleront jamais .
Bidouille!
bon courage, mais je ne m eternise jamais sur ce genre de sujet.
le moral dans les chaussettes, c est normal.
c est annonciateur de superbes journées à la suite
AL
j ai moi aussi eu le plaisir de passer sous le cul d un camion.
freinage appuyé de l ar et glissade.
pas de casse et redémarrage.
j avais 16 ans et j ai bien ri
- laurent29
- a pas de vie sociale

le mode lopette peux etre aussi une forme de maturite, de responsabilité, de realisme, de contience. je pense qu'il peut etre parfois bon de s"arreter un peux pour prendre le temps de reflechir quite a s"arreter ou a mieux repartir. la reflexion est quand meme le propre de l'homme, non?DD a écrit :
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
salut Laurent.
je pense que tu a l intelligence d interpréter le mode lopette dont Qali parle, comme il convient.
trop facile d ôter une phrase d un texte
le mode lopette en question est celui d envisager d arrêter la moto pour ... survivre
vaste connerie selon moi.
bon dimanche, mon brêlon est fin prêt à rouler et j entends bien en profiter tant que j suis toujours debout.
ma conclusion
surtout , ne vas pas chercher les croissants ce matin!
trop dangeureux.
demande donc à ton voisin d aller les chercher, le risque est moins grand
me chier dessus sera toujours bien assez tôt
je pense que tu a l intelligence d interpréter le mode lopette dont Qali parle, comme il convient.
trop facile d ôter une phrase d un texte
le mode lopette en question est celui d envisager d arrêter la moto pour ... survivre
bon dimanche, mon brêlon est fin prêt à rouler et j entends bien en profiter tant que j suis toujours debout.
ma conclusion
surtout , ne vas pas chercher les croissants ce matin!
trop dangeureux.
demande donc à ton voisin d aller les chercher, le risque est moins grand
me chier dessus sera toujours bien assez tôt
- laurent29
- a pas de vie sociale

non, justement j'avais bien compris le mode lopette. c'est justement ce que j'ai fait pendant 20ans. c'est le temps qu'il ma fallut pour reflechir. c'est pourquoi que je peux comprendre le raisonnement de Qali.DD a écrit :salut Laurent.
je pense que tu a l intelligence d interpréter le mode lopette dont Qali parle comme il convient.
trop facile d ôter une phrase d un texte![]()
le mode lopette en question est celui d envisager d arrêter la moto pour ... survivre![]()
le mode lopette peux etre le fruit d'une perte de confiance en soit et là malheureusement ça ne se commande pas, en tout cas, je n'y arrive pas.
sur ce, bonne virée. là je suis encore au pieux mais la balade y en aura une aujourd'hui c'est sur
mais avant d'alle chercher les croissants j'aurais surement une autre activité et là je ne laisserais pas le voisin le faire a ma place
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Mazette
- roi de la soupape

8-° Toujours aussi consensuel DD !
T'arrive toujours à mettre le feu au lac ou à jeter de l'huile sur le pneu !
C'est sûr que quand on réfléchit, la seule solution c'est : abandonner la moto et acheter une voiture de grosse cylindrée avec 30 airbags carrosserie renforcée et tant pis pour les autres ! Zavaient qu'à avoir la même ! N'empêche que même en assumant les risques, il faut rester vigilant !
Mode lopette ou pas, personne n'est à l'abri du crash, entre les irresponsables (les autres et nous par moment), les inattentifs (les autres et nous par moment) et les pièges sur la route !
Perso : je crois que le passage en mode lopette n'est pas contrôlable quand tu crains une situation rencontrée plus ou moins traumatisante, c'est sûrement lié à l'instinct de survie. Perso après gamelle sans gravité (pour moi), je serre les fesses et je surveille l'état du goudron au lieu de surveiller la circulation !
Mais c'est incontrôlable !
Courage (et analgésiques) à tous ceux qui souffrent !
Cette traumatologie de la colonne provoque des douleurs quasi permanentes et des invalidités gênantes ou terribles, mais courage des progrès sont encore à venir ! Il y a des mecs qui bossent, qui cherchent, qui trouvent, les applications vont arriver !
Courage Titi, Bidouille et tous les autres...
Tu parlais bien d'aller tondre la pelouse ?
Exercice :
A. Compte le plus vite possible combien de fois le mot courage a été utilisé par Mazette dans son post.
B. Quels synonymes aurait-il pu utiliser !
C. Si tu penses :
1 qu'il ferait mieux de fermer sa g.
2 qu'il devrait faire un dépistage d'Alzheimer précoce ?
Envoie 1 ou 2 au XX XX XX XX XX pour gagner une visière pour ton cax !*
* Prix d'un SMS et 0,96 euros par seconde
Dis donc David on devrait faire comme ça pour renflouer les caisses de l'E.N. !
Mazette est déjà parti !
T'arrive toujours à mettre le feu au lac ou à jeter de l'huile sur le pneu !
C'est sûr que quand on réfléchit, la seule solution c'est : abandonner la moto et acheter une voiture de grosse cylindrée avec 30 airbags carrosserie renforcée et tant pis pour les autres ! Zavaient qu'à avoir la même ! N'empêche que même en assumant les risques, il faut rester vigilant !
Mode lopette ou pas, personne n'est à l'abri du crash, entre les irresponsables (les autres et nous par moment), les inattentifs (les autres et nous par moment) et les pièges sur la route !
Perso : je crois que le passage en mode lopette n'est pas contrôlable quand tu crains une situation rencontrée plus ou moins traumatisante, c'est sûrement lié à l'instinct de survie. Perso après gamelle sans gravité (pour moi), je serre les fesses et je surveille l'état du goudron au lieu de surveiller la circulation !
Mais c'est incontrôlable !
Courage (et analgésiques) à tous ceux qui souffrent !
Cette traumatologie de la colonne provoque des douleurs quasi permanentes et des invalidités gênantes ou terribles, mais courage des progrès sont encore à venir ! Il y a des mecs qui bossent, qui cherchent, qui trouvent, les applications vont arriver !
Courage Titi, Bidouille et tous les autres...
T'as bien raison, j'en ferai bien de même d'autant plus que ma femme peut pas manger de croissants !laurent29 a écrit :mais avant d'aller chercher les croissants j'aurais surement une autre activité et là je ne laisserais pas le voisin le faire a ma place
Tu parlais bien d'aller tondre la pelouse ?
Exercice :
A. Compte le plus vite possible combien de fois le mot courage a été utilisé par Mazette dans son post.
B. Quels synonymes aurait-il pu utiliser !
C. Si tu penses :
1 qu'il ferait mieux de fermer sa g.
2 qu'il devrait faire un dépistage d'Alzheimer précoce ?
Envoie 1 ou 2 au XX XX XX XX XX pour gagner une visière pour ton cax !*
* Prix d'un SMS et 0,96 euros par seconde
Dis donc David on devrait faire comme ça pour renflouer les caisses de l'E.N. !
Mazette est déjà parti !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !