STAGE CONDUITE ET TRAIL
STAGE CONDUITE ET TRAIL
Histoire de me remettre de mes angoisses .... vous connaissez une organisation ou un club ou ... avec lequel on peut se perfectionner en conduite .... j'ai un peu galérer sur le web mais rien de trouver de probant 
- jicemac
- trop bavard...

Re: STAGE CONDUITE ET TRAIL
Roule en T@... 
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- alost78
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 1 time
Bonjour,
Merci
Au revoir
Merci
Au revoir
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Salut Bardis: J'ai trouvé ça avec Gougle: http://www.centretoutterrain.com/
-
alain1183
ma qué stage ,on a un arriere pays magnifique ,des petites routes fabuleuses .vas y tranquille et ça se passera bien .bardis a écrit :Histoire de me remettre de mes angoisses .... vous connaissez une organisation ou un club ou ... avec lequel on peut se perfectionner en conduite .... j'ai un peu galérer sur le web mais rien de trouver de probant
mERCI Flan
En fait, c'est surtout pour surmonter d'une part, mon angoisse de rouler sur la pluie .. en fait, je roule mais en mode escargot, droit comme un I, en tachicardie
et d'autre part, être un peu moins blaireau des chemins ... mais là c'est du trial ...
En fait, c'est surtout pour surmonter d'une part, mon angoisse de rouler sur la pluie .. en fait, je roule mais en mode escargot, droit comme un I, en tachicardie
et d'autre part, être un peu moins blaireau des chemins ... mais là c'est du trial ...
- laurent29
- a pas de vie sociale

ne t'en fait pas, on est plus d'un a rouler en escargo quand la route est mouiller. il suffit en roulant de mettre son pied par terre pour se rendre compte que la route c'est de la savonnette. alors reste tout doux et dis toi que tu fait le bon choix.bardis a écrit :mERCI Flan
vas voir ça viewtopic.php?f=17&t=12547
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ce n'est pas à côté mais tu peux regarder du côté du Pôle Mécanique d'Alès.
- varaboliot
- use son clavier!

- Been thanked : 1 time
un seul remède pour ton appréhension de rouler sous la pluie..( cela était aussi mon cas)
Si un jours tu as envie de faire une ballade ,et que le temps est incertain( comme c'est souvent dans ton magnifique pays Niçois
)n'hésites pas fonces ,et quand tu devras affronter la pluie , puisque tu n'auras pas d'autres choix, t'enfiles une bonne combinaison, car c'est très important de se sentir bien ,, ensuite, tu verras c'est pas si compliqué que ça , surtout avec une transalp.et une Bonette en plus
..équipée de bon pneus ,bien sur...
bon courage.. j'étais comme toi ,puis un jour au retour d'une GRok ,j'ai pas eu le choix..depuis, cela ne me pose plus aucun problème de rouler sous la flotte ,en restant prudent, quand même ...
Bonnes balades...
,
Si un jours tu as envie de faire une ballade ,et que le temps est incertain( comme c'est souvent dans ton magnifique pays Niçois
bon courage.. j'étais comme toi ,puis un jour au retour d'une GRok ,j'ai pas eu le choix..depuis, cela ne me pose plus aucun problème de rouler sous la flotte ,en restant prudent, quand même ...
Bonnes balades...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
en fait, cela m'est souvent arrivé malgré tout ; des orages arrivent vite surtout en montagne hors été ... et comme ici le choix se limite à montagne ou mer ... mais bon, je suis toujours mal à l'aise ; de toute façon, il suffit de regarder mes autres compagnons de route qui roulent bien plus vite et à l'aise ! ...
pour l'instant j'ai trouvé :
http://www.tortueteam.com/JSR.html
et c'est dans mon coin ... pour commencer ... quelqu'un connait ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Pourquoi pas te renseigner auprès des moniteurs de moto écoles, ils doivent avoir des solutions, si ce n'est en proposer eux même.
-
alain1183
oulala laisse tomber ,te prend pas la tete avec ça .bardis a écrit :en fait, cela m'est souvent arrivé malgré tout ; des orages arrivent vite surtout en montagne hors été ... et comme ici le choix se limite à montagne ou mer ... mais bon, je suis toujours mal à l'aise ; de toute façon, il suffit de regarder mes autres compagnons de route qui roulent bien plus vite et à l'aise ! ...
quand tu auras ta becane si tu veux on ira faire une balade
- laurent29
- a pas de vie sociale

Pour avoir habité 5 ans a coté de marseille j'ai pu me rendre compte que les gens du sud ne savent pas rouler sous la pluie... dès qu'il pleut en ville on ne compte pas les emboutissage de cul...
en bretagne la pluis on connait par contre dès qu'ile neige un temps soit peux, là catastrophe.
le gros danger, a mon sens, a moto (encore plus qu'en voiture) c'est aux premieres goute pluie. la route irise des pertes de gasoil et d'huile en tout genre.... ça c'est imprévisible.
comme t'on sugérer certain, roule, roule, roule et tu perdras ton appréhension. moi c'est déjà mieux depuis que j'avais creer le post don j'ai parlé précédement. et je ne suis pas meilleur qu'un autre, c'est peux de le dire....
en bretagne la pluis on connait par contre dès qu'ile neige un temps soit peux, là catastrophe.
le gros danger, a mon sens, a moto (encore plus qu'en voiture) c'est aux premieres goute pluie. la route irise des pertes de gasoil et d'huile en tout genre.... ça c'est imprévisible.
comme t'on sugérer certain, roule, roule, roule et tu perdras ton appréhension. moi c'est déjà mieux depuis que j'avais creer le post don j'ai parlé précédement. et je ne suis pas meilleur qu'un autre, c'est peux de le dire....
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
-
alain1183
ouais bof ;ca c est une legende ,comme lorsque l on dit qu en Bretagne il pleut tout le temps :mrgreenlaurent29 a écrit :Pour avoir habité 5 ans a coté de marseille j'ai pu me rendre compte que les gens du sud ne savent pas rouler sous la pluie... dès qu'il pleut en ville on ne compte pas les emboutissage de cul...
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Been thanked : 2 times
pas vraiment une légende pour moi.... je me suis fait rentré dedans deux fois par temps de pluie à toulon.... et a chaque fois je suis encore plus prudent, en mode "Lopette" les yeux rivés sur les rétro et prés a me ranger sur le coté.... j'ai pas connus ça dans les régions dites "pluvieuses"...
Maintenant c'est vrais, faut pas tomber dans les préjugés... en bretagne il pleut jamais...
(sauf sur les c...) 
Maintenant c'est vrais, faut pas tomber dans les préjugés... en bretagne il pleut jamais...
riding is good for you!!!
- laurent29
- a pas de vie sociale

malheureusement non, ce n est pas une légende, j'ai pu comparer in vivo les deux régions. et malheureusement quand tu as vécu dans le sud et que tu retourne sur nantes tu penses qu'il y pleut tout le temps.alain1183 a écrit :
ouais bof ;ca c est une legende ,comme lorsque l on dit qu en Bretagne il pleut tout le temps :mrgreen
alors tu penses bien que le breton se débrouille bien avec sa voiture sous la pluie, distance de sécurité et tout et tout. (cela dit j'aime la Bretagne et ce beau pays est en plus ma terre natale. )
Modifié en dernier par laurent29 le 13 mai 2012, 22:26, modifié 2 fois.
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- varaboliot
- use son clavier!

- Been thanked : 1 time
..Viens chez moi j'habite dans les ardennes(dans le sud je précise)...
depuis plus d'une semaine les routes ardennaises sont transformées en bourbier...
. "les cutes sortent les maïs" comme on dit cheu nous, et dans quelque temps,
ils attaquent les betteraves...
alors.....qui dit sortie moto ,dit sortie à risques....
...j'oubliai,chez vous, à l'automne, les palmiers ne perdent pas leurs feuilles ....
bon courage , tu verras ... une petite virée en Bonette avec Alain
,(hors du 06, bien sûr,car tout le monde sais, qu'il ne pleut jamais )
ça fait du bien...
. 
ils attaquent les betteraves...
alors.....qui dit sortie moto ,dit sortie à risques....
bon courage , tu verras ... une petite virée en Bonette avec Alain
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
-
alain1183
salut Michel ,pourquoi hors du 06 ??varaboliot a écrit :..une petite virée en Bonette avec Alain 8 hors du 06, bien sûr
pour vivre heureux ,vivons dans le 06
-
LeSavoyard
Domene de La Gorre
www.a2o.fr/
Super pro en trial et enduro.
Sur terrain adapté et en forêt .
Stage de 2 jours parfait.... pour moi
www.a2o.fr/
Super pro en trial et enduro.
Sur terrain adapté et en forêt .
Stage de 2 jours parfait.... pour moi
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
je connais de nom !
mes deux alcoolique ,pierre et N°4 ont fait des stages de perfectionnement chez addesso,c'est vraiment un pro ,il t'apprends des trucs ,qui aide a mort en enduro,freiner tout en accelerant pour fair tourner la moto dans les epingles...
deux trois trucs marrant a effectuer mais tres efficasses,de plus les tarifs sont addaptés...
mes deux alcoolique ,pierre et N°4 ont fait des stages de perfectionnement chez addesso,c'est vraiment un pro ,il t'apprends des trucs ,qui aide a mort en enduro,freiner tout en accelerant pour fair tourner la moto dans les epingles...
deux trois trucs marrant a effectuer mais tres efficasses,de plus les tarifs sont addaptés...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Mazette
- roi de la soupape

Très alléchant !
Mais je ne me vois pas faire ça en T@ !
Mais je ne me vois pas faire ça en T@ !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !