Une p'tite 125cm3
-
jaco26
Une p'tite 125cm3
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos avis.
J'ai ma transalp depuis 2ans 1/2 maintenant et je l'adore!! Seulement voilà elle a 55.000km, je m'en sers pratiquement tous les jours pour aller bosser et pour rouler le WE et du coup je fais 15.000km par an minimum. Je voudrais la garder encore au moins 6ans mais à ce rythme elle aura 145.000 bornes et ça commencera à faire pas mal, bien que certains me diront qu'elle sera à peine rodée!! Alors voilà je voudrais me trouver une 125cm3 pour aller au boulot et mon budget sera d'environ 500€ (en vendant au préalable un de mes VTT). Il y en a pas mal sur le bon coin, mais que me conseillez-vous?
Je cherche un bécane entre les années 1970 et 1985, que je pourrais bricoler mais surtout fiable, quant aux performances, c'est pas mon soucis premier.
Je compte sur vos expériences pour me guider un peu.
Merci et bon We.
Jaco
Je voudrais avoir vos avis.
J'ai ma transalp depuis 2ans 1/2 maintenant et je l'adore!! Seulement voilà elle a 55.000km, je m'en sers pratiquement tous les jours pour aller bosser et pour rouler le WE et du coup je fais 15.000km par an minimum. Je voudrais la garder encore au moins 6ans mais à ce rythme elle aura 145.000 bornes et ça commencera à faire pas mal, bien que certains me diront qu'elle sera à peine rodée!! Alors voilà je voudrais me trouver une 125cm3 pour aller au boulot et mon budget sera d'environ 500€ (en vendant au préalable un de mes VTT). Il y en a pas mal sur le bon coin, mais que me conseillez-vous?
Je cherche un bécane entre les années 1970 et 1985, que je pourrais bricoler mais surtout fiable, quant aux performances, c'est pas mon soucis premier.
Je compte sur vos expériences pour me guider un peu.
Merci et bon We.
Jaco
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
Re: Une p'tite 125cm3
Salut
J'avais une 125 XLR, je l'ai vendue il y a deux ans.
Elle était de 1982 et marchait très bien pour les petits trajets.
Tu peux peut-être en trouver une sur le bon coin.
Bonne recherche
J'avais une 125 XLR, je l'ai vendue il y a deux ans.
Elle était de 1982 et marchait très bien pour les petits trajets.
Tu peux peut-être en trouver une sur le bon coin.
Bonne recherche
-
PH49
Je verrais bien un 125 CB des années 85, reste à voir le budget de ce type de machine. A+
- laurent29
- a pas de vie sociale

prend toi une autre transalp a 500 euros, tu refais ce qu'il y a a refaire et zoooooouuuuuu
non?
non?
Modifié en dernier par laurent29 le 02 sept. 2011, 21:46, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 12 times
pour le prix de ta 125 qui te procurera moins de plaisir, tu auras presque une transalp identique à la tienne. donc a la rigueur, si j'etais toi, je prendrais le temps de m'en trouver une autre tranquille, et le jour ou tu l'auras, tu la stocke en attendant !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
-
tontonzagor
- vous pourrit tous!

125?????
non elles sont surcotées car les keums k on pô l permis gros cube font monter les prix
perso c est + judicieux de prendre un 250 xls ou xlr c est blindé pô cher et quand meme tu peux rouler un poil sans trop de poids
mais ça reste mon avis(et je l partage...)
non elles sont surcotées car les keums k on pô l permis gros cube font monter les prix
perso c est + judicieux de prendre un 250 xls ou xlr c est blindé pô cher et quand meme tu peux rouler un poil sans trop de poids
mais ça reste mon avis(et je l partage...)
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Mouais... Tu en as facilement pour 4 ans avant de commencer à penser au gros entretien (distribution)... et encore !
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Prix : 600 €
Code postal : 25580
Kilométrage : 32 000 KM Cylindrée : 250 cm3
HONDA 250 XLS
toute d origine
2 ans quelle a pas tourner
a remettre en route.
carte grise.
ici :
http://www.leboncoin.fr/motos/222226914.htm?ca=1_s
Ma femme en avait une il y a... pas mal de temps...
Déjà une bonne moto confortable ☺
HONDA 250 XLS
toute d origine
a remettre en route.
carte grise.
ici :
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
-
tontonzagor
- vous pourrit tous!

c est les meilleurs celles laZeDab a écrit :Prix : 600 €
HONDA 250 XLS
toute d origine
a remettre en route.
carte grise.
ici :
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???

- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
Oui , c'est assurément le bon plan , une 250 Honda XLS voire XLR......
250 XLS = amorto pompes à vélo
250 XLR = Prolink mais plus chères aussi car plus récentes.
Dans la gamme des CB les 250 sont plus rares que les 360 ou 350 mais sont de prix abordables aussi .
Un petit conseil , pas de 125 , car 15ch c'est vraiment limite pour celui qui a connu des motos plus puissantes.
Tu as raison car les kms de tous les jours ne sont pas des kms d'agrément , alors pourquoi user sa bécane pour se rendre au taf, si on peut faire autrement ?
250 XLS = amorto pompes à vélo
250 XLR = Prolink mais plus chères aussi car plus récentes.
Dans la gamme des CB les 250 sont plus rares que les 360 ou 350 mais sont de prix abordables aussi .
Un petit conseil , pas de 125 , car 15ch c'est vraiment limite pour celui qui a connu des motos plus puissantes.
Tu as raison car les kms de tous les jours ne sont pas des kms d'agrément , alors pourquoi user sa bécane pour se rendre au taf, si on peut faire autrement ?
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
En fait ma femme a eu les 2 : une 250 XLS (volée) puis une 250 XLR
Personnellement, je préférais la première... je les conduisais sans permis mais il y a prescription...
Un bon bruit de gros mono (poum poum poum)n une bonne tenue de route, des capacités en tout terrain...
Personnellement, je préférais la première... je les conduisais sans permis mais il y a prescription...
Un bon bruit de gros mono (poum poum poum)n une bonne tenue de route, des capacités en tout terrain...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
-
jaco26
Bon ok j'oublie la 125 pour le moment.
Un 250 XLS ou XLR pourquoi pas mais pas facile à trouver en bon état. Je me disais aussi un petit 500 GPZ? Il y en a pleins à vendre? Bon enfin je suis pas trop fixé et je me demande si je vais pas économiser un peu pour pousser mon budget à 1000€!
A plus
Un 250 XLS ou XLR pourquoi pas mais pas facile à trouver en bon état. Je me disais aussi un petit 500 GPZ? Il y en a pleins à vendre? Bon enfin je suis pas trop fixé et je me demande si je vais pas économiser un peu pour pousser mon budget à 1000€!
A plus
- Glou
- Rossi en trail

- Has thanked : 1 time
Ben à ce prix là tu peux commencer à trouver des t@, si j'ai bien lu ce qu'il y a en ce moment sur le forum... 
La mer est l'avenir de l'Homme
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
C'est clair
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

-
jaco26
Et que pensez-vous de ça?
http://www.leboncoin.fr/motos/232019048.htm?ca=5_s
Le kilométrage est trop peu pour être honnête?
http://www.leboncoin.fr/motos/232019048.htm?ca=5_s
Le kilométrage est trop peu pour être honnête?
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

C'est pas un avion de chasse, mais c'est effectivement une machine sympa, fiable et très économique. Sur les photos elle a l'air très propre, il faut vite prendre contact avec le vendeur pour voir s'il confirme et certifie le kilométrage. A mon avis s'il n'y a pas de piège elle ne va pas rester longtemps en vitrine.
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- jicemac
- trop bavard...

Sympa, pas les plus belles surtout avec les roues alliage, mais définitivement trop court en puissance... Le bon choix: une 250 mono ou bi, voire une 250 Two-Fifty vers 96-98... Sympa, coupleuse, réglages rudimentaires, consomme 3 l/100 et bidon de 16 litres..., 135 kg tous pleins faits.
Ou alors retour à la case moto-école...
CB500 bi...de 94 à 2000, Indestructible et géniale en ville...
Ou alors retour à la case moto-école...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
-
jaco26
Bon je crois qu'au vu de mon budget, du cout de l'assurance que je veux au minimum, et l'utilité que j'en aurais à savoir 40km par jour pour aller bosser, je vais m'orienter vers un petit honda CM 125.
Je sais, le look "custom" n'est pas génial, mais elle a l'air fiable et économique.
Je vais attendre l'hiver pour essayer de trouver sur le bon coin.
je vous tiendrai au courant.
A+
Je sais, le look "custom" n'est pas génial, mais elle a l'air fiable et économique.
Je vais attendre l'hiver pour essayer de trouver sur le bon coin.
je vous tiendrai au courant.
A+
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

il vaut mieux predre un 125 plus recent comme la sr 125 geniale
les honda des années 80 90 bof allumage qui merde freinage moyen des que l on tire debans ca pisse l'huile
pas cher et encore ! a l achat mais bricolage en perspective
je roule en two fifty pour la ville je bouffe 4 litres en roulant normalement sur route oui moins de 3 mais
ce tient pas trop la route , confort rustique puissance modeste 23 cv pour doubler faut tirer dedans mais elle aime ça
vitesse de pointe 150 km/h sis si mais faut oser !
assurance moins cher de 50 euros qu' un cb500 ou transalp donc on gagne rien la dessus
je l'utilise car en ville elle est super tres tres souple5 eme a 1500 trm meme a deux aussi maniable qu une 125
mais de la pêche quand même une bonne mémère quoi et qui freine pas trop mal
j ai aussi un cg 125 avec une petite panne a trouver dessus j ai deja changer l'allumage cdi tout démonté le moteur
mais je pense avoir une prise d'air alors pas cher oui mais il y a toujours de la bricole pour la fiabilisée ! et si
on fait le compte avec le prix des pièces ( meme en occase ) vaut mieux acheté une brêle plus récentes surtout en petite cylindrées
car tout le monde dit " mécanique increvable " alors il ne font rien dessus et après on a des surprises !meilleur moto que j ai eu
cb 500 si on l'entretien elle passe les 200 000 en rigolant meme les moteur cup tiennent 70 000 km a fond avec la distribution d'origine je sais j ai vendu la mienne pour acheter une ... transalp !
les honda des années 80 90 bof allumage qui merde freinage moyen des que l on tire debans ca pisse l'huile
pas cher et encore ! a l achat mais bricolage en perspective
je roule en two fifty pour la ville je bouffe 4 litres en roulant normalement sur route oui moins de 3 mais
ce tient pas trop la route , confort rustique puissance modeste 23 cv pour doubler faut tirer dedans mais elle aime ça
vitesse de pointe 150 km/h sis si mais faut oser !
assurance moins cher de 50 euros qu' un cb500 ou transalp donc on gagne rien la dessus
je l'utilise car en ville elle est super tres tres souple5 eme a 1500 trm meme a deux aussi maniable qu une 125
mais de la pêche quand même une bonne mémère quoi et qui freine pas trop mal
j ai aussi un cg 125 avec une petite panne a trouver dessus j ai deja changer l'allumage cdi tout démonté le moteur
mais je pense avoir une prise d'air alors pas cher oui mais il y a toujours de la bricole pour la fiabilisée ! et si
on fait le compte avec le prix des pièces ( meme en occase ) vaut mieux acheté une brêle plus récentes surtout en petite cylindrées
car tout le monde dit " mécanique increvable " alors il ne font rien dessus et après on a des surprises !meilleur moto que j ai eu
cb 500 si on l'entretien elle passe les 200 000 en rigolant meme les moteur cup tiennent 70 000 km a fond avec la distribution d'origine je sais j ai vendu la mienne pour acheter une ... transalp !
-
jaco26
Bon mon choix s'oriente sur une Susuki 400 GSX qu'un collègue est en train de restaurer complètement.
Le moteur a 35.000km. J'ai déjà vu son travail sur d'autres bécanes, et franchement je partirai avec une moto vraiment nickel, certes ancienne mais bon ça correspond bien à ce que je recherche pour aller bosser. Il me la ferait pour 1000€.Je prévois ça pour le printemps le temps de réunir la somme.
Je vous tiens au courant.
Le moteur a 35.000km. J'ai déjà vu son travail sur d'autres bécanes, et franchement je partirai avec une moto vraiment nickel, certes ancienne mais bon ça correspond bien à ce que je recherche pour aller bosser. Il me la ferait pour 1000€.Je prévois ça pour le printemps le temps de réunir la somme.
Je vous tiens au courant.
-
jaco26
Bon voilà je me suis lancé. Samedi je vais chercher une Honda CG 125 de 1999 pour 850€ totalisant 18.000km.
Moto réputée increvable avec un faible cout d'entretien, bien sure peu puissante mais bon, mon but est de rouler tous les jours pour aller bosser (44km/jour) par tout temps et en préservant ma transalp qui totalise 58.000km (et mes points car ils sont partout et pratiquement tous les jours).
De toute façon je prends peu de risque, si vraiment je galère, je la revends au printemps pour le même prix.
A+
Moto réputée increvable avec un faible cout d'entretien, bien sure peu puissante mais bon, mon but est de rouler tous les jours pour aller bosser (44km/jour) par tout temps et en préservant ma transalp qui totalise 58.000km (et mes points car ils sont partout et pratiquement tous les jours).
De toute façon je prends peu de risque, si vraiment je galère, je la revends au printemps pour le même prix.
A+
salut
machine rigolotte et elle bouffe pas grand chose en essence mais elle ne freine absolument pas !!!
sur la mienne, je viens de lui greffer un avant de 125 rebel avec une vraie fourche et un disque !!
ça change tout !
elle commence a avoir un petit look de scrambler avec bref je la modifie en profondeur si le moteur
n'est pas nerveux au démarrage, il a un bon couple
bonne route en cg !
machine rigolotte et elle bouffe pas grand chose en essence mais elle ne freine absolument pas !!!
sur la mienne, je viens de lui greffer un avant de 125 rebel avec une vraie fourche et un disque !!
ça change tout !
elle commence a avoir un petit look de scrambler avec bref je la modifie en profondeur si le moteur
n'est pas nerveux au démarrage, il a un bon couple
bonne route en cg !
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
C'est un bonne machine, très légère qui pardonne bcp.... 
On devrait jamais quitter sa transalp....