La consommation la plus basse obtenue ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

La consommation la plus basse obtenue ?

Message par ALGO38 »

Salut a tous,

Je me posais la question tout a l'heure a savoir quel serai la consommation que chacun de nous a pu obtenir de plus bas.
J'ai pensé au pignon de 16 avec une conduite type 125 et je me demande ce que cela doit donné.
Si vous avez des relevé, faites nous en profiter.

thx

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Re: La consommation la plus basse obtenue ?

Message par tontonzagor »

ben avec lafouine quand chui en dessous de 7 lit chui content .... naaaaaaan serieuzment mini 6 lit en version pas de pv mais si ça astique sur chemins ça va au dessus de 8 lit la semaine dernière a la stella en mixte chemin et route 7.5 lit
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 4 times
Been thanked : 20 times

Message par HELECTRICMAN »

Mamie de 88 avec un pignon de 16 dents, la plus petite conso, c'est 4,4l au 100
maxi 5000 au compte tours
370kms avec le plein :zen

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

Mon record : 7 km avec 0 (zéro) litres d'essence. J'étais un peu en panne sèche et je poussais...
Sinon 5,5 à 6 L avec pignon de sortie de boîte de 15 et maintenant 5L à 5,5 L avec un pignon de 16... (autoroute, montagnes...)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

tontonzagor a écrit :ben avec lafouine quand chui en dessous de 7 lit chui content .... naaaaaaan serieuzment mini 6 lit en version pas de pv mais si ça astique sur chemins ça va au dessus de 8 lit la semaine dernière a la stella en mixte chemin et route 7.5 lit
ooooupsssss j ai oublié de préciser utilisation de la mob 90% routes sinueuses (+++) en montagne (ça monte ça descend ça tourne)
perso lotobeurk et les nationnales très peu pour moi et vitesse entre 50 et 90 .......
comme la :arrow: :arrow: :arrow: Image
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

ma conso. la plus faible (avec un psb d16)est de 4,5l/100 en me balladant dans la montagne .alors qu en mode normal c est plutot 4,8 4,9l/100
Modifié en dernier par riquet34 le 30 juil. 2011, 22:04, modifié 1 fois.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

riquet34 a écrit :ma cono. la plus faible (avec un psb d16)est de 4,5l/100 en me balladant dans la montagne alors u en mode normal c est plutot 4,8 4,9l/100
ta cono kiksékoidonk sturc la!!!! faudra m la présenter hein!
t oré pô bu pluch ke la t@ défois?????
Image

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

HELECTRICMAN a écrit :Mamie de 88 avec un pignon de 16 dents, la plus petite conso, c'est 4,4l au 100
maxi 5000 au compte tours
370kms avec le plein :zen
Interesant ! je vient de monter mon nouveau kit chaîne et son pignon de 16. J'espère avoir la même conso que toi.

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Hello \o/ transmission d'origine,conso entre 4,5 et 5l,trés rarement + de 5l.C'est une 98
(+ le temps passe, - j'suis pressé :pasmafote .j'laisse les zot courir aprés y savent même pas quoi :wink: thx
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Une fois descendu à 4,9 l/100 sur l'@T en ballade hyper tranquille. Réserve à 420 km de mémoire.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

5,3 avec le 2.0L HDI dans ma 206.
La conso de ma moto je m'en moque, je suis pas motard pour me traîner la teub. :D non sérieusement je n'ai une vague idée que de la conso moyenne mais pas de la plus basse. 5/6 L sur la Transalp et 6/7L sur l'Africa.
Excuse me but I have to explode....
Image

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

J'ai fait un premier relevé de consommation avec mon pignon de 16 et j'en suis à 4.5L/100 soit un demi litre de moins que d'habitude en roulant normalement soit sans regarder.
J'ai hâte de voir en mode boulot si je tombe la barre fatidique des 4 litres ! :zen thx

glace

Message par glace »

le fuel est cher ok ca fait chier. Et le pastis aussi, mais de là a servir le pastaga avec une couille sur la bouteille comme au "rade" hein ? :beuh

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

J'ai fait du duo, ces jours passés, et je suis resté à 4.5%.

J'ai essayer le SP95E10 et je confirme que la patate a bien été réduite, surtout dans les grandes côtes.

J'ai aussi remarqué que a fond, quand je relâche un petit chouilla la poignée, la moto réaccellère un peu. J'en conclus qu'il faudrait moins d'arrivée d'air ou plus simplement (mécaniquement) des gicleurs plus gros pour pouvoir utiliser le E10.
Mais comme les membranes n'aime pas, exit le E10 !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 39 times
Been thanked : 23 times

Message par Vieux møtard »

Avec l'E10, ma Transalp ne dépasse pas les 180 à 200km avant réserve.
Avec le SP95 du supermarché d'à côté, ma Transalp dépasse les 230 à 240 km avant réserve.
Avec le SP98 c'est 250 à 260km, elle marche du feu de dieu (pour une transalp) et j'arrive pas à l'arrêter à la pompe tellement elle va vite :lol:

Bon, je déconne sur le dernier mais à peine :wink:

J'ai souvenir d'une 650 NTV (moteur de bourgeoise, donc) qui faisait du 3.5L/100 en rodage en 1991 (2500-4000tr/mn). Il faut reconnaître que la transmission par cardan était très longue, limite anémique en 1ère au démarrage arrêté, un peu comme si on démarrait en 2ème en t@. Donc il doit être possible d'en faire autant avec une bourgeoise ayant un rapport de transmission identique.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

tomael

Message par tomael »

J'étais en 15/45 avant et j'arrivai pas a descendre souvent sous les 5l aux 100.

Depuis kit chaine tout neuf (quel pied!!!) en 15/47 et 4,5l aux 100 sur les trois dernier pleins en faisant que de la petite route, jamais au dessu de 6000 trs/min et un pti 100 de croisière

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

tomael a écrit :J'étais en 15/45 avant et j'arrivai pas a descendre souvent sous les 5l aux 100.

Depuis kit chaine tout neuf (quel pied!!!) en 15/47 et 4,5l aux 100 sur les trois dernier pleins en faisant que de la petite route, jamais au dessu de 6000 trs/min et un pti 100 de croisière
C'est pas logique ça. Du 15/47 c'est beaucoup plus court que du 15/45, ça devrait consommer plus, si on suit le raisonnement de ceux qui ont tester les transmissions longues.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

tomael

Message par tomael »

Ben ouais mais justement je ne suis ^pas du tout ce raisonnement :mrgreen:

C'est plus court (environ 350 trs plus haut a vitesse équivalente en 5ème) mais du coup le moteur force beaucoup moins lors des relances.

On gagne aussi en souplesse sur les intermédiaires ca reprends presque 500trs plus bas qu'avant.

Du coup , je suis moins obligé de "tirer" sur le moteur pour doubler ou en relance en sortie de bled etc....

Alors le coup de la transmission plus longue pour baisser la consommation, a part peut etre sur de longs trajets type 4voies ou autoroutes, j'ai du mal a comprendre :pasmafote

Perso je trouve que la transmission d'origine est idéale pour ce moteur, certes vaillant, mais qui se limite quand meme a 50 chevaux et un pti 6Mkg de couple (valeur d'ailleurs atteinte a 6000trs)

Enfin ce n'est que mon avis.... \o/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

tomael a écrit :(...)
Enfin ce n'est que mon avis.... \o/
C'est aussi le mien. Sur mon Africa Twin, j'ai une transmission plus courte pour les raisons que tu invoques. Etant ancien cyclotouriste, je comprends tout à fait que le braquet le plus long ne soit pas forcément le plus économe en énergie :wink:

Pour la Transalp, je ne sais pas trop encore, je l'ai acheté avec un kit chaine d'origine presque neuf l'année dernière, donc j'ai pas encore pu tester beaucoup de transmission différente dessus, mais l'origine ne m'a pas l'air trop long, à fond j'arrive en limite de zone rouge, ça m'a l'air parfait.
Albert Einstein

tomael

Message par tomael »

Pareil, vitesse maxi atteinte au régime de puissance maxi (8750trs) = démultiplication idéale :wink:

On est faits pour s'entendre old biker :mrgreen:

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Vieux møtard a écrit :Avec l'E10, ma Transalp ne dépasse pas les 180 à 200km avant réserve.
Avec le SP95 du supermarché d'à côté, ma Transalp dépasse les 230 à 240 km avant réserve.
Avec le SP98 c'est 250 à 260km, elle marche du feu de dieu (pour une transalp) et j'arrive pas à l'arrêter à la pompe tellement elle va vite :lol:

Bon, je déconne sur le dernier mais à peine :wink:
Tu mets de l'E10 ? Bof, en tout cas normal que ça consomme plus !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

ça fait un bout de temps que ça me démange, mais pour moi la question est déplacée, mégoter sur la conso quand on est en moto c'est bof, autant y aller en scooter ou en diesel. Ou à pied, là c'est conso record.
Excuse me but I have to explode....
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Mazette a écrit :Tu mets de l'E10 ? Bof, en tout cas normal que ça consomme plus !
Je met surtout ce que je trouve :pasmafote
Les pompes qui proposent les 4 carburants sont rares.
Généralement, t'as le choix entre l'E10 qui bouffent les joints de soupapes et le SP98 qui bouffent les membranes de carbus...
Flan a écrit :(...) Ou à pied, là c'est conso record.
Ça dépends à quoi tu carbures :hehe :gloup :gloup :gloup :gloup
Albert Einstein

Raoul

Message par Raoul »

Bin avec la BM, à 2 et chargé c'est moins de 6 litres :twisted: :wink:
C'est quand même cool de faire + de 300 bornes et mettre au pire 17 litres d'essence wow

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Raoul a écrit :Bin avec la BM, à 2 et chargé c'est moins de 6 litres :twisted: :wink:
C'est quand même cool de faire + de 300 bornes et mettre au pire 17 litres d'essence wow
j ai a peu pres la meme, c est bien de ne pas etre oblige de s arreter souvent ca permet de rouler plus longtemps....surtout que je n aime pas faire le plein je trouve ca chiant :greuh
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :ça fait un bout de temps que ça me démange, mais pour moi la question est déplacée, mégoter sur la conso quand on est en moto c'est bof, autant y aller en scooter ou en diesel. Ou à pied, là c'est conso record.
+1
Quelquepart entre 5,0 et 6,5 litres/100
Mais franchement .... je m'en fous. C'est le prix du plaisir :wink:
(Tout en admettant que moins souvent je fais le plein, mieux je me porte. C'est vrai que c'est chiant :lol: )
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

glace

Message par glace »

Image

ou

Image

ou

Image

ou

Image

pour moi la moto c surtout l'agreable illusion d'

Image

zavez vu le prix du jaune? Et vous quelle conso la plus basse obtenue?

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

mais le jaune ca fait quelques annees que je n en bois plus 1000l/an :lol:
meme la j ai reduit ma conso. :lol:
Modifié en dernier par riquet34 le 24 août 2011, 15:09, modifié 1 fois.
rombiere addicte Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

T'as pas de Q :lol: :lol: :lol:
riquet34 a écrit :mais le jaune ca fait quelques annees que je n en bois plus 1000l/an :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

Ma mamie (pignon de 16) 4,5 à 5L autoroute ou route de montagne elle s'en fiche...
Si je faisais attention à la conso, je rachèterais une varadero 125 : 3,3 L/100, plus de 400 km d'autonomie
ou une moto Diesel (y'en a une qui circule dans ma région : 2L/100)
ou un vélo (ma femme me dit que ça me ferait maigrir en plus)

Comme je ne roule pas trop dans des pampas désertes, l'autonomie ne me gêne pas trop. Sur longues distances, le ingénieurs de chez Honda ont calculé pile poil la contenance du réservoir et l'ergonomie de la selle pour faire correspondre les arrêts avec le mal de cul du conducteur occidental de 80 kg. Sont forts ces Japonais. :mrgreen:
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre