graissage biellette pro link

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
speculoos

graissage biellette pro link

Message par speculoos »

Salut les aminches,
Je souhaite demonter le pro link pour lui farcir le museau de graisse,
ca à l'air un poil innaccessible non ?
je compte demonter l'amorto et la roue arrière ainsi que le petit garde boue en plastique blanc :fume
Est-ce suffisant? je n'ai pas trop envie de bouger la marmitte-catalymachin.
A votre avis, jouable ou pas?
Ps : j'entend déja les proprios des mamies qui s'astiquent parcque qu'ils ont des embouts de graissage sur leur
moto-----> ca va pas non------> didiou

merci à vous.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Re: graissage biellette pro link

Message par ZeDab »

speculoos a écrit :j'entends déjà les proprios des mamies qui s'astiquent parce qu'ils ont des embouts de graissage sur leur
moto
Que nenni que je me m'astique point.... Ma mamie (1993) n'en n'a point de ces embouts de graissage...
D'ailleurs, elle a bientôt 65 000 km et je pense que je devrais y mettre un poil de graisse (ça fait croînk croînk par moments)
Est-ce difficile pour un gland de mon espèce ?
Quelle graisse y mettre ?
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

ZeDab a écrit : je pense que je devrais y mettre un poil de graisse (ça fait croînk croînk par moments)
Est-ce difficile pour un gland de mon espèce ?
Quelle graisse y mettre ?
Quand ça fait croînk croînk par moments ... c'est déjà un peut tard ...

Un bon démontage te fixera sur l'ampleur de s dégâts ...

Une graisse EP2 peut atténuer les problèmes ....
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

\o/
tien , je vient de le demonter pas plus tard que hier soir a l occasion d un changement de pneus
il faut la soulever de terre ,et ce n est pas une mince affaire les deux roues pour moi
démonter la roue arr :mrgreen:
démonter le petit garde boue en plastique blanc facile
desserrer l axe du bras oscillent celui qui traverse le moteur et la platine des reposes pieds passager et enlever l axe (long)
j ai utilisé un pince étau pour le retirer toujours facile
desserrer le petit axe sous l amortisseur et qui retiens toujours le bras oscillant et la , un truc a la con ,il ne sort qu a 90/100 de sa course ,il bute dans le truc en plastique qui protégé du frottement de la chaine le dessus du bras , sous la graisse et la terre ,il y a une petite vis cruciforme de 1cm environ et avec le bon tournevis , pas de problèmes on soulève le
bazars ,il faut forcer un peut car il y a un téton qui rentre das le bras :en pliant le truc vers le haut , l axe sort enfin .
il faut aussi le protège chaine ,écarter la chaine et tu tien le bras oscillant .

le mien a un peut de jeux mais comme je ne vois rien d anormal il va retourner un place comme ça avec un peut de graisse .
pas envie de changer les rouleaux

voila voila
Image

t@ 650

speculoos

Message par speculoos »

Bonjour Ergerg, je ne souhaite pas démonter mon bras oscillant, penses-tu qu'il faille obligatoirement
bouger celui-ci pour démonter le pro-link? à oui j'ai oublier de préciser c'est pour un modèle 2003!

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

speculoos a écrit :Bonjour Ergerg, je ne souhaite pas démonter mon bras oscillant, penses-tu qu'il faille obligatoirement
bouger celui-ci pour démonter le pro-link? à oui j'ai oublier de préciser c'est pour un modèle 2003!
Hello,nul besoin de démonter le bras oscillant pour le graissage des biellettes.Non plus d'ailleurs la roue arrière.Il faut juste surélever l'arrière,se munir de clé 17,14 me semble-t-il et hop on démonte.Pour bien renfoncer les axes au remontage(aprés graissage généreux :wink: ) je glisse un démonte pneu sous la roue arrière et en jouant sur la hauteur c'est un jeu d'enfant de remonter tout ça....ça ira Zebda ??? :mrgreen: :gloup \o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

harmonic a écrit :c'est un jeu d'enfant de remonter tout ça....ça ira Zebda ???
Beuh... c'est ZeDab :mrgreen:
Merci mon cher Harmonic (que j'espère revoir avec le chien sur la tablette arrière :mrgreen: ).
J'espère ne pas avoir besoin d'un nouveau post pour mes futures galères :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Message par Phil807 »

Dans un post, il y a quelque temps, il y a eu un gars qui montrait le démontage complet d'un amorto pour le repeindre.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Un démontage complet BO/biellettes/basculeur de temps en temps ne fait pas de mal.

Et ça permet de graisser les axes pour éviter qu'ils se bloquent (axe BO principalement).

De même pour l'axe de fixation arrière du moteur, une dépose/nettoyage/graissage/repose peut éviter de gros problèmes.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

TiTi a écrit :Un démontage complet BO/biellettes/basculeur de temps en temps ne fait pas de mal.

Et ça permet de graisser les axes pour éviter qu'ils se bloquent (axe BO principalement).

De même pour l'axe de fixation arrière du moteur, une dépose/nettoyage/graissage/repose peut éviter de gros problèmes.
:ouioui On se souvient de quelques cas épiques .... :mrgreen:

Jean Marc, si tu nous regardes ... \o/
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

\o/
remontage du bras osc et regraissages des roulements a rouleaux de bras , amortisseur et biellettes sauf celle opposée a l amortisseur car l axe ne sort pas en entier ,il bute dans je ne sais quoi prés du pignon de sortie :D
Image

t@ 650

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Pour mieux t'aider, ça dépend du millésime et du type de ta bécane: viewtopic.php?f=6&t=597

\o/
Excuse me but I have to explode....

Qalisar

Message par Qalisar »

TiTi a écrit :Un démontage complet BO/biellettes/basculeur de temps en temps ne fait pas de mal.
:ouioui
perso, à chaque printemps (ici , avant départ Cap Nooorrd )

Image
Image
Image

et puis ,j'ai pas vraiment envie d'aller pousser la porte du cons Honda pour commander des petits rouleaux bouffés par la rouille (roulement aiguille ) :peur

quand j'avais acheté ma T@600 98 55Mkm toute belle... c'était tout orange là-dedans. Entretenue chez Honda :-[ :roll:
quand " " " RD04 91 93Mkm repeinte toute moche...c'était nickel là-dedans :bravo Com'koi !! :|

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Phil807 »

Salut,
3 petites questions :
A / Est ce qu'il faut de la graisse spécifique pour faire cet entretien ou de la graisse de bonne qualité convient ?

B / Faut-il démonter l'amortisseur complètement pour un meilleur entretien ?

C / Pour démonter le bras oscillant, est ce qu'il faut faire attention à quelque chose de particulier ou cela ne pose pas de problème ?
Michel Audiard

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Phil807 a écrit :...
A / Est ce qu'il faut de la graisse spécifique pour faire cet entretien ou de la graisse de bonne qualité convient ?
...
Disons qu'une graisse spéciale roulements est mieux.
B / Faut-il démonter l'amortisseur complètement pour un meilleur entretien ?
Non, mais desserrer la fixation haute et ne resserrer qu'un fois tout remonté. C'est pour épargner le silent-bloc du haut.
C / Pour démonter le bras oscillant, est ce qu'il faut faire attention à quelque chose de particulier ou cela ne pose pas de problème ?
Non, juste bien caler la moto, même si on a le cric carrouf ou une béquille centrale.

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

Depuis une mésaventure -> viewtopic.php?f=21&t=6976 j'avais ce principe : à chaque changement de pneu ou de kit chaine, on démonte tout et on regraisse tout car l'ensemble amorto-biellettes-prolink se prend des metres cubes de flotte, de boues, de sels routiers etc. Ca évite de gros frais et des heures de combat.

La première fois on galère un peu mais avec l'habitude (et des infos glanées sur ce forum) tout cela se démonte et se remonte en sifflotant gaiement :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Et il n'y a qu'à acheter une chaine fermée, comme ça on est obligé de démonter le BO :mrgreen:

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Phil807 »

Merci pour les infos.

Phil
Michel Audiard

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Qalisar a écrit :(...)
quand j'avais acheté ma T@600 98 55Mkm toute belle... c'était tout orange là-dedans. Entretenue chez Honda :-[ :roll:
quand " " " RD04 91 93Mkm repeinte toute moche...c'était nickel là-dedans :bravo Com'koi !! :|
Idem, ayant acheté une @t édition finale neuve, j'ai fait confiance à Honda pendant 3 ans à prix d'or, la récompense que j'ai eu, c'est que c'était tout rouillé un peu partout, même l'amorto et le prolink. Les freins étaient foutus et j'ai du tout refaire moi-même (et suis encore dessus), ces messieurs refusant les réfections pour défaut d'entretien.
La Rougette de 1994 que j'ai acheté à Poulpito avec entretien maison était éxemplaire à côté.

Perso, quand je regarderais les p'tites annonces pour ma prochaine t@, quand ce sera marqué "entretien Honda", ça me fera fuir direct. Entretenez vous même les gars, il y a tout ce qu'il faut sur les forums comme celui-ci pour se débrouiller soi-même ou avec l'aide de potes :gloup :gloup :gloup Pour les grosses opérations, si vous n'avez pas de Stefter ou d'HDX pas loin, choisissez un mécano sans marque, genre un démerdar au fond de son garage crasseu, loin des néons des grosses concessions qui ne fignolent que la facture :lisezmoi
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre