Moi aussi!
Re: Moi aussi!
tu as un etrier ATE
il est monté sur un axe excentrique , il faut que tu positionne les plaquettes ,donc l' étrier bien parallèlement au disque, grâce a l'excentrique sinon ça ne freine pas et , ou usure en biais !
c'est galère allez un aspirine et on recommence
ps; a deux c'est plus facile puisque qu il faut faut freiner un peu pour bien vérifier l'alignement et refaire une purge après !!
au dot 4 car le 5 bouffe les joints
sinon sur ce forum
http://bmist.forumpro.fr/f24-mecanique-r
j avais fait un post pour modifier le freinage de mon double disque avec un mc de zr7 et une poignée d’accélérateur de 125 cm !!!pour avoir le même look une galère je sais mais qui marche !
il est monté sur un axe excentrique , il faut que tu positionne les plaquettes ,donc l' étrier bien parallèlement au disque, grâce a l'excentrique sinon ça ne freine pas et , ou usure en biais !
ps; a deux c'est plus facile puisque qu il faut faut freiner un peu pour bien vérifier l'alignement et refaire une purge après !!
sinon sur ce forum
j avais fait un post pour modifier le freinage de mon double disque avec un mc de zr7 et une poignée d’accélérateur de 125 cm !!!pour avoir le même look une galère je sais mais qui marche !
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
Thomas82 a écrit :JP, il avait pas un APN avec la moto ton vendeur ?
Maintenant l'écran tactile de mon Tph-Apn: il glisse ..........il est plein de graisse
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

olivier13 a écrit :tu as un etrier ATE
sinon sur ce forum
Maintenant que les plaquettes sont usées en biais

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

SUITE ET FIN
Une bonne nouvelle: les plaquettes de frein sont quasilment neuves et le biais c'est d'origine
Une moins bonne: voici une photo prise à la verticale de la poutre centrale du cadre:

Uploaded with ImageShack.us
Ici c'est le moteur qu iest en biais par rapport au cadre. Il est décalé de 4 cm environ vers la droite par rapport à l'axe de la poutre centrale
Contact avec l'ex propriétaire qui bien qu'il ait déposé puis reposé le moteur n'a jamais rien remarqué d'anormal
L'ex propriétaire retrouve illico son statut initial de propriétaire
Fin de l'histoire! Je ne commence pas une restauration sur un cadre plié. je suis déçu

- jicemac
- trop bavard...

Avant de retourner l'engin à son futur-ex-proprio, mesure au fil l'axe de cadre av-arr, ainsi que l'axe de fourche par rapport au cadre. Ne sont-ce pas simplement les pattes de fixation supérieures du moteur au cadre qui sont pliées...? Soit les pattes de cadre vers moteur...?
Pour affirmer définitivement que ton cadre est plié, il fait avoir la mesure axe av-arr. Plutôt l'impression que le moteur a tourné sur son axe vers la droite par rapport au cadre. Quelques tofs de plus, peut-être...?
Ou alors, c'est le berceau inférieur qui a morflé, suit à accident ou très gros choc... dans ce cas...
Tu vois, même que c'est qu'une BeuhMeuh, on cherche à t'aider... Compassion, peut-être...?
Pour affirmer définitivement que ton cadre est plié, il fait avoir la mesure axe av-arr. Plutôt l'impression que le moteur a tourné sur son axe vers la droite par rapport au cadre. Quelques tofs de plus, peut-être...?
Ou alors, c'est le berceau inférieur qui a morflé, suit à accident ou très gros choc... dans ce cas...
Tu vois, même que c'est qu'une BeuhMeuh, on cherche à t'aider... Compassion, peut-être...?
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Merci de ton aide jicemac
Si au départ de l'action j'avais connu de l'état du cadre; j'aurai peut-être envisagé la possibilité de le redresser, de le faire réparer, de le remplacer.....
Si quelqu'un se sent de reprendre "l'histoire": la machine sera bientôt sur "Leconboin" (pour pièces j'imagine
Pour moi la page est tournée. Je vais restaurer une japonaise: le marché est moins "tendu"

- jicemac
- trop bavard...

Ben... Comme on pensait... Le berceau inférieur qui a morflé... Dommage pour ton impossible rêve... (cf Jacques brel...)
Si tu jettes ton dévolu sur la resto d'une japonaise, y'en a justement une belle à pas cher sur LBC...
Lance-toi, c'est une Transalp... Parait que c'est des bonnes bécanes...
viewtopic.php?f=23&t=16177
Si tu jettes ton dévolu sur la resto d'une japonaise, y'en a justement une belle à pas cher sur LBC...
Lance-toi, c'est une Transalp... Parait que c'est des bonnes bécanes...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 2 times
c'est dommage d'arreter une resto pour un cadre faussé , surtout si t'as machine est un modele rare !! si tu as quelques competence en metallurgie , je peut te conseiller sur la marche a suivre pour redresser tout ça au millimetre pres
si tu as des questions n'hesite pas ,je suis carrossier , pour en revenir a la mecanique je trouve que tes pistons sont douteux , sans remettre tes competences en doute , est tu sur d'avoir les connaissances adequates pour attaquer un tel chantier ? moi même je restaure pas mal d'ancienne , et il faut savoir que tres souvent sa revient beaucoup plus cher que d'acheter une machine en tres bon etat !
jean marc 40

si tu as des questions n'hesite pas ,je suis carrossier , pour en revenir a la mecanique je trouve que tes pistons sont douteux , sans remettre tes competences en doute , est tu sur d'avoir les connaissances adequates pour attaquer un tel chantier ? moi même je restaure pas mal d'ancienne , et il faut savoir que tres souvent sa revient beaucoup plus cher que d'acheter une machine en tres bon etat !
jean marc 40
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

"c'est dommage d'arreter une resto pour un cadre faussé , surtout si t'as machine est un modele rare !!"
Mes compéteces en matière de carrosserie sont bien en deçà de mes capacités en mécanique. Donc pour moi une machine qui nécessite une refection totale de la carrosserie plus un redressage du cadre: c'est réhibitoire. Ce d'autant plus que comme tu le souligne: c'est une machine peu répandue dont les pièces plutôt sont rares; donc chères.
Mon second point faible c'est l'aspect finances: je n' ai pas la capacité d'investir sans compter.
La mécanique de cette machine n'est pas en trop mauvais état.
Si ce "challenge" t'intéresse (il t'est certainement plus accessible qu'à moi compte tenu de tes compétences): la machine est accessible pour une somme "modeste". Tu m'envoie un MP et je te passe les coordonnées du propriétaire qui est pressé de s'en débarasser.

- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 2 times
tu fais le bon choix d'arreter
, une restauration totale revient tres cher, pour exemple je viens de finir une montesa 247 cota uk , elle me revient a plus de 3000euros, alors que sur le marché une machine en tres bon etat ,ce negocie entre 1000 et 1500 euros maintenant j'attaque une 125 rdlc a remettre entierement d'origine je pense mettre 2 ans pour la finaliser
, en plus je viens de reserver un 250 ty lui aussis a remettre en route , voila j'ai de quoi m'occuper pour les années suivantes
bonne chance pour la revente de ta moto et j'espere sincerement que tu arriveras a trouver la belle de tes reves
jean marc 40
ps ; si des membres ont des pieces pourv 125rdlc je suis preneur
bonne chance pour la revente de ta moto et j'espere sincerement que tu arriveras a trouver la belle de tes reves
jean marc 40
ps ; si des membres ont des pieces pourv 125rdlc je suis preneur
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

jean marc 40 a écrit : bonne chance pour la revente de ta moto et j'espere sincerement que tu arriveras a trouver la belle de tes reves :lov
Elle n'est plus à moi

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀