Montage Pare carters GIVI

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
rickd

Montage Pare carters GIVI

Message par rickd »

Je ne suis pas un as de la mécanique mais bon à priori ça semblait assez simple. 3 points d'attaches pour chaque pare carter et le tour est joué ...
Le problème c'est que si tu mets 2 points d'attache le 3ème est à coté (environ 1cm) et c'est là que tu fais entervenir ta force pour que ça rentre (bordel de #*$$$£). Et si vous faites comme moi les 2 pare carters ne sont pas tout à fait placés de la même façon à droite et à gauche. Voir photo (à gauche il plonge et à droite il semble bien. Je pense ça provient du fait que je ne les ai pas montés de façon identique à droite qu'à gauche. C'est promis je retouche ça le week-end prochain et je vous tiens au courant. On peut quand même dire que ces pare carters une fois mis en place ils sont en tension.

[img=http://img152.imageshack.us/img152/9338/photo035aiu3.th.jpg]

Sinon en démontant le sabot j'ai trouvé, pris dans de la graisse, une petite vis (fort jolie) mais j'ai beau cherché je ne vois pas où elle peux aller. Mais rassurez vous ma T@ marche du tonnerre... Image de la vis:

[img=http://img87.imageshack.us/img87/8642/photo040as8.th.jpg]

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

J'ai déjà fait un post dessus
viewtopic.php?t=1151
Tes PC ne seront pas écartés de la même façon c'est normal, presque tous ceux qui ont eu des Givi disent pareil :pasmafote
Pour la fixation normale, il faut commencer par les fixations arrières puis les inférieures devant le cadre et enfin les supérieures dans les tubes (moi j'avais fait l'invers mais ça marche :mrgreen: ) et effectivement c'est bien en "tension". Il ne faut pas serrer avant d'avoir mis les 3 fixations de chaque côté, une fois tout placé tu peux serrer.

Pour ta vis ... ben désolé je vois pas d'où ça peut venir
ImageImageImage

rickd

Message par rickd »

L'écartement est à peu près identique à droite et à gauche. J'ai réussi à régler ça en tirant un peu dessus. C'est plutôt la position qui est différente ...
A gauche impossible de monter la fixation arrière puis les inférieures devant le cadre, j'ai du faire l'inverse, par contre à droite je l'ai monté comme ça. Puis serrage et ça tient!! Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir un montage un peu étrange.

Pour la vis merci qd même.

PS: y a plus les photos sur ton post.

Ciao

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Là y'a encore les tofs :pasmafote
http://www.atoc-moto.com/forum/viewtopic.php?t=256

Mais ça doit être un problème de l'hébergement car des fois elles s'affichent, des fois pas.
ImageImageImage

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Bah, quelques bon coup de masse, en intercalant une planche en bois pour ne pas abimer la peinture, ça permet d'ajuster un peu ! :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

rickd

Message par rickd »

C'est bon je les ai vu les tofs. C'est peut être bien le plastic noir qui m'empêchait de monter les fixations sur le cadre. Je regarde ça de plus près le we prochain.

Sinon personne pour cette magnifique vis? :pasfou

A+

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

rickd a écrit : Sinon personne pour cette magnifique vis? :pasfou

A+
Ca me fait penser à une pub de Renault, où les mecs démontent toute la caisse, car il ont trouvé un écrou à terre, et finissent par s'apercevoir qu'il vient du porte vélo. :wink: :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

rickd

Message par rickd »

:idea: Oui bonne idée, est ce que tu as le numéro du technocentre de Honda, STP? Ah zut c'est vrai que je ne parle pas le japonais.

J'ai vraiment l'impression qu'elle vient de ma T@ ... Peut être les mécanos chez le concessionnaire du coin.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

rickd a écrit ::idea: Oui bonne idée, est ce que tu as le numéro du technocentre de Honda, STP? Ah zut c'est vrai que je ne parle pas le japonais.

J'ai vraiment l'impression qu'elle vient de ma T@ ... Peut être les mécanos chez le concessionnaire du coin.
Ce n'est pas une vis de Transalp... pas d'inquiétude
Ils ne connaissent pas les vis rainurée .. que des cruciformes !!!
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

J'en ais pas perdu de comme ça :oops:
ça ne doit donc pas exister sur une mamie d'origine :ouioui
Regarde sur les accessoires non d'origine si tu en as ...

rickd

Message par rickd »

Ok Hdx.

Je vais vérifier la bulle haute ...

C'est bizarre la vis était dans un paquet de graisse dans le sabot là où passe la chaine. Faut l'enlever ou c'est à cause du graissage récent de la chaine? J'ai acheté cette T@ en septembre chez un concessionnaire Honda, il a du graisser la chaine car révision complète m'a t'il dit.

Ciao

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

rickd a écrit :L'écartement est à peu près identique à droite et à gauche. J'ai réussi à régler ça en tirant un peu dessus. C'est plutôt la position qui est différente ...
A gauche impossible de monter la fixation arrière puis les inférieures devant le cadre, j'ai du faire l'inverse, par contre à droite je l'ai monté comme ça. Puis serrage et ça tient!! Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir un montage un peu étrange.

Pour la vis merci qd même.

PS: y a plus les photos sur ton post.

Ciao
Pour la vis demande à Mika, parait qu'il si connait en vis qui traine :mrgreen: ...
Bye!

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

rickd a écrit :Ok Hdx.

Je vais vérifier la bulle haute ...

C'est bizarre la vis était dans un paquet de graisse dans le sabot là où passe la chaine. Faut l'enlever ou c'est à cause du graissage récent de la chaine?
Ciao
Il vaut mieux enlever la vis :ouioui

Mais si tu ne le fais pas ...elle partira bien un jour ...en roulant ...elles partent toutes un jour :hehe

Pour la graisse ça doit etre general chez les concessionnaire : Ils graissent trop quand il font la revision ... comme ça il n'ont pas a y retoucher quand il vendent la moto

Répondre