Moi aussi!
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
Re: Moi aussi!
TransArdennes
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Accord passé avec le vendeur
Ce projet me réjouit: il assouvit mon envie d'une nouvelle machine, il me fait accéder à une machine dont j'ai rêvé, il ma fait rééditer la rénovatio d'une moto et me permet de consever ma T@ (Le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière en quelque sorte)

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Accord passé avec le vendeur
Ce projet me réjouit: il assouvit mon envie d'une nouvelle machine, il me fait accéder à une machine dont j'ai rêvé, il me fait rééditer la rénovatio d'une moto et me permet de consever ma T@ (Le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière en quelque sorte)

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- jicemac
- trop bavard...

Quelle est cette étrange maladie qui touche certains forumeurs et qui consiste à se débarasser de T@ qui fonctionnent pour acquérir des Beuhmeuh qui fonctionnent pas...?
Le goût de l'aventure, la soif de la découvert d'horizons impossibles, de l'auto-flagellation après tant d'années à regarder, béats et complaisants, les brêles (d'autres marques...) en panne le long de nos chemins...?
Alors même qu'ils pourraient passer de nombreuses et belles heures au soleil des terrasses de café
à charrier avec les copains, vl'a les copains qui vont les charrier, maintenant...
La nature humaine est bien complexe qui refuse la certitude et la sérénité pour l'incertitude, le doute et l'angoisse...
Méditons, mes Frères...
Le goût de l'aventure, la soif de la découvert d'horizons impossibles, de l'auto-flagellation après tant d'années à regarder, béats et complaisants, les brêles (d'autres marques...) en panne le long de nos chemins...?
Alors même qu'ils pourraient passer de nombreuses et belles heures au soleil des terrasses de café
La nature humaine est bien complexe qui refuse la certitude et la sérénité pour l'incertitude, le doute et l'angoisse...
Méditons, mes Frères...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 9 times
Tu veux dire "pourquoi rester béatement devant la télé plutôt que d'aller essayer de gravir la montagne pour voir ce qu'il y a de l'autre côté ?"jicemac a écrit :...La nature humaine est bien complexe qui refuse la certitude et la sérénité pour l'incertitude, le doute et l'angoisse...
Prends toi çà dans ta boîte à méditation, mon frère
Jean Pierre, bon courage pour la rénovation. Envoie des photos de temps en temps.
Une question : c'est Obelx qui a fait la peinture du réservoir ? mouarf - pitain, si il lit çà, je vais en prendre une derrière les oreilles !!!

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

"Quelle est cette étrange maladie qui touche certains forumeurs et qui consiste à se débarasser de T@ qui fonctionnent pour acquérir des Beuhmeuh qui fonctionnent pas...?"
Qui a parlé de se débarasser d'une T@ en pleine forme
"c'est paske t'assumes pas encore complètement que t'as viré les logos??? " Ils sont intacts dans une boite. J'assume sans aucun complexe. Ils ont été préservé d'une peinture "mal inspirée"; et ils réapparaitrons le moment venu

- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 9 times
LE MOIGNE jean Pierre a écrit : La transaction n'est pas finalisée, mais : j'ai fais le plus délicat; j'ai fait accepter "l'investissement" à ma femme.
voyez que sans nous, vous pouvez rien
belle acquisition Jean Pierre
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- torbel
- Vénérable

belle acquisition
Quelqu'un aurait'il la gentillesse de me donner plus de précision sur l'identité du véhicule tracteur car c'est la première fois que je vois ce modèle
C"est du Renault ?
Quelqu'un aurait'il la gentillesse de me donner plus de précision sur l'identité du véhicule tracteur car c'est la première fois que je vois ce modèle
C"est du Renault ?
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Theillol Rodéo 5: C.a.d; plate forme et groupe moto-propulseur de Renault R4F6 avec carosserie Theillol. 1982. Noël, Joël et Citorën (cf l'enclume des jours) avaient produit la "Méhari" sur la base de la 2cv; P'tit Louis Renault s'est senti obligé de réagir. Donc la série des "Rodeo" (une 4L en plastique) qui fut un échec commercial

- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
a l'epoque elle etait beaucoup trop chere ! je me demade si elle est sorti en 4x4 sinpar ?
jean marc 40
jean marc 40
- torbel
- Vénérable

Merci pour ces précisions. Quelle belle époque que ces années où des "petites" entreprises rivalisaient d'ingéniosités pour transformer et améliorer en petites séries la voiture de monsieur tout le monde.LE MOIGNE jean Pierre a écrit :![]()
Theillol Rodéo 5: C.a.d; plate forme et groupe moto-propulseur de Renault R4F6 avec carosserie Theillol. 1982. Noël, Joël et Citorën (cf l'enclume des jours) avaient produit la "Méhari" sur la base de la 2cv; P'tit Louis Renault s'est senti obligé de réagir. Donc la série des "Rodeo" (une 4L en plastique) qui fut un échec commercial![]()
Ces images me confirment que la 4L est assez bluffante quand il faut tracter, une vraie p'tite mule peu importe la robe
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Cette machine qui était en état de marche est restée avec les bougies démontées sous une bâche. Il a plu, la bâche s’est soulevée et de l’eau est entrée dans le cylindre gauche par le puits de bougie. Le propriétaire s’en est rendu compte bien après l’événement. Il a procédé à la dépose de la culasse, du cylindre et du piston. Puis il a laissé la machine en l’état depuis trois ans.
Mon premier objectif est de la remettre en marche pour établir un bilan des travaux à réaliser pour : dans un premier temps la rénover et la fiabiliser au niveau mécanique.
Quand j’aurais franchi cette étape je m’occuperais de l’esthétique.

J’ai des inquiétudes quant à l’axe du piston : il me semble bien endommagé, l’embiélage a été remplacé. Je pense qu’il est préférable de remplacer cet axe.
Une autre question, pour la remise en route je compte réutiliser les joints actuels (embase, culasse et cache culbuteurs) quelle pâte à joints utiliser pour le remontage.
Je n’ai pas d’outil pour comprimer les ressorts de soupapes. Demain je vais porter la culasse à un motociste (un vrai qui ne rechigne pas à faire les petites interventions) pour remonter les soupapes.
Modifié en dernier par LE MOIGNE jean Pierre le 27 juin 2011, 15:21, modifié 1 fois.

- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Si t'as un refroidissement à eau, le joint de cucu, y'en faut un neuf
L'axe piston, faut le changer, à moins qu'il soit pas attaqué et que tu puisses le polir
Pour les soupapes, tu prends un bon serre joint et tu perce le crane du serre joint pour laisser passer la tige de la soupape et les clavettes. Tu sers depuis la base de la soupape en la protégeant un peu quand même.
Intéressant comme manip
L'axe piston, faut le changer, à moins qu'il soit pas attaqué et que tu puisses le polir
Pour les soupapes, tu prends un bon serre joint et tu perce le crane du serre joint pour laisser passer la tige de la soupape et les clavettes. Tu sers depuis la base de la soupape en la protégeant un peu quand même.
Intéressant comme manip
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Thomas82 a écrit :Si t'as un refroidissement à eau, le joint de cucu, y'en faut un neuf
Intéressant comme manip
J'ai peur en effectuant des manoeuvres hasardeuse d'endomager le plan de joint par exemple. Il reste en "Basalpie" suffisament d'artisans pour que je fasse réaliser cette opé sans risques et à peu de frais.....

- jicemac
- trop bavard...

Les petites économies coûtent souvent très cher... plus tard...
Les joints (tous...): NEUFS...!
Culasses et soupapes: Pour 3 cacahouètes et un sac de blé, tu trouves un artisan qui te les démonteras proprement, fera le rodage nécessaire, vérifiera la compression, pourra même te sabler les soupapes et tout ce qu'il y a autour, et tu seras reparti comme en 14... (1814... hein...
). sans oublier de lui fournir les joints de queue de soupapes NEUFS...
Là où tu mettras un paquet d'heures (et un peu, beaucoup d'angoisse
), faute de n'avoir pas le matériel (cher) fait pour, en 1 heure, tu sera rassuré et la machine fiabilisée...
Les joints (tous...): NEUFS...!
Culasses et soupapes: Pour 3 cacahouètes et un sac de blé, tu trouves un artisan qui te les démonteras proprement, fera le rodage nécessaire, vérifiera la compression, pourra même te sabler les soupapes et tout ce qu'il y a autour, et tu seras reparti comme en 14... (1814... hein...
Là où tu mettras un paquet d'heures (et un peu, beaucoup d'angoisse
Modifié en dernier par jicemac le 27 juin 2011, 16:47, modifié 3 fois.
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Chui bien d'accord avec les joints, quant au rodage de soupape et changement de joint, c'est quand même plus gratifiant de le faire soit-même dans la mesure où c'est assez élémentaire et que cela ne nécessite pas un énorme outillage
- pim
- Prince de l'aspi!

Pour remonter les soupapes, je plusois; Perso j'utilise un serre-joint de maçon modifié.
Bye!
- LOOPING
- suce des ours!

salut à tous
jean pierre , j'attire ton attention sur un fait important pour la resto de cette belle machine.
si tu fais tripoter les soupapes par un pro , fais changer les guides de soupapes pour les remplacer par les modèles qui supportent le carburant sans plomb. ( dispo à l'atelier du roule toujours
http://www.roule-toujours.com)
http://www.roule-toujours.com/boutique/ ... m=14&pag=4
ta machine te le rendra bien.
une autre info , si tu ne le savais pas déjà , l'habillage de ta 900/6 est celui d'une R90S reconnaisable à la forme du réservoir ( que l'on retrouvera aprés sur la série 7 ) et surtout la forme de la selle avec dosseret.
voilou
bonne restauration , c'est une moto trés attachante et fiable .
jean pierre , j'attire ton attention sur un fait important pour la resto de cette belle machine.
si tu fais tripoter les soupapes par un pro , fais changer les guides de soupapes pour les remplacer par les modèles qui supportent le carburant sans plomb. ( dispo à l'atelier du roule toujours
ta machine te le rendra bien.
une autre info , si tu ne le savais pas déjà , l'habillage de ta 900/6 est celui d'une R90S reconnaisable à la forme du réservoir ( que l'on retrouvera aprés sur la série 7 ) et surtout la forme de la selle avec dosseret.
voilou
bonne restauration , c'est une moto trés attachante et fiable .
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
bonjour et bravo pour ta bmw
j ai un r100rt depuis des années et quand on y goute c'est terrible , il est en cours de remontage style café racer
bien modifié au niveau freinage car tu vas vivre un grand moment de solitude le jour ou elle va rouler quand tu vas faire ton premier freinage quoique qu'avec la transalp c'est pas mieux !!!
je peux juste te dire que tu vas prendre un sacré plaisir avec que tu aura du mal a trouver avec une japonaise
bref une moto que tu peux transformer a ta guise sans te prendre la tête bref te faire ta moto
les pièces sont abordables en occasion et c'est pas plus cher que de refaire une jap sauf sauf
il te faut la revue technique bien la suive et surtout tout remonter au couple a la clé dynamométrique
sinon fuite et casse
le flat c'est du solide ( je dois être a 200 000 ou 300 000 kms) ça tient très bien la route et ma foie la mienne avec ses 70 cv que du bonheur sur petites routes
il y a des forum pour les flat pour les combines en mécanique et surtout en électricité et comment optimiser
tout ça voila tu vas avoir une vraie moto vivante mais qui bouffe pas mal de super 95 et oui
les bings sont très bien mais demandent a être synchronisé en statique et en dynamique
des que je bricole dessus je sors ma rampe a mercure la vraie !
pour les pièces, les joints et autres consommable sont très bon marché en Angleterre ou sur ebay
si t as besoin de tuyauts via mp je peux peut être t'aider
voila pour te dire qu' une mamie avec une vielle teutonne, c'est le garage d'un motard heureux
j ai un r100rt depuis des années et quand on y goute c'est terrible , il est en cours de remontage style café racer
bien modifié au niveau freinage car tu vas vivre un grand moment de solitude le jour ou elle va rouler quand tu vas faire ton premier freinage quoique qu'avec la transalp c'est pas mieux !!!
je peux juste te dire que tu vas prendre un sacré plaisir avec que tu aura du mal a trouver avec une japonaise
bref une moto que tu peux transformer a ta guise sans te prendre la tête bref te faire ta moto
les pièces sont abordables en occasion et c'est pas plus cher que de refaire une jap sauf sauf
il te faut la revue technique bien la suive et surtout tout remonter au couple a la clé dynamométrique
sinon fuite et casse
le flat c'est du solide ( je dois être a 200 000 ou 300 000 kms) ça tient très bien la route et ma foie la mienne avec ses 70 cv que du bonheur sur petites routes
il y a des forum pour les flat pour les combines en mécanique et surtout en électricité et comment optimiser
tout ça voila tu vas avoir une vraie moto vivante mais qui bouffe pas mal de super 95 et oui
les bings sont très bien mais demandent a être synchronisé en statique et en dynamique
des que je bricole dessus je sors ma rampe a mercure la vraie !
pour les pièces, les joints et autres consommable sont très bon marché en Angleterre ou sur ebay
si t as besoin de tuyauts via mp je peux peut être t'aider
voila pour te dire qu' une mamie avec une vielle teutonne, c'est le garage d'un motard heureux
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Jicemac, Thomas, Erwan, Looping, Olivier:

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Suis en congé aujourd'huis.
Seconde cession de travail. Le frein avant. Dépose du réservoir : il manque une fixation « silent-bloc », je vais en bricoler une.

J’accède au reservoir du maitre-cylindre: il est vide. Surprise sur le couvercle il est indiqué qu’il faut du DOT 3 !

Dans mon stock j’ai du 4 et du 5:

Après lecture des étiquettes je constate que le Dot 5 de Carrouf peut se substituer au dot3

Une purge à l’ancienne avec renouvelement total du liquide de frein

Je teste le frein av: ça marche; Mais le bocal ne s’est pas vide par évaporation. Il doit y avoir une fuite qcq part. Je resserre tout ; je nettoie tout. . Mais je trouve que c’est bien gras au niveau de l’étrier. A surveiller.
J’en profite pour démonter la roue av. Evidemment je n’ai pas de clé de 22

Les plaquettes sont en très bon état, mais je suis surpris par leur usure en bias ; considérant l’articulation de l’étrier ; ça doit être logique ; Dites moi si je me trompe ! ça pourrait aussi provenir d’un mauvais centrage de la roue av

Je remonte la roué, test du frein OK. Je vais passer au démontage du support de batterie.

P’tin de fixations en vieux plastique pourri avec des écrous bouffés par la rouille. J’en sauve un seul !

Il faut utiliser des méthodes barbares pour déposer l’ensemble :

Je démonte le cable d’embrayage et je l’assouplit avec une injection massive de W80 dans la gaine.
Je me rends compte qu’il y a du jeu dans la colonne de direction.
Il va falloir que je me procure 7 fixations « silent-bloc » (2 pour le réservoir et 5 ppour le support de batterie que je dois décapper, et repeindre.
Il va falloir changer les axes de pistons et il me manque un circlip d’arrêt de d’axe de piston
Je vais devoir surveiller pour détecter ou set la fuite de liquide de frein (je soupsonne déjà le piston dans l’étrier)
Je dois vérifier les roulements de la colonne de direction et supprimer le jeu.
Je commence à y voir un peu plus clair. Faites moi part de vos commentaires sur mes travaux. J’ai surement déjà commis pas mal d’erreurs.
En attendant qu’elle retrouve son identité je peu la sigler au nom du forum !

c'est la même. 8-°