Pauvre c....!!!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Pauvre c....!!!

Message par varaboliot »

Voici un article parut dans le journal du coin ,après l'accident d'un motard belge....et les commentaires affligeants du motard bien français....pauvre con...!!!! :(

http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... -blessures

Accueil > Ardennes - Région - Faits Divers
Le motard belge a succombé à ses blessures

Ces traces sur le sol témoignaient, hier encore, malgré la pluie qui avait lavé le sol, du drame qui s'est joué à ce carrefour.

LA BASCULE (Ardennes). Le motard belge qui avait heurté une voiture dimanche après-midi au lieu-dit La Bascule n'a pas survécu à ses blessures.

NOUS avons évoqué en quelques lignes, dans notre édition d'hier, la violente collision survenue dimanche, en début d'après-midi, à l'intersection des routes départementales 951 et 987, au lieu-dit La bascule.
Un motocycliste, qui se dirigeait, semble-t-il à vive allure, venant d'Attigny en direction de Charleville-Mézières, a été surpris par un véhicule Renault Scenic, dont la conductrice, de Sedan, accompagnée de sa fille, venait de marquer le « stop ».
Le choc a été d'une violence extrême et le malheureux a été littéralement projeté en l'air, avant de retomber lourdement sur le sol, inanimé.

Un choc d'une extrême violence

Très vite, les sapeurs-pompiers et le Samu sont arrivés sur les lieux pour lui porter secours, le médicalisant sur place, avant de l'évacuer vers l'hôpital de Manchester, dans un état désespéré, les deux jeunes femmes, choquées, étant par ailleurs prises en charge pour être réconfortées.
Dans la soirée, le motard Robert Larnen devait succomber à ses blessures. Agé de 68 ans, il était « pensionné », c'est-à-dire retraité, demeurant à Fléron, dans la province de Liège.
Ce terrible accident, qui porte à six le nombre de morts sur les routes ardennaises depuis le début de l'année, dont déjà un jeune Fumacien de 17 ans, au guidon d'une moto le dimanche 17 avril dernier, est intervenu au lendemain des manifestations organisées par les motards, dans toute la France, pour protester contre la politique annoncée, en matière de sécurité routière, concernant particulièrement les deux-roues.
De l'avis de l'un d'eux, rencontré hier et qui y avait participé, « il n'y a toutefois aucun rapprochement à faire », car pour ce qui est de l'accident de ce dimanche, « il s'agissait d'un motard relativement âgé, qui a peut-être été victime d'un éblouissement ou d'un malaise ? »
Et qui d'autre part, en tant que Belge, est « d'une génération où on ne passait pas de permis de conduire un véhicule, dans son pays ».
« Qu'il y ait eu ou non un radar, voire un gendarme au carrefour, n'y aurait donc probablement rien changé », a-t-il commenté, tout en exprimant toutefois son respect pour cette nouvelle victime de la route.

Réagissez
Contribution :
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Pauvre c....!!!

Message par laurent29 »

c'est pas possible de dire des choses comme cela....

j'ai été temoin de la meme chose. C'était l'été de mes 18ans, nous étions tous réuni, 25 copines et copains, il faisait beau et chaud, c'était juste a coté de la plage pas loin de la pointe du raz, nous allions faire un BBC.

Deux copains motards en attendant que tout le monde soit là, faisait les kéké à faire des runs. Dominique, celui qui avait la 900 nija de 120ch s'est planté devant nous et a tapé la tete la premiere sur un rebord de trotoir. Il en est mort (le casque a explosé). Un autre motard que je connaisais bien qui ne faisait pas parti de notre soirée a eu la grande délicatesse de dire "bien fait pour lui"... c'est sur il ne savait pas encore qu'il était mort mais quand meme!!!!

Dominique avait 24ans. il avait la vie devant lui. il avait monté son affaire de produits dététiques, la vie lui souriait... elle s'est arrèté là.

Pourquoi l'autre motard a dit cela? de la jalouisie? par méchanceté? je n'en sais rien mais surement aussi par connerie...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
« il s'agissait d'un motard relativement âgé, qui a peut-être été victime d'un éblouissement ou d'un malaise ?"
Ben oui :pasmafote Il n'avait pas passé la visite médicale déterminant son aptitude à éviter les usagers qui redémarent du stop quand tu arrives :!: A 68 ans :? :!: :!:
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente

Message par Transalpine »

8-°

x_x

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Vu comment est redigé l article, je ne comprend pas si il est rentré dans le cul d' une voiture qui c est arrêté au stop, ou si il y a eu refus de priorité.
Bye!

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

pim a écrit :Vu comment est redigé l article, je ne comprend pas si il est rentré dans le cul d' une voiture qui c est arrêté au stop, ou si il y a eu refus de priorité.
Effectivement: on peut es poser la question :?: L'angle sous lequel est prise la photo renforce le doute :?:
\o/

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

Est ce que ce serait possible d'écrire les post en caractères plus grands, j'arrive pas à lire :mrgreen:

Ca me fait penser à hier soir à la fête de la musique:
Avec Paraglandette, on était face à un podium en attendant que le groupe prévu se produise.
Passent 3 djeuns. Et l'un de dire aux 2 autres "tain, venez, on dégage, y'a que des vieux ici"
Il a failli se prendre une calotte. Il a eu de la chance d'être plus costaud que moi :lol:

La connerie, çà a çà de bien que c'est pas réservé qu'à une catégorie, y'a des jeunes cons comme y'a des vieux cons !
ImageImageImage

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

"Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan"

Ceci mis à part un examen du carrefour sur Google-earth et la relecture de l'article donnent à penser que le motocycliste circulait derrière le VL... :?:

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Marquis »

Oui, venant d'Attigny, c'est ça.

Un stop à la fin d'un virage, mais bien dégagé et virage pas méchant...
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:-[ Je peux vous certifier qu'a cet endroit,plus d'un conducteur est surpris par ce stop!Bien sûr il existe une pré annonce mais après avoir fait plus de 100 bornes depuis Chalons(route monotone) sans aucun stop,la configuration du terrain:légère pente,légère courbe qui laisse a penser a un dégagement style entrée d'autoroute;Bref donc tout ceci pour vous dire que le malheureux a été forcément surpris et n'a vraiment pas eu de chance!
Depuis la création de l'autoroute Reims charleville,ce stop a cet endroit aurait du être supprimé pour rendre cette route prioritaire par rapport a l'ancienne route venant de Reims!Mais peut être faut il attendre qu'il y ai plus de mort pour modifier cet endroit! :pasmafote x_x :signe
TransArdennes

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Marquis »

Yeap, et 100 m plus loin c'est quasi le même en venant de Vouziers...
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Lanride

Message par Lanride »

-
Modifié en dernier par Lanride le 27 juin 2011, 08:08, modifié 2 fois.

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

paraglandeur a écrit :Est ce que ce serait possible d'écrire les post en caractères plus grands, j'arrive pas à lire :mrgreen:

Ca me fait penser à hier soir à la fête de la musique:
Avec Paraglandette, on était face à un podium en attendant que le groupe prévu se produise.
Passent 3 djeuns. Et l'un de dire aux 2 autres "tain, venez, on dégage, y'a que des vieux ici"
Il a failli se prendre une calotte. Il a eu de la chance d'être plus costaud que moi :lol:

La connerie, çà a çà de bien que c'est pas réservé qu'à une catégorie, y'a des jeunes cons comme y'a des vieux cons !
Fallais y dire d'aller se bran__ :ouioui :lol:
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Affligeant...

1ère partie

Reprenons la configuration des lieux... La Scenic marque le stop et vérifie qu'à sa gauche, personne ne se présente avant de s'engager... Angle de vision très fermé, quasi dans l'angle mort... Elle ne voit rien, n'entend rien et avance sur la RN... Si elle marque le stop à hauteur du panneau, son champ de vision est largement meilleur sur les usagers circulant sur la RN... et aurait pu voir le motard (qui roule phare allumé...).
Donc elle n'a vraisemblablement pas marqué le stop à hauteur du panneau, mais plus avant... Si elle l'a marqué...?
Le motard, sur la RN, négociant un virage léger sur la gauche n'a aucune raison de tenir le bas-côté et on peut raisonnablement supposer qu'il est au minimum au milieu de sa bande de circulation pour négocier au mieux ce grand gauche. A noter que les bandes de circulation sont séparées par un terre-plein central et que le motard avait le loisir d'emprunter toute la largeur pour négocier au mieux ce virage.

Si choc violent, il y a, il semble assez logique de supposer que la Scénic a négligé en tout ou en partie l'arrêt au stop, s'arrêtant...? trop avant que pour bien voir et s'est engagée délibérément. Un motard, circulant de bonne foi, même à 100-120 (ce que la configuration des lieux permet) ne peut en aucune manière éviter l'obstacle inattendu de la Scénic. Le choc a du être extrêmement violent. Un motard, quelle que que soit sa vitesse de circulation normale sur une nationale ou départementale large, se trouvant soudainement confronté à un obstacle lourd et majeur sur sa bande de circulation n'a quasi aucune chance de l'éviter, quels que soient ses temps de réaction et la qualité de ses réflexes...

Commentaires des lecteurs... Aucun n'évoque la très probable TOTALE responsabilité de la conductrice. Carrefour bien dégagé, vision aisée des obstacles, pas d'arbres qui pourrait gêner la vue, chaussée en assez bon état... Les autres commentaires sont affligeants de stérilité. Il est à noter (statistiques en Gaule) que dans 80% des accidents impliquant un 2-roues et un VL (ou PL), la faute en incombe aux conducteurs de vl ou pl. Malheureusement, les conséquences sont à 80% en défaveur des motards...

2ème partie et coup de gueule...

Il est assez improbable que l'on décide tout à coup à 65 ans, de passer le permis motard et se lancer inconsidérément sur les routes de la mort... Tout autant que celui qui roule à 68 ans, sur grosse cylindrée, laisse supposer qu'il a un passé d'utilisateur de la route (en bar) de plus de 40 à 50 ans... Donc conscient des dangers, de ses limites, (nous parlons de motards, pas de pépé séniles au volant de grosse limousines automatiques et incapables de marcher sans cannes...), physiquement apte à l'usage de sa machine. Il est vrai que jusque dans les années 70, en Belgique, le titulaire d'un permis B était automatiquement reconnu "capable" de conduire une moto... Les 2 permis étaient indissociables. Rappelons toutefois que ces "vieux" de 68 ans ont eu tout le loisir de grandir dans une circulation de plus en plus difficile au cours des années et donc d'évoluer en ce sens. Et de s'adapter... Il n'y a pas de vieux motards fous...

Je pense assez déraisonnable de tout à coup de lancer dans la conduite d'un 2-roues sans aucune expérience. Les liens familiaux sont aussi là pour nous rappeler à nos responsabilités (de grand'père par ex...) et les dangers potentiels de la conduite d'un 2-roues.

Je suis (re)motard depuis 2 ans, Papy depuis 1 an, et parfaitement conscient des dangers potentiels de la route, et roule en conséquence... Mais la conn... en gsm, le Jacky en Pigeot avec une sono à donf et qui n'entend rien, ou le pépé qui en Bar qui double sans clignoteurs et sans regarder ses rétros, tous nous avons connu cela... Rouler à moto augmente dans une TRES sensible mesure la qualité et la vitesse de nos réflexes, même pour les plus âgés d'entre nous. Le fait d'être dans un état de concentration extrême et permanente nous a sans doute aussi permis d'éviter nombre d'accidents, de façon consciente ou inconsciente, tant nous somme s habitués à la conn... de nombre d'utilisateurs des routes, qui bien souvent , n'ont PAS les compétence minimale pour s'y engager...

Que ce "vieux" monsieur repose en paix et pensons surtout à sa famille, ses proches, ses enfants, ses petits-enfants privés à jamis de papa et de papy par la conn... et l'inattention d'une tierce...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

jokerinette

Message par jokerinette »

Lanride a écrit :Je suis Belge (fier de l'être!!) et j'habite à 300 m de la frontière française. Je ne suis pas étonné de la réaction de ce C....ard de journaliste Français (la majuscule est volontaire). La critique est facile car il s'agit sans doute ici d'un motard belge... Mais je constate tous les jours les conneries et les infractions commises par certains français.

Les raisons sont simples: ils sont champions du monde :deuxieme et des êtres supérieurs qui ont tous les droits dès qu'il ne sont plus dans leur pays! Et prennent souvent les Belges pour de petites gens qui boivent de la bière, mangent des frites et fabriquent du chocolat. Nous sommes des Trolls en fait!

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que ma ville est prise d'assaut chaque jour par des centaines de visiteurs celtes venant de loin chercher notre bière, notre chocolat et manger nos frites.. tout en se stationnant n'importe où comment et c'est normal! Souvent même devant ma porte de garage et m'empêchant ainsi de sortir ou rentrer ma voiture. Il est vrai qu'eux ont un permis :lisezmoi ! et à points! et donc eux seuls savent rouler. :mrgreen:

Pour me venger j'ai épousé une française et lui ai fait deux filles!!! pour les remettre dans le droit chemin: elles n'aiment pas la bière, mais bien les frites et le chocolat :shock: j'ai du oublier quelque chose dans ma recette thx

amitiés motardes et une pensée pour cette pauvre victime de la route.
Comme tu le dits:"par certains Français".

Comme dans chaque pays, il y a des CONS (les majuscules et le mot entier sont volontaires) et des "pas cons".
Français comme Belges.

Parce que si les français se comportent mal chez toi, je pourrai dire la même chose des Belges chez nous en France... Dans le genre, y'a que moi et j'en ai rien à foutre des autres..., ben y sont vachement fort!

Mais heureusement, c'est pas une généralité. J'ai, d’ailleurs pû m'en rendre compte à la Grok!

Quoi qu'il en soit, un accident de moto est toujours dramatique, que le motard soit fautif ou non, car n'ayant pas de carrosserie, c'est toujours lui qui trinquera le plus.

Après, les journaliste resteront toujours des journalistes et si ça amuse les gens de s'en prendre aux citoyen Français, Belges ou autre, avec permis voiture ou permis moto, juste parce qu'ils sont d'une autre nationalité, ou tout simplement parce qu'ils sont différents... et ne rentre pas dans le fameux moule... alors je leur dits:"allez-y, rentrez dans le jeu de ces fameux journalistes!!!!...."

Lanride

Message par Lanride »

-
Modifié en dernier par Lanride le 27 juin 2011, 08:09, modifié 1 fois.

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Les vieux sont dangereux, hop port de l'étoile jaune fluo
Les gonzesses sont dangereuses, hop étoile rose fluo
Les Belges sont dangereux, hop étoile rouge fluo
Les Français sont dangereux, hop étoile bleu fluo
Les cons sont très dangereux, hop étoile verte fluo...

Si un soir sur la route vous avez l'impression d'être sur la voie lactée...
Vous suivez un vieux con qui a la double nationalité ! :mrgreen: :roll: :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

jokerinette

Message par jokerinette »

Zantafio a écrit :Les vieux sont dangereux, hop port de l'étoile jaune fluo
Les gonzesses sont dangereuses, hop étoile rose fluo
Les Belges sont dangereux, hop étoile rouge fluo
Les Français sont dangereux, hop étoile bleu fluo
Les cons sont très dangereux, hop étoile verte fluo...

Si un soir sur la route vous avez l'impression d'être sur la voie lactée...
Vous suivez un vieux con qui a la double nationalité ! :mrgreen: :roll: :wink:

ImageImageImage

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:? Pour Jicemac:Le scenic a justement bien marqué le stop et le malheureux motard est venu percuter l'arrière de cette caisse!Ils circulaient tout les deux sur la même route! :signe
TransArdennes

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

thierry08 a écrit ::? Pour Jicemac:Le scenic a justement bien marqué le stop et le malheureux motard est venu percuter l'arrière de cette caisse!Ils circulaient tout les deux sur la même route! :signe
Ah...? Ok, je rectifie alors... Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le sens de l'article... Il est vrai qu'à la relecture, l'explication est confuse car il n'est pas précisé qu'ils étaient tous les deux sur la même route, en direction de l'intersection et du stop... En relisant, il semble que le motard était sur la voie prioritaire... Peu précis...
Cela supposerait alors que le motard roulait à une vitesse très excessive à l'approche d'un carrefour non-prioritaire... et n'ait en aucune manière réduit sa vitesse...

Je vais donc derechef chercher plus ample informations, car le doute subsiste... Merci de m'avoir signalé cette incohérence, cela reste flou... Si tu trouves d'autres articles, cela serait utile pour éclaircir tout cela...

Bien à toi
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

Triste accident aux circonstances incertaines mais à l'issue irréversible :(

L'arrivée massive de motards belges sur les routes françaises frontalières est une réalité. Ils fuyent l'état du réseau belge qui s'est considérablement dégradé, se rabattant ainsi sur le Luxembourg et sur la France. Bien sûr dans le lot il y a des bons père de famille qui recherche le confort et l'agrément des belles routes mais ils y a aussi les "poseurs de genou du dimanche" qui veulent leur dose d'adrénaline et d'arsouille en terre inconnue. Il faut savoir qu'en Belgique les suppos sont en Full power et que le niveau sonore des pots n'est pas (encore) l'objet de toute l'attention des autorités répressives. Ce genre d'afflux a donc inévitablement des effets négatifs sur la population locale.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

torbel a écrit :Il faut savoir qu'en Belgique les suppos sont en Full power et que le niveau sonore des pots n'est pas (encore) l'objet de toute l'attention des autorités répressives. Ce genre d'afflux a donc inévitablement des effets négatifs sur la population locale.
Je vis sur la frontière (à quelques km de chez Lanride) n'ai pas constaté d'invasion d'une horde belgisante (à part chez moi il y a peu de temps mais ceci est une autre histoire :lol: ), et puis ne généralisons pas ce n'est pas parce qu'on roule en moto non bridée ou avec un sil' non homologué qu'on est forcément un kéké du dimanche.

Lanride: Bien désolé de lire tes propos francophobes (j'ai cru revoir "Rien à déclarer" :lol: ), je préfère croire à du mauvais second degré :) Je t'avais proposé une rencontre dans ton topic de présentation, c'est resté lettre morte, j'espère que ça ne vient pas du fait de ma nationalité :lol: Promis je me gare pas devant ton garage :oops:
Excuse me but I have to explode....

Lanride

Message par Lanride »

-
Modifié en dernier par Lanride le 27 juin 2011, 08:09, modifié 1 fois.

alain1183

Message par alain1183 »

Lanride a écrit :Bonjour Flan,

Que de propos ou sous-entendus à mon égard!! Tu ne me connais pas et mes propros ne parlent que de ceux qui viennent faire le zazou chez moi, en se croyant tout permis car n'étant plus en France... Bien sûr de tels comportements sont visibles de chaque côtés.

Mon post était une réponse aux critiques françaises sur les Belges qui font une généralité. Relis bien mes posts! Je suis marié à une Française et une grande partie de ma famille l'est aussi. Moi-même je suis le premier francophone d'une famille flamande. Et je suis un humaniste militant.

Mais bon si l'on me juge ainsi c'est que peut-être je ne suis pas le bienvenu? N'est-ce pas l'inverse alors ?
Pas grave, vous pouvez supprimer mon accès car je n'y reviendrais plus. (Promis)

Merci à ceux que j'ai pu rencontrer et qui m'ont aidé (ils se reconnaîtront :wink: )
encore un qui prend la mouche !!! mais c est pas grave que tu sois belge ,on peut pas tous etre parfait !!!!!! :mrgreen: :gloup
\o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Que de propos ou sous-entendus à mon égard!! Tu ne me connais pas et mes propros ne parlent que de ceux qui viennent faire le zazou chez moi, en se croyant tout permis car n'étant plus en France... Bien sûr de tels comportements sont visibles de chaque côtés.
Me voilà donc rassuré :)
Lanride a écrit :Mon post était une réponse aux critiques françaises sur les Belges qui font une généralité. Relis bien mes posts! Je suis marié à une Française et une grande partie de ma famille l'est aussi. Moi-même je suis le premier francophone d'une famille flamande. Et je suis un humaniste militant.
Je te crois, ayant moi même beaucoup d'affinité avec les belges (parmi lesquels je compte de nombreux amis sur ce forum), sans doute suis-je bien bête ou ai-je lu trop vite, puisque tu fais amende fort honorable.
Lanride a écrit :Mais bon si l'on me juge ainsi c'est que peut-être je ne suis pas le bienvenu? N'est-ce pas l'inverse alors ?
Pas grave, vous pouvez supprimer mon accès car je n'y reviendrais plus. (Promis)
Hola! Tu me fais un grand honneur en me nommant porte parole des 3500 membres de ce forum, c'est étonnant d'en arriver à ces généralités, d'autant que tu combats ce genre de pratiques. :D
C'est dommage -et d'ailleurs un peu dangereux- de faire soi même les questions, les réponses, et de conclure la discussion par la fuite, je pense que tu en conviendras ;)
Lanride a écrit :Merci à ceux que j'ai pu rencontrer et qui m'ont aidé (ils se reconnaîtront :wink: )
J'aurais aimé en faire partie, mais si la mécanique anglaise s'en mèle...
Lanride a écrit :Pour ton invitation, je ne l'ai pas honorée car je n'ai aucune moto qui roule!! Ma Royal Enfield est morte (BV et embrayage) et ma Transalp entièrement démontée.... pas facile de venir à pieds thx Quoi que ...
Je suis désolé j'ai du raté le post où tu répondais à ma proposition en m'en avertissant. Quel étourdi je fais, ça m'aurait évité d'attendre en vain.
Désolé pour tes motos. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grave, on aurait pu aussi se voir sans moto, comme c'est pratique courante ici puisque tu suis ce forum avec sans doute quelque assiduité. On ne va pas s'arrêter à ce petit détail. Je suis motorisé mais de chez moi à chez toi, à pieds ou en vélo ça se fait, juste une frontière à traverser :stress

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par tontonzagor »

Lanride a écrit :Je suis Belge (fier de l'être!!) et j'habite à 300 m de la frontière française. Je ne suis pas étonné de la réaction de ce C....ard de journaliste Français (la majuscule est volontaire). La critique est facile car il s'agit sans doute ici d'un motard belge... Mais je constate tous les jours les conneries et les infractions commises par certains français.

Les raisons sont simples: ils sont champions du monde :deuxieme et des êtres supérieurs qui ont tous les droits dès qu'il ne sont plus dans leur pays! Et prennent souvent les Belges pour de petites gens qui boivent de la bière, mangent des frites et fabriquent du chocolat. Nous sommes des Trolls en fait!

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que ma ville est prise d'assaut chaque jour par des centaines de visiteurs celtes venant de loin chercher notre bière, notre chocolat et manger nos frites.. tout en se stationnant n'importe où comment et c'est normal! Souvent même devant ma porte de garage et m'empêchant ainsi de sortir ou rentrer ma voiture. Il est vrai qu'eux ont un permis :lisezmoi ! et à points! et donc eux seuls savent rouler. :mrgreen:

Pour me venger j'ai épousé une française et lui ai fait deux filles!!! pour les remettre dans le droit chemin: elles n'aiment pas la bière, mais bien les frites et le chocolat :shock: j'ai du oublier quelque chose dans ma recette thx

amitiés motardes et une pensée pour cette pauvre victime de la route.
quand je te lis je vois que tu te prends pour le maitre du monde et que ces pauvres français sont bien en dessous de toi et a part toi y a quoi??????
le chocolat :pffffffffffffffffff bien trop cher réservé auxriches!!!
la biere : je laisse ma part a ceux qui boivent et roulent!!!!!bourrés ou avec des relans de la veille
les frites:franchement je prefere les patates de mon jardin!!!
en tout cas saches une ou plusieurs choses c est
1° des c........ds comme tu dit c est partout qu il y en a
2° les journalistes: ils n ont pas la libre expression ils n ont le droit de dire que ce qui est "autorisé"
3°les conneries et les infractions commises par certains français : il y en a bien d autres que les français qui font ce que tu cites...
4°les français ont un permis a point et tu dit donc que eux seuls savent rouler : je ne sait pas ou tu as vu ça mais tu m épates...
juste un truc pour te rassurer nous pauvres petites m....des qui sommes sur terre et qui sommes des êtres humain sache que nous sommes tout petit mais petit a un point.... et si un grand méchant nous tombe dessus ça va nous faire mal sauf éventuellement si on s accorde.... mais est il possible de s accorder avec des petits trolls ??????comme tu dit
le mieux est de t acheter une KALACHNIKOFF et la tu butes tous les c...ard ,français etc mais tu as intérêt de passer une sacré commande d ailleurs je pense qu il serait préférable d habiter à coté d un gros port pour que ta commande puisse arriver en plusieurs cargos
je te souhaite bon courage
mais franchement des débilités comme tu as écris ça me pose le cul par terre!
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

alain1183

Message par alain1183 »

Flan a écrit :

Me voilà donc rassuré :)
Lanride a écrit :Mon post était une réponse aux critiques françaises sur les Belges qui font une généralité. Relis bien mes posts! Je suis marié à une Française et une grande partie de ma famille l'est aussi. Moi-même je suis le premier francophone d'une famille flamande. Et je suis un humaniste militant.
Je te crois, ayant moi même beaucoup d'affinité avec les belges (parmi lesquels je compte de nombreux amis sur ce forum), sans doute suis-je bien bête ou ai-je lu trop vite, puisque tu fais amende fort honorable.
Lanride a écrit :Mais bon si l'on me juge ainsi c'est que peut-être je ne suis pas le bienvenu? N'est-ce pas l'inverse alors ?
Hola! Tu me fais un grand honneur en me nommant porte parole des 3500 membres de ce forum, c'est étonnant d'en arriver à ces généralités, d'autant que tu combats ce genre de pratiques. :D

C'est dommage -et d'ailleurs un peu dangereux- de faire soi même les questions, les réponses, et de conclure la discussion par la fuite, je pense que tu en conviendras ;)
Lanride a écrit :Merci à ceux que j'ai pu rencontrer et qui m'ont aidé (ils se reconnaîtront :wink: )
J'aurais aimé en faire partie, mais si la mécanique anglaise s'en mèle...
Lanride a écrit :Pour ton invitation, je ne l'ai pas honorée car je n'ai aucune moto qui roule!! Ma Royal Enfield est morte (BV et embrayage) et ma Transalp entièrement démontée.... pas facile de venir à pieds thx Quoi que ...
Je suis désolé j'ai du raté le post où tu répondais à ma proposition en m'en avertissant. Quel étourdi je fais, ça m'aurait évité d'attendre en vain.
Désolé pour tes motos. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grave, on aurait pu aussi se voir sans moto, comme c'est pratique courante ici puisque tu suis ce forum avec sans doute quelque assiduité. On ne va pas s'arrêter à ce petit détail. Je suis motorisé mais de chez moi à chez toi, à pieds ou en vélo ça se fait, juste une frontière à traverser :stress
bravo david ! :bravo puis c est quoi ce mec qui se marie avec une francaise par vengeance ????? :pasfou
suis marié avec une franco italienne par amour moi !!!!!!!!!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Haaa les italiennes :D

Ceci dit Lanride me dit que je me trompe sur son compte, je suis tout prêt à le croire. :signe Chui pour la paix dans le monde :zen :lol:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Hola les gars Halte au feu !

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (enfin c'est mon ressenti depuis que je suis revenu de la Grok) :wink:

Sinon j'ai épousé une Belge, une flamande même ! :mrgreen:

Et moi je n'ai jamais été invité chez Flan. :[

Et pour terminer je pense que les modérateur si prompts parfois à intervenir pour des broutilles ont perdu ici une belle occasion de faire preuve de leur talent ! :roll: :mrgreen: :wink: \o/
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

En fait ton post là, ...

... il sert à quoi? :lol:

Répondre