Le bon réglage de richesse pour T@ de 96

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
mak161

Le bon réglage de richesse pour T@ de 96

Message par mak161 »

Je voulais m'attaquer au réglage de la richesse sur ma T@ de 96 mais j'ai un doute sur le nombre de tours.

Sur le tuto de Transalpnet, je trouve:

Modèle 1987 à 1989 dévisser de 2,5 tours
Modèle 1990 à 1999 dévisser de 2,25 tours

Donc pour mon cas, ça serait 2,25 tours.

En pratique, je viens de nettoyer mon carbu et j'ai fait attention en démontant les vis de richesse pour les nettoyer de d'abord les serrer pour voir le réglage en place ( étant donné que j'ai la moto depuis peu) et elle était réglée environ à 2,5 tours (donc pas normal).

Alors j'ai regardé la RMT aux pages des évolutions (p 129) il est indiqué dans le tableau:

CARBURATION:

Vis de richesse dessérée de :
-jusqu'à XLV 600 de 1993 type P: 2 1/4 tours ce qui correspond bien aux 2,25 tours du tuto
-jusqu'à XLV 600 de 1994 type R: 1 3/4 tours
-jusqu'à XLV 600 de 1996 type T: 1 3/4 tours :lisezmoi

Donc la richesse que je devrais mettre serait de 1 3/4 tours ce qui est beaucoup plus pauvre, qu'en pensez-vous??? En cherchant sur le fofo je n'ai trouvé nulle part cette subtilité, y aurait-il erreur? :pasmafote

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: Le bon réglage de richesse pour T@ de 96

Message par hdx »

Pour le modele 96, c'est 2 1/4 tours ... mais c'est une base de reglage... pour repondre aux normes Euro ...
Le bon reglage, c'est quand ça tourne rond au ralenti apres synchro .. :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

\o/
je ne dois pas avoir la même RMT
page 129 je lis t@ 1996 type T : 2 1/4 tours ( ça c'est la base , mais la réalité c'est comme dit Henri )
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

mak161

Message par mak161 »

Bonjour,
Je relance ce poste car je comptais faire mon réglage de richesse ce week-end et je me rends compte que du côté droit, la vis de réglage est vraiment pas bien accessible: la faute au capteur de position d'ouverture de papillon qui a été ajouté sur le carbu dès le modèle 96.: impossible de passer un tournevis: le support métallique passe devant. C'est vraiment bizarre que HONDA n'ai pas pensé à ça, non? D'autant que le support a bien une découpe particulière ( visible juste à droite du tournevis) mais elle n'est pas en face de la vis :pasmafote .

Image

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Je pensais le résoudre en perçant le support avec une mèche de 4mm pour permettre le passage d'un petit tournevis (suffisant)... :pasfou

ao

Message par ao »

Bonjour Mak161,
J'ai le même problème, avec la miene, de 1998, est-ce que tu as déja réalisé ta modif ?, et si oui est-ce que tu as rencontré des difficultés à enlever le capteur papillon ?
Merci

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 78 times
Been thanked : 9 times

Message par Kafrine »

et avec un tournevis coudé c'est pas possible ? (histoire d'éviter de percer )

enfin je dis ça j'y connais rien hein....

Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

sur la mienne moteur de 93, carbus d'origine équipés avec 2 gicleurs de 130, réglage des vis de richesse : dévissage de 3 tours, ce qui donne 3% de co2 lu sur le GasTester Gunson.

Ne pas oublier que les moteurs sont volontairement réglés "lean" c'est à dire trop pauvre pour satisfaire aux fameuses normes anti pollution ! :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

attention au serrage , ne surtout pas forcer !!!

pour le "desserrage" y a bien une regle '2 tour machin , mais rien n est figé, a toi sde trouver le bon reglage un efois synchro soupapes far et bougies ok !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Répondre