Ben oui, avoir fait de belles balades lors de la Grok, voilà que le Phénix fait des siennes : en allant voir Looping hier sur Bordeaux je me suis retrouvé tout d'un coup avec l'allumage qui merdait totalement, une étincelle de temps en temps, la bécane plafonnait à 60 en faisait de grosses ruades de temps en temps lorsque l'allumage reprenait quelques secondes.
Nous sommes passés voir papybernard (ça allait mieux pendant tout le trajet, juste en bougeant un peu le relais de démarreur) car c'était là le but de cette balade, changé le relais et sommes repartis comme ci de rien n'était.
Tout allait bien, jusqu'au moment où ça a recommencé d'un coup au bout d'une vingtaine de kilomètres. Là le moteur s'arrêtait tout d'un coup, et plus rien à faire pour le relancer. Un petit moment d'attente (5mn en moyenne) et le moteur se relançait sur 500 ou 600 m avant de se réarrêter.
Bref nous avons laissé la moto quelques heures sur un parking et sommes allés manger, en se disant qu'une fois froide je pourrais faire la dizaine de km qu'il me restait à parcourir.
Que nenni, après avoir redémarré normalement le moteur s'arrêtait à nouveau tous les 500m, jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout.
Ca a fini en pleine nuit avec le camping car et la remoque pour la ramener à la maison.
Enfin aujourd'hui, rien à faire pour la démarrer : forte odeur d'essence à force d'essayer, mais pas d'autre résultat.
Au début j'avais pensé aux CDI, mais lorsque le moteur se coupe il n'y a même pas un cylindre qui tourne, le voyants s'allument et ça s'arrête là...
Bon les potos du nord, je vous ramène bientôt une belle à réssuciter
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.