pourquoi attendre 55 , 60 , 65 pour la visite
mes collègues qui roulent la journée ou du moins ceux considérés comme roulant la journée
( c'est a dire tout les routiers qui partent a la semaine et qui donc roulent le jour , la nuit au fils du déroulement de leurs semaine ) , eux , doivent passer une visite médical tout les ans
les yeux , le souffle , électrocardiogramme , analyse d'urine pour voir si cholestérol ou pas et si le taux est trop élevé , on te retire le permis temps qu'il n'est pas redescendu ( et oui , risque de problème cardiaque au volant , donc accident )
et regard sur les différents problèmes médicaux que tu as pu avoir
et pour ceux comme moi qui ne roulent que la nuit , c'est la même chose , mais tout les six mois
tu ajoutes a ça une formation obligatoire tout les 5 ans sur le code , les comportements a avoir pour une conduite économique et en relation avec les autres usagers
le tout arrosé d'un chronotachigraphe (ou mouchard ) qui reléve toute les vitesses et les temps de conduite de repos et d'attente
et tu vois que part apport a la loi et les forces de l'ordres , nous sommes toujours entre le marteau et l'enclume
moi , je ne serais pas contre ce genre de contrôle pour tous
et aussi pourquoi pas a l'heure de l'électronique , un petit enregistreur qui prendrais en compte les dix dernières minutes du comportement du véhicule , juste le régime moteur , en quelle rapport de boite il est et sa vitesse
j'crois qu'on ce rendrait vite compte qu'il ne faut pas toujours incriminer les mêmes
mais bon , comme beaucoup mettraient en avant qu'ils non eux rien a ce reprocher et que pratiquement plus personnes ne veut assumer ces actes , tout ça ne risque pas d'être un jour obligatoire
dormons tranquille brave gens , nos hommes politiques pensent pour nous
et je suis certains qu'avec un gilet jaune et des plaques plus grosses
il n'y aura bientôt plus d'accident sur les routes
quel bonheur cela va bientôt être de rouler sur nos belles routes