Les Motards belges sont drôlement en colère

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
torbel
Vénérable
Vénérable

Les Motards belges sont drôlement en colère

Message par torbel »

Ca a déjà peut-être été vu ici mais ça mérite un post séparé.
Chez nous aussi nos "dirigeants" se penchent sur la sécurité routière et font un zoom sur les deux-roues motorisés avec tous les dégâts que ça peut faire.

Voilà une vidéo de la FBMC en réaction à l'imposition du gilet fluo, ce sympathique militant (alias Funrider dans le milieu de la moto belge) en profite pour tailler un costard à la FEDEMOT qui est l'organe censé représenter les motards belges auprès du gouvernement (Cet organe est bien sûr financé par le gouvernement ce qui garanti sa totale liberté de parole lol)

http://www.youtube.com/watch?v=Edc1zjJR3E4

L'appel à la mobilisation : http://www.youtube.com/watch?v=TbE-ticZk4k

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Re: Les Motards belges sont drôlement en colère

Message par Zantafio »

Ils me semble pourtant que les motards Belges affectionnent le port du gilet fluo on en voit plein avec cet accessoire ! :roll:

Je suis allé chez RAD puis chez MotoReflex à Courtrai il y a énormément de modèle de veste et de combi fluo et des casques aussi ! :shock:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

ah mais tout à fait beaucoup de motards roulent en fluo mais c'est de leur propre initiative, même les cyclistes ont adopté le gilet depuis belle lurette en ville ! Mais passer systématiquement par la case OBLIGATION est à la longue un peu agaçant.
Une tenue visible est, selon moi, un plus pour la sécurité. Lorsque je roulais au quotidien; je portais un gilet/airbag fluo pour mettre "les chances de mon côté" mais je peux facilement comprendre que certains trouvent ça gênant ou inutile ou que ça empêche de bien montrer qu'on porte la dernière combi de chez dainese ou alpinestar :lol:
L'abaissement de la TVA sur les vêtements de protection serait plus efficaces mais c'est un autre sujet ....

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

:ahhhhh
torbel a écrit :
Une tenue visible est, selon moi, un plus pour la sécurité. Lorsque je roulais au quotidien; je portais un gilet/airbag fluo pour mettre "les chances de mon côté".
les chances de quoi???

si tu veux un max de chance , faut rester à la maison, quoi que les accidents domestiques sont peut être un peu + fréquents.

alors pour le gilet fluo, bin, je dirais.

la moto aussi tant qu ony est.

j ai pas de dainesse, j ai un cuir rapé et déchiré, un jean sale qui pue et ça me plait.

et gaffe !!! :ahhhhh :arrow:

lorsque tu tire un coup.

le gilet fluo si tu le porte pour un plan cul, le sida tu ne risqueras pas :lol:

un gilet fluo pourquoi faire?

pour rouler + vite?

mon cul!

pour sauver celui çi, c est simplement un peu de bon sens :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

torbel a écrit :L'abaissement de la TVA sur les vêtements de protection serait plus efficaces mais c'est un autre sujet ....
rien à foutre de l abaissement de la tva.

j paye un prix ttc.

les revendeurs s en mettront juste un peu + dans les fouilles :pasfou

je dirais plutôt un abaissement des marges bénéficiaires :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

DD a écrit :
torbel a écrit :L'abaissement de la TVA sur les vêtements de protection serait plus efficaces mais c'est un autre sujet ....

j paye un prix ttc.

\o/ Dédé ... tu veux dire une augmentation de la marge bénéficiaire ...

C'est comme l'abaissement de la TVA sur les resto :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

hdx a écrit :
DD a écrit :

j paye un prix ttc.

\o/ Dédé ... tu veux dire une augmentation de la marge bénéficiaire ...

C'est comme l'abaissement de la TVA sur les resto :mrgreen:

hello Henri. \o/

oui,je voulais dire qu il serait plus judiçieux de demander un abaissement des marges bénéfiçiaires .

l abaissement de la tva ne changera rien pour nous.

au resto, la note reste la même tva 5,5 ou 19,6%.

ce n est pas notre combat, tout comme de répondre à l appel des pros du de gps.

manifester pour eux?

ça va pas :pasfou
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

DD a écrit ::ahhhhh
torbel a écrit :
Une tenue visible est, selon moi, un plus pour la sécurité. Lorsque je roulais au quotidien; je portais un gilet/airbag fluo pour mettre "les chances de mon côté".
les chances de quoi???

si tu veux un max de chance , faut rester à la maison, quoi que les accidents domestiques sont peut être un peu + fréquents.

:signe
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, question de bon sens sans doute :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

torbel a écrit :
DD a écrit ::ahhhhh
torbel a écrit :
les chances de quoi???

:signe
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, question de bon sens sans doute :wink:

:bravo :lol: :lol: :lol: :lol:

l important c est parfois aussi d aller jusqu au bout de ses convictions :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

porter le gilet n'est pas la plus absurde des mesures, comme lu plus haut c'est de l'imposer qui est absurde, chacun est libre de se faire passer dessus que ce soit en vélo ou en moto...

il m'arrive de le mettre ; lautre jour apres une longue virée avec la HD tout de noir vétu et de nuit de surcroit sous une pluie fine, donc route glissante en montagne, avec les pneus hd...
j'ai imaginé la simple possibilité d'une glissade, et de me retrouver inanimé sur la route, de nuit, en noir la 1° voiture qui arrive me roule dessus,
un objet noir on ne le voit dans la lueur du phare c'est à dire à 30 m avec des phares bien réglé, et à 90 km/h c'est trop tard , t'es sous la bagnole !
hors avec des dipositif fluo on est visibles à plus de 100 m...
donc tant pis , j'ai peut etre l'air d'un clown , je m'en fout au moins le clown on le voit....

et de même pour les cyclistes qui roulent en noir... c'est suicidaire !

figure toi qu' un jour.... heu non c'était la nuit d'ailleurs, j'étais en camion, petit route, et sous la pluie et j'ai pu voir un cycliste uniquement grace aux petit catadiopte qu'il avait derrière les pédales,
sinon c'est sur que je l'empeguait avec toutes les suites que cela comportait, cétait en 88 et j'y repense encore.

alain1183

Message par alain1183 »

bidule a écrit : cétait en 88 et j'y repense encore.
Moi aussi mon 1er accident de moto c etait en 88 ,j y repense plus ,sauf mes cervicales qui de temps en temps me donne l impression d etre sur un manege !!!!!!!!! :mrgreen:
\o/

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

mais là je parlais d'un accident que je n'ai pas eu, ce qu'en général on oubli vite.

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente

Message par Transalpine »

bidule a écrit :porter le gilet n'est pas la plus absurde des mesures, comme lu plus haut c'est de l'imposer qui est absurde, chacun est libre de se faire passer dessus que ce soit en vélo ou en moto... Je plussois....

il m'arrive de le mettre ; lautre jour apres une longue virée avec la HD tout de noir vétu et de nuit de surcroit sous une pluie fine, donc route glissante en montagne, avec les pneus hd...
j'ai imaginé la simple possibilité d'une glissade, et de me retrouver inanimé sur la route, de nuit, en noir la 1° voiture qui arrive me roule dessus,
un objet noir on ne le voit dans la lueur du phare c'est à dire à 30 m avec des phares bien réglé, et à 90 km/h c'est trop tard , t'es sous la bagnole ! Suis d'accord.... la nuit.... OUI !!! par temps de brouillard... OUI !!!
hors avec des dipositif fluo on est visibles à plus de 100 m...
donc tant pis , j'ai peut etre l'air d'un clown , je m'en fout au moins le clown on le voit.... mais bon.... comme il fait noir..... on verra pas le clown..... que les bandes réfléchissantes..... :pasfou

et de même pour les cyclistes qui roulent en noir... c'est suicidaire !

figure toi qu' un jour.... heu non c'était la nuit d'ailleurs, j'étais en camion, petit route, et sous la pluie et j'ai pu voir un cycliste uniquement grace aux petit catadiopte qu'il avait derrière les pédales,
sinon c'est sur que je l'empeguait avec toutes les suites que cela comportait, cétait en 88 et j'y repense encore.

Suis un peu comme toi..... c'est ceux que j'aurais "pu avoir" qui me permettent de rester en vie, de rester vigilante... et de faire attention aux autres.... :wink: et bizarrement... ceux que j'oublie le moins.... comme quoi la mémoire.... :)
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:ouioui Idem moto noire + équipement noir! :oops: Je porte le gilet la nuit...........UNIQUEMENT!La nuit tout les chats sont gris! :mrgreen: :stress :pasmafote
Modifié en dernier par thierry08 le 09 juin 2011, 00:02, modifié 2 fois.
TransArdennes

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

Image
ImageImageImage

tomael

Message par tomael »

Alors j'me permet d'apporter modestement mon grain de sel ;)

L'argument d'etre libre de se faire rouler dessus ou pas, je plussois pas du tout! Dans la mesure ou si on se fait rouler dessus, donc blesser gravement j'imagine, c'est la société qui prend en charge les frais de santé.

Comme je considère que ma liberté s'arrète ou commence celle des autres, j'trouve un poil facile de revendiquer une liberté dont on n'assume pas entièrement les éventuelles conséquences....

Pour moi le vrai problème avec cette histoire de gilet fluo, c'est qu'on nous présente ca comme une urgence absolue pour notre protection, pauvre petit citoyens sans défense que nous sommes.

Or comme d'habitude, c'est purement électoraliste. 2012 approche, faut taper sur les minorités (motards, immigré...) et diviser le populo.

Et pendant le temps qu'on débat de ces questions pour le moins existencielles, les banques s'enrichissent honteusement grace a notre serrage de ceinture pour payer leurs conneries :greuh , les services publiques qui NOUS appartiennent sont vendu a des requins sans nom qui les vident pour remplir les poches de quelques actionnaires affamés.

Total se gave allègrement sur notre dos, l'état aussi pour soit disant combler le déficit, rembourser les banques qui ont créer la merde pour en tirer un max de profit!! :greuh

J'suis pas persuadé que ce genre de connerie de gilet fluo et autre radar fassent encore un effet chez nos amis grecs, espagnoles et portugais. A 25% de chomage, on a d'autre chat a fouetter.

Alors j'emmet une hypotèse, est-ce que par hasard toute cette énergie déployer par les motards a se battre sur ces sujets,
a manifester,debatrre etc... était en fait exactement ce que nos dirigeants attendent???

Pendant ce temps qu'on s'occupe de sécurité routière, de DSK, de rolland garros ou je ne sais quoi d'autre, les vampires peuvent nous pomper trankil :pasfou

Dsl mais fallait que ca sorte......et ce n'est biensur que mon avis \o/

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Pour en rajouter encore une couche...

On impose aux bar, aux motards, aux cyclistes, aux piétons, des équipements de toutes les couleurs, des éclairages de plus en plus puissants tant à l'avant qu'à l'arrière (sans compter l'hérésie d'équiper les bar de feux permanents à l'avant... (chouette pour distinguer les motards dans le trafic...) et on oublie de signaler l'état DEPLORABLE de l'éclairage arrière sur nombre de PL, tant de chez nous et pire, ceux des pays de l'est...

Sans les mettre en exergue dans les statistiques des accidents graves, leur défaut d'éclairage manifeste (fanaux trop petits, trop faibles, sales, cassés...) n'est jamais mis en avant par les pouvoirs publics et les "abrutis" qui inventent ces normes censées nous protéger...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

:bravo :ouioui La grande majorité des motards sont des gens sensible a leurs propre sécurité;Pas besoin de leur imposer des choses superflus voire inutiles comme ce gilet ou un pseudo contrôle technique!Ces motards responsables n'ont pas attendus les technocrates dirigeant notre pauvre pays pour rouler sur des motos entretenues avec soins,équipés comme il se doit (pilote et machine)! :vieux :signe
TransArdennes

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Ma colère à moi c'est l'état du réseau routier,
pouvez pas imaginer comment c'est dans nos bleds !

Scandaleux.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

fagus.be a écrit :Ma colère à moi c'est l'état du réseau routier,
pouvez pas imaginer comment c'est dans nos bleds !
Scandaleux.
Ah oui. :ahhhhh Je vois ça. 8-° :beuh Effectivement c'est quand même mieux chez nous.
Image

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

:ahhhhh :stress Vu le nid.....j'imagine la taille de la poule! :lol: :lol: :lol: :lol: ........... :sors :oops:
TransArdennes

Bonisalive

Message par Bonisalive »

Salut,
J'ai un gilet fluo et un casque fluo. Ma moto est ornée de petits stickers réfléchissants, phare allumé, et je roule en respectant les limitations et en me plaçant sur la chaussée pour être visible. Que ce soit le soir ou la journée, je me fais des frayeurs tous les jours à cause de l'inattention des autres usagers. Un gilet fluo ne permettra jamais d'être vu par quelqu'un qui de doute façon ne regarde pas dans la direction d'où on vient. Évidement, c'est bcp plus facile d'imposer ce genre de mesure et de lancer les chiens de garde (même les aveugles pourront mettre des pv) sur ce sujet plutôt que de traquer ceux qui téléphonent, lisent, se maquillent en conduisant...

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

Bonisalive, tu pourrais poster une photo de ta moto avec toi dessus ?

PS : en couleur, la photo, s'il te plait
ImageImageImage

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Est ce bien raisonnable de porté un gilet fluo? Perso, je n'y crois pas du tout.
La preuve en image. Je veut dire en vidéo. :roll: Image
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=n-i9GQr0dbk
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=FOmSs0fL6yg
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Dg6EEt_-nwM
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=tE1dmyrNOHo
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=7fVgyPPypAo
Je vais arrêter là, je ne voudrais pas vous gâchez le week-end. :|

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

:ahhhhh :stress Horrible! :beuh
TransArdennes

Bonisalive

Message par Bonisalive »

paraglandeur a écrit :Bonisalive, tu pourrais poster une photo de ta moto avec toi dessus ?

PS : en couleur, la photo, s'il te plait
Pas la peine, regarde le soleil en plein midi, c'est tout pareil que moi :vieux thx

Ceci dit, on se plaint des gilets fluo, mais tant qu'à faire, tout ce qui est bon pour être vu est bon à prendre. Maintenant de là, à l'imposer... Et puis ce qui est débile c'est les contradictions.
DEpuis janvier 2011 on oblige les constructeurs de voitures en Belgique à place un éclairage diurne sur les voitures. Donc, que ce passe-t-il pour les motards...perdus dans la forêt de feus sur la route. Dans les files, on ne distingue plus une moto des voitures. Et puis on vient de faire le blabla des gilets. Ca m'étonne pas. Ca sera bientôt tellement lumineux nos routes (qui sont déjà bien éclairées la nuit pour que les hérissons traversent sans peine) que les Ray-bans seront obligatoires en pleine nuit.

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

tiens en parlant de belges !!!
les flics aussi sont drolement en colere !!!
2 mectons se sont evadés de la prison de nivelles et depuis bein , une ronde d helico le long des frontieres...
au total, pres de dix fois l helico au dessus de chez moi ce lundi !!!
tain y a plus de gouvernement en belgique mais ils n hesites pas sur les moyens !!
par contre ce qu il me choc un peu , c ets que j ai passé 2 foi sla frontieres lundi et .... pas l ombre d un barrage !

aux infos belges il disent que la prison de nivelles n est pas une passoire malgrés 3 évasions en 1 mois !
ca va couté cher en helico cette histoire ! :zen :fume
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

Bonisalive a écrit :
Ceci dit, on se plaint des gilets fluo, mais tant qu'à faire, tout ce qui est bon pour être vu est bon à prendre. Maintenant de là, à l'imposer... Et puis ce qui est débile c'est les contradictions. Ca sera bientôt tellement lumineux nos routes (qui sont déjà bien éclairées la nuit pour que les hérissons traversent sans peine) que les Ray-bans seront obligatoires en pleine nuit.
:bravo +1Le mieux est l'enemi du bien! :signe
TransArdennes

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

levoleurdepoules a écrit :tiens en parlant de belges !!!
les flics aussi sont drolement en colere !!!
2 mectons se sont evadés de la prison de nivelles et depuis bein , une ronde d helico le long des frontieres...
au total, pres de dix fois l helico au dessus de chez moi ce lundi !!!
tain y a plus de gouvernement en belgique mais ils n hesites pas sur les moyens !!
par contre ce qu il me choc un peu , c ets que j ai passé 2 foi sla frontieres lundi et .... pas l ombre d un barrage !

aux infos belges il disent que la prison de nivelles n est pas une passoire malgrés 3 évasions en 1 mois !
ca va couté cher en helico cette histoire ! :zen :fume
J'ai vécu de 2004 à 2007 à 50m à tout pêter de l'entrée de la prison et c'est vrai que le coin n'est pas reposant entre les gueulantes des taulards avec refus de réintégrer la cellule et ballade sur le toit et les grêves avec blocage du quartier par les matons. De temps à autre on montait d'un cran avec les hélicos en stand by pendant des heures au dessus de la tête, des "bleus" qui viennent fouiller dans les couloirs de l'immeuble et dans les box pour avoir droit de temps à autre à la totale avec une vingtaine d'Iveco VM qui squattent les rares places de parking, les autopompes et l'Escadron Spécial d'Intervention qui débarque avec tout son matos et ses superbes audi et merco banalisées mais pas banales au niveau des perfos ! Un peu d'action dans une ville de vieux quoi :D

Répondre