La Grok 2011, ceux du nord, de paname et de Belgique

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: La Grok 2011, ceux du nord, de paname et de Belgique

Message par Anjelo »

Merci Fabrice
Image
Vieux motard que jamais

the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 6 times

Message par the spirit »

de rien Anjelo

au fait les copains , faudrait peut-être penser a ce mettre d'accord avec les pariguots pour un rencart vers Montargis
s'ils sont partant
David , tu peux passer le mot ? ou quelqu'un d'autres pour suivre les réponses \o/
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Montargis...? Faisable, car en regardant la carte, depuis Reims, on évite les "grandes nationales" et direction Epernay, Sezanne, Nogent/s/Seine, Courtenay, Montargis... Mouais... Si c'est dégagé, ça file, mais quid des p'tits patelins... et des p'tits bleus à la sortie des villages...? La "Gaule profonde" sympa mais pas forcément très rapide...?

La parole est à la défense... :mrgreen: :wink:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

je disais Montargis , parce-que , c'est en dessous de Paris et que c'est a peut près sur le chemin
maintenant , ça peut se faire ailleurs
pour les patelins et les bleus , suffit juste de respecter dans les patelins , après , en roulant a 90 , 100 , avec quelques pointes a 110 , 120 pour doubler , ça doit être jouable sans bobo

si déjà , on arrive a tenir ces vitesses , on avanceras pas mal sans s'en rendre compte

a voir si d'autres non pas déjà fait un itinéraire :pasmafote

je regarde la carte en même temps et c'est vrai quand voulant rattraper Montargis , ça nous fait passer par la France profonde et donc , perdre du temps
si on fait Reims , Châlons , Troyes , Auxerre , Nevers , Moulins , Vichy ...
on reste sur de la grande national et on gagne du temps et plus de facilitée pour trouver des centres commerciales pour faire les pleins et donc , que ça nous coûte moins chers en pétrole

les petites routes peuvent être sympa pour remonter dans le Nord si on a un peu de temps
mais pour descendre , c'est vrai que le mieux est , d'arrivé rapidement et le moins crevé possible

ils nous reste encore quelques jours pour y penser et tout le monde donne ces idées , sachant que l'on pourra changer un peu au cour du parcours et en fonction du temps que l'on aura mit pour faire tel ou tel distance :pasfou

la parole , est au juré :mrgreen:
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Votre honneur,

Le jury s'est prononcé pour la peine capitale avec sursis: Pas d'autoroute, mais le plu srapide possible. En gros, option "éviter les péages". Faudrait pas arriver après l'heure du premier rituel de l'Appheîr Rho. :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Le Ministère Public... :chier

Via Michelin dixit... Itinéraire "économique" court ET économique... (seulement 8 kms de motocroute)

Reims - Epernay - Nogent sur Seine - Sens - MONTARGIS - Cosne s Loire... etc...
280 kms, 4h18... (

Propositions de rdv à Cosne s Loire avec les Parigots entre 12h30 & 13h pour la pause de midi... En quittant Reims à 8h00, tout à fait jouable... Laisse un gros tps de battement pour que tout le monde se retrouve sans courir... Déjeuner collectif ET bucolique au bord de la Loire...

La parole au jury... :wink:

That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

pas de problème , moi , je suis
je vous emmènent a Reims au plus vite par ce que je connais
je vous mets au dodo et éventuellement resto ( si vous voulez miam routier )
et le lendemain , je me laisse guider :mrgreen:

c'est vrai que le pic-nic du midi tous ensembles sous Paris et ensuite la fin en convoi wow wow

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Ben depuis le début du topic, aucun de nos amis partant de la RP n'a pu se caler sur notre départ, je crois que pour eux ça sera dur, donc à mon humble avis (votre honneur), faudra tracer la route sans trop chercher à se caler sur un autre groupe.
D'expérience, il suffit que l'un des deux groupes ait du retard et c'est tout le monde qui poireaute.

Autre chose, j'ai cru comprendre que Varaboliot -que nous rejoignons à Reims vendredi- a son idée sur l'iti, autant lui laisser nous présenter (ici ou en live) ses pièces à convictions. Moi je me laisse guider, j'en aurai assez dans les pattes.

Au retour ça sera l'autoroute, j'ai qu'un jour. :D

Au fait Vara, ça ira pour nous retrouver au F1 de Reims? \o/
Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

En ce qui me concerne:

- j' ai eu aujourd'hui des nouvelles de Cazelles qui est décidé à partir de la RP samedi matin son texte ci après:

Je viens

Départ samedi matin en T@ et retour lundi matin … toujours en T@ ou avec euroassistance

A+
- pour Bidouille - sa BM - et moi même départ vendredi matin vers 8 h puisque Pol ne peut partir avant 15 H vendredi. Il était en effet question qu'on aille jusqu' à Orléans jeudi soir et départ vendredi matin avec le Polo mais pas possible compte tenu de ce qui précède.
Et puis y' a la météo qui s'annonce. En clair si toutefois ils annoncent de l' eau 3 jours sur 4 je ne vais pas risquer de mouiller mes vieux os et je risque de descendre en BAR :greuh
Cette année j' y vais mais pas à n'importe quel prix :[
Voila des nouvelles de la RP y' en a d' autres qui aurait qqch à dire ?

Parce que on n' est pas beaucoup par ici :mrgreen:

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bon ben on fera comme les spartiates, on servira d'avant garde pour nos mais de Paname, Babylone, la grande, la petite couronne réunis.

Si tu vois des motards abrités de la drache sous un pont, klaxonne quand même Al \o/
Image

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

salut la troupe
comme tu dit David , le RDV sur la route , ça peut vite devenir galère
donc , on verra en allant , rien n'empêche d'envoyer un texto en précisant que nous serons a tel heure environ a tel endroit
après , les premiers arrivé attendent 15 mm et c'est tout
de toute façon , on sera tous ensemble peut de temps après :mrgreen:

pour ce qui est de l'itinéraire , tout ce que j'ai proposé , je ne l'ai pas dit , mais , c'était en attendant que Vara donne le sien
c'est quand même lui qui en avait proposé un le premier
c'est tout a fait normal que l'on prenne le sien , et puis de toute façon , tout les chemins ........ :mrgreen: :mrgreen:

en derniers et au sujet des spartiates , j'aime bien l'idée
mais , j'ai quand même un doute , y'z'étaientpasunpeugrecque :pasfou :pasfou :? :? ImageImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ben j'aurai pas mieux dit. :bravo T'as raison, on garde le contact avec les autres des fois que... Et on sait jamais, histoire de donner (ou recevoir) un coup de paluche si besoin.
J'ai eu Jéjé au tél, il part vendredi tôt, on devrait descendre en parallèle avec lui et Zantaf, et arriver à peu près en même temps.

Ouais pour l'iti, on verra bien, no soucy, d'ailleurs que du plaisir, ça sera le mot d'ordre (à propos pense aux soubrettes). J'espère quand même que Vara se connecte ici un de ces 4, passk'il se fait rare quand même le bougre et c'est un peu pour lui qu'on fait le crochet vers Reims :lol: Je l'imagine bien arriver et dire, ben non finalement je la joue en solo les petits gars du Nord \o/ :lol:

PS: Les spartiates ouais, mais les tendances homo c'était plutôt chez les athéniens ptet? A propos je te conseille, si tu ne connais pas déjà, le comics "300" sur la bataille des thermopyles.
Image

Y a le film aussi, qui transcrit bien le travail de Franck Miller (pour autant qu'un film puisse jamais transcrire un travil de BD)
Image

J'ai les deux l'ami. :hehe
Image

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Oui David j'espère que Vara va se montrer car faire un détour se retrouver seul et peut-être sous la pluie alors là je ne sais pas ce que je lui ferais???? ma vengence sera terrrrrrrible

LOL
Image
Vieux motard que jamais

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

salut David , ouaih !!! , c'est vrai que les nouvelles de Vara se font rares :mrgreen:

pour 300 , j'ai le film que j'ai beaucoup apprécié , mais , je n'ai jamais vu la bd

je jetterais un œil en passant jeudi avant de partir :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Anjelo a écrit :Oui David j'espère que Vara va se montrer car faire un détour se retrouver seul et peut-être sous la pluie alors là je ne sais pas ce que je lui ferais???? ma vengence sera terrrrrrrible
LOL
Si on a de la pluie à Reims on en aurait eu à Paris ;)
Et puis même, Fabrice avait déjà eu la bonne idée de proposer le même parcours pour éviter la capitale (tu seras d'accord de ne pas retenter le périphérique je crois :lol: ), et se prendre les douces nationales où nos magnifiques bécanes seront plus à l'aise pour enrouler.
Et enfin moi je m eréjouis de passer une tite soirée entre potos, avec ou sans Vara (mais avec sera mieux que sans :mrgreen: ), d'ailleurs je crois que j'ai trouvé un truc pour le faire venir le Vara... façon Joe Bar Team.

Ouais t'as encore peur de te faire enfumer toi et ta Bonette...
:twisted:
Image

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

c'est vrai , j'avais zappé que Vara avait une Bonette
on va encore l'enfumer :ouioui :ouioui :mrgreen: :mrgreen:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Des nouvelles ,en voici...en voila...

j'ai bossé pour vous ce we....
un conseil pour ceux qui arrivent depuis Moulins..... après st Pourcain,prenez (si vous avez le temps)..!!!la vallée de la Sioule,arrêtez vous à Charroux village touristique , mais qui vaut le détour, ensuite :arrow: Ebreuil :arrow: Menat son pont romain et ses pécheurs à la mouche,le chateau du rocher,un endroit ideal pour la pause clopes...avec le son des moteurs de moto dans la vallée...exellent wow
ensuite Chateauneuf ,st Gervais,les Ancizes.....
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

cool tout ça , merci Vara
mais , tu nous dit pas ou tu veux que l'on ce retrouve Jeudi matin
comme dit Jicemac , il faudrait que l'on décolle a 8h pour être bon
tu nous rejoint sur Reims ou tu préfère un peu plus sur la route ?
c'est toi qui choisse :pasmafote :mrgreen:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

the spirit a écrit :cool tout ça , merci Vara
mais , tu nous dit pas ou tu veux que l'on ce retrouve Jeudi matin comme dit Jicemac , il faudrait que l'on décolle a 8h pour être bon
tu nous rejoint sur Reims ou tu préfère un peu plus sur la route ?
c'est toi qui choisse :pasmafote :mrgreen:
Jeudi matin à REIMS... :ahhhhh pas de problème pour moi... :wink: ou alors, j'ai pas tout suivi.. :?:

Sinon ...donnez moi l'adresse de votre hôtel sur Reims et je vous rejoins vendredi à la première heure,un départ vers les 8 h de REIMS me semble un bonne initiative..... \o/
Alexandre Vialatte

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

voili voilà :mrgreen:

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-232 ... tion.shtml

donc , tu nous rejoint a l'hôtel
on t'attend de pied ferme :lol:

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

the spirit a écrit :voili voilà :mrgreen:

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-232 ... tion.shtml

donc , tu nous rejoins a l'hôtel
on t'attend de pneu ferme :lol:
Y croit quand même pas qu'on va se faire la route à pinces...??? :mrgreen:
Modifié en dernier par jicemac le 06 juin 2011, 23:53, modifié 1 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ok Vara on sera debout pour t'accueillir vers 8h (enfin à l'heure que tu veux, nous on a tout le temps). Pou rl'adfresse je crois que Fab' va nous copier ça ici.

Bon ben les gars mine de rien J-3 avant le départ wow Je sens la pression monter et ça fait du bien.

J'ai essayé de greffer mes écarteurs de sacoches souples sur l'Africamion, mais bon un peu compliqué: Même s'il a un cul de transalp, le silencieux lazer est gênant, il faudrait des entretoises, faisable mais pas envie d'expérimenter en live, au risque de compromettre la descente straight to the South. Donc je laisse mes fidèles Cameron ici et j'opterai pour le big top case et un gros sac polochon étanche (encore à trouver :stress mais je viens de voir qu'ils faisaient ça chez Décalthon c'est bon) à sangler.

Juste une tite question: Au niveau navigation vous avez quoi à part une bite, un couteau et un Atlas au niveau navigation? Moi j'aurai un PDA qui fait GPS mais pas étanche... :titanic
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

comme d'hab ....

faire signe si il y a du matos à descendre.

remonter est une autre histoire ( avec tous vos restes de table ....)

daniel
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Outils de navigation....ma mémoire... :vieux
Alexandre Vialatte

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Flan a écrit :Ok Vara on sera debout pour t'accueillir vers 8h (enfin à l'heure que tu veux, nous on a tout le temps). Pour l'adresse je crois que Fab' va nous copier ça ici.
Bon ben les gars, mine de rien, J-3 avant le départ wow Je sens la pression monter et ça fait du bien.
Juste une tite question: Au niveau navigation vous avez quoi à part une bite, un couteau et un Atlas au niveau navigation? Moi j'aurai un PDA qui fait GPS mais pas étanche... :titanic
T'inquiète... J'ai mon Opinel, un tire-bouchon et un fidèle GPS papier... écran géant... :mrgreen: :wink:

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

varaboliot a écrit :Outils de navigation....ma mémoire... :vieux
jicemac a écrit :
Flan a écrit :Ok Vara on sera debout pour t'accueillir vers 8h (enfin à l'heure que tu veux, nous on a tout le temps). Pour l'adresse je crois que Fab' va nous copier ça ici.
Bon ben les gars, mine de rien, J-3 avant le départ wow Je sens la pression monter et ça fait du bien.
T'inquiète... J'ai mon Opinel, un tire-bouchon et un fidèle GPS papier... écran géant... :mrgreen: :wink:

+1 GPS en papier garantie jamais en panne :mrgreen: :lisezmoi

bon les gars , hier avant de livrer , j'ai fait un repérage de l'hôtel
juste a coté , il y a un Courte Paille et un Flunch chez Carouf
et aussi une pompe a nessence pour avant de partir le lendemain

les deux resto sont très prés , on peut donc y aller a pieds pour s'ouvrir l'appétit et digérer au retour :lol: :lol:

voilà , je fini de remonter titine aujourd'hui et je prépare les affaires

ça vient bon wow wow wow wow wow

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

Pour le retour j'ai un GPS étanche :zen

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

Je m'en sert tous les soirs dans mon bocal :zen

Image

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

David pas de problèmes j'ai mon Ridder2 , avec avertisseur de radars fixes.
Image
Vieux motard que jamais

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bon mine de rien, J-2 :ouioui

J'ai encore rien préparé, je commence demain.

Fabrice: Tu remontes ta moto? 8-° N'oublie pas le vieil adage: "jamais mécaniquer avant une concentre". C'est un coup à péter un goujon d'axe de roue ou une connerie du genre :peur :D
Image

Répondre