La Grok 11 : qu'est-ce qu'on mange ?

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: La Grok 11 : qu'est-ce qu'on mange ?

Message par kiki31 »

:arrow: Lamar : charcuterie tourangelle (rillons et rillettes).
:arrow: alost78 : jambon de Paris et baguette parisienne mais c'est pas sûr
:arrow: alain1183 : pisaladiere .
:arrow: Varaboliot: les petits boudins
:arrow: Pol : poire d'Olivet
:arrow: Jean Pierre: Digestifs
:arrow: Anjelo: des pralines (pas des Léonidas= trop commercialles)+pate à tartiner spéculos
:arrow: Nicow (peut etre avec Nathy): des cookies coco-choco et une liqueur maison (verveine?)
:arrow: Fagus : café lait sucre confiture choco barquette maredsoud et quelques choppes
:arrow: CHriScool 74: quiches Lorraine, taboulé, salade verte, de tomates, de pomme de terre, de pâtes
Si besoin de faire des courses, c'est OK, merci de lister

:arrow: Kiki31 : Saucisse de Toulouse ... ptet un tit armagnac ??

cantalou

Message par cantalou »

Cantalou, du fromage ; Saint nectaire, Cantal entre deux et du Pounti wow

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Transalpine »

:arrow: Lamar : charcuterie tourangelle (rillons et rillettes).
:arrow: Anjelo: des pralines (pas des Léonidas= trop commercialles)+pate à tartiner spéculos
:arrow: Nicow (peut etre avec Nathy): des cookies coco-choco et une liqueur maison (verveine?)
:arrow: Fagus : café lait sucre confiture choco barquette maredsoud et quelques choppes
:arrow: CHriScool 74: quiches Lorraine, taboulé, salade verte, de tomates, de pomme de terre, de pâtes

:arrow: Papou49 : cuisses de poulet marinées et prêtes à griller sur BBQ
:arrow: Transalpine : cakes, des bulles de Saumur.
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

CHriScool74 a écrit : Si besoin de faire des courses, c'est OK, merci de lister, je les fais avant de partir, cette année je compte bien profiter le plus possible des ballades en 2 roues, on vient aussi pour ça à la Grok

wow wow wow wow et moi de te voir plus que l'an dernier !!! wow wow wow

et si besoin de faire les courses... on pourra peut être y aller ensemble.... avec une voiture..... y'en a bien un qui viendra avec sa bécane sur un plateau.... et qui pourra nous laisser son volant histoire d'aller se ravitailler localement en trucs basiques mais essentiels...... et puis pas de raison que tu te fasses les courses toute seule pour tout le monde ! Nanmého !!! :-[

Liquide vaisselle (pour que ces Messieurs nous montrent comment on lave des casseroles (pour le reste : chacun amène son matos pour manger, non ???).... essuie-tout.... et du plus doux pour essuyer TOUT... :mrgreen: :pasfou ..... café... sucre.... lait.... thé..... chocolat.... pain.... brioche... confiture.... charbon de bois... :pasfou

A suivre donc....

J - 35 !!!!
wow wow wow

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Transalpine a écrit :pour que ces Messieurs nous montrent comment on lave des casseroles (pour le reste : chacun amène son matos pour manger, non ???).... essuie-tout.... et du plus doux pour essuyer TOUT... :mrgreen: :pasfou ..... café... sucre.... lait.... thé..... chocolat.... pain.... brioche... confiture.... charbon de bois... :pasfou
Salut les filles, moi je sais faire pour laver les casseroles, quand j'étais étudiant il fallait de temps en temps, quand il y avait trop de moisissures, ma voisinne de chambre avait pitié de moi (ou alors elle avait peur que ça contamine sa bouffe...) :mrgreen: sinon maintenant je ferme une porte, j'appuie sur le bouton ON/OFF pour réveiller le petit lutin Bosch dans la grande boite blanche :respect

Sinon pour l'orga essuie-tout, PQ, petit déj, c'est une bonne idée de prévoir :zen c'est le seul truc qu'on aura à gérer en commun, avec peut être, la charcute du BBQ du soir, le midi chacun se débrouille, vivi, idem ça serait bien qu echacun vienn avec sa popotte (1 gobelet, couverts, assiette), plus simple et mieux pour la planête. Je crois que Nico avait une petite idée là dessus, chui pas sûr, mais faudra voir avec lui pour l'aspect finances. Sinon y a encore plus simple, on prévoit tout main'nant et quelqu'un en boitaroue passe dans une grande surface en venant.
Excuse me but I have to explode....
Image

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

en même temps, amener tout ça dans sa BAR alors qu'il y a peut être un supermarché local... ou un discount alim.... ça serait peut être pas mal.... :pasfou

moi aussi je déclenche le bonhomme Bosh (d'ailleurs je me demande si mon lutin laveur ne s'appelle pas Indesit... :pasfou )

Peut être qu'on pourrait faire une liste.... et y aller à plusieurs (au moins deux !) car se trimballer des packs de flotte, de lait et tout le toutim.... c'est lourd.... bref !!! :pasfou

:pasmafote

\o/

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Alors, je viens avec boite à roue, remorque et lave vaisselle sur pied. (je sens que je vais me faire taper là)
Je pense amener aussi du préfou, de la trouspinette, et de la brioche vendéenne.

L'année dernière on avait pu profiter d'une machine à café géante. C'était wow au réveil !!

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

haaa!!!!!!!
la trouspinette , ça c'est du bon
merci Cyrille
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Le Mouflon Vert a écrit :
L'année dernière on avait pu profiter d'une machine à café géante. C'était wow au réveil !!
Elle sera fidèle au R-V, avec tout ce qui faut pour accompagner, offert par la maison. :cafe

et le boulanger n'est pas loin, un coup de fil, et il livre sur place pour le p'tit déj.

Pour les grosses ou petites courses
il y une épicerie au bled,
et un petit supermarché à 2 Km,
mais me souviens plus si un jour de fermeture.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Transalpine a écrit : en même temps, amener tout ça dans sa BAR alors qu'il y a peut être un supermarché local... ou un discount alim.... ça serait peut être pas mal.... :pasfou

moi aussi je déclenche le bonhomme Bosh (d'ailleurs je me demande si mon lutin laveur ne s'appelle pas Indesit... :pasfou )

Peut être qu'on pourrait faire une liste.... et y aller à plusieurs (au moins deux !) car se trimballer des packs de flotte, de lait et tout le toutim.... c'est lourd.... bref !!! :pasfou

:pasmafote

\o/

L'année passée avec madame PHS74 on avait fait des courses le vendredi soir dans un petit supermarché à quelques Km
Image
Vieux motard que jamais

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

D'Alsace, je ramène quoi ?

vin, sausisse à tartiner ?
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :D'Alsace, je ramène quoi ?

vin, sausisse à tartiner ?
Munster..!!.faudra t'habituer a l'odeur, si tu dors dans mon chalet... :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

bon moi je peux apporter du pommeau (je crois qu'il a été bien apprécié en suisse...),mais je vais être limitée en place pour ce qui concerne une spécialité régionale (la tête de veau ça prend de la place sur un suppo!!!!)....donc j'y réfléchi...

@Fagus:moi ça m'est bien égal que ce soit commercial mais les léonidas j'y tiens!!!et puis je dis ça,j'dis rien mais moi aussi j'ai fêté mon anniv y a pas longtemps alors juste 3 petits carrés (deux blanc avec noisette et noix,un praliné ) rien que pour moi ça me ferait super plaiz!!!!(trois ans que je tanne mon frangin routier qui va en belgique régulierement de m'en rapporter et quedalle ,il veut rien savoir le gueux sous pretexte que son semi remorque ne passe pas sur les pavés!!!)

euh sinon pour la vaisselle,les courses,la bouffe ben ...ce serait avec plaisir ....mais....je suis convalescente!!!!mouarfffff ( ah merde ça va pô marcher y a pô Qali pour me passer tous mes caprices!!!)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

mabruloumi a écrit :
@Fagus:moi ça m'est bien égal que ce soit commercial mais les léonidas j'y tiens!!!et puis je dis ça,j'dis rien mais moi aussi j'ai fêté mon anniv y a pas longtemps alors juste 3 petits carrés (deux blanc avec noisette et noix,un praliné ) rien que pour moi ça me ferait super plaiz!!!!(trois ans que je tanne mon frangin routier qui va en belgique régulierement de m'en rapporter et quedalle ,il veut rien savoir le gueux sous pretexte que son semi remorque ne passe pas sur les pavés!!!)
hey :P moi aussi j'adorre, minimum par 2 Kg,

erreur sur le pianiste, c'est l'autre ..., mon voisin
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Daniel tu lui prends ses chocos, sinon elle va nous faire une crise (au secours ... je dors à coté)? Sinon je m'en charge (mais ils seront sans doute en mauvais état à l'arrivée, le frigo de ma moto est en panne) :D
Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

mabruloumi a écrit : ...pour ce qui concerne une spécialité régionale (la tête de veau ça prend de la place sur un suppo!!!!)....donc j'y réfléchis...

@Fagus:moi ça m'est bien égal que ce soit commercial mais les léonidas j'y tiens!!!
Pour la tête de veau, j'peux comprendre... Déjà qu'y a une sacrée tête de bourrique sur la selle... Ca f'rait mauvais ménage sur la route... :mrgreen:
Par contre, comme j'habite pas bien loin de la fabrique à pralines du Grec... J't'en ramènerai depuis ma lointaine Gelbique... Si y fait pas trop chaud sur la route, sinon, je garantis pas l'état à l'arrivée... :oops: :wink:
Modifié en dernier par jicemac le 13 mai 2011, 09:59, modifié 1 fois.
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

veux pas voler la politesse à mon pote Angélo, thx

sinon c'est déja noté plus haut :

Y avait pas des commandes pour de la pate spéculos l'année dernière ?
me faire savoir, et s'il faut descendre autre chose,
par ex une bière pas facilement trouvable dans votre coin,
un tire bouchon maneken pis ...

valable aussi pour le matos des voisins qui ne souhaitent pas partir trop chargé,
mais on ne rentre pas direct, on part une semaine sur la cote bordelaise

suffit de demander, y a de la place.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

fagus.be a écrit :des commandes pour de la pate spéculos
Faites gaffe à la douane volante tout de même...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

ZeDab a écrit :
fagus.be a écrit :des commandes pour de la pate spéculos
Faites gaffe à la douane volante tout de même...
no soucis, le coup du bicarbonade , ça marche plus,
faut tout de suite avouer que c'est du sucre en poudre ( on dira donc sucre de canne ...)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bi carbonade flamande? :lol:

C'est le contraire du bicarbonate de soude: Indigestion assurée !
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Je relance ce post parce que nous en sommes en train de préparer la liste des courses communes avec Chriscool74 ( \o/ Christine) (d'ailleurs si certains ont des idées de choses indispensables pour le bien commun auxquelles nous aurions pu ne pas penser, n'hésitez pas) et ce serait plus pratique de prévoir des accompagnements si on sait ce qu'il y a comme nourriture apportée.

J'ai essayé de mettre la liste à jour, mais j'ai peut-être loupé des trucs, n'hésitez pas à compléter. :wink:

:arrow:[color=#800080] CHriScool 74: quiches Lorraine, taboulé, salade verte, de tomates, de pomme de terre, de pâtes
Si besoin de faire des courses, c'est OK, merci de lister [/color]
:arrow: Zedab : spécialités alsaciennes
:arrow: Mabruloumi : pommeau

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Des concombres... :D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

varaboliot a écrit :Des concombres... :D
................en rondelles ! :cry:

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Purée (et ça n'a rien a voir avec la bouffe :mrgreen: ) j'essaie de relancer proprement le post et voilà qu'il y en a deux qui viennent remettre le bazar. :mrgreen:

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Bon, a priori personne ne veut de ma brioche, de mon préfou ou de ma trouspinette !!! :roll: :lol:

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Je ramènerais des saucisses et merguez comme l'année derniere

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

:arrow: Rosette (évidemment !) et 2 poulets de Bresse rotis.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Bon, je vois qu'on ne sait plus compléter une liste sur Transalpage. :mrgreen:

J'ai essayé de mettre la liste à jour, mais j'ai peut-être loupé des trucs, n'hésitez pas à compléter. :wink:

:arrow:[color=#800080] CHriScool 74: quiches Lorraine, taboulé, salade verte, de tomates, de pomme de terre, de pâtes
Si besoin de faire des courses, c'est OK, merci de lister [/color]
:arrow: Mouflon Vert : brioche, préfou, trouspinette
:arrow: Pol : saucisses et merguez
:arrow: Rolibulle : rosette et deux poulets de Bresse

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

Vara ??? on va faire un tour tous les deux ?? parce que BIZARREMENT.. j'ai l'impression que les fauteurs de trouble... beh... c'est nous !!! :bravo :bravo :bravo

Remarque Nico : quand tu as commencé par "PUREE"... j'ai cru que tu proposais les concombres en purée.... un gaspacchio de concombre... c'est pas dég' non plus.... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon allé ! je file ! moi j'ai déjà dit ce que je faisais..... Vara : j't'attends..... :vieux

Cyrille : t'as plutôt intérêt à l'amener le préfou !!! :-[

\o/

Bisoussssss Nicooooo !!!!! :hehe

CHriScool74

Message par CHriScool74 »

Lamar a écrit :Bon, je vois qu'on ne sait plus compléter une liste sur Transalpage. :mrgreen:

:arrow: CHriScool 74: quiches Lorraine, taboulé, salade verte, de tomates, de pomme de terre, de pâtes, de concombres, de carottes...., terrine maison testée et approuvée par les haut-savoyards.....
:arrow: Mouflon Vert : brioche, préfou, trouspinette
:arrow: Pol : saucisses et merguez
:arrow: Rolibulle : rosette et deux poulets de Bresse
Modifié en dernier par CHriScool74 le 30 mai 2011, 09:46, modifié 1 fois.

Répondre