Le point sur les points ( permis ).

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Re: Le point sur les points ( permis ).

Message par Minjard »

Comme quoi, vive l'Europe :greuh
Ou ça passe ou ça casse et inversement

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Minjard a écrit :Comme quoi, vive l'Europe :greuh
hello.

lisez donc un peu votre bout de papier indiquant le retrait de points.

vous lirez au dos de celui çi qu un points est remis au bout d un an si aucune infraction commise.

parait que ce n est pas possible?

bin, faudra que l adm change ses imprimés pour les envois car nul besoin d avocat pour avoir gain de cause et réclamer son dut :lol:

j doit pouvoir vous scanner le dos du formulaire en rapport.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Gilles49

Message par Gilles49 »

Quand j'ai eu mon permis gros cube en 1964, nous étions 2 à Saumur à rouler en grosse moto ( à part les flics). Je me suis gameller une fois en 1965. On peut donc dire qu'à Saumur en 1965, 50% des motards avaient eu un accident. Et en blaguant on peut aussi dire que si 25% des accidents sont causés par des ivrognes cela signifie que 75% des accidents sont le fait de gens à jeun; roulez bourrés vous aurez trois fois moins de chance de vous vautrez.
les stats d'accident ne sont valables que par rapport aux nombres de véhicules roulant et là on s'aperçoit que les chiffres ne sont pas énormes (toujours trop) mais nos élus en profite pour faire régner la peur du gendarme.

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

La suite du feuilleton................ :fume ..................

http://www.moto-station.com/article10171.html
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Gilles49 a écrit :Quand j'ai eu mon permis gros cube en 1964, nous étions 2 à Saumur à rouler en grosse moto ( à part les flics). Je me suis gameller une fois en 1965. On peut donc dire qu'à Saumur en 1965, 50% des motards avaient eu un accident. Et en blaguant on peut aussi dire que si 25% des accidents sont causés par des ivrognes cela signifie que 75% des accidents sont le fait de gens à jeun; roulez bourrés vous aurez trois fois moins de chance de vous vautrez.
les stats d'accident ne sont valables que par rapport aux nombres de véhicules roulant et là on s'aperçoit que les chiffres ne sont pas énormes (toujours trop) mais nos élus en profite pour faire régner la peur du gendarme.

+ 10 000 000 000 wow
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Des bleus " en mode furtif "......................... :lisezmoi ........................ :stress ..................

http://www.midilibre.com/articles/2011/ ... 26006.php5

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

tient à ce sujet ... ce matin RAR .... vous n'avez plus que 6 points ..... et j'en ia encore 3 à partir si j'ai bien compté ....

mais il y a les stages pour en récupérer !!!

.
.
.
.
.
.
.
.......... à 300 euros les stages ...... la gueule du RACKET !!! :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

kiki31 a écrit : .......... à 300 euros les stages ...... la gueule du RACKET !!! :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Si tu viens le faire chez mon patron, le stage sera à 250€,
je peux ptet avoir un tarif, si on fait une commande groupée. :lol:

On peut même pitet coupler ça à la sortie grand Ouest

programme
Samedi & Dimanche : sortie Grand Ouest
Lundi & Mardi : stage de récupération de points.

Et pour ceux qui auraient tous leurs points, on doit pouvoir s'arranger sur les 2 jours avant le stage. :lol:
:wink:

Pour info, j'en ai perdu un en descendant à la sortie Gers ... :roll:

Mon permier en moto, je vais ptet demander la photo pour l'encadrer !!! :lol:

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

le pire c'est qu'à paris, les futifs sont sur des transalps :mrgreen:
On devrait jamais quitter sa transalp....

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

wolfwerine a écrit :le pire c'est qu'à paris, les futifs sont sur des transalps :mrgreen:

oui 2 de mes anciennes 98 étaient des furtives .

faudra que j pense à retourner faire le plein à la source :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

J'en ai perdu 1 la semaine dernière ............54 au lieu de 50 .................. :-[ .................

J'ai participé à mon corps défendant à l'atteinte de leurs objectifs ....................... :fume ....................

http://www.sudouest.fr/2011/02/16/insec ... 5-4344.php

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Plaque d'immat, gilet fluo, signalisation radars..........Toussa......!!!!!...... :ahhhhh ..

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4278

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Oh put*ain!

C'est con pour Stefter, Hdx et leurs pousses-au-crime, avec un aérofrein à l'arrière en guise de plaque minéralogique, ça va être dur de faire péter le mur du son. :mrgreen:

Alors fin des avertisseurs de radars(style inforad, coyote & co)... et mes petites sonneries à l'approche d'un fixe ou d'un mobile supposé de mon PDA/GPS sous Tom tom ça compte? bon courage au flic pour venir vérifier :lol: Qu'y sont cons... :warf Je suis mort de rire.
PS: Je passe sur la fin des signalisations radar, depuis le temps que ça nous pendait au nez... :-[

Dispositif rétro-réfléchissant pour les pilotes c'est vague... c'est quoi un gilet ou alors une bande réfléchissante sur un cax ou un blouson suffisent? (99% des équipements intègrent déjà ça).

Bah si avec tout ça les gens comprennent pas que les méchants vilains c'est les motards... :roll:
Excuse me but I have to explode....

Patbs
Grand Pignon
Grand Pignon

des plaques plus grosses et des tenues disco !!!

Message par Patbs »

Des plaques plus grosses pour les motos et des costumes discos pour les motards, c'est confirmé :

http://www.gouvernement.fr/print/presse ... e-routiere

Comité interministériel de la sécurité routière

En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011-2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François Fillon, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.

Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en œuvre.

Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.

Sans attendre la mise en œuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
1- Dissuader les excès de vitesse

Sur plus de 23 000 vies sauvées depuis 2002, 13 500 l’ont été grâce à l’amélioration des comportements des Français en matière de vitesse. Mais au moins 770 vies pourraient encore être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.

2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route

La conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d'un taux d'alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.

Décisions du CISR :

La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé

L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite

Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite…) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).

Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière

Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.

Décisions du CISR :

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.

L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.

Contacts presse :
Cabinet du Premier ministre – Service de presse - Tél 01 42 75 81 27
Cabinet du ministre de l’Intérieur – Pôle communication - Tél 01 49 27 38 34
Délégation à la sécurité et à la circulation routières – Tél 01 40 81 78 84/ 80 75
URL source: http://www.gouvernement.fr/presse/comit ... e-routiere
Créé 2011-05-11 13:24

Liens:
[1] http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... e_CISR.pdf
[2] http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... -fillon-14
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *

gerartiste
Maître des clés
Maître des clés

Message par gerartiste »

Flan a écrit : Dispositif rétro-réfléchissant pour les pilotes c'est vague... c'est quoi un gilet ou alors une bande réfléchissante su run cax ou un blouson suffisent? (99% des équipements intègrent déjà ça).

Bah si avec tout ça les gens comprennent pas que les méchants vilains c'est les motards... :roll:
J'ai entendu ca aux infos !!!!nous allons devoir mettre un beau gillet jaune par dessus les blousons :lol: :twisted:
Ho la gueulle des concentres!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: Put...... de Mer............vivement la retraite que je me tire de ce Pays....
Maintenant c'est haro sur les deux roues........du p'tit c...en scoot, du blaireau en trois roues qui n'est jamais monté sur un vélo, du kéké du dimanche(avec soleil svp) qui ce ramasse comme des feuilles sur les routes du WE et j'en passe.....bref tous dans le meme sac...........lA VIE VA PAS ETRE FACILLE LES GARS!!!!!!!Car m^m en roulant pepere nous allons etre la cible des bleus :beuh
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

Patbs
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patbs »

j'ai perdu mon premier point ce jour,
fait chier 90 euros.............. on m'avait dit que la moto coutait cher.....................c'est vrai.............. :wink:

pour le reste c'st ici viewtopic.php?f=17&t=15757

plaques plus grosses et tenues disco pour les motards !
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *

Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Thomas82 »

mdr, moi, j'ai perdu le mien y'a 3 semaines entre neurey-en vaux 8-P et vesoul, mon premier en 11 an de permis + conduite AC.
45 € 1 pt 91 km/h au lieu de 90 sur un boulevard...

Le premier m'a fait rire, je doute que ça se reproduise (de rigoler)

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Re: des plaques plus grosses et des tenues disco !!!

Message par phs74 »

Il est vrai que la plaque d'immatriculation plus grande est un élément déterminant pour la sécurité !!! :premier

Plus je lis ce genre de truc, plus j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons. :greuh

Répression, répression...

What else ??? :roll:

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

je n ai pas peur des mots que je vais utiliser, ils choqueront certains , avant de faire polemique mais .....

Bande de fils de putes.... ce que j aimerais que l un de ces "branleurs dictateurs" prenne une long rifle dans la tete en sortant de sa forteresse.

ce jour la , j en boirais une petite a leur santé, "chez marguerite " !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

levoleurdepoules a écrit :je n ai pas peur des mots que je vais utiliser, ils choqueront certains , avant de faire polemique mais .....

Bande de fils de putes.... ce que j aimerais que l un de ces "branleurs dictateurs" prenne une long rifle dans la tete en sortant de sa forteresse.

wow wow wow wow
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

phs74 a écrit :Plus je lis ce genre de truc, plus j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons. :greuh
Noooooooon, quelle drôle d'idée... :mrgreen:
Le pire c'est que certains dans la populace vont y croire yeux fermés. :shock:
Excuse me but I have to explode....

PH49

Message par PH49 »

Ces nouvelles dispositions naissent sous la pression des membres de la sécurité routière, ces personnes ont tous en commun le même passé, celui d'avoir un membre de leur famille victime de la route (comme toutes les associations luttant contre l'insécurité routière). Comment ces personnes peuvent avoir un jugement impartial en matière de sécurité. On peut vous retirer 8 points au lieu de 6 pour l'alcool, vous soulager de 135€ pour le téléphone, retirer les panneaux indiquant les radars et interdire les avertisseurs communautaires de radar. Il en ressort uniquement un intérêt financier pour l'état. On peut vous retirer 8 pts pour l'alccol, mais qui fera les contrôles puisque qu'1 fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacés. Cela vaut également pour la Police et la Gendarmerie. On ne parle que de répression et à aucun moment le GOUVERNEMENT et LA SECURITE ROUTIERE n'envisage d'aménager les infrastructures génératrices d'accidents. C'est beaucoup plus FACILE de prendre de l'argent aux usagers de la route, plus tôt que de prévenir les accidents. bonsoir à tous

alain1183

Message par alain1183 »

rafael a écrit :
levoleurdepoules a écrit :je n ai pas peur des mots que je vais utiliser, ils choqueront certains , avant de faire polemique mais .....

wow wow wow wow
t es super content ??????
mais t es super content de quoi ??
qu on traite un mec de fils de pute et qu on aimerai qu il se prenne une balle dans la tete ??? :-[
la faute a qui :arrow:
tu pense pas que quelque part on l a bien cherché ??

Le Mouflon Vert

PH49 a écrit :.../... On ne parle que de répression et à aucun moment le GOUVERNEMENT et LA SECURITE ROUTIERE n'envisage d'aménager les infrastructures génératrices d'accidents. C'est beaucoup plus FACILE de prendre de l'argent aux usagers de la route, plus tôt que de prévenir les accidents. bonsoir à tous
Je suis assez d'accord avec toi. Je tiens cependant à dire que les infrastructures françaises si elle ne sont pas parfaite sont loin d'être médiocre ou la seule cause des accidents. (j'éviterai d'aborder le problème des répendeurs de gravilons :wink: )
Il faudrait je pense aussi réellement former les usagers de la route à autre chose qu'un examen mais à la route sous toutes ses facettes, avoir les c... de retirer le permis des gens quasi- aveugles ou incapables physiquement de pouvoir se déplacer sans mettre les autres en danger.
Pour le problème de l'alcool et de la drogue au volant je n'ai rien de mieux à proposer si ce n'est faire plus de forcing sur la prévention. (un petit stage dans des institution qui accueillent des accidenté par exemple)

Sinon, pour réagir sur cet "effet d'annonce", certaines mesures peuvent se mettre rapidement en place mais d'autre demandent à être précisées et à passer par une mise en "Loi" et comme nous somme en période électorale tout est possible, le meilleur comme le pire, encore faut il que les bonnes personnes se mobilisent.
\o/

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

alain1183 a écrit :
rafael a écrit :

wow wow wow wow
t es super content ??????
mais t es super content de quoi ??
qu on traite un mec de fils de pute et qu on aimerai qu il se prenne une balle dans la tete ??? :-[
la faute a qui :arrow:
tu pense pas que quelque part on l a bien cherché ??
nan t as pas du comprendre alain , il serait content de venir prendre un pot avec moi au café du coin !!! chez margueritte ! mais je revien a pieds quand je passe une heure la bas ! :roll:
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

gerartiste
Maître des clés
Maître des clés

Message par gerartiste »

PH49 a écrit :Ces nouvelles dispositions naissent sous la pression des membres de la sécurité routière, ces personnes ont tous en commun le même passé, celui d'avoir un membre de leur famille victime de la route (comme toutes les associations luttant contre l'insécurité routière). Comment ces personnes peuvent avoir un jugement impartial en matière de sécurité. On peut vous retirer 8 points au lieu de 6 pour l'alcool, vous soulager de 135€ pour le téléphone, retirer les panneaux indiquant les radars et interdire les avertisseurs communautaires de radar. Il en ressort uniquement un intérêt financier pour l'état. On peut vous retirer 8 pts pour l'alccol, mais qui fera les contrôles puisque qu'1 fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacés. Cela vaut également pour la Police et la Gendarmerie. On ne parle que de répression et à aucun moment le GOUVERNEMENT et LA SECURITE ROUTIERE n'envisage d'aménager les infrastructures génératrices d'accidents. C'est beaucoup plus FACILE de prendre de l'argent aux usagers de la route, plus tôt que de prévenir les accidents. bonsoir à tous
Pour ce sujet, comme pour bien d'autres, il est plus facille de casser le thermometre que de soigner la fievre.... :greuh
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

bon!
les loustics!

j m en fous de la balle et qui se la prend.

moi, c est la moto , le reste , j vous laisse pour votre masturbation .

et ce gilet jaune!

vous comptez le porter ?

cette plaque !

vous la voulez?

moi non, ma couleur, c est le noir sale et usé.

ma plaque c est 17cmX10cm.

peut être le moment d aller manifester ?

daube ou pas :mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 5 times
Been thanked : 15 times

Message par stefter »

d'accord avec DD!
manifestons..! :chier
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

..... et votons
La période va être propice (pro-peace ?)
ImageImageImage

Le Mouflon Vert

Pour info, la l'avis de la FFMC.
(Pour une fois, je suis assez d'accord avec l'article)

avis sur les nouvelles mesures proposées par CISR par la FFMC

Répondre