selle confort [Projet commande groupée ici] Recap page 1
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
clément
- Apprenti dieu

Re: selle confort [Projet commande groupée ici] Recap page 1
par contre même défaut que vous, il y a un jour entre le réservoir.
-
Transalp17
Bonsoir,
je viens de tomber sur ce sujet et je voulais savoir si c'est toujours d'actualité car cela pourrais m'intérrésser.
Merci
je viens de tomber sur ce sujet et je voulais savoir si c'est toujours d'actualité car cela pourrais m'intérrésser.
Merci
Je ne pense pas, mais tu ne risques rien à contacter Jean Marc Briant, il est très sympa et il te dira clairement quel prix il peut te faire.
Sinon, un petit bilan après 4380 km fait en une dizaine de jours : le confort est au top. Jamais mal aux fesses, un peu aux épaules certains jours, mais cela venait plus de ma constitution que d'un problème de selle. Le petit dosseret est très agréable.
Sinon, un petit bilan après 4380 km fait en une dizaine de jours : le confort est au top. Jamais mal aux fesses, un peu aux épaules certains jours, mais cela venait plus de ma constitution que d'un problème de selle. Le petit dosseret est très agréable.
Mon voyage : verslecapnord.fr
-
PapiBernard
J'ai enfin mis en place est essayé cette selle.
Coté esthétique elle est belle.
Coté confort, c'est le top ! Juste un petit défaut : un peu trop large, mais l'on s'y habitue.
Merci Monsieur Briant
Maintenant je vais lui envoyer un mail, pour savoir s'il pourrait faire un protège réservoir.
Coté esthétique elle est belle.
Coté confort, c'est le top ! Juste un petit défaut : un peu trop large, mais l'on s'y habitue.
Merci Monsieur Briant
Maintenant je vais lui envoyer un mail, pour savoir s'il pourrait faire un protège réservoir.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Le problème d'espace entre le bec de selle et le réservoir est il définitivement résolu? Question plutôt pour ceux qui ont réceptionné leurs selles en dernier. 
Excuse me but I have to explode....
-
PapiBernard
Pour ma part, j'ai reçu la selle en milieu de série, mais après que le problème ait été soulevé, et j'ai donc vraisemblablement bénéficié des modifs, puisque l'avant de la selle ne se décolle pas du réservoir.
Je viens d'autre part d'envoyer un mail à M. Briant pour savoir s'il était en mesure de faire des protèges réservoir.
Je publierai sa réponse.
-
Le Mouflon Vert
J'ai été un des premier a réceptionner ma selle qui en effet relevait du "nez".
Après renvois et retour le résultat est tout simplement : par ... fait !!!
Si vous n'avez pas entendus de commentaires, c'est que tout ceux qui ont été livrés roulent toujours et ne sont pas encore redescendus de leur mamie.

Après renvois et retour le résultat est tout simplement : par ... fait !!!
Si vous n'avez pas entendus de commentaires, c'est que tout ceux qui ont été livrés roulent toujours et ne sont pas encore redescendus de leur mamie.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Salut BernardPapiBernard a écrit :David.
Pour ma part, j'ai reçu la selle en milieu de série, mais après que le problème ait été soulevé, et j'ai donc vraisemblablement bénéficié des modifs, puisque l'avant de la selle ne se décolle pas du réservoir.
Je viens d'autre part d'envoyer un mail à M. Briant pour savoir s'il était en mesure de faire des protèges réservoir.
Je publierai sa réponse.
Merci de ta réponse et celle des autres copains. Bonne idée pour le protège réservoir! Je crois que oui, sur son site une video de démonstration en est d'ailleurs le sujet. Je peux lui fournir un vieux Basgetr que j'utilise, en guise de modèle, si besoin, j'en ai un pour Transalp 600, un pour Africa Twin 650/750 avant 94.
Plus de problème de bec de selle, mais quelques plis au niveau de l'assise. Rien de génant au niveau confort, un peu au niveau esthétique.
Par contre, vu le confort de cette selle, je me demande si je ne vais pas l'enlever au quotidien pour remettre mon ancienne selle (de base), afin de limiter les risques qu'elle soit abimée par accident (par exemple au collège alors que tous les élèves passent à côté de ma moto en allant en cours, ou dans la rue), pour la remettre lors de sorties plus longues.
Par contre, vu le confort de cette selle, je me demande si je ne vais pas l'enlever au quotidien pour remettre mon ancienne selle (de base), afin de limiter les risques qu'elle soit abimée par accident (par exemple au collège alors que tous les élèves passent à côté de ma moto en allant en cours, ou dans la rue), pour la remettre lors de sorties plus longues.
Mon voyage : verslecapnord.fr
- Flan
- * L'aubergiste *

Moi je crains aussi qu'elle ne soit plus étanche au bout d'un certain temps, et comme je m'en sers au quotidien, quel que soit le temps, je ne crois pas que ça soit une bonne soluce pour moi.
-
kiki31
- a pas de vie sociale

le soucis de jour entre la selle et le réservoir est définitivement résolu depuis un petit moment ... je n'ai personnellement aucun soucis de plis ou autre désagrément de la sorte ... je l'utilise quasi journalièrement et tout va très bien ...
- Patbs
- Grand Pignon

kiki31 a écrit :le soucis de jour entre la selle et le réservoir est définitivement résolu depuis un petit moment ... je n'ai personnellement aucun soucis de plis ou autre désagrément de la sorte ... je l'utilise quasi journalièrement et tout va très bien ...
Itou !!
pas de soucis, que 2000 km avec, mais que du bonheur !
j'utilise la moto au quotidien également, rien a voir avec avant !, d'ailleurs j'ai oublié l'avant ........
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *
- vaslin
- Apprenti dieu

+1
Au moins 3 ou 4000 km avec et aucun pb !
Utilisation au quotidien, par tous les temps, le confort est sans comparaison avec mon ancienne selle

Au moins 3 ou 4000 km avec et aucun pb !
Utilisation au quotidien, par tous les temps, le confort est sans comparaison avec mon ancienne selle
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
-
Transalp17
bonjour,
j'ai pris contact avec cette personne.
Par contre, je n'ai eu qu'une seule réponse par mail. Mon premier mail a eu un écho favorable avec indication de prix : 165 €.
Depuis, malgré 3 messages téléphoniques et 2 autres mails, plus de contact.
C'est dommage car c'est intérréssant.
Par contre, je n'ai eu qu'une seule réponse par mail. Mon premier mail a eu un écho favorable avec indication de prix : 165 €.
Depuis, malgré 3 messages téléphoniques et 2 autres mails, plus de contact.
-
PapiBernard
As tu signalé que tu étais de Transalpage ?Transalp17 a écrit :bonjour,
Depuis, malgré 3 messages téléphoniques et 2 autres mails, plus de contact.![]()
-
Transalp17
OUI c'est même la première chose que j'ai écrit sur mon messagePapiBernard a écrit :As tu signalé que tu étais de Transalpage ?Transalp17 a écrit :bonjour,
Depuis, malgré 3 messages téléphoniques et 2 autres mails, plus de contact.![]()
-
PapiBernard
Contacte le par téléphone :
06 08 90 37 01 ou 04 76 07 54 32
boite mail à jmbsellerie@gmail.com
BRIANT Jean-Marc
375 rue du chef lieu
73330 Domessin
BRIANT Jean-Marc
375 rue du chef lieu
73330 Domessin
-
Transalp17
J'ai fait un mail par son site et j'ai bien ce numéro de téléphonePapiBernard a écrit :Contacte le par téléphone :
BRIANT Jean-Marc
375 rue du chef lieu
73330 Domessin
Je vais refaire un essai lundi. Nous verrons bien
-
kiki31
- a pas de vie sociale

peut ètre a t il pris des congés ... il est trés réactif en général ...
rassure toi tu ne sera pas déçu ...
rassure toi tu ne sera pas déçu ...
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...