Une évidence bonne à rappeler quelque fois ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Re: Une évidence bonne à rappeler quelque fois ...
La vache !!
Elle a morflé
Je ne ferai plus de t@ en string seul avec mon jet, promis !!
Elle a morflé
Je ne ferai plus de t@ en string seul avec mon jet, promis !!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Bien courageuse et bonne initiative la demoiselle 
Excuse me but I have to explode....
-
Le Mouflon Vert
Trop de motards roulent sans au moins un minimum de protections.
Lors de la "Grand Ouest", j'ai voulu aller chercher papou dans le bourg sans mettre de gants.
Un de mes invité m'avait fait la remarque.
J'ai alors réfléchi aux conséquences d'un croutage sans équipement.
Du coup, je ne pars plus sans mon casque, un blouson et des gants.
Je râle à chaque fois que je croise un kéké(la on peut le dire je pense) sur une bécanne en T-shirt et sans gants.
Je ne parle même pas des gamines qui font les "mignonnes" en paréo et tong sur leurs 50cm3 à la Baule ou sur le littoral.
Cette vidéo devrait être montrée lors du BSR et du permis moto.
Initiative de la demoiselle à encourager.

Lors de la "Grand Ouest", j'ai voulu aller chercher papou dans le bourg sans mettre de gants.
Un de mes invité m'avait fait la remarque.
J'ai alors réfléchi aux conséquences d'un croutage sans équipement.
Du coup, je ne pars plus sans mon casque, un blouson et des gants.
Je râle à chaque fois que je croise un kéké(la on peut le dire je pense) sur une bécanne en T-shirt et sans gants.
Je ne parle même pas des gamines qui font les "mignonnes" en paréo et tong sur leurs 50cm3 à la Baule ou sur le littoral.
Cette vidéo devrait être montrée lors du BSR et du permis moto.
Initiative de la demoiselle à encourager.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 15 times
mouais ça me rappel un gars au bol il y a quelque années..
un gars taillé en V une vrai bete ,il me tournait le dos a 150/200m ,il semblait un poil aviné et deux ou trois pompiers ,voulais le faire monter dans un fourgon lui et son blouson rouge petant
je me disais :-"tu parles avec toutes la viandes saoule qui il y a !un de plus ou de moins..."
m'enfin les pompiers insitaient grave ...
c'est lorsque je me suis rapproché et que le gars s'est retourné que j'ai compris...
en fait le rouge du blonson c'etait la chaire a vif,il etait torse nu ,et c'etait retourné en fesant un weeling...
et bourré il avait meme pas mal ,mais je te dis pas le lendemain au reveil...
un gars taillé en V une vrai bete ,il me tournait le dos a 150/200m ,il semblait un poil aviné et deux ou trois pompiers ,voulais le faire monter dans un fourgon lui et son blouson rouge petant
je me disais :-"tu parles avec toutes la viandes saoule qui il y a !un de plus ou de moins..."
m'enfin les pompiers insitaient grave ...
c'est lorsque je me suis rapproché et que le gars s'est retourné que j'ai compris...
en fait le rouge du blonson c'etait la chaire a vif,il etait torse nu ,et c'etait retourné en fesant un weeling...
et bourré il avait meme pas mal ,mais je te dis pas le lendemain au reveil...
Modifié en dernier par stefter le 02 mai 2011, 19:29, modifié 1 fois.

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
khycker
Perso c'est avec les casques jets que j'ai un peu de mal.
Pour chacune de mes 2 gamelles le casque à morflé là où aurait du être ma mâchoire... Alors soit je tombe de façon spéciale... soit le jet te sauve peut être la vie, mais pas la face !
... enfin peut être qu'ils aiment le style "ribery"
Pour chacune de mes 2 gamelles le casque à morflé là où aurait du être ma mâchoire... Alors soit je tombe de façon spéciale... soit le jet te sauve peut être la vie, mais pas la face !
... enfin peut être qu'ils aiment le style "ribery"
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

stefter a écrit :
Le dingue
Modifié en dernier par Thomas82 le 02 mai 2011, 19:32, modifié 1 fois.
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Pour moi, la réglementation devrait imposer un minimum d'équipements homologués pour faire de la moto à savoir en plus du casqueLe Mouflon Vert a écrit : Du coup, je ne pars plus sans mon casque, un blouson et des gants.
gants
blouson
pantalon
C'est pas grand chose et ça serait plus utile que de nous casser les burnes avec un CT moto
-
Le Mouflon Vert
Je dois avouer n'avoir jamais enfilé un pantalon moto, mais ça fait parti des choses que je commence à regarder sérieusement.
Je me garderai de tout commentaire sur les forces de l'ordre en chemisette.
- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
Le Mouflon Vert a écrit :Je dois avouer n'avoir jamais enfilé un pantalon moto, mais ça fait parti des choses que je commence à regarder sérieusement.
+1
le pire, c'est le "jean" , se faire enlever les bouts de coton a la pince a épiler .. ça fait réfléchir ..
mais on oublie , je porte encore des jeans l'été .... l'hiver c'est cuir obligatoire ..
les motards de la PN et les gendarmes ... c'est abusé ...
- gerartiste
- Maître des clés

D'accord avec toi....mais cela doit etre considéré comme des éléments de securité...donc TVA a 5.5% comme une ceinture de sécurité vendue a 5.5%!Thomas82 a écrit :Pour moi, la réglementation devrait imposer un minimum d'équipements homologués pour faire de la moto à savoir en plus du casqueLe Mouflon Vert a écrit : Du coup, je ne pars plus sans mon casque, un blouson et des gants.
gants
blouson
pantalon
C'est pas grand chose et ça serait plus utile que de nous casser les burnes avec un CT moto
En allemagne quand tu passe le permis moto tu dois te présenter avec blouson, gants bottes et pantalon de motard..........
Pour ca que les teutons sont toujours équipés comme des robocops
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants
-
Le Mouflon Vert
Sont surtout équipés comme ça car les assurances consentent des réductions sur présentations de factures d'équipement il me semble.gerartiste a écrit : Pour ca que les teutons sont toujours équipés comme des robocops
Par chez moi , nos inspecteurs moto exigent casque, gant, blouson moto (pas de blouson jean par exemple, un cuir de ville peu éventuellement faire illusion) et chaussures "sérieuses"
Le minimum quoi !
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- Marquis
- voit bientôt rouge!

Eh ben, ne tarde surtout pas...Le Mouflon Vert a écrit :Je dois avouer n'avoir jamais enfilé un pantalon moto, mais ça fait parti des choses que je commence à regarder sérieusement.
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)
-
CHriScool74
Lors de mon dernier cours sur plateau, un petit jeune est arrivé en short, le moniteur l'a renvoyé, pas l'équipement : pas de cours, il est revenu avec un bon pantalon acheté sur place.... je crois que le prochain cours, il aura compris
-
CHriScool74
Je me penche également sur la question, vous conseillez quoi comme futal, protection OK mais pratique aussi, je n'aime pas me sentir engoncé dans un truc qui suit pas les mouvements, le cuir me parait un peu raide, et les pantalon d'hiver sont vraiment .....laid, genre Bibendum en vadrouille
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Ah ben si en plus faut que ça ait de la gueule, on va pas y arriver.
On ressemble souvent à robocop en habit moto
On ressemble souvent à robocop en habit moto
- pim
- Prince de l'aspi!

Il existe des jeans moto abec protection intégrée, pour moi c est le bon compromis pour la ville, bien que je roule toujours en pantalon robocop.CHriScool74 a écrit :Je me penche également sur la question, vous conseillez quoi comme futal, protection OK mais pratique aussi, je n'aime pas me sentir engoncé dans un truc qui suit pas les mouvements, le cuir me parait un peu raide, et les pantalon d'hiver sont vraiment .....laid, genre Bibendum en vadrouille
Bye!
-
filker7
Courageuse la miss....
Effectivement, c'est toujours bon de remettre les évidences en évidence ...
khycker
surtout qu'avec les températures estivales des jours dernier la tentation de rouler plus "léger" est assez grande...
Mais je me suis fais une raison
: je préfère "fondre" dans mon équipement que prendre le risque de fondre sur le bitume en cas de chute .
Par contre, en ce moment ce qui me fait soucis c'est l'équipement de mes passagers....encore un budget que je n'avais pas prévu ....
Pour les pantalons, a part, prend une de couleur claire pour la belle saison, je sais pas trop quoi te dire.... quand j'ai ht le mien, je suis passé dans plusieurs mag et j'en ai essayer 1 maximun avant de me décider parce que d'une marque à l'autre les sensation du "porter" sont très différentes...
Effectivement, c'est toujours bon de remettre les évidences en évidence ...
surtout qu'avec les températures estivales des jours dernier la tentation de rouler plus "léger" est assez grande...
Mais je me suis fais une raison
Par contre, en ce moment ce qui me fait soucis c'est l'équipement de mes passagers....encore un budget que je n'avais pas prévu ....
Pour les pantalons, a part, prend une de couleur claire pour la belle saison, je sais pas trop quoi te dire.... quand j'ai ht le mien, je suis passé dans plusieurs mag et j'en ai essayer 1 maximun avant de me décider parce que d'une marque à l'autre les sensation du "porter" sont très différentes...
Modifié en dernier par filker7 le 06 mai 2011, 09:21, modifié 1 fois.
- jicemac
- trop bavard...

La règlementation en Belgique change à très court terme, sans doute pour janvier 2012.
Plus de moto "puissante" en dessous de 24 ans (reste à définir la puissance, sans doute 25 kw).
Equipement obligatoire comprenant veste avec inserts homologués et gants de protection,
Abolition probable des jets sauf pour 125 et moins,
Souliers adaptés avec protection des chevilles,
Pantalon complet (sans précision) et interdiction des shorts, mini-jupes (ooohhh...)
, débardeurs vaporeux (re-ooohhh...) et autres fantaisies...
Au travers du ramassis de conneries que nos gouvernants pondent régulièrement sans aucune réflexion, voila au moins un ensemble de décisions intelligentes et concertées...
Plus de moto "puissante" en dessous de 24 ans (reste à définir la puissance, sans doute 25 kw).
Equipement obligatoire comprenant veste avec inserts homologués et gants de protection,
Abolition probable des jets sauf pour 125 et moins,
Souliers adaptés avec protection des chevilles,
Pantalon complet (sans précision) et interdiction des shorts, mini-jupes (ooohhh...)
Au travers du ramassis de conneries que nos gouvernants pondent régulièrement sans aucune réflexion, voila au moins un ensemble de décisions intelligentes et concertées...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Bon, à force de tourner autour du pot depuis au moins deux ans sans jamais acheter de pantalon, je viens de faire le pas...
Trouvé chez Motoblouz, pantalon Bering Stoney, renforts au genoux, possibilité de mettre des protections de hanches (j'ai oublié de regarder combien ça coute
) et transformable en bermuda quand on est au camping (j'aurais moins chaud comme ça
)

69 roros, une fois ma cagnotte retirée ça me le fait à 52,83€
Trouvé chez Motoblouz, pantalon Bering Stoney, renforts au genoux, possibilité de mettre des protections de hanches (j'ai oublié de regarder combien ça coute

69 roros, une fois ma cagnotte retirée ça me le fait à 52,83€
-
khycker
Pour le pantalon j'ai un jean's renforcé Kevlar aux parties importantes.
Il est un poil plus lourd, mais on peut enlever les protections pour se balader ensuite.
Le prix est conséquent (150/180€) mais je l'ai déja testé en condition réelles : j'ai rien !
Et puis ça se garde longtemps, et c'est toujours moins cher qu'un jean's chez certaine marques.
Par contre ne pas hésiter à en essayer plusieurs parce qu'il y a de tout niveau qualité, et coupe.
En l'achetant ne pas oublier de s'assoir histoire de vérifier que les bijoux de familles tiennent le coup
Il est un poil plus lourd, mais on peut enlever les protections pour se balader ensuite.
Le prix est conséquent (150/180€) mais je l'ai déja testé en condition réelles : j'ai rien !
Et puis ça se garde longtemps, et c'est toujours moins cher qu'un jean's chez certaine marques.
Par contre ne pas hésiter à en essayer plusieurs parce qu'il y a de tout niveau qualité, et coupe.
En l'achetant ne pas oublier de s'assoir histoire de vérifier que les bijoux de familles tiennent le coup
Puisqu'on parle pantalon, j'en profite pour vous déconseiller la marque e-squad, marque française dont le service après-vente est assez nul et la qualité des produits assez aléatoire (ne voulant pas faire une généralité à partir de mon cas personnel d'un pantalon qui se décousait après quelques mois d'usage non intensif, je ne vous dis pas en cas de chute).
Le Bering de Pascal semble intéressant, au niveau des tarifs et de la possibilité de le mettre en short, ça plait toujours
). Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un plus au niveau sécurité cette possibilité, au contraire.
Le Bering de Pascal semble intéressant, au niveau des tarifs et de la possibilité de le mettre en short, ça plait toujours
Mon voyage : verslecapnord.fr
-
khycker
La fermeture éclair du béring en cas de chute ne doit pas être très agréable 
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Les gars font très fort chez Motoblouz
Commandé avant hier aux environs de 11h, il est arrivé hier midi 8-°
Si ça c'est pas de la rapidité !!!
A première vue il est pas mal, le problème c'est que vu mon gabarit j'ai du prendre un 4XL, niveau taille ça va, par contre il est un peu long.
Le bas du pantalon s'ouvre largement, je pense que des bottes TT puissent passer dessus sans problème
Les protections sont légèrement sous les genoux lorsque je suis debout, par contre une fois sur la bécane elles sont bien sur les genoux. Il y a deux petites mousses au niveau des hanches, je regarderais un peu plus tard pour les changer si c'est possible.
Quant aux fermetures éclair, je ne pense pas qu'elles soient gênantes en cas de chute (elles se trouvent au milieu de la cuisse...)
Commandé avant hier aux environs de 11h, il est arrivé hier midi 8-°
Si ça c'est pas de la rapidité !!!
A première vue il est pas mal, le problème c'est que vu mon gabarit j'ai du prendre un 4XL, niveau taille ça va, par contre il est un peu long.
Le bas du pantalon s'ouvre largement, je pense que des bottes TT puissent passer dessus sans problème
Les protections sont légèrement sous les genoux lorsque je suis debout, par contre une fois sur la bécane elles sont bien sur les genoux. Il y a deux petites mousses au niveau des hanches, je regarderais un peu plus tard pour les changer si c'est possible.
Quant aux fermetures éclair, je ne pense pas qu'elles soient gênantes en cas de chute (elles se trouvent au milieu de la cuisse...)
-
LH0ki
- Habitué...

c'est vrai que pour moi c'est évident que moto=équipement complet...
par contre au vu d'autre de mes pratiques, je préfère ne pas trop y penser...
une chute quasi à poil à 60km/h sur un beau bitume... ou 40km/h sur graviers...
par contre au vu d'autre de mes pratiques, je préfère ne pas trop y penser...
une chute quasi à poil à 60km/h sur un beau bitume... ou 40km/h sur graviers...
-
milegas
- Apprenti dieu

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Dans le même genre que Esquad, j'ai un pantalon IXS desert fox, spécifique moto trail, renfort genou et hanche extremement confortable, un peu chaud l'été mais fait l'hiver sans problème, par contre couture merdique je suis sans arrêt entrain de les faire refaire, c'est chiant!!
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
Thomas82 a écrit :Pour moi, la réglementation devrait imposer un minimum d'équipements homologués pour faire de la moto à savoir en plus du casqueLe Mouflon Vert a écrit : Du coup, je ne pars plus sans mon casque, un blouson et des gants.
gants
blouson
pantalon
Regardez les contrôles techniques pour les BAR s'ils contribuent à la sécurité: c'est vraiment marginal; par contre il est avéré que c'est une taxe de plus.
Imaginez un agent des forces de l'ordre vérifiant si votre pantalon correspnd bien aux normes du décrêt d'application de la loi n°.. dutrente douze octembre 5016...........
Imaginez que ces équiopements auront une date de péremption
Imaginez qu'après un accident vous pourriez na pas être indemnisé au motif que vos chaussettes homologuées ont été achetées il y deux ans plus un jour....
Imaginez toutes les tracasseries (emmerdement en Français courant)qui vont en découler......
Les motards ne sont pas si stupides et ils savent s'équiper en fonction de leurs pratiques, de leurs prise de conscience et de leur budget (aussi).
Maintenent si le 15 août par 30° je suis obligé de mettre un armure pour faire les 15 km qui me séparent de la plage, ou de passer 1/2 heure à me déguiser pour aller au village acheter le pain
Regardez le statistiques: les accidents domestiques tuent beaucoup plus que ceux de la route. Si on nous présente (et c'est possible) les atrocces séquelles dues à
J'arrête là (pour l'instant
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- alost78
- fait rien qu'à causer

Je tourne un peu sur le quartier de la Défense en ce moment - mais en BAR j'emmène les voitures de la boîte en révision ou au contrôle technique - vous n' imaginez pas le nombre de mecs et de nanas qui roulent sans protection.
Les mecs en costard sur les scooters sans gants bien entendu; les nanas en tenues légères -
- et pieds nus c'est de la folie.
Personnellement je trouve que les assurances devraient s' aligner sur l' Allemagne ou une tenue de bonne facture est nécessaire. Bon là-bas c' est un peu exagéré car il me semble que si tu n' es pas entièrement en cuir l' assurance ne te couvre pas...
Y'a un juste milieu à respecter afin de se faire le moins de mal possible en cas de chute.
Enfin ce n'est que mon avis mais...
... je le partage pleinement
A + AL
Les mecs en costard sur les scooters sans gants bien entendu; les nanas en tenues légères -
Personnellement je trouve que les assurances devraient s' aligner sur l' Allemagne ou une tenue de bonne facture est nécessaire. Bon là-bas c' est un peu exagéré car il me semble que si tu n' es pas entièrement en cuir l' assurance ne te couvre pas...
Y'a un juste milieu à respecter afin de se faire le moins de mal possible en cas de chute.
Enfin ce n'est que mon avis mais...
... je le partage pleinement
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Il a pas tout tort JP !
Le bon geste serait de commencer par baisser le taux de TVA.
Le futal, je tourne autour depuis un moment. J'aimerais aussi des protections style cross même pour la route. Est-ce que c'est valable ? Quelques retours là-dessus ?
Merci

Le bon geste serait de commencer par baisser le taux de TVA.
Le futal, je tourne autour depuis un moment. J'aimerais aussi des protections style cross même pour la route. Est-ce que c'est valable ? Quelques retours là-dessus ?
Merci
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!