Very New on T@

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Very New on T@

Message par pyrene1 »

bonsoir
Trialiste ( sans aucune prétention, le moins bon de son club ) 52 ans. J'Ai vendu mes 3 trial ( 1 GasGas, 2 TY175 ) et dimanche dernier, le lendemain, un peu sur un coup de tete, j'ai acheté une T@ de 23000km très propre (semble t'il ) 1450€ avec 2 pneus à changer, seul défaut, qui a fait -200€ sur le prix d'achat initial. Je rachèterai une trial un de ces jours, c'est certain, car c'est un super plaisir. Mes passions : montagnes ( Pyrénées, j'y habite ) et les sports de montagne, VTT, Photo, Trial... et j'en passe.. Et du temps, cette année, j'en ai très peu.

D'ailleurs ce soir je suis en vrac à l'hosto car le me suis cassé une maléole en VTT cette aprem, bilan 1 plaque + 4 vis.
Mais les hopitaux ont le wifi gratuit, ( enfin je crois ) ça c'est super.

Cette semaine j'ai donc découvert la T@, je trouve que ça passe bien sur piste malgré les 200 kg, j'ai du mal à trouver une position debout, je tétanise des mollets... si vous avez des conseils, je prend.
Par contre, je trouve ça un peu mou sur route ( ou alors c'est moi qui suis ramolli du poignet droit )
( à 20 ans j'avais une Ducati, la pèche était plus franche, ou alors voir ci dessus...)
Voila
@+

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Re: Very New on T@

Message par paraglandeur »

1 - Bienvenue à toi sur ce forum
2 - Bon rétablissement
3 - T'es dans quel coin des Pyrénées ?
4 - Généralement, nous mettons toutes les infos à la suite de notre pseudo, dans la partie 'localisation' de ton profil (le type de transalp, et la région où l'on habite)

Regarde sous mon avatar...
\o/
ImageImageImage

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Bonjour. Bienvenue :!: Y'a le WiFi à l'hosto maintenant wow Je vais y retourner :béquilles
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

\o/ Bienvenue Pyrene1! :signe Le trial est pour moi mon premier amour moto! :love :premier
TransArdennes

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Bienvenue parmi nous. \o/
Mon voyage : verslecapnord.fr

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor

Message par Alain22 »

salut a toi bienvenue .bon rétablissement \o/ :D
650 transalp . triumph 900 legend .

Laurentdu31

Message par Laurentdu31 »

\o/ \o/ Bienvenue à toi \o/ \o/

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Salut pyrene1 \o/

Sois le bienvenu parmi nous :gloup

Et surtout bon rétablissement... Pour la position debout essaye les repose pieds élargis, c'est pas mal

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

salut à toi !

Je m'inscris en faux : la transalp est quand-même plus rapide que le VTT sur route (ou alors j'aurais mal compris ?) :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

CHriScool74

Message par CHriScool74 »

Salut, bienvenue \o/
Bon rétablissement

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Salut le Pyrénéen .................. \o/ ..................

P'tin, la maléole, c'est pas cool. J'y suis passé il y a 7 ans, suite à une chute au col du Pourtalet,

mais j'ai fait mieux que toi : 7 vis ............. :mrgreen: ............

Concernant ta T@, peut être besoin de réglages. Une T@ bien réglée, avec un bon pilote, je te garanti qu'en

montagne, ça enrhume pas mal de kékés. On le vérifie à chacune de nos sortie avec les potes du forum.

Paraglandeur, le Basque, avec sa brèle et ses 130000 kms, pourrait t'impressionner si un jour tu fais une sortie

avec nous, bien qu'on soit plutôt du genre à rouler très cool ...................... :zen ..................

Comme on dit, quand il n'y a pas de solution au problème, c'est que l'on est le problème .......... :mrgreen: ........ :lol: .

Soit le bienvenu, bon rétablissement, et j'espère à un de ces jours sur la montée d'un de nos chers cols ........ \o/ .....

Au fait, si c'est la cheville droite, c'est pas grave, le frein arrière il ne sert à rien .......!!!!.............. :lol: .....

Concernant ton age, t'inquiètes pas, t'es dans la bonne moyenne, ici c'est plein de vieux croutons ....... :vieux ......
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

PapiBernard

Message par PapiBernard »

Salut jeune homme :D

Bienvenue au club.

Fait beau à Tarbes ?

labotest

Message par labotest »

bienvenue a toi
la transalp, c'est mou sur la route.... ben evidemment qu'avec 50cv pour 180 kg, le rapport poids-puissance est différent d'une ducat :wink:
ceci dit il y en a assez pour se faire plaisir sans allumer toutes les boites a photo que tu croise, et autre avantage, la T@ n'est pas traitre, elle est meme sécurisante et pas pousse-au-crime, excellente pour la balade...

bon rétablissement a toi :béquilles

gerartiste
Maître des clés
Maître des clés

Message par gerartiste »

Bienvenu a toi montagnard.....et bon retablissement quand m^m. :béquilles Elles sont comment les tites infirmieres. 8-°
Pour la position debout, et pour avoir eu une T@, bin sur une @T ca se passe bien mieu je trouve. Certe l'une est faite pour aller chercher le pain alors que l'autre est concue pour les grand espace!!!!!!!!!Des réactions? :chier
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

lucky
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par lucky »

salut à toi :gloup

labotest

Message par labotest »

gerartiste a écrit :Bienvenu a toi montagnard.....et bon retablissement quand m^m. :béquilles Elles sont comment les tites infirmieres. 8-°
Pour la position debout, et pour avoir eu une T@, bin sur une @T ca se passe bien mieu je trouve. Certe l'une est faite pour aller chercher le pain alors que l'autre est concue pour les grand espace!!!!!!!!!Des réactions? :chier
c'est vrai que l'@T est vraiment idéale pour chercher le pain, la T@ c'est plus pour les grand voyageurs :lol:

gerartiste
Maître des clés
Maître des clés

Message par gerartiste »

labotest a écrit :
gerartiste a écrit :Bienvenu a toi montagnard.....et bon retablissement quand m^m. :béquilles Elles sont comment les tites infirmieres. 8-°
c'est vrai que l'@T est vraiment idéale pour chercher le pain, la T@ c'est plus pour les grand voyageurs :lol:
Elle est si moin que ca ta boulangerie? :D :D
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

Misstransalp

Message par Misstransalp »

salut Very New on T@ (ça c'est du pseudo !!! faut taper vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
ben avec le T@ finit les bobos ; laisse faire ta bécanne ça tombe jamais... bon des fois à l'arrêt mais chuttttttttt....
bienvenue !!

pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par pyrene1 »

Bonjour à tous.
Merci de l'accueil, on se recroisera avec plaisir.
Je sors de l'hosto aujourd'hui, avec 3 pattes : 2 en alu et une normale et je vais déjà devoir bosser 15 jours comme ça ( j'ai une petite boite de production et déjà 2 personnes en maladie, donc les arrêts, c'est pour les autres...) ça va être un peu compliqué en déplacements car pendant quelques temps je ne pourrai pas pousser l'embrayage, au moins pas officiellement...

Very New on T@ c'est pas un pseudo, heureusement, quant à Pyrene1, c'est le hasard, il y a 10 ou 15 ans..., et vu que j'ai déjà 2 pages d'identifiants et mots de passe, je fais au plus simple quand c'est possible.

Pour la pêche de la T@, je n'ai pas encore tiré dessus, j'ai juste fait 150 km dans la semaine, sur des allers retours simples, sans jamais ouvrir en grand, j'attend de reprendre l'aisance car l'équilibre est un peu différent des Gas Gas... et je ne précipite rien.
La Position debout, nettement plus efficace hors macadam, me parait bizarre, ou alors la forme du réservoir n'est pas faite pour, j'ai l'impression de garder le genoux trop en arrière ? Bon on verra, j'ai acheté une béquille d'atelier, des garnitures de freins AR sur le net et je cherche une bulle haute.

A+

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par POTSKI »

Salut et bienvenu pyrenee1 \o/ Je suis dans les Pyrénées aussi... un Anglais-Ariegeois, quelle combinaison! :hehe

Cheers
Potski

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Bienvenue Pyrene1 \o/
Pour la position debout, il y a un post (je ne sais plus où) du dénommé Stefter dit "le Doc" qui modifie les repose-pieds d'origine, il fait des commandes groupées de temps en temps ... trouve le post et surveille :ordi
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

tontonmayo
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par tontonmayo »

\o/ bienvenue a toi et bon rétablissement
t'as du bol pour le wifi je bosse en hosto et
chez nous il est pas gratuit pour les patients
:signe

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Bienvenue pyrene1 \o/
Le réservoir est effectivement un peu large du coup il faut en prendre l'habitude.
Suivant ton gabarit, une réhausse du guidon est peut-être aussi à envisager.

:gloup
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 10 times

Message par caum_fr2003 »

Salut Pyrene1 \o/

soit le bienvenu parmi nous

Michel

Patbs
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patbs »

Bienvenue sur le forum,

t'inquiètes pas elle envoie quand même un peu la mamie !!
si tu la trouves un peu molle, tu peux toujours essayer un tour à Lourdes et qui sait, tu auras peut-être des pneus neufs ! Lol ! :mrgreen:
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Image Salut et Bienvenue. :signe

Image

Répondre