question bete (à propos du bridage électronique)

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
dede83

question bete (à  propos du bridage électronique)

Message par dede83 »

salut à  tous
j'ai une question qui peut sembler béte mais je sais que les v-storm 650 sont bridées electriquement le temps du rodage soit les premiers 1000 kilométres et que le débridage se fait automatiquement lors de la révision
qu'en est il de nos bourgeoises quelqu'un peut il m'en dire +
d'avance merci de vos réponses
ps suis l'heureux possésseur d'une xlv 650 de octobre 2005

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Salut dede !

Y a pas de questions bêtes 8)

Pour un éventuel bridage je ne pense pas, car il n'y pas a autant d'électronique sur les bourgeoises.
Les V-Storm sont bridées :shock:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: question bete

Message par Flan »

Hello Dédé! Non pas de question bête ici!

En principe non, le bridage dont tu parles sur le Vstrom, doit se faire au niveau de l'injection. Y a t il une injection sur les bourgeoises? (bah tu vois, niveau question bête, je fais fort!). Si non, alors tu as ta réponse: pas de bridage.

Et d'ailleurs puisque tu l'as achetée neuve, tu aurais été prévenu si ç'avait été le cas (y a un carnet d'entretien fourni avec ?). Enfin c'est mon avis...
Excuse me but I have to explode....
Image

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Sur certains modèles, il y a un limiteur de la vitesse maxi rotation moteur sur le 3 premiers rapports et en 6ème (Susuk et Kawa) . Avec un G-Pack Ce bridage est facilement débrayable. C'est un module électronique à  insérer entre les capteurs et le CDI, ce qui perment d'atteinde une vitesse au delà  de 300 km à  10900 tr/min. :roll:
Sur nos TA, c'est pas la cas, elle n'est pas conçue pour ça, ce qui n'empèche pas de faire un rodage tranquillement, permettant au moteur de se metre en place et d'aller loin.
:wink:

joebar

Message par joebar »

En parlant de debridage, j'en profite pour vous signaler un petit article paru dans Moto 2 de Janvier 2006, page 7 : Débridage : l'exception francaise va nous faire mal !

Celui ci parle du durcissement des mesures à  l'encontre du debridage. Ces mesures seront ultra repressives d'apres l'assemblée nationale :twisted:

Cela ne repond pas a la question de Dédé, mais je pense que l'info est tout de même interessante :wink:

dede83

Message par dede83 »

:mrgreen: \o/
merci à  tous de vos réponses
il est vrai qu'il n'ya^pas d'injection sur nos bourgeoises
suis je bete
j'essayerai de réflechir la prochaine fois

Répondre