Je ne l'avais pas compris dès le début......

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Clockitup
Maître des clés
Maître des clés
Département : 86 Vienne

Je ne l'avais pas compris dès le début......

Message par Clockitup »

Hier soir, j'ai été essayé une T@ de 1996, et mon avis est très mitigé au point de ne pas la prendre......

C'est un super vélo, par contre il faut être à 7000/8000trs pour sentir quelquechose.....

Après mon @T et ma R1100GS, je sens que le choix de la prochaine va être délicat.

J'avais laché mon @T pour raison financière, ensuite je suis passés sur une 1100GS que j'ai vendu car trop "tank" à mon gout...........

......j'vais peut-être essayer les roadster moi :roll:
Edit: Après réflexion, il faut comparer ce qui est comparable, le couple de mon 1100GS ne peut pas être sur la T@, par contre tout ce que je n'avais pas sur la GS (le côté vélo, le facilité......) la T@ l'a et c'est pour cela que ce sera ma prochaine moto wow :lol:
Modifié en dernier par Clockitup le 22 mars 2011, 09:43, modifié 2 fois.
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Re: J'suis déçu........

Message par jfd »

Clockitup a écrit :Hier soir, j'ai été essayé une T@ de 1996, et mon avis est très mitigé au point de ne pas la prendre......

C'est un super vélo, par contre il faut être à 7000/8000trs pour sentir quelquechose.....

Après mon @T et ma R1100GS, je sens que le choix de la prochaine va être délicat.

J'avais laché mon @T pour raison financière, ensuite je suis passés sur une 1100GS que j'ai vendu car trop "tank" à mon gout...........

salut

il faut comparer ce qui est comparable

moi aussi, ma Ducati elle poussait plus que ma T@ :roll:
bonne journée

Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 5 times
Been thanked : 14 times

Message par stefter »

la transalp ça fait 50cv c'est ecrit dessus!
apres ,faut voir où tu roule et l'usage que tu veux en faire!

en circulation dense ,en balade cool c'est le top
en duo charger pour traversé le monde ça le fait aussi
sur route de montagne defoncé ,insuivable ,si tu sais t'en servir...

apres si tu veux acceler fort d'un bar a un autre il y a les café racer ,les roadster ,et plein d'autre moto moderne identique les unes aux autres ....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

jfd a écrit :salut

il faut comparer ce qui est comparable

moi aussi, ma Ducati elle poussait plus que ma T@ :roll:
Je sais bien,

Mais je m'attendais à autre chose.... :oops:

Tant pis...........
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

stefter a écrit :apres si tu veux acceler fort d'un bar a un autre il y a les café racer ,les roadster ,et plein d'autre moto moderne identique les unes aux autres ....
:lol:
Je me classe pas dans cette catégorie.

J'adore les trails, et la transalp est une moto qui me plait, par contre j'aime bien avoir des "sensations" quand je suis dessus, et là ça le fait pas, c'est tout.

.....

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Marquis »

Reste la Bonette...
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

Marquis a écrit :Reste la Bonette...
J'ai pas les €........

obelx
suce des ours!
suce des ours!
Département : 30 Gard

Message par obelx »

Clockitup a écrit :
stefter a écrit :apres si tu veux acceler fort d'un bar a un autre il y a les café racer ,les roadster ,et plein d'autre moto moderne identique les unes aux autres ....

J'adore les trails, et la transalp est une moto qui me plait, par contre j'aime bien avoir des "sensations" quand je suis dessus, et là ça le fait pas, c'est tout.

.....
si tu veux des sensations prend une 87...

c'est la même mais sans les freins...

la tu auras des sensations!!!!!

j'ai souvenir de pote qui est venu dans ma région avec ca moto suppo R1

ben de son propre aveux au bout de 40kms a vive allure certes, dans les gorges su Tarn arrivée a domicile devant un canard confit maison...
"putain c'est quoi ces routes, j'ai l'impression d'avoir fait 3 jours sur le circuit de Ales!!!"

et moi avec ma transalp de 87 j'ai juste pousser un peu dans les virages....

ca viens pas des routes mais du fait que ces becanes sont faite pour les lignes droites pas plus...

mais si c'est ca que tu aimes...

juste la prudence car a force de pousser on frappe...

j'ai encore mal rien que d'y penser!!! :lol: :lol: :lol:

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

obelx a écrit :
Clockitup a écrit :

.....
si tu veux des sensations prend une 87...

c'est la même mais sans les freins...

la tu auras des sensations!!!!!

j'ai souvenir de pote qui est venu dans ma région avec ca moto suppo R1

ben de son propre aveux au bout de 40kms a vive allure certes, dans les gorges su Tarn arrivée a domicile devant un canard confit maison...
"putain c'est quoi ces routes, j'ai l'impression d'avoir fait 3 jours sur le circuit de Ales!!!"

et moi avec ma transalp de 87 j'ai juste pousser un peu dans les virages....

ca viens pas des routes mais du fait que ces becanes sont faite pour les lignes droites pas plus...

mais si c'est ca que tu aimes...

juste la prudence car a force de pousser on frappe...

j'ai encore mal rien que d'y penser!!! :lol: :lol: :lol:
En fait, j'aurais dû mettre le flat de mon 1100 dans la partie cycle du T@, j'ai essayé un ZRX ça pousse mais tu es à 160 en 3ème, c'est pas ça que je cherche, en descendant du ZRX j'ai préféré le couple de mon 1100.
C'est le couple qui te pousse au cul que je cherche, j'aime pas être dans les tours au point de faire gueuler le moteur, mais j'aime sentir que ça tracte...
Enfin bon, c'est comme ça, on va pas se prendre le choux :gloup
Modifié en dernier par Clockitup le 17 mars 2011, 12:18, modifié 1 fois.

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Clockitup a écrit :Hier soir, j'ai été essayé une T@ de 1996, et mon avis est très mitigé au point de ne pas la prendre......

Si tu avais aimé l @t rachetés en une. Les prix on très fortement baissé.
Bye!

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

pim a écrit :Si tu avais aimé l @t rachetés en une. Les prix on très fortement baissé.
Je les guette, je les guette :wink:
Mon ex RD07 de 1993 :love
Image
Image
:(

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Clockitup a écrit :... il faut être à 7000/8000trs pour sentir quelquechose.....
Ça me semble beaucoup, mais après ça dépend de ce que tu appelles "sentir quelque chose". :roll: :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Clockitup a écrit :
pim a écrit :Si tu avais aimé l @t rachetés en une. Les prix on très fortement baissé.
Je les guette, je les guette :wink:
Mon ex RD07 de 1993 :love
Image
Image
:(
:love2 :love

J ai la même!
Bye!

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

pim a écrit :J ai la même!
Vas-y dis moi tout, fais moi mal :lol:

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

pas nous... :wink:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

Lamar a écrit :Ça me semble beaucoup, mais après ça dépend de ce que tu appelles "sentir quelque chose". :roll: :wink:
Comment dire???
Tu tournes, ça vient tranquille, ça avance, tu arrives à 5000/6000 tu sens la traction, tu rentres un rapport et tu tournes et là ça tracte, voilà ce que j'aime sur les petites routes à Oblx. Les grandes lignes droites c'est pas mon truc non plus :wink:
Et hier soir pendant l'essai, fallait que je sois à 7000/8000 pour "ressentir" qqchose de sympa....
J'aime bien m'amuser dans les virolos, mon @T savait le faire, ma GS le faisait mais fallait la balancer, je me suis dit que la T@ devrait le faire et avec le recul je me dis qu c'est une @T qu'il faut que je cherche..........

Attention, c'est mon ressenti, alors cool les gars :oops:

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

Tout en respectant la déception de notre ami, j'ajouterai qu'un T@ s'apprécie là où les autres rendent les armes soit à cause de la configuration de la route ou des conditions de roulage.
Dans les embouteillages c'est sécure de par sa position de pilotage, souple et maniable dans les faufilades et autres zigzag urbains et l'embrayage est doux (même si on ne doit pas le solliciter grâce à la souplesse du moulin)
Dans les petites routes ça virevolte gentiment, on peut rentrer dans un virolo sur un mauvais rapport on en sort toujours la tête haute, on peut accélérer franchement sur l'angle, idem pour prendre les freins et en plus ça se relève ou se couche encore plus sans forcer, seuls le sabot qui fait "kchhhhh" ou le bord des bottes qui fond sur le tarmac viennent sonner la fin de la récré :twisted:
Dans les chemins ça rassure le débutant et quand on la met au sol on frise pas l'apoplexie en la relevant. En plus c'est costaud et quand on casse du plastique on peut toujours trouver une solution low-cost (à condition de fréquenter ce forum).
Sur le mouillé ou le glissant, ça annonce bien avant de passer le point de non retour, on en arrive à se prendre au jeu et de remettre les gaz généreusement pour chercher les travers de porcs et si on va trop loin , on coupe les gaz et ça ne vous propulse pas dans les cieux.

Cerise sur le gâteau, dans l'atelier elle se montre docile et pas farouche pour le novice armé de sa RMT. Là aussi elle donne entière satisfaction à celui qui veut la découvrir sous sa robe "Rally-touring" et l'entretenir amoureusement.

Ca se sent que je la regrette :?: :(

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Superbe plaidoyer ... qui malheureusement se termine mal... pour toi.
Qu'attends-tu pour en reprendre une ? :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Ptet que les 96 étaient déjà un peu éteintes avec les modifs antipollution (carburation, filtres à air supplémentaitres? je sais pas...), et ptet que celle que tu as essayé avait un souçaïlle?

Sur les routes alpines, les épingles, les dénivelés elle s'en sort très bien, et si tu aimes faire du TT, poser tes roues dans la boue, la caillasse tu l'apprécieras (et elle est plus lombaire-friendly si tu dois la ramasser), maintenant l'Africa a plus de couple si tu aimes que ça pousse, sur des routes moins tortueuses, en duo et en voyage au long cours ...
Excuse me but I have to explode....

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

Put.... vous décrivez exactement ce que je cherche :stress
Quand je lis ça, je me dis c'est celle-ci qu'il me faut, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là :ouioui
La grande "sagesse" du T@ serait-elle la base de son mythe??????
Elle permet, rassure, assure...........mais alors la grande différence entre une T@ et une @T c'est quoi????????? :zen
Le duo? L'allonge moteur? Le couple (là je suis sûr de moi :twisted: )!

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Clockitup a écrit :Put.... vous décrivez exactement ce que je cherche :stress
Quand je lis ça, je me dis c'est celle-ci qu'il me faut, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là :ouioui
La grande "sagesse" du T@ serait-elle la base de son mythe??????
Elle permet, rassure, assure...........mais alors la grande différence entre une T@ et une @T c'est quoi????????? :zen
Le duo? L'allonge moteur? Le couple (là je suis sûr de moi :twisted: )!
Il y a qq part un poste comparatif. Mais sincèrement si tu as aimé rouler avec une @t ne cherche pas plus loin, prend une @t. Moi personnellement, malgré la qualité des t@ et plusieurs essai, je me sens mieux sur une @t, donc je roule en @t.
Bye!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Lamar a écrit :
Clockitup a écrit :... il faut être à 7000/8000trs pour sentir quelquechose.....
Ça me semble beaucoup, mais après ça dépend de ce que tu appelles "sentir quelque chose". :roll: :wink:
C'est à partir de 8000 trs que ça commence à sentir le chaud... :pasfou

J'ai bon là ??? :hehe

Bon sinon pourquoi tu n'essaye pas la vara ??? Là il y a du monde, et tu gardes l'agrément de la position trail

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

phs74 a écrit :
Lamar a écrit :
C'est à partir de 8000 trs que ça commence à sentir le chaud... :pasfou

J'ai bon là ??? :hehe

Bon sinon pourquoi tu n'essaye pas la vara ??? Là il y a du monde, et tu gardes l'agrément de la position trail

Ouais... c'est sans doute l'embrayage... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Prends une T@ de 89 ou 90, y a 55 poneys pour 175 Kg, le rapports poids / puissance est supérieur à l'@T et si t'en a pas assez, fais poser des arbres à cames spéciaux par Stefter ! :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

Clockitup a écrit :il faut être à 7000/8000trs pour sentir quelquechose....
Image

Uploaded with ImageShack.us
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

pim a écrit :Il y a qq part un poste comparatif. Mais sincèrement si tu as aimé rouler avec une @t ne cherche pas plus loin, prend une @t. Moi personnellement, malgré la qualité des t@ et plusieurs essai, je me sens mieux sur une @t, donc je roule en @t.
CQFD :wink:
phs74 a écrit :C'est à partir de 8000 trs que ça commence à sentir le chaud... :pasfou
Elle y monte facilement d'ailleurs :mrgreen:
phs74 a écrit :Bon sinon pourquoi tu n'essaye pas la vara ??? Là il y a du monde, et tu gardes l'agrément de la position trail
Trop gros, trop encombrant.
Je sais, je suis chiant :mrgreen:
ZeDab a écrit :
Clockitup a écrit :il faut être à 7000/8000trs pour sentir quelquechose....
Image

Uploaded with ImageShack.us
:bravo

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

Clockitup a écrit :
J'ai pas les €........
La bourgeoise(55cv) on en trouve maintenant a des prix abordables et même en duo,ça marche bien! :ouioui :premier
TransArdennes

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés

Message par Clockitup »

thierry08 a écrit :
Clockitup a écrit :
J'ai pas les €........
La bourgeoise(55cv) on en trouve maintenant a des prix abordables et même en duo,ça marche bien! :ouioui :premier
:[
Je vais me mettre en chasse d'une @T comme celle de mon avatar wow

fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par fabienlegall »

Essaye le RD03 :idea
Work hard, play hard Image

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

hier soir, je suis allé "essayer" une 94 de 70000 kms (à peine roder quoi), que du bonheur, bécane très propre au niveau méca, quelques "bignes" au niveau "carrosserie" mais très discrètes....(juste une téton de flan qui se barre de son logement) certainement dû à un choc )... le moteur est certes pas expressif, mais que c'est maniable par rapport à mon 650, qui est plus pataud, c'est plus confortable en suspension, oui le freinage est moins mordant, un chouia moins de couple aussi, mais que c'est "bon" une bécane "agile" et surtout (pour en avoir déjà eu 2 des 94) que c'est PLUS facile à entretenir.....

Faisant bcp de chose moi même (quand j'avais mon box) le 650 est vraiment (et je parle en connaissance de cause pas plus tard que le mois dernier) plus """pénible""" en entretien.......autant un 600 je fais les bougies sans quasiment rien démonter (certain membres du forum m'ont vu faire :mrgreen: ) autant faut dé poiler le 6.50..... :-[

J'attends encore quelques jours voir si je l'ajoute à mon écurie..... wow
On devrait jamais quitter sa transalp....

Répondre