je recycle un ancien post ici :laurent29 a écrit :+ 1Le Mouflon Vert a écrit :Sympa comme vidéo.
Ta réhausse de bulle aussi me plait bien.
Tu as mis quelque part sur le forum comment tu as procédé ?
Est ce vraiment efficace ?
Si tu pouvais mettre des photos du system...
![]()
pour les videos et pour le system de fixation de la camera
La rehausse est réalisée en makrolon de 5 mm d'épaisseur et est fixée sur la bulle haute par 3 vis/écrous/rondelles en inox
type poëlier.
la chute de makrolon m'est revenue à 8€. Il existe une qualité UV (pas en stock, mais pour 10 ans ça ira m'a dit le vendeur)
Cela se découpe simplement et proprement à la scie sauteuse (lente), j'ai utilisé scie la à chantourner électrique du fiston.
- la finition (ponçage des bords aurait pu être mieux réalisée,je sais)
- pour l'esthétique, on peut la courber au décapeur thermique (je n'ai pas osé)
Derrière ma bulle (j'ai réglé la hauteur en maintenant par des pinces à linges en me baladant : le regard au-dessus,en cas de pluie)

By zedab at 2011-03-04
Les fixations :

By zedab at 2011-03-04
Quel talent,on peut même régler l'inclinaison !!!

By zedab at 2011-03-04
la barre en alu n'est pas indispensable (c'est ma fixation maison pour le GPS, même ambiance bricole
Notez bien le détail : on voit le reflet du zedab qui prend la photo... cameo genre Hitchcock : le sujet du post de départ était le cinéma, tout de même

By zedab at 2011-03-04
J'ai été obligé de percer au travers de ma vignette suisse (souvenir de tartiflette tour) qui s'autodétruit au décollage
Il faudra que je démonte au changement de vignette... C'est bien moi, ça....
Bon l'important,c'est que cela protège ZeDab... Si j'avais voulu tomber les filles, j'aurais une autre moto et un autre physique

By zedab at 2011-03-04
Y'a sûrement moyen de faire plus propre... faites, faites !!!
Si ça peut servir...
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...