Site WEBTEL-GSM.COM, escroquerie.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Site WEBTEL-GSM.COM, escroquerie.

Message par d2r2 »

Salut les potos,

J'ai acheté sur WEBTEL-GSM.COM le 10/01/2011 un appareil photos pour la somme de 697.61 € payé avec ma carte. Je n'ai à ce jour toujours rien reçu malgré un mail de leur part me disant que je serai livré dans les 5 jours ouvrés suivant ma commande et manifestement, je ne suis pas le seul à être victime de cette escroquerie. Ils ne prépondent pas à mes mails, impossible de les joindre par téléphone et le n° de fax n'est pas attribué.

N'achetez rien sur ce site, ce sont des escrocs http://www.commentcamarche.net/forum/af ... el-gsm-com.
Si quelqu'un a déja été victime de ce genre de bandits, et, ou si vous connaissez la marche à suivre pour tenter de récuperer la somme, je suis preneur de tous conseils.

Si mon topic pose un probléme, dites le moi, David ou un modo mais je trouve important de prévenir car tout le monde peut être concerné.

Vala ! :)

Franck

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Re: Site WEBTEL-GSM.COM, escroquerie.

Message par jfd »

salut

si ton compte a été debité, declenche une procedure de litige via la société qui t'a delivré ta CB
bonne journée

Image

obelx
suce des ours!
suce des ours!
Département : 30 Gard

Message par obelx »

ouiap
normalement tu as une assurance sur ta CB pour peu qu'elle soit mastecard ou gold ou dans le même style, tu sera rembourse ..

pour la boite chez qui tu as commander ton appareil :cry:

je sais pas si tu as fais des recherche mais il ont leur siège social
ici==>TROLLEY SQUARE SUITE 20 C 19810 WILMINGTON DELAWARE ETATS UNIS

ca va être dur pour leur faire une grosse tête... :chier :chier :chier

lidanae
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : on the way!!... ex t@88, ex t@ 92, ex @t RD07 et t@ 650 !

Message par lidanae »

Le Delaware...un état avec une fiscalité...heu spéciale ,voire douteuse!!!
un peu Saint-martin...quoi!!!
bon courage \o/

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe

On peut faire suivre l'info, avec l'adresse, pour écarter tous les "commerçants indélicats" de cette "principauté" :?: 8-P
Un simple copier-coller des quelques messages ci dessus!et en deux clics sur le répertoire de la messagerie :!: envoi massif :chier
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

oui ces escrocs changent régulièrement de nom mais pas de méthode ...
il faut faire marcher l'assurance de la banque ...
facture ... extrait de site internet qui les dénnonce ... les mails de relance que tu as fais sans réponses ... toutes les preuves que tu peux et porter plainte avec ces éléments ... puis aller à la banque avec tout ça ... c'est un cas de litige commercial avec escroquerie ... ils remboursent .... j'ai mis 5 mois à me faire rembourser un appareil photo sony à 950 euros ... mais j'ai eu le remboursement ....

bon courage ... j'avais un site qui expliquait toute le procédure ... mais depuis mon ordi a grillé ... plus d'infos ...

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

Normalement, si tu payes par "Paypal" .. le "money back" devrait fonctionner.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

et puis, tjrs eviter de commander sur des sites exotiques ! que ceux qui ont pignon sur rue et si possible français.
après, toujous faire une recherche d'avis d'utilisateurs lorsqu'on ne connait pas un site, ca prends 3 mn et ca evite pas mal de déboire.
Et pour finir, lorsqu'il ne s'agit que d'un peu plus, je prefere pour ma part aller le prendre dans les magasins de part chez moi, partant de l'adage "nos emplettes sont nos emplois !"
Modifié en dernier par yop1025 le 26 janv. 2011, 09:34, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

t'ain ! t'aurai pu t'acheter au moins deux T@ pour la déssosse !...

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Merci à tous.

yop1025 : Tu as raison, je me suis fait avoir comme un bleu car c'est la premiére fois que je commande sans me renseigner sur le vendeur, arf !

jfd : Apparement, ogone, plateforme de paiement webtel, est au courant de l'affaire mais ne peut rien faire ...

linuxoo : Et non, comme un bleu je te dis ! j'ai casqué direct avec ma cb :roll:

kiki : Et oui, d'ailleurs l'administrateur de ce site est bien connu, son "ex commerce" était phonemarket ...

lidanae : C'est plus compliqué que ca, ils ont 2 adresses en france, une à Paris qui n'est q'une adresse postale, il n'y a rien sur place, une société qui loue une boite postale et un n° de tél...et une autre avec un nom dans le gard, la bonne.

algo : :lol: cépafo ! Mais ca prends moins bien les photos :mrgreen:

Donc, mail à mon banquier hier, sans réponse à cette heure ... Je vais envoyé 2 LRAR (une à chaque adresse) pour exiger le remboursement, dépot de plainte ensuite et elle sera transférée au parquet du Gard qui semble être au courant. Je vais me mettre en contact avec la ddpp du gard qui est au courant de l'affaire.

A suivre ...et encore merci à vous :)

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

d2r2 a écrit :Merci à tous.

yop1025 : Tu as raison, je me suis fait avoir comme un bleu car c'est la premiére fois que je commande sans me renseigner sur le vendeur, arf !

jfd : Apparement, ogone, plateforme de paiement webtel, est au courant de l'affaire mais ne peut rien faire ...

linuxoo : Et non, comme un bleu je te dis ! j'ai casqué direct avec ma cb :roll:

kiki : Et oui, d'ailleurs l'administrateur de ce site est bien connu, son "ex commerce" était phonemarket ...

lidanae : C'est plus compliqué que ca, ils ont 2 adresses en france, une à Paris qui n'est q'une adresse postale, il n'y a rien sur place, une société qui loue une boite postale et un n° de tél...et une autre avec un nom dans le gard, la bonne.

algo : :lol: cépafo ! Mais ca prends moins bien les photos :mrgreen:

Donc, mail à mon banquier hier, sans réponse à cette heure ... Je vais envoyé 2 LRAR (une à chaque adresse) pour exiger le remboursement, dépot de plainte ensuite et elle sera transférée au parquet du Gard qui semble être au courant. Je vais me mettre en contact avec la ddpp du gard qui est au courant de l'affaire.

A suivre ...et encore merci à vous :)

Attention suis bien l' encours de tes factures carte sur ton compte dans les semaines ou les mois à venir :vieux

Car avec un N° de carte valide s'ils ne sont pas honnêtes ... :pasmafote

As tu possibilité d'interroger ton compte chaque jour ? Dans l' affirmative fais le :ouioui

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Bon, je viens de téléphoner à la DDPP du gard. Le monsieur que j'ai eu me dit d'écrire pour expliquer mon cas ici (il donne la même consigne à tout le monde):
- Direction Générale Concurence Consmation et Repression des Fraudes, bureau C1, 59 boulevard Vincent AURIOL, 75703 PARIS CEDEX 13

Il m'a dit qu'ils ne peuvent quasiment rien faire car le siége de WEBTEL est hors C.E., et que quand ils se sont rendus à Saint Clément, il y a un ou deux ans, ils ont trouvé un bureau avec trois ou quatre personnes y travaillant, payés par WEBTEL, us donc. Les envois se feraient dirctement des états unis, celon lui, le(s) bureau(x) en france ne gére(nt) (géraient ?) uniquement les problémes de sav et de "paperasses".
Mon avis que l'on ne revera pas notre argent demain ...
Modifié en dernier par d2r2 le 26 janv. 2011, 16:39, modifié 1 fois.

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

envoie leur un colis piégé .... genre ANTHRAX :mrgreen:

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Ou un avion :mrgreen:
Bon, je ris (jaune) parce que 700 € dans le fion, ca fait mal, d'autant plus mal que j'avais toujours été, jusqu'à cet achat, hyper prudent, arf, p't1, je me boufferai :-[

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Juste un dernier détail qui peut vous sortir de la merde .... et qui m'est revenu en lisant les lignes ....

regardez bien le montant de votre facture en ligne ... et de votre prélèvement carte bleue ... il y a surement un écrat dut à la conversion en dollars US .... et c'est là que c'est attaquable pour fraude et que l'assurance de la banque est obligé de rembourser .... le prélèvement doit être du même montant que la facture ... sinon il y a annulation de la vente prise en charge par l'assurance carte bleue .....

regardez vite ça et tenez nous au courant ...

COURAGE ....

Répondre